Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Allume cigare dans le coffre


Invité §Fre878gv

Messages recommandés

Invité §Fre878gv

crazy_1118741241_prepa.gif.62d448440a658af3fdc3ad799788e5eb.gif

 

Voilà j'ai l'intention d'installer un allume cigare dans mon coffre, dans l'un ou l'autre des cotés, c'est à voir selon la disponibilité de fils, si quelqu'un à des infos sur les fils qui passent de part et d'autre je suis preneur.

 

Si quelqu'un l'a déjà fais, c'est encore mieux.

 

Pour tout dire c'est pour installer un mini frigo dans le coffre et pas pour aller fumer dedans :bah: , quite à être un poivrot, autant être équipé :ange:

 

Donc voilà ce que je pensais, c'est le mettre dans un des deux cercles rouges ;) donnez moi vos idées :jap:

frenchinca_1078826572_coffre_cote_gauche.jpg.b0082267240309d4b87fd57524af92a7.jpg

frenchinca_1078826595_coffre_cote_droit.jpg.65994f3de5774ea56e5602985aaa7a58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà j'ai l'intention d'installer un allume cigare dans mon coffre, dans l'un ou l'autre des cotés, c'est à voir selon la disponibilité de fils, si quelqu'un à des infos sur les fils qui passent de part et d'autre je suis preneur.

 

Si quelqu'un l'a déjà fais, c'est encore mieux.

 

Pour tout dire c'est pour installer un mini frigo dans le coffre et pas pour aller fumer dedans :bah: , quite à être un poivrot, autant être équipé :ange:

 

Donc voilà ce que je pensais, c'est le mettre dans un des deux cercles rouges ;) donnez moi vos idées :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/frenchinca_1078826572_coffre_cote_gauche.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/frenchinca_1078826595_coffre_cote_droit.jpg

Mode technique perso=ON

Je passerais uniquement un +12 depuis la batterie et récupere un moins sous le siège (technique ampli inside)

Et un connecteur pour brancher le frigo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada243vK

Ou trouver un allume cigare avec connecteur?

Il suffit de lui amener un fil de masse et un 12 volt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre878gv

Mode technique perso=ON

Je passerais uniquement un +12 depuis la batterie et récupere un moins sous le siège (technique ampli inside)

Et un connecteur pour brancher le frigo !

Et dans ce qui passe déjà style alimentation de la lumière du coffre, y a pas moyen de repiquer dedans avant que ça aille au système d'ouverture/fermeture ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s0m374Si

Voilà j'ai l'intention d'installer un allume cigare dans mon coffre, dans l'un ou l'autre des cotés, c'est à voir selon la disponibilité de fils, si quelqu'un à des infos sur les fils qui passent de part et d'autre je suis preneur.

 

Si quelqu'un l'a déjà fais, c'est encore mieux.

 

Pour tout dire c'est pour installer un mini frigo dans le coffre et pas pour aller fumer dedans :bah: , quite à être un poivrot, autant être équipé :ange:

 

Donc voilà ce que je pensais, c'est le mettre dans un des deux cercles rouges ;) donnez moi vos idées :jap:

frenchinca_1078826572_coffre_cote_gauche.jpg.2feb6547b0fab44279a7095bd388ddcd.jpg

frenchinca_1078826595_coffre_cote_droit.jpg.8547f931da49d04acc330fcefe362b3f.jpg

Un frigo avec prise allume cigare dans le coffre :ptdr:

Dis Frenchy, tu devrais faire comme celui un jour qui nous as demandé pour 'laccoudoir avec frigo incorporé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce qui passe déjà style alimentation de la lumière du coffre, y a pas moyen de repiquer dedans avant que ça aille au système d'ouverture/fermeture ?

 

Merci.

T'as pas les caractéristiques de puissance du frigo, car j'ai peur que les fils soient un peu short quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada243vK

Non c'est pas l'histoire de l'accoudoir avec "frigo". Mais amener un connecteur dans le coffre peut etre util. Sinon le connecteur de lumiere coupe le contact quand sa ferme donc plus d'air frai dans le frigo et je pense que sa doit etre super chiant a contourner ce systeme, amener un fil 12 volt et plus simple tout de meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre878gv

T'as pas les caractéristiques de puissance du frigo, car j'ai peur que les fils soient un peu short quand même !

Ben c'est du truc de centre auto qui se fout en allume cigare donc je pense que ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre868oD

Je ne pourrais pas trop vous aidez à ce sujet, je ne suis pas un pro en électricité. Tout ce que je peux vous conseiller, c'est d'acheter une SW, allume cigare d'origine inside :W :W :W:love::bien:

 

Dans ma SW, l'allume cigare se trouve à gauche dans le coffre, à peu près à l'endroit ou tu veux le mettre. Je pense que c'est le bon endroit pour l'installer. Et pourquoi n'irais-tu pas chez peugeot acheter l'allume cigare du coffre de la SW, afin d'avoir le même :oui:

Sinon, j'essayerias de regarder dans ma SW, comment est branché l'allume cigare du coffre pour te donner les infos :jap:

 

à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada243vK

Photo et puissance:

frigo

 

Sympa pour les voyages et pas chere!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre878gv

Non c'est pas l'histoire de l'accoudoir avec "frigo". Mais amener un connecteur dans le coffre peut etre util. Sinon le connecteur de lumiere coupe le contact quand sa ferme donc plus d'air frai dans le frigo et je pense que sa doit etre super chiant a contourner ce systeme, amener un fil 12 volt et plus simple tout de meme!

