Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

CT octobre 2012, impressions


Invité §Gre148Fx

Messages recommandés

Invité §Gre148Fx

Je viens de recevoir ma CT en octobre 2012, grise foncée, jantes 17", vitres arrière noires, toutes options (excepté le freinage auto). Voici mes impressions:

 

Look extérieur:

-j'ADORE son look alors que lorsque j'ai vu les premières photos j'étais rebuté !

Comme beaucoup de forumeurs l'ont constaté la CT donne vraiment beaucoup mieux en vrai qu'en photo. Son regard avant et arrière est Super, et le toit bas à l'arrière donne une impression de grande sportivité. Evidemment les jantes proportionnées au 'gros' derrière aident beaucoup. Mais à mon avis ce sont les vitres arrière fumées qui permettent de palier à l'effet bizzare des vitres latérales trop courtes et des vitres triangulaires aux côtés arrière qui ne sont pas du gout de tout le monde. Les femmes en tout cas trouvent la voiture très sexy et virile.

 

 

Look intérieur:

-un vrai vaisseau spatial, confortable et très silencieux (bien plus que le modèle essayé en mai dernier). Tout est bien placé et bien pensé.

Mes reproches: l'insert en matériau spécial n'est pas de série même sur mon modèle haut de gamme. Il restent certains plastiques durs sur la console centrale et notamment lorsqu'on est assis à l'arrière. La qualité des graphiques de l'écran télé n'est pas bonne mais en baissant le contraste complètement ils deviennent contemporains. J'espère qu'ils vont bientôt les upgrader malgré tout.

 

Comportement:

- un vrai vaisseau spatial, très silencieuse avec une suspension bien moins dure qu'en mai dernier (lors de l'essai), très bien posée sur la route. Le moteur ronrone bien lors de courtes accélérations (lors d'une intersection difficile par exemple) mais je trouve la réactivité impressionante vu le moelleux auquel on s'habitue vite. En tout cas le bruit moteur n'est absolument pas désagréable comme certains ont pu le dire. - La voiture est souvent muette et ça j'adore, notamment quand les piétons sont surpris ou ébahis par l'effet OVNI (et qui n'a pas l'air d'un monospace familial).

- Mon bemol est qu'après 110 km en ville (AR boulot uniquement) la moyenne affichée est de 7,5 l/100km. Je sais qu'après 5000 km la moyenne baissera presque d'un litre, et probablement elle baissera dès que j'aurais fait des parcours plus diversifiés mais je suis supris parce que je conduis TRES doucement, peut être trop?

- Deuxième petite chose, c'est lorsque après une décélération la voiture s'arrête dans une file, elle fait un bruit de calage sur ses freins (et un mouvement vers l'arrière). Evidemment on l'entend tellement du fait du silence absolu lors de la décélération, mais il doit y avoir un moyen que ce TAK devienne plus sourd et moeleux.

 

Si vous avez un conseil ou une question n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les femmes en tout cas trouvent la voiture très sexy et virile

 

Ah oui? c'est quoi une voiture sexy? et je croyais que pour faire viril il fallait astiquer son joystick passer les vitesses à la main mon cousin :p

 

C'est étonnant cette différence de perception de confort et de son, car depuis mai dernier il n'y a eu aucun changement. Sans doute une neuve fait elle un peu moins de bruit qu'une démo? et puis c'est la tienne, maintenant elle a toutes les qualités love.gif.a6604bd13fedb725f5f794863c1100d8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page