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Consommation (ou perte) de liquide de refroidissement


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Bonjour a tous, je vous écris car je ne sais pas trop quoi faire avec ma Leon, elle consomme (ou perd) du liquide refroidissement.

 

C'est un moteur BMN (tdi 170) et le niveau de LDR passe du maxi au mini en 1300km environ. Je n'est pas de fuite apparente, la voiture est stationnée en garage et rien au sol, elle perd son liquide juste quand la voiture roule, lorsque la voiture est garer 1 semaine par exemple aucune baisse remarquer. j'ai deja regarder vers le radiateur quand le moteur tourne pas de trace de fuite enfin je ne vois rien.

 

Je suis passer chez seat hier, il pense peut ètre qu'il y'à un problème a l'échangeur de la vanne egr (derrière le moteur apparament) et que le liquide fil dans l'échapement et s'évapore?! Je ne connais pas cette échangeur et vois encore moin ou il est situer.

 

Deuxième hypothèse, le join de culasse mais moin plausible, sa fait un sacrer bout de temps que j'en remet et la façon dont je roule sa aurait empirer ou casser depuis un moment...

 

Si quelqu'un a une idée? ou si quelqu'un peut me dire comment voir si c'est ce fameux échangeur qui a un problème?

 

La voiture a 68000km.

 

Merci pour votre aide.

 

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Bonsoir,

 

flatfour qui a eu une fuite de liquide de refroidissement ( LDR ) au niveau de l' échangeur { LDR / gaz recyclés } de son ancien Altea 2.0 TDI 170.

 

Bon, je suis passé chez mes potes de chez seat.

Alors, pour mon pb de liquide de refroidissement, il n'y a pas de fuite externe (tiens c'est marrant, je m'en doutais). Du coup, ce serait interne... avec comme bonne option un pb de culasse.

La ou ca me fait bien rire (enfin pas trop quand meme) c'est quand on parle de prise en charge.

...

 

 

Bon, bonne nouvelle ... Ils m'ont trouvé l'origine de ma conso de ldr, un radiateur/echangeur pour l'echappement qui fuit. La piece doit etre commandée et y en a pour 5h de taf (depose du FAP entre autre....).

Par contre pour mon pb d'accoup a l'acceleration pour eux ca serait lié (mais bien sur, on m'explique le lien?).

J'ai poussé un peu mon analyse et en fait quand j'appuie sur le petit bouton magique de l'ESP ben ca s'accade plus.

Je pense que l'anti patinage se declenche trop tot, alors meme qu'il n'y a pas de perte d'aderence, je leur en ferait part lorsqu'ils interviendront sur mon radiateur...

 

 

Pour info, voici l' "échangeur eau/gaz échappement recyclé" de mon TDI 100 AXR.

 

P1030363_800x600.jpg.7dc543362c7a695268eaf35871d13ea6.jpg

--> photo prise par le dessous : bonjour l' accessibilité. :pfff:

 

 

 

D' après la Revue technique E.T.A.I réf. CIP B715.6 (page 78), la forme de cet échangeur devrait être semblable pour ton moteur 2.0 TDI 170 de type "BMN".

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Tout d'abord merci pour ta réponse :jap:

 

Je ne savais pas qu'il y'avait ce bestio sous ma voiture ! !

 

5h de Mo + le prix de la pièce sa chiffre :(

 

Je le changerais bien moi mème, mais le problème, comment ètre sur que le problème soit sur cette pièce, si la fuite est interne?

 

Chez seat je ne peu mème pas esperer une prise en charge étant donner que je fais l'entretient moi mème depuis qu'elle a passer ces 30 000km...

 

 

 

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Et ce que ²quelqun c'est si mr flatfour fréquente encore le forum si jamais il peu me filer la ref et le prix de la pièce ?

 

flatfour a posté le 13 mai 2011, là --> http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=1825&cat=73&config=marques.inc&cache=&page=125&sondage=0&owntopic=0&word=COUCOU&spseudo=&currentnum=272613#t272613

 

Si tu le désire, tu peux lui envoyer un "message privé" après avoir cliqué sur le symbole pv.gifde l' un de ses posts. :jap:

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flatfour a posté le 13 mai 2011, là --> http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=1825&cat=73&config=marques.inc&cache=&page=125&sondage=0&owntopic=0&word=COUCOU&spseudo=&currentnum=272613#t272613

 

Si tu le désire, tu peux lui envoyer un "message privé" après avoir cliqué sur le symbole https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/themes_static/images_forum/6/pv.gif de l' un de ses posts. :jap:

 

 

merci :jap:

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Quelle année ta Leon ?

Culasse poreuse, échangeur ou alors fuite au niveau de la PE, c'est connu :/

 

 

Novembre 2007, Culasse poreuse les 170 ne sont pas concerner, c'est seulement les 140 jusqu'à fin 2006 début 2007.

Fuite au niveau de l'échangeur il y'à pas enormement de cas sur le net, quelque un sur les touran et a3. Pas si connu que sa chez vag ils ont pas su quoi me dire, le mecano ma accompagner chez seat...

Qu'appel tu PE?

 

Sinon je pense avoir trouver la ref de la piece 03G131512AE si sa peu servir a quelqun un jour...

 

Pour le prix c'est un peu moin de 300€ en neuf et 80€ a 100€ d'occaz. Dans les 600 a faire changer chez vag...

