Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Performances 206 HDI 90cv?


Invité §Spa664ku

Messages recommandés

Invité §bil463JH

Puré j'imagine même pas combien je vendrais la mienne :lol:

206 XS Hdi 90ch de novembre 2001 (sans clim et que TOE) et avec quand meme 105000km :(

 

T'a la clim manu alors!! :langue:

Ouai le hdi chez peugeot, meme tres recherché, ça reste une 206 donc les prix sont pas extraordinaires.

Faut se dire que le diesel 90 cv, c'est l'entrée de gamme moteur de la plupart des allemandes, et la finition est mieu, donc les prix chutes chez les françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nap767he

T'a la clim manu alors!! :langue:

Ouai le hdi chez peugeot, meme tres recherché, ça reste une 206 donc les prix sont pas extraordinaires.

Faut se dire que le diesel 90 cv, c'est l'entrée de gamme moteur de la plupart des allemandes, et la finition est mieu, donc les prix chutes chez les françaises.

Si seulement j'avais la clim :L je dois vraiment avoir un modèle à part, elle est de Novembre 2001, sans climatisation, même pas d'ordi de bort, sans retro electrique...y'a que le TOE :L bref la carte grise indique 10/11/2001 alors qu'un pote a une 206 multiplex du 01/11/2001...encore une serie qui trainé dans un stand :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

Pas la clim!!!!! Je te plaind pour l'été toi :ptdr:

Arrété de vous plaindre de vos 206!

Moi avec ma hdi 90, jarrive quand meme a collé une tdi 100 (ibiza). Je parle en reprise ok! C'est déjà pas mal vous trouvez pas! 90cv , c'est pas egale à 110 ou 136!

Si vous vouliez une voiture plus puissante, prenez une essence et voila tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Pas la clim!!!!! Je te plaind pour l'été toi :ptdr:

Arrété de vous plaindre de vos 206!

Moi avec ma hdi 90, jarrive quand meme a collé une tdi 100 (ibiza). Je parle en reprise ok! C'est déjà pas mal vous trouvez pas! 90cv , c'est pas egale à 110 ou 136!

Si vous vouliez une voiture plus puissante, prenez une essence et voila tout!

Je me plains pas mais au moment ou je l'ai acheté je me disais "La clim c'est pour les cul moi je m'en fou :sol:" Ben depuis l'été dernier je donnerais n'importe quoi pour une clim :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

J'ai eu ma 206 HDi la semaine dernière (je vous ferai un petit topic pour vous en faire profiter ;) ), et je dois dire que j'ai été un peu déçu des perfs :bah:

 

Je ne dis pas que ça n'avance pas, mais je viens d'une 205 TD, et je ne trouve pas de réelles différence. Je préférais même le caractère moteur de la 205, le moteur était beaucoup moins linéaire.

Il faut noter tout de même que la 205 avait peut-être était un peu bricolée : la pompe injection n'était plus plombée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

J'ai eu ma 206 HDi la semaine dernière (je vous ferai un petit topic pour vous en faire profiter ;) ), et je dois dire que j'ai été un peu déçu des perfs :bah:

 

Je ne dis pas que ça n'avance pas, mais je viens d'une 205 TD, et je ne trouve pas de réelles différence. Je préférais même le caractère moteur de la 205, le moteur était beaucoup moins linéaire.

Il faut noter tout de même que la 205 avait peut-être était un peu bricolée : la pompe injection n'était plus plombée.

 

Oui mais ca c'etait les anciens moteur Turbo D c'etait la politique du coup de pied au cul car injection diesel classique comme sur le 1.9D normal puis a 2000tr tu avais le turbo qui se reveyait d'un coup a 0.8bars Et pan dans ta g...C'etait sympa j'aimais bien. :D

 

Maintenant vu que en plus du turbo y'a la pression dans la rampe commune a bas regime ca tire moyen mais quand le turbo se met en route on sent que ca tire mais pas comme un bon coup de pied...mais bon c'est plus le même poids non plus :L la 205 devait claquer 700KG quand la 206 Hdi fait 1000Kg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

mais bon c'est plus le même poids non plus :L la 205 devait claquer 700KG quand la 206 Hdi fait 1000Kg.

 

Petite correction, la carte grise indiquait 925 kgs pour la 205 ;)

(1070 pour la 206 je crois)

 

Par contre ce que j'apprécie sur la 206, ce sont les reprises relativement bas dans les tours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Petite correction, la carte grise indiquait 925 kgs pour la 205 ;)

(1070 pour la 206 je crois)

 

Par contre ce que j'apprécie sur la 206, ce sont les reprises relativement bas dans les tours :oui:

A ben je pensais pas qu'elle pesait autant la 205 :eek: ben sinon c'est vrai que ca part bien mais bon si tu trouve ca linéaire faudrait que tu test un turbo à geometrie variable :W sur la 607 tu l'impression d'une essence, ca tire pas tu te dis que ca avance pas pourtant le compte tour te montre vite que si :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

je connais aussi quelqu'un qui est passé d'une 205 td aune 206 HDI 90!

