Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Help : brancher cable d'alim sur batterie


Invité §Ben262mp

Messages recommandés

Invité §Ben262mp

Bonjour :coucou:

Voilà je suis en train d'installer mon ampli... J'ai regardé le post de S16 to HDI qui ne détaille pas ce point..

J'ai une petite cosse sur mon cable d'alimentation mais des grosses cosses que je ne sais pas démonter sur la batterie... Je ne sais pas comment brancher directement le fil à la batterie ???? :??:

J'avais également entendu parler qu'il y avait un 12V venant directement de la batterie dans la boîte à fusibles à droite de la batterie, quelle est cette arrivée 12V?? (je pourrai l'utiliser au lieu de brancher direct l'alim sur la batterie ??) Est ce que c'est l'écrou en bas de la boîte à fusibles (une fois ouverte) sur lequel sont déjà branchées des cosses ???

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Bonjour :coucou:

Voilà je suis en train d'installer mon ampli... J'ai regardé le post de S16 to HDI qui ne détaille pas ce point..

J'ai une petite cosse sur mon cable d'alimentation mais des grosses cosses que je ne sais pas démonter sur la batterie... Je ne sais pas comment brancher directement le fil à la batterie ???? :??:

J'avais également entendu parler qu'il y avait un 12V venant directement de la batterie dans la boîte à fusibles à droite de la batterie, quelle est cette arrivée 12V?? (je pourrai l'utiliser au lieu de brancher direct l'alim sur la batterie ??) Est ce que c'est l'écrou en bas de la boîte à fusibles (une fois ouverte) sur lequel sont déjà branchées des cosses ???

Merci pour vos réponses !

 

 

Deja ton post n'est pas trop a sa place ici, ensuite si tu veux brancher un ampli je te conseille plutot un branchement en direct, achete une cosse au bon diametre chez norauto pour pouvoir te repiquer directement dur la borne + de la batterie. Si tu te branches ailleurs tu risques des soucis electriques, n'oublie pas de mettre un fusible spécifique au plus pres de ta batterie sur le +, et il faudra que ta masse soit la plus courte possible pour ne pas avoir de perturbations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Deja ton post n'est pas trop a sa place ici, ensuite si tu veux brancher un ampli je te conseille plutot un branchement en direct, achete une cosse au bon diametre chez norauto pour pouvoir te repiquer directement dur la borne + de la batterie. Si tu te branches ailleurs tu risques des soucis electriques, n'oublie pas de mettre un fusible spécifique au plus pres de ta batterie sur le +, et il faudra que ta masse soit la plus courte possible pour ne pas avoir de perturbations.

 

Ah, j'ai lu ailleurs que dans le cas de la pose d'amplis gourmands, il valait mieux retirer un retour de masse directe à la batterie... On m'aurait menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_l188uz

Ah, j'ai lu ailleurs que dans le cas de la pose d'amplis gourmands, il valait mieux retirer un retour de masse directe à la batterie... On m'aurait menti ?

Le moins de la batterie est directement branché au chassis, alors qu'est-ce qui offre le moins de résistance entre un cable et le chassis de la voiture ? La réponse me parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ah, j'ai lu ailleurs que dans le cas de la pose d'amplis gourmands, il valait mieux retirer un retour de masse directe à la batterie... On m'aurait menti ?

 

 

plus ta prise de masse est longue moins ta masse est bonne, mon cable de masse fait 6 Cm et est soudé au chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Pas tres recommandé ca lolo, vu la section de ton cable, heureusement ca n'a pas l'air d'etre un gros ampli, le mieux c'est quand meme en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...