Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Besoin de conseils achat Cooper S r53


Invité §R53740oA
 Partager

Messages recommandés

Invité §R53740oA

:hello: Bonjour tout le monde. :hello:

 

Nouveau venu ici, je suis à la recherche depuis quelques semaine d'une mini Cooper s. (Budget de 8000€ maxi).

Fan de ce véhicule depuis toujours, et ayant enfin l'occasion de faire cet achat passion comme deuxième véhicule (prévu pour de la petite route de campagne et qui servira pour effectuer environ 8 à 10 000 kms par an).

Je suis d'abord allé visiter une Cooper s de 2007 et 175cv pour 130000kms.

J'ai été ravi par l'essai ! Tenue de route incroyable, moteur génial avec une superbe poussée dans les tours, bon état général ... bref j'étais à deux doigts de signer le chèque :D mais étant posé et mesuré dans mes décisions, j'ai préféré me laisser quelques jours de réflexion. :)

En effectuant quelques recherches, notamment sur ce précieux forum, j'ai pu constater (Surtout grâce à "seachange" :metal: ), que ce fameux moteur thp est d'une fiabilité aléatoire et que plutôt que de prendre le risque de tomber sur une mauvaise "série " il était préférable de partir sur un modèle un poil plus ancien et fiable.

 

Mon choix est donc désormais exclusivement porté sur une r53 (préférence pour le 170 cv et surtout pour la boîte de vitesses ).

 

Je dois en visiter une de 2005 dans quelques jours mais le kilométrage me surprend un peu ... (moins de 90.000 km).

L'état est apparemment très bon pour une voiture de 15 ans, et les entretiens sont paraît il à jour.

 

Je me permet de vous solliciter afin de me donner des conseils sur les questions pertinentes à poser et surtout les points à vérifier lors de la visite et essai .... je ne peux me permettre étant donné mon budget de devoir rajouter des centaines voir milliers d'€ en travaux divers après réception. ...

 

Je vous remercie par avance et vous souhaite un excellent week-end ! :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R53740oA

Bonjour. Petite info supplémentaires de ce matin, l'embrayage n'a jamais été changé... est ce normal avec ce type de véhicule /année /kilométrage ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le kilométrage, tu dois avoir un budget autour de 7000-8000€... A ce prix là, on doit pouvoir en trouver des irréprochables.

Te concernant, je redouterais un moteur encrassé... lol On a récupéré la notre jeudi, elle n'avait jamais vraiment roulé loin... et le fait de faire 500km d'autoroute pour la ramener lui a fait le plus grand bien.

 

Il y a foule de vidéos de britanniques qui expliquent à quoi il faut faire bien attention quand tu l'achètes...

 

A ce prix, je te dirais d'être attentif à l'essai routier... Perso on n'avait pas fait gaffe (mais la notre était moins chère), mais elle couine dans tous les sens quand tu l'emmène un peu fort dans les routes viroleuses... Sûrement des silentbloc à changer, et des coupelles d'amortos... Bref...

 

Un bruit de chaine de distri est très flagrant... N'hésites pas à regarder youtube pour tâcher de le reconnaitre. Pareil pour le compresseur...

 

 

Voilà... pour ma part, et venant d'un néophyte (j'étais plutôt audi avant... groupe wag de manière générale), ce sont les points les plus évidents que je te suggèrerais.

 

PS : si tu as un boitier ELM327, branches le pour voir ce que te dit le moulin... Des fois c'est intéressant juste pour voir si la voiture chauffe bien (thermostat changé trois fois sur la notre par exemple d'après les factures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R53740oA

Bonjour FleuZ et merci beaucoup de ton aide ;)

Mon budget est effectivement de 8000€ maxi d'où mon intérêt particulier à ne pas avoir de mauvaises surprises car je ne veux pas investir tout se suite derrière des sommes folles !

