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Clio

Questions Dci (fin du problème de Toit Ouvrant)


Biquet12

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Voilà j'ai 2 petites questions à vous poser :

 

- Avez vous remarqué que lorsque vous passez la première et que vous lachez l'embrayage, on entend une sorte de sifflement comme le bruit d'une pompe ? Est ce normal ? et surtout, c'est quoi ? la pompe à injection ?

 

- Pour les pocesseurs de toit ouvrant : j'ai déjà un bug avec mon toit ouvrant :L Je ne pense pas que ce soit grand chose mais bon...

Voilà, lorsqu'il est ouvert et dès qu'on prend une bosse ou un trou ça claque comme si qq chose tapait ! J'avais déjà lu dans des topics qu'apparemment c'était un problème connue vu qu'il n'était pas graissé d'origine et que Renault les graissait en SAV. Ca vous fait pareil ? pas de problèmes avec les vôtres ?

 

 

Merci ;)

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  • Réponses 43
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Bah écoute, pour le toit ouvrant, sur ma clio, ca arretait pas de craquer. J'ai bien graisé tout le mécanisme et j'ai foutu du WD40 tout autour du toit ouvrant à l'extérieur (pour que le liquide pénètre entre le toit et le toit ouvrant) et j'ai plus de craquement. De temps en temps à force de laver la voiture, il y a des petits craquements qui reviennent, je remets du WD40 et ils partent. Mais je crois que j'ai vu que renault mettait des cales pour plus que ca craque.

 

Voilà en espérent t'avoir aidé :coucou:

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C'est du dégrippant, ca se trouve partout, chez carrefour par ex. BAh là je suis au boulot, donc je peux te faire des photos que demain si tu veux. Mais bon c'est pas bien compliqué, tu vois ton toit ouvrant à l'extérieur, y'a la vitre, un petit jour (là où y'a le joint et aprés tu as le plastique dur qui fait tout les tout et qui repose sur le toit. Et bah tu le met là entre le toit et le plastique. Tu as compris? Sinon file moi une photo de ton toit ovrant et je te montre.

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Voilà entre le plastique noir et la tole du toit, là où y'a le trait rouge. C'est plus parlant comme ca? Sinon, non j'ai pas été chez renault, car avec ce que j'ai fait, j'ai plus ce problème ;)

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Tu le soulèves ce plastique pour mettre le produit ou tu le met juste comme ça ? car ça m'étonnerais qu'il se soulève ce joint en plastique !!!

 

En tout cas merci bien :jap:

 

 

PS : Zbeul, tu connais ce problème ?

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Invité §gle053Ov

C'est étonnant que le craquement vienne de cet endroit. Moi, je conseille plutôt une huile au silicone pour faire le tour du TO (dispo en grandes surfaces, à prendre en bombe) : ça protège bien le joint. J'en met aussi sur le joint où se pose la vitre (ouvrir le TO, pulvériser l'huile sur le joint, et essuyer ce qui déborde). Le joint va rester bien souple. Je refais cette opération tous les 2 mois.

 

Pour les rossignols, j'ai graissé le mécanisme quand j'ai eu la voiture (il y a 7 mois) et depuis, RAS. Je te conseille la même chose (graisse blanche dispo un peu partout).

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Invité §tem818vj

Peut-être que les phase 2 ont un embrayage hydrolique. Et qu'il est assisté en 1ère pour avoir plus de souplesse. Enfin, je dis juste ça comme ça, car j'ai aussi ce bruit sur ma 306 1.8 16v avec embrayage hydrolique, mais c'est vraiment très léger :oui:. Mais j'ai jamais remarqué ça sur la dCi 65 :voyons:

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Peut-être que les phase 2 ont un embrayage hydrolique. Et qu'il est assisté en 1ère pour avoir plus de souplesse. Enfin, je dis juste ça comme ça, car j'ai aussi ce bruit sur ma 306 1.8 16v avec embrayage hydrolique, mais c'est vraiment très léger :oui:. Mais j'ai jamais remarqué ça sur la dCi 65 :voyons:

:voyons:

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Tu le soulèves ce plastique pour mettre le produit ou tu le met juste comme ça ? car ça m'étonnerais qu'il se soulève ce joint en plastique !!!

 

En tout cas merci bien :jap:

 

 

PS : Zbeul, tu connais ce problème ?

Non, le plastique tu le soulève pas, tu veras, il y a un tout petit jour, eh bah tu pulvérise là. GleuGleu à raison une bombe silicone serait peut etre mieux, mais prend là en bombe, hein, pour pouvoir pulvériser. Tient c'est pas bete ca!

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Non, le plastique tu le soulève pas, tu veras, il y a un tout petit jour, eh bah tu pulvérise là. GleuGleu à raison une bombe silicone serait peut etre mieux, mais prend là en bombe, hein, pour pouvoir pulvériser. Tient c'est pas bete ca!

 

Je pulvérise tout autour ou juste dans un petit jour qu'il y a ?

 

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Je pense qu'il vaut mieux le faire avec du WD40 qu'avec de la silicone car cette dernière même en bombe doit être trop épaisse à mon avis pour se faufiler dedans.