Résultat, coté accéléraion : c'est la même chose!

Coté reprise, la 206 reprend mieux!

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom607cg

idem comme Mike-63 je regrette ma 205td pour le caractère du moteur, je trouve les perfs de la 206 a bas et moyen régime meilleur mais en haut c'est plus creux que la 205.Vmax même inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est vrai que les reprises à bas régime sont meilleures, il n'y a pas photo. ça reprend assez bien à 1500 tours et vers 1800-1900 tours ça reppart franchement.

 

Par contre je précise aussi que la monte pneumatique n'est pas celle d'origine sur ma 206. Je suis en 195/50-15, ce qui joue quand même sur les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca c'etait les anciens moteur Turbo D c'etait la politique du coup de pied au cul car injection diesel classique comme sur le 1.9D normal puis a 2000tr tu avais le turbo qui se reveyait d'un coup a 0.8bars Et pan dans ta g...C'etait sympa j'aimais bien. :D

 

Maintenant vu que en plus du turbo y'a la pression dans la rampe commune a bas regime ca tire moyen mais quand le turbo se met en route on sent que ca tire mais pas comme un bon coup de pied...mais bon c'est plus le même poids non plus :L la 205 devait claquer 700KG quand la 206 Hdi fait 1000Kg.

C'est uniquement parce que la plage de couple a ete etiree au maximum et donc que PSA a produit un moteur tres plein à bas regime que tu as cette impression

La pression de la rampe commune ne sert qu'a attenuer les vibrations et optimiser l'injection de GO dans les cylindres, rien de plus, ceci grace à de hautes pressions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_d577Ve

On titille avec mon concéssionnaire sur 500€ pour la reprise de mon break... c'est la différence entre la 90cv Quicksilver et la nouvelle Sport 110 !

 

A lire vos topics sur les 2 modèles, je crois que je vais rejoindre le clan des "90" :D

 

PAr contre, le "bouton" de clim de la "Quicksilver" m'a fait pendser à une clim auto... je ne trouve rien sur le site :beuh: Vous savez, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

On titille avec mon concéssionnaire sur 500€ pour la reprise de mon break... c'est la différence entre la 90cv Quicksilver et la nouvelle Sport 110 !

 

A lire vos topics sur les 2 modèles, je crois que je vais rejoindre le clan des "90" :D

 

PAr contre, le "bouton" de clim de la "Quicksilver" m'a fait pendser à une clim auto... je ne trouve rien sur le site :beuh: Vous savez, vous ?

Prend la 110 :oui: ou reprog une 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

ca y est, j'ai chronométré mon 0à100km/h avec ma hdi90 mais avec 3personne a bord ( dont moi):D

et j'ai trouvé 12s5

80 à120 en 4é : environ 9, 9.5 je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur687Ny

Salut tout le monde vous avez l'air de bien connetre le moteur des 206 hdi, alor voila je voulais savoir quel difference de puissance y a t il entre une 206 hdi eco et non eco , voila c'est tout!!!!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice678ap

aucune différence de puissance :)

 

ca se joue au niveau de te boite de vitesse. les hdi eco ont des rapports plus long, donc moins de peche mais moins de conso :)

 

economique/ecologique quoi lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur687Ny

Salut alor voila je suis papa d'une 206 2l hdi depuis un mois mais je ne trouve pas le nom de ma peinture , elle et noir avec des payète .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it
Salut alor voila je suis papa d'une 206 2l hdi depuis un mois mais je ne trouve pas le nom de ma peinture , elle et noir avec des payète .

 

 

Noir obsidien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH
Salut alor voila je suis papa d'une 206 2l hdi depuis un mois mais je ne trouve pas le nom de ma peinture , elle et noir avec des payète .

 

 

 

 

Noir obsidien ;)

 

 

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif

C'est un noir métallisé vernis, contrairement au noir onyx qui est un noir vernis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur687Ny

OK merci, c'est simpa comme couleur moi j'aime bien surtout avec les rayon du soleil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hur687Ny

Et je voulais aussi savoir si c'etait une couleur répendu ou pluto rare?