Effectivement elle servait pour de cours trajets, j espère que le moteur n'est pas trop fatigué à cause de ça !

Je me questionne aussi sur l'embrayage, y aura t il j' remplacement à prévoir rapidement. ... :??:

Pour les vidéos je suis peu doué en langue anglaise :ange:

Je n'ai pas le fameu boîtier donc je ne pourrais vérifier. ...

Je suis preneur pour d autres avis et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R53740oA

J'ai aussi entendu parler de tête d'amortisseur fendu .... ça se voit au CT j'imagine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce genre d'avarie se voit au CT. De notre côté, l'embrayage a été changé il y a moins de 10 000km, donc on est tranquilles...

 

Mais celle que j'avais vu avant avait 190 000km, et l'embrayage était rincé... pédale dure comme du bois, et ça mordait sur les derniers cm de course de la pédale. Tu repèreras très vite un soucis à ce niveau là également.

pour les vidéos, youtube te propose la plupart du temps des sous-titres traduits, générés automatiquement ;)

 

Visites là... Et si l'entretien est bien fait, n'aies pas peur des voitures plus kilométrées... tu pourrais avoir de bonnes surprises, et sûrement pour moins cher que ce que tu as vu pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R53740oA

Merci à toi pour tes avis, j'ai vu la tienne elle est sublime, la "mienne" est son sosie ! :ange:

J'ai une petite chose par contre qui me contrarie, au ct elle a eu une contre visite pour dessous de moteur trop sale à cause de l'huile. ... donc risque de pollution et danger pour autrui sur la route ... il a du y avoir un lavage complet du bas moteur avant de repasser la contre visite , chose qui a été faite. C est le point noir qui m'inquiète. ... est ce du simplement à un joint de carter ou plus grave boîte de vitesse .... je suis peut être parano mais ça me refroidi un peu ! Si ça vient de la boîte je le remarquerai lors de l essai routier ?

Merci encore de votre précieuse aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi cette ligne au dernier CT. Mais en regardant dans le compartiment moteur, ça a eu l'air de suinter un peu à l'entrée de l'intercooler (mais ça peut être les vapeurs d'huile... aussi, tout simplement), et le seul bocal un peu gras, c'est à priori celui de la direction assistée. Tout le reste est propre, et rien n'a coulé en 1500km.

La boite, j'ai eu un ressenti très ferme sur les deux que j'ai essayé, mais les synchros étaient bonnes, et seul l'embrayage donnait des signes de fatigue sur la première.

Si la boite déconne, tu le sauras tout de suite... vitesse qui saute toute seule (problème de fourchette), vitesses qui gratte ou craque quand tu essayes de la passer (synchro), jeu excessif dans le levier, etc etc :) Après... Si tu ne sens rien de spécial c'est peut être juste qu'il n'y a rien à objectiver lol Mais la boite est ferme... faut pas être surpris :)

 

Maintenant celle de mon épouse est belle de loin mais loin d'être belle tu sais... négociée 6k€, mais c'est pas une voiture neuve ^^ Mais oui, elle présente bien et ma femme en est contente, c'est l'essentiel. Maintenant je touche du bois pour qu'elle ne nous prenne pas trop la tête à l'entretien... je viens de voir un sujet sur le mushrooming, et j'avoue ne pas avoir fait attention du tout à cela... Cela pourrait expliquer pourquoi elle a fait 6 géométries depuis quelques années... le soucis ne pouvant pas être réglé durablement de cette façon. Je vais voir pour installer des under tower indurator, comme trouvé sur une autre page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R53740oA

Merci encore FleuZ pour ta précieuse aide. Je vais la voir demain du coup je te tiens au courant je croise les doigts.

Pour la carrosserie comme tu dis pour la tienne, je suis tatillon mais je me raisonne en me disant que la belle a plus de 15 ans .... Et je préfère une carrosserie légèrement usée qu' un moteur ou boîte :o

J-1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...