 

Par contre, pour ce qui est du reste : mécanisme, rail, joint, j'ai déjà de la graisse blanche badigonnée partout !!!

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Je pense qu'il vaut mieux le faire avec du WD40 qu'avec de la silicone car cette dernière même en bombe doit être trop épaisse à mon avis pour se faufiler dedans.

 

Par contre, pour ce qui est du reste : mécanisme, rail, joint, j'ai déjà de la graisse blanche badigonnée partout !!!

tient nous au courant ;)

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Invité §gle053Ov

C'est vraiment très fluide, l'huile silicone. Et c'est surtout bien adapté au joint du TO (qui est sûrement en silicone). Je ne connais pas l'influence à long terme de WD40 sur un joint, mais c'est peut-être néfaste. L'huile silicone, c'est fait pour !

 

Quant à la graisse blanche, essaie de bien l'étaler sur les articulations et le rails du TO. Tu fais quelques ouvertures/fermetures et tu nettoies l'excès de graisse. La graisse est mise à la chaîne en usine et c'est pas toujours bien fignolé.

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A ta place BIQUET moi je ne mettrais rien,étant donné que ta Clio est toutes neuve tu devrais fair régler le problème par Renault.:nanana:

Si tu veux vraiement y mettre vraiement quelque chose moi je pencherai plus pour du silicone en bombe,c'est moins nocif (c'est même conseillé pour les joints).:oui:

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Suite des aventures de mon toit ouvrant : J'ai mis du WD40 entre le plastique et le toit ouvrant, du lubrifiant de silicone sur le joint et de la graisse blanche sur tous les rails et mécanismes...la totale quoi !!!

 

Résultat : nada, toujours les mêmes claquements. Ca n'a eu vraiment aucun effet (j'ai pourtant ouvert et refermé le toit une 10aine de fois et rouler 30 kms !!!) !!! Je n'ai plus qu'à aller chez Renault (j'attendrais quand même la fin du rodage).

 

Je me demandais si ce n'était tout simplement pas la fait qu'il faut qu'il se fasse ??? car la caisse est neuve et en prenant des bosses, trous et virages, la caisse travaille !!!

 

Qu'en penses tu Zbeul (si tu m'écoutes :cry: ) :D ?

 

 

En tout cas, merci pour tous ces conseils précieux :bien: !

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Je reviens au nouvelle car y'a du nouveau !!! Effectivement, à 12h30 tout à l'heure, je prend ma voiture pour rentrer chez moi (après qu'elle soit restée la matinée en plein de soleil) et là je m'aperçois qu'il n'y a presque plus de crquements :eek: !!!

 

Alors là je comprend pas trop ! Pensez vous que le fait qu'elle soit restée au soleil la matinée a fait dilater le joint plastique autour du toit ouvrant et qu'il n'y ait plus de jeu entre le toit ouvrant et la carrosserie d'où plus de bruit (ou presque) ? ou est ce le fait de l'avoir graissé hier soir ? Autre chose ?

 

Je sais plus quoi penser :cry: !!!

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Je reviens au nouvelle car y'a du nouveau !!! Effectivement, à 12h30 tout à l'heure, je prend ma voiture pour rentrer chez moi (après qu'elle soit restée la matinée en plein de soleil) et là je m'aperçois qu'il n'y a presque plus de crquements :eek: !!!

 

Alors là je comprend pas trop ! Pensez vous que le fait qu'elle soit restée au soleil la matinée a fait dilater le joint plastique autour du toit ouvrant et qu'il n'y ait plus de jeu entre le toit ouvrant et la carrosserie d'où plus de bruit (ou presque) ? ou est ce le fait de l'avoir graissé hier soir ? Autre chose ?

 

Je sais plus quoi penser :cry: !!!

 

Oui, je pense que quand elle reste au soleil, elle est chaude, donc carroserie et les plastique devienne plus souple, donc ca craque peut etre moins. Désolé que ca n'a pas marché. Il te reste plus qu'a voir avec renault :coucou:

 

 

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Je comprends pas pourquoi tu as pris la clim auto et le toit ouvrant??

 

A la limite s'il était panoramique comme dans la Megane ça apporte de la lumière, mais une tout petit toit comme ça, je vois pas l'intérêt :non:

 

Et puis c'est toujours une source de problèmes...

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Je comprends pas pourquoi tu as pris la clim auto et le toit ouvrant??

 

A la limite s'il était panoramique comme dans la Megane ça apporte de la lumière, mais une tout petit toit comme ça, je vois pas l'intérêt :non:

 

Et puis c'est toujours une source de problèmes...

 

J'aime bien le toit ouvrant !!! C'est la première voiture où je l'ai pris en option et je ne le regrette pas malgré ces petits bruits !!! Ca donne plus de clarté à l'habitacle et en mi-saison ou les soirs d'été, quand il fait beau, c'est plus agréable que la clim je trouve ! J'ai quand même pris la clim auto pour l'hiver et les grosses chaleurs d'été. Je ne le regrette pas et je trouve que le toit ouvrant est un bon complément à la clim.