Et vous vous aimer bien cette couleur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

 

J'ai l'impression que tout le monde va en Allemagne pour essayer son moteur ;)

 

quand on habite a 5 km c'est pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nOR541hv

mon 2l a 105000km, je ne cherche pas de vmax, sur les autres points, je trouve ses performances excellentes (et je suis monté en 17" challenger).

L'autre jour, à la sortie d'autoroute, une personne en 407 m'a demandé mon moteur et a été très surpris d'apprendre que j'étais en 90cv (alors que lui semblait pourtant mieux équipé) et il n'a jamais réussi à me distancé, et je semblait même avoir une meilleur accélération que lui.

(désolé, je n'ai pas de chiffre à donner mis à part que je roulais à 150).

 

Par contre, faut pas lui demander de gros effort quand commence à être plus de 2 personnes...

 

Pour résumé, c'est pour moi est excellent moteur et fiable (j'ose pas vous dire depuis quand j'ai fait la vidange ! c'est la honte) pour peu qu'on ne cherche pas une vmax supérieur à 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
Pour résumé, c'est pour moi est excellent moteur et fiable

 

[:mattttttttttrix:1]

 

 

:ptdr:

 

J'ai roulé 2 ans en HDi...

 

Plus jamais :jap::cyp:

 

Même ma 4L à plus de perfs :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

[:mattttttttttrix:1]

 

 

:ptdr:

 

J'ai roulé 2 ans en HDi...

 

Plus jamais :jap::cyp:

 

 

Il est fiable :o

 

Si on compte pas :cyp: :

 

Poulie DAMPER

Injecteur qui fuie

Radiateur qui se desserti

Admi qui prend l'eau + DB . . . je dois en oublier :ddr:

 

C'est un moteur au top :oui:

 

Sinon niveau perf , 90cv dans un 2L le bloc doit pas se fatiguer bien vite :W mais flope avait un 2L 70cv donc forcément :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

 

Il est fiable :o

 

Si on compte pas :cyp: :

 

Poulie DAMPER

Injecteur qui fuie

Radiateur qui se desserti

Admi qui prend l'eau + DB . . . je dois en oublier :ddr:

 

 

manchon du turbo qui se déboite :jap:

 

C'est un moteur au top :oui:

 

Sinon niveau perf , 90cv dans un 2L le bloc doit pas se fatiguer bien vite :W mais flope avait un 2L 70cv donc forcément :bah:

 

apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnes pas :o

 

La poulie, c'est le même souci chez beaucoup de constructeur :bah:

 

Regardes, la mienne est en train de partir en sucette :oui:

 

 

Le 2.0hdi est fiable, robuste, et comme le dit letoss, il est pas beaucoup sollicité par rapport a sa puissance usine :jap:

 

 

On ne peut en dire autant concernant les autres moteurs de la marque :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
Déconnes pas :o

 

La poulie, c'est le même souci chez beaucoup de constructeur :bah:

 

Regardes, la mienne est en train de partir en sucette :oui:

 

 

Le 2.0hdi est fiable, robuste, et comme le dit letoss, il est pas beaucoup sollicité par rapport a sa puissance usine :jap:

 

 

On ne peut en dire autant concernant les autres moteurs de la marque :sic:

 

 

J'ai été moins emmerdé en 25 000 km avec la S16 que en 60 000 avec le hdi...

 

Pour moi ce moteur n'est vraiment pas un exemple de fiabilité :p

La S16, à part sa conso de bobine, j'ai eu juste de l'entretient dessus ;) Non, c'est vrai, là j'ai mon histoire avec la clim... mais je vais règler ça :mad: et ça vient pas du moteur lui-même :bah:

Le HDi, j'ai passé mon temps avec le nez sous le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été moins emmerdé en 25 000 km avec la S16 que en 60 000 avec le hdi...

Pour moi ce moteur n'est vraiment pas un exemple de fiabilité :p

La S16, à part sa conso de bobine, j'ai eu juste de l'entretient dessus ;) Non, c'est vrai, là j'ai mon histoire avec la clim... mais je vais règler ça :mad: et ça vient pas du moteur lui-même :bah:

Le HDi, j'ai passé mon temps avec le nez sous le capot...

 

 

S16:

-alternateur

-bobine

-collecteur qui se désoude

 

Hdi:

-poulie......

 

J'ai pas dit qu'il était parfait :jap:

 

Mais quand tu prends le 1.6hdi et tout ce qui va avec :w: . On a un ami commun qui veut plus jamais en entendre parler :D

 

Tu prends le S16 qui prend tu jeu de culbu, et le RC qu'on va bientôt voir tomber en miette :w:

 

 

Le hdi est le fils du 1.9td, et il est sorti FINI des usines :D

 

Pas comme le reste :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...