 

Je cherche maintenant a savoir comment voir si c'est vraiment ce refroidisseur qui fuit, je sais pas comment faire puisque la fuite est interne :pfff:

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Invité §Ale867rZ

Bonjour jais ne Léon tdi 130 top sport de 2005 avec 150000km

Le souci elle à une perte de liquide de refroidissement

 

(1) température Max 90 degré

(2) pas de mayo dans le bocale ni moteur

(3) pas de fumé blanche

(4) pas de perte de puissance

(5) pas de fuite de durite

 

 

Juste refaire 1 foit par moi le niveau d'eau

 

Je voudrais la cendre en l'état

 

Dou peut bien venir le problème ?

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Invité §Mim408Xe

Bonsoir,

 

J'ai une Seat Leon Stylance de 2006 et environs toutes les deux semaines mon bocal de liquide de refroidissement est complètement vide.

J'ai fait faire la distribution deux fois et aujourd'hui le "garage" me dit que c'est une probable fuite du joint de culasse, pourtant mon huile moteur est propre, je ne vois aucun mélange d'eau.

Ils m'ont fait une photo de la "fuite" en ne pouvant pas aller plus loin, je vous joint donc la photo en question.

Peut être pourriez vous m'aider et me dire d'ou provient réellement cette fuite d'après la photo ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

FullSizeRender.jpg

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J'ai une Seat Leon Stylance de 2006 ...

 

- Quoi comme moteur ?

 

- Quel kilométrage ?

 

 

 

... le "garage" me dit que c'est une probable fuite du joint de culasse, pourtant mon huile moteur est propre, je ne vois aucun mélange d'eau.

 

Tests faciles et rapide à effectuer par un pro qui dispose du matériel adéquat :

 

-

-

 

L'un des deux a-t-il été effectué ?

 

 

 

Un autre test ( plus technique ) histoire de voir si le circuit LDR et est en relation ( joint de culasse HS ) ou pas ( joint de culasse OK ) avec l'une des chambres de combustion :

 

 

 

 

... Ils m'ont fait une photo de la "fuite" en ne pouvant pas aller plus loin, je vous joint donc la photo en question.

Peut être pourriez vous m'aider et me dire d'ou provient réellement cette fuite d'après la photo ?

 

La photo semble bien montrer un "plan" entre deux blocs ... donc elle peut tout à fait correspondre au joint de culasse.

 

Niveau traces blanches, c'est en effet une conséquence visible suite à l'évaporation du LDR ( G12 ou G13 ) chez VW-AG.

 

Maintenant, ce genre de traces peut aussi provenir d'une fuite "extérieure" au bloc moteur ( genre durit LDR percée ).

 

 

Perso, à moins de voir "de visu" le LDR s'écouler du plan JDC, des tests sérieux doivent être effectués.

 

 

------

 

Signification de quelques abréviations :

 

LDR = Liquide De Refroidissement.

JDC : Joint De Culasse.

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Invité §Mim408Xe

Bonjour fljb67 et merci beaucoup pour ta réponse.

 

C'est une 105 chv et elle a 170.000 km

Pour ce qui est des tests qu'ils ont fait (ou pas) et bien ils ne m'ont rien dit du tout, simplement qu'ils ne pouvaient pas faire plus.

Je vais donc devoir l'emmener chez Seat si je veux vraiment résoudre le problème ou même simplement savoir ce qu'elle a et connaitre le montant des travaux a effectuer.

 

Merci encore a toi :)

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Invité §Ano224ol

Bonjour a tous, je vous écris car je ne sais pas trop quoi faire avec ma Leon, elle consomme (ou perd) du liquide refroidissement.

 

C'est un moteur BMN (tdi 170) et le niveau de LDR passe du maxi au mini en 1300km environ. Je n'est pas de fuite apparente, la voiture est stationnée en garage et rien au sol, elle perd son liquide juste quand la voiture roule, lorsque la voiture est garer 1 semaine par exemple aucune baisse remarquer. j'ai deja regarder vers le radiateur quand le moteur tourne pas de trace de fuite enfin je ne vois rien.

 

Je suis passer chez seat hier, il pense peut ètre qu'il y'à un problème a l'échangeur de la vanne egr (derrière le moteur apparament) et que le liquide fil dans l'échapement et s'évapore?! Je ne connais pas cette échangeur et vois encore moin ou il est situer.

 

Deuxième hypothèse, le join de culasse mais moin plausible, sa fait un sacrer bout de temps que j'en remet et la façon dont je roule sa aurait empirer ou casser depuis un moment...

 

Si quelqu'un a une idée? ou si quelqu'un peut me dire comment voir si c'est ce fameux échangeur qui a un problème?

 

La voiture a 68000km.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour a tous,

Pour ma part j ai eu un pb de perte de liquide de refroidissement sur seat leon 3 2 0 tdi. Elle vient d etre déposée chez seat et c est l echangeur de la vanne egr qui déconne. Il y a des traces de ldr dans l echangeur. Changement de la pièce entre 1000e et 1200 e.

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Invité §Ano501PQ

 

Bonjour a tous,

Pour ma part j ai eu un pb de perte de liquide de refroidissement sur seat leon 3 2 0 tdi. Elle vient d etre déposée chez seat et c est l echangeur de la vanne egr qui déconne. Il y a des traces de ldr dans l echangeur. Changement de la pièce entre 1000e et 1200 e.

 

Bonjour c été une quel année ? Je croie que j ai le même probleme

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