 

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J'aime bien le toit ouvrant !!! C'est la première voiture où je l'ai pris en option et je ne le regrette pas malgré ces petits bruits !!! Ca donne plus de clarté à l'habitacle et en mi-saison ou les soirs d'été, quand il fait beau, c'est plus agréable que la clim je trouve ! J'ai quand même pris la clim auto pour l'hiver et les grosses chaleurs d'été. Je ne le regrette pas et je trouve que le toit ouvrant est un bon complément à la clim.

Sur ma 205, j'avais le toit ouvrant panoramique, c'était top :bien:

Aprés sur la fiesta, j'en avais pas et ca me manquait :cry:

Maintenant, je l'ai sur la clio et j'adore aussi, c'est sympa, comme tu dit pour les soirées d'été quand y fait pas trop chaud :bien:

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il est pas un petit peu plus grand, et qu'il s'ouvre pas plus.

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Invité §c-h266ZI

C'est vrai que ça doit être sympa, mais j'ai un peu peur d'avoir des problèmes d'étanchéité par exemple.

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C'est vrai que ça doit être sympa, mais j'ai un peu peur d'avoir des problèmes d'étanchéité par exemple.

Bah écoute, ma 205 avait 11 ans quand je l'avais, et ca fuyait pas malgrés sont age. Sur la clio, ras. Je pense que y'a pas trop à s'en faire du moment que c'est monté d'origine, et que tu entretiens le joint ;)

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Bah écoute, ma 205 avait 11 ans quand je l'avais, et ca fuyait pas malgrés sont age. Sur la clio, ras. Je pense que y'a pas trop à s'en faire du moment que c'est monté d'origine, et que tu entretiens le joint ;)

 

Et au pire, si ça fuite, faut changer le joint !!!

 

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Invité §c-h266ZI

C'est sur qu'un montage d'origine doit être bien plus fiable qu'un bon montage par un boucher de Norauto !!! :W

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Et au pire, si ça fuite, faut changer le joint !!!

 

Non, le pire c'est quant tu dois changer le moteur électrique.

 

Et the best of the pire, c'est quand c'est le mécanisme qui lache...

 

On en a toutes les semaines des voitures en panne de toit ouvrant, et nos mécanos passent des heures pour changer un mécanisme, la palme revenant aux mécanismes VW-Audi, où il y a 46 montages différents!!

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Invité §flo120Cm
A la limite s'il était panoramique comme dans la Megane ça apporte de la lumière, mais une tout petit toit comme ça, je vois pas l'intérêt [/quotemsg]

 

 

moi non plus j'ai jamais compris l'interet du toit ouvrant, en plus je trouve que ca casse la ligne d'une voiture mais bon y'en a qui aiment alors respect...

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J'ai récupéré ma voiture (et rendu :L la belle Meg II :love:) et suite et fin de mon problème de toit ouvrant :

 

En fait, en usine, le toit ouvrant est fixé à la caisse par des rivets. Le problème c'est qu'avec le temps et le fait que la caisse travaille (surtout quand elle est neuve), les rivets prennent du jeu et le toit ouvrant craque car il a tendance à bouger ! Il suffit tout simplement de remplacer les rivets par des vis et le tour est joué !

 

Effectivement, il n'y a plus aucun bruits et je peut enfin profiter sereinement de mon toit ouvrant :):bien:

 

Pour ceux à qui le problème arrive hors garantie, ben ça craint car il y a quasi une journée de M/O (et ils m'ont changé le joint en même temps) car ils doivent démonter entièrement le toit ouvrant. :L

 

PS : je pense que les vis ne sont pas mis en usine par soucis d'économie car les robots doivent être fait pour mettre des rivets et rien d'autre, c'est nul je trouve :L !

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Invité §cli260Xh

 

...

 

PS : je pense que les vis ne sont pas mis en usine par soucis d'économie car les robots doivent être fait pour mettre des rivets et rien d'autre, c'est nul je trouve :L !

 

 

Economie et rentabilité :oui::roll:

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J'ai récupéré ma voiture (et rendu :L la belle Meg II :love:) et suite et fin de mon problème de toit ouvrant :

 

En fait, en usine, le toit ouvrant est fixé à la caisse par des rivets. Le problème c'est qu'avec le temps et le fait que la caisse travaille (surtout quand elle est neuve), les rivets prennent du jeu et le toit ouvrant craque car il a tendance à bouger ! Il suffit tout simplement de remplacer les rivets par des vis et le tour est joué !

 

Effectivement, il n'y a plus aucun bruits et je peut enfin profiter sereinement de mon toit ouvrant :):bien:

 

Pour ceux à qui le problème arrive hors garantie, ben ça craint car il y a quasi une journée de M/O (et ils m'ont changé le joint en même temps) car ils doivent démonter entièrement le toit ouvrant. :L

 

PS : je pense que les vis ne sont pas mis en usine par soucis d'économie car les robots doivent être fait pour mettre des rivets et rien d'autre, c'est nul je trouve :L !

C'est bizarre, mais je vois pas où sont les rivets :voyons:

De toutes facons, mon toit ouvrant ne craque plus, espéront que ca dure! :D

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