Pas faux, j'y avais pas penser, donc démarage du circuit par la batterie, ok c'est parti :D

Quelqu'un sait les connecteurs qu'il faut pour l'allume cigare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre878gv

Je ne pourrais pas trop vous aidez à ce sujet, je ne suis pas un pro en électricité. Tout ce que je peux vous conseiller, c'est d'acheter une SW, allume cigare d'origine inside :W :W :W:love::bien:

 

Dans ma SW, l'allume cigare se trouve à gauche dans le coffre, à peu près à l'endroit ou tu veux le mettre. Je pense que c'est le bon endroit pour l'installer. Et pourquoi n'irais-tu pas chez peugeot acheter l'allume cigare du coffre de la SW, afin d'avoir le même :oui:

Sinon, j'essayerias de regarder dans ma SW, comment est branché l'allume cigare du coffre pour te donner les infos :jap:

 

à bientôt :)

:jap: Je l'ai déjà l'allume cigare je pense qu'ils sont standards non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada243vK

Je pense pas que ca bouffe beaucoup de batterie si c'est ta question. Sinon c'eest pratique pour les voyage, faut éviter de le laisser brancher tout le temps sinon tu part plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ca bouffe beaucoup de batterie si c'est ta question. Sinon c'eest pratique pour les voyage, faut éviter de le laisser brancher tout le temps sinon tu part plus!!!

Donc vaut mieux repasser un cable d'alim (genre un 10mm² ou largement moins) que de ce reprendre sur les 0.05mm² des circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre878gv

Je pense pas que ca bouffe beaucoup de batterie si c'est ta question. Sinon c'eest pratique pour les voyage, faut éviter de le laisser brancher tout le temps sinon tu part plus!!!

C'est clair mais du moment que tu l'ouvre pas, le froid part pas, bon ben le montage va être fais cet après midi je pense si je trouve comment marche la connectique de l'allume cigare en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada243vK

C'est clair mais du moment que tu l'ouvre pas, le froid part pas, bon ben le montage va être fais cet après midi je pense si je trouve comment marche la connectique de l'allume cigare en lui même.

 

Ok essaie de nous faire un petit reportage evec photo pour la F.A.Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath655AI

:coucou:

 

Je vais reprendre l'idée de certains ...

Vaut mieux tirrer un cable de la batterie mais 4mm² c'est suffisant !

En général les réfrigérateur pour auto/camping car sont équipper de modules "pelletier" et oui !!

La conso dois monter au dessus de 10A, donc si tu ne veux pas surcharger le faisceau ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada243vK

Donc pour cette réalisation il faudra:

-allume cigare

-fil environ 5mm pour la batterie ( 5 mètre suffit)

-fil pour la masse du meme diametre

-frigo

 

Quel est le prix de l'allume cigare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre878gv

Quel est le prix de l'allume cigare?

22€ chez Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada243vK

Donc 22 euro pour l'allume cigare, 39 euro pour le frigo, et il y a pour environ 5 euro de fil.

Ca fait donc un coffre et frigo a moins de 70 euro.

Les autres références de frigo sont les bien venues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre878gv

Donc voilà c'est fait et le plus fort c'est que ça marche.

 

Voilà le résultat:

frenchinca_1078849550_allume_cigare.jpg.51665eb1feb96fc07a8a8570d3fc47af.jpg

frenchinca_1078849566_allume_cigare2.jpg.6aef7f1b2538847124cfe59297b18af4.jpg

 

Pour les autres photos je sais pas si c'est nécessaire, c'est que du bricolage.

 

Pour info j'ai une non MUX et j'ai repiqué un + permanent dans le coffre ;) donc nickel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap516ni

22€ chez Peugeot

 

:eek::eek: 22€, la vache c'est pas donne !!! Par contre aurais-tu la référence et sais tu s'ils ne l'ont qu'avec un contour jaune ??

 

Merci et :bien: pour ton astuce ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre878gv

:eek::eek: 22€, la vache c'est pas donne !!! Par contre aurais-tu la référence et sais tu s'ils ne l'ont qu'avec un contour jaune ??

 

Merci et :bien: pour ton astuce ;)

Etant donné que c'est une pièce standard à Peugeot et citroën, je pense qu'ils ne l'ont qu'en jaune oui, mais à confirmer ;)

 

La ref. c'est: 8227.54 voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

Et ben ce fut rapide, jolie travail... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre878gv

Mais pourquoi :( vous pourrissez mon topic en me critiquant :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que dans le coffre c'est super important d'avoir un allume cigare d'origine :W :W

J'ai pas dit ça :p

 

Mais je suis sûr qu'il y en a quisont attaché à l'esthétique même dans le coffre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre878gv

En fait c'étais pour faire au plus simple, j'ai voulu le faire à 11h ce matin et voilà c'est l'enchainement malheureux, achat de l'allume cigare puis de fil et là c'est le drame, démontage de la partie du coffre en cause, perçage de cette dernière puis pose de l'allume cigare et branchement, la mère et le bébé se portent bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...