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Altea

