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159

Que Verifier Mecaniquement Sur Une Alfa 159 Av L'achat ?


Invité §Le.438Yr

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Invité §Le.438Yr

Actuellement j'hesite entre une 159 ou un autre model de voiture sinon quasiment une voiture neuve ; la chose qui m'attire le plus c'est le regard agressive de la 159.

J'ai reussi à trouver une 159 ; version sport " selon son proprio " , 2.4 avec 210 CH ;

Avec votre aide je cherche une réponse à mes questions :

  • Que dois je verifier sur la voiture , avant de payer ?

 

  • Dois je ramener mon mecano qui s y connait en Alfa ou bien avec le concessionnaire aller faire une visite technique ?

 

  • Les piéces à changer quand on achete une voiture de ce genre c'est quoi ?

 

  • Une voiture qui a 5 ans , elle prend de l'age certes ; certainement il y a des fraits à prevoir ; vue votre experience sur les alfas quelles sont les pieces / pannes recurrentes

Merci de votre soutien

Fauconnier

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Invité §kly855an

salut

la 1ere chose a verifier c est l ENTRETIEN PERIODIQUE surtout la distrib et pompe a eau on ete faite,alfa preconise 5 ans ou 120000km.

facture a l appui bien sur.

verifier visuelement l etat general de l auto carrosserie et soubassement notament le carter plastique qui protege le moteur.

une auto avec des rayures et des accros de tous les coté ne presage rien de bon quand a sont entretien general...

ensuite les consommables : pneu en 19 pouces cher

disques et plaquettes sont aussi a surveiller.

A l essai l auto ne dois pas donner d à-coups a l acceleration et sa monté en regime dois etre rapide et franche avec ses 210 cv et ses 40 mkg de couples ca dois pousser fort.

la maladie recurente de ses grosses mecaniques si tu roule peu et en ville son: l encrassement de la vanne egr, du debitmetre et du capteur de pression de turbo et de l admission en général.

le turbo ne dois pas siffler plus que de raison et l auto ne dois pas fumer noir signe d un encrassement.

le capteur de pression vaut 55€ sur oscaro et l egr environ 200€.

mais il est souvent pas necessaire de changer la piece un bon nettoyage suffit!

moralité tu dois lui mettre des tours et ne pas rouler tout le temps cooool pas ce que sinon ca s encrasse.

le controle technique dois etre absolument nickel.des amortisseur fatigué ne sortions pas comme un defaut au c.t!!

pour savoir l origine de ta voiture et ses rappel sous garantie appel directe alfa france avec le n° de serie du vehicule moi c est ce que j ai fait.

si finalement tu prends la decision d acheter une alfa sache que tu ne pourras plus rouler avec autre chose j ai eu une 166 une 156sw.apres mes autres autos m ennuyais tres vite!!j ai racheté une 159sw 2.4 et je suis tres content malgré les petits soucis que je rencontre actuellement et ma prochaine sera ausi une alfa ...........voila.

j espere avoir pu t aider. KLYMERO .

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Invité §kly855an

je pense que le proprio voulais dire T.I. je vois pas d autre chose en 2. jtdm.

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