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206

Changement d'ampoule plaque d' immatriculation


Invité

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Invité

Ca doit être simple mais je n'y arrive pas :voyons:!!

 

je viens d'acheter une 206 et il manque une ampoule d'éclairage de la plaque d'immatriculation (celle de droite).

 

je n'arrive pas à enlever la coque de protection. j'ai peur de forcer et de la casser.

 

Comment faut-il faire svp?

 

Merci.

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Invité §__R611kW

Commences par la partie la plus proche du parebrise en passant un tournevis plat dans un chiffon pour ne pas faire de rayure,ce sont des broches en métal c'est assez solide mais ca vient facilement

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Invité §QUI235Ip

Perso j'ai essayé une fois et ça a pété :bah:

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Invité §__R611kW

Perso j'ai essayé une fois et ça a pété :bah:

Té un bourrin :lol: je l'ai enlevé hier sans casser et en ce moment je suis spécialiste pour casser des trucs sur ma caisse :lol:

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Invité §lal136gV

Té un bourrin :lol: je l'ai enlevé hier sans casser et en ce moment je suis spécialiste pour casser des trucs sur ma caisse :lol:

Oui mais toi on t'aide :ange:

 

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Invité §QUI235Ip

Té un bourrin :lol: je l'ai enlevé hier sans casser et en ce moment je suis spécialiste pour casser des trucs sur ma caisse :lol:

 

Ausssi oui mais n'amepeche c'etait pas bien solide :p

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Invité §--j201PD
Ausssi oui mais n'amepeche c'etait pas bien solide :p

 

Détérage !!!

Juste pour savoir qu'elle es le type de lampoule qui eclaire la plaque ?

merci

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Invité §RFN117bz

Ca va 15 fois plus vite de virer l'habillage intérieur du hayon...aucune vis, et de pousser le loupiote de l'intérieur. ;)

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Invité §pap046Hu

prendre un chasse goupille de 2,8 mm de diametre. l'enfoncer dans le trou située sur la languette exterieure du cabochon. basculer le chasse goupille vers l'axe median de la voiure, et hop.

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Invité §Sco674hl

CHANGER L'AMPOULE D'UNE Peugeot 206 PAS-à-PAS Quelle Merde Peugeot! Paraît que les autres modèles c'est autant la galère!!

Messieurs,

 

La semaine dernière lors d'un contrôle de police la poulette qui a contrôlé mon véhicule m'a donné 7 jours pour l'exploit du changement d'ampoule sous peine d'amende. Je tiens à préciser coté passager!!! :lol:

 

Aujourd'hui (6ème jour) après 2 misérables échecs:

 

1er échec (4ème jour) lié au manque de temps et incompréhention totale du processus pour changer la maudite ampoule de croisement coté passager. :lol:

2ème échec (5ème jour) cause neige, froid, démotivation et manque de temps + perte d'un boulon resté introuvable à ce jour. :lol:

Puis étant Informaticien je me suis dit:

- Allons sur les forums pour voir si d'autres ont eu le même soucis... :sol:

J'ai pu constater que cette tâche hardue a saigné pas mal de monde... :lol:

 

Après lecture de l'ensemble des topics j'ai enfin réhussi l'impossible... lol. Ce qui m'a aidé le plus étaient les photos de :

supra trd

que je tiens à remercier beaucoup pour ses lumières... lol

 

Ce que je dois préciser c'est que sur les nouveaux models (la mienne est de 2005) les crochements metalliques qui tiennent l'ampoules sont à bascule. Il suffit de les pencher en arrière après avoir enlevé le cable...

 

Je vous cache pas que j'ai failli m'ouvrir les veines en enlevant le tuyeau en plastique du liquide nétoi-parebrise... lol de mdr... c'te saloppe de 2saucisse de M m'a saigné... Quelle méga M ces voiture françaises. Avec mon ancienne Fiat Punto en 2min c'était réglé!!! Et j'exagère pas. Je retirais le plastique mou et je retirais le petit fer qui retenais l'ampoule... J'ai fais la connerie de la vendre pour acheter neuve une 2saucisses!!! fini les voitures de France! Après celle ci je passe à Opel ou Toyota!

 

Voici quelques aides pour les futurs changeurs d'ampoules :

supra trdpeugeot3.JPG.ffeb709555e5bd3ee16d147e49345829.JPG

 

A) Pour pouvoir déclipser le cache en plastique (point 1) dont tous le monde parle dans ce forum, il faut d'abord démonter tout ce qui se trouve derrière. Le problème majeur est le tuyeau de protection des cables électriques (point 5).

 

B) Pour déplacer le tuyeau protège cables (point 5) il faut déclipser le bloqueur du tuyeau protège cables (d'habitude bordaux) qui se trouve autour du tuyeau protège cables (à peuprès au centre de ce dernier). On peut aussi dire qu'il se trouve à 30cm en diagonal du lieu ou on travail. Ce même petit plastique s'ouvre de droite à gauche d'habitude. Sans cette manipulation difficile de débloquer le tuyeau protège cables (point 5). Une fois débloqué le gros tuyeau protège cables (point 5), les opérations deviennent quasi simplisimes.

 

C) Le pas pire!!! le bloque petits cables (point 6). Il faut le retirer pour pouvoir bouger la main proximité de l'ampoule. Pour le retirer il faut dévisser l'écroux de boulon à la base du bloque cables (point 6). Attention il s'agit d'une visse mise à l'envers (de bas vers le haut on ne la vois pas sur cette photo), ca a été visiblement conçu pour pas qu'on perde l'écrous c'est tellement mal conçu que le risque restant est de perdre la vis. Ils sont vraiment nul Peugeot.

Pour retirer cette visse et son écroux (on parle toujour de la même), maintenez la visse par dessou avec l'autre main pendant que vous déboullonez l'écroux (qui lui est visible à la base du bloque cables).

Moi j'ai exploslé le porte cables (point 6), inutile et emmerdant (pour des raisons pratiques.... lol ca a fait du bien... Salopperie de bidons à roues Français!) Le problème du maintien cables c'est qu'il empêche de déplacer le tuyeau protecteur des cables électriques(point 5). Une fois supprimé le bloque petits cables (point 6), la vue sera déjà meilleure. Il est à présent possible de déplacer le tuyeau protège cables (point 5) à votre guise.

!! Attention !! ne tirez pas trop vers le haut le tuyeau !! un petit cables le fixes vers le bas. Si ce petit cable est OWNED (cassé) bonjours m'sieur le mecano...j'ai un gros soucis... OK ? ;)

C1) le (point 2) est l'accrochage pricipale du tuyeau de protection des cables électriques!! Il faut le decrocher de la aussi. A savoir il y a 1an j'ai amené ma peugeot chez Peugeot et ils ont fais la même opération!! ils n'ont pas re-fixé le tuyeau protège cables quand ils ont terminé! Sont vraiment nuls!! Bon dans le cas de changement d'ampoule ce fut cool qu'il ne soit pas clippé. La plaque métallique ou est clippé ce tuyeau est très coupante!! Je m'y suis coupé dessu d'ailleur. Avec tous les risques que cela implique!! Vraiment de la M. Peugeot.

 

D) Retirez le tuyeau blanc du lave-parebrise avec son bouchon bleu(point 4) à l'aide du déclipseur (tâche merdique parce que le déclipseur est au fond et il faut le tirer suffisamment pour pourvoir en même temps l'enlever depuis le haut.

 

E)Pour déclipser finalement le protège phares (point 1), servez-vous d'une pince pour le retirer en le soulevant juste pour qu'il sorte de son blocage et tirez le tout en direction pare-brise lentement mais avec assurance il est chiant à retirer. Eventuellement faite leviers avec un tournevis plat autour pendant que vous tirez.

 

F) Heureka envin il bouge!!! pas vrais ?? Bon une fois effectué cette opération l'accès à l'ampoule est déjà plus humain. (je comprend pourquoi les employé Peugeot grêvent de temps en temps... lol c'est l'enfer ces voiture!!)

 

G) Ne faites pas comme moi !! Moi j'ai mis une de celles que je prenais pour Fiat!! Trop grande et avec 3 branchements!! Quelle M. ces Peugeot ils pourraient pas faire comme les autres !! Non tout pour emmerder les clients. Achetez une H7.

 

Changez l'ampoule à l'aide du petit fer qui maintien l'ampoule. Attention il y a un sens précis pour ces ampoules! la partie plates avec le bout qui dépasse vers le haut!! Autrement aucune chance de rentrer l'ampoule.

 

Vous voilà avec l'ampoule toute neuve. Moi je suis passé vers les poulettes pour faire contrôler... C'était bon pas d'amende, pas de frais de mecano... etc...

YES C'est COOL Internet!!! MERCI ENCORE A TOUS... Et n'achetez plus de 2saucisse. Toyota C'est nettement mieu ou Opel.

A+++

 

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Invité §ThO660nW

Salut à tous^^

Alors effectivement la soluce pour les noobs c de faire sauter le cache du coffre,

ensuite il faut debrancher les cables (1 clip bloquant central + 2 lateraux), galère pour un des deux car un clip bloquant est difficilement accessible.

Ensuite une fois debranché il faut faire sortir le "bloc" par lexterieur en appuyant fort sur les cotés. Pour le cache transparent suffit de forcer un peu en tournant dans tout les sens, et faut tirer l'ampoule :D

:sol:

 

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