Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Remise à zéro de l'ordinateur de maintenance RENAULT


Invité §lem701Qv

Messages recommandés

Invité §lem701Qv

bonjour,

 

je ne sais pas si cela avais deja ete dit, j'ai regarder les autres poste,je n'ai rien trouvé.

donc ,je vous fait par de cette info qui vient d'une base de données de pannes que je viens de recevoir.Il y en a d'autres, je vais les mettres en ligne au fure et à mesure.

 

Réinitialisation de l'afficheur après la révision

effectuée d'après les normes du constructeur :

* Rester appuyé sur la touche top départ.

* Mettre le contact.

* Attendre le clignotement du symbole clef à molette

puis le défilement des valeurs suivante : 0 km

0 km

0 1 km

0 10 km

10 000 km

1 000 km

100 km

* Attendre l'allumage fixe du symbole à clef à

molette.

* Relâcher la touche top départ.

 

salut @+

 

ps: laissez un petit mot si cela marche pour votre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem701Qv

la touche top départ, serait la touche " totaliseur kilométrique genéral, partiel,indicateur de niveau d'huile,montre ou ordinateur de bord (suivant équipement) en plus clair c'est la touche de mise à zero compteur.

 

l'indicateur de maintenance est en haut à droite "serv" qui allume quant il est temps de passé faire sa révision.Ou qui peu allumé en cas de probleme avec d'autres temoin en simultanés.

 

Je tiens quant meme à dire que le sujet premier est une info général à tous les véhicule de type renault et que cela peu varier selon les modèles d'équipements. Et la il faudra faire un peu fonctionner le cerveau, car je ne peu pas macher tout le travail.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli173eR

donc quand il est temps de passer a la revision mon temoin "serv" s'allume ? :)

 

ca marche uniquement en fonction du kilometrage ; ou sa depend d'autre chose ? ( par exemple l'age du vihicule) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem701Qv

bonjour,

 

oui,il va s'allumé dans ce cas la, et il le fera en fonction des KMS.

Mais si tu a un probleme,il s'allumera aussi et en simultané avec un autre voyant si le sujet du probleme en possede ( ex: voyant d'huile, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 871lo

 

Réinitialisation de l'afficheur après la révision

effectuée d'après les normes du constructeur :

* Rester appuyé sur la touche top départ.

* Mettre le contact.

* Attendre le clignotement du symbole clef à molette

puis le défilement des valeurs suivante : 0 km

0 km

0 1 km

0 10 km

10 000 km

1 000 km

100 km

* Attendre l'allumage fixe du symbole à clef à

molette.

* Relâcher la touche top départ.

 

Pour ma Renault Megane (AM 2000 ; 1.4e Export), cela a bien fonctionné (je cherchais à réinitialiser l'ordinateur de bord qui n'affichaitplus la consommation d'essence suite à une panne de batterie).

 

Quelques différences et précisions par rapport à ce qui a été cité :

- la touche top départ est le bouton situé au bout du comodo de droite (celui qui contrôle l'ordinateur de bord) et non le bouton de remise à zero (situé sur le panneau des cadrans)

- je n'ai pas eu de défilement ni de clignotement du symbole cle à molette : toutes les indications ce sont affichées simultanément sur l'afficheur, et ce sont les aiguilles de tous les cadrans qui se sont mises à tourner par sacades jusqu'à leurs positions maximales puis à revenir à zéro de la même façon (ça recommence si on ne lâche pas le bouton du comodo)

- j'ai aussi appuyé en même temps sur le bouton remise à zéro, mais je ne pense pas que cela ait eu un effet.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Le fait de d'appuyer sur le bouton du comodo tout en mettant le contact et qu'ensuite tout s'allume et que les aiguilles danses c le mode auto-test pour verifier le tableau de bord en general.

 

Pour remettre l'indicateur de revision a zero il suffit de se positionner sur le mode avec la cle a molette et ensuite d'apuyer (et de rester appuyé) assez longtemps sur le bouton de remise a zero situe au niveau des cadrans.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup528RL

Bonjour, rodage ou pas rodage sur clio rs ?

 

Si tu montes au rupteur, dès le début, ça va pas le faire :non:

 

Rodage :oui:

 

Faut pas dépasser les 3000 ou 35000 t/m ni mettre le pied au plancher pendant 1500 Km.

Ensuite, jusqu'à 2500 Km, évite de dépasser les 4500t/m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup528RL

Faut pas dépasser les 3000 ou 35000 t/m ni mettre le pied au plancher pendant 1500 Km.

Ensuite, jusqu'à 2500 Km, évite de dépasser les 4500t/m

 

Après, fais-toi plaisir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

sur ma RS j'ai fait 2500 pendant 400 Km

3500 pendant 500 km

4000 pendant 250 Km

4500 pendant 300 km

environ

et apres utilisation normale, avec alternance de conduite normale et des petits plaisirs de temps a autre.

depuis les 3000Km les petits plaisir sont plus frequent :D

jamais de rupteur, ca sert a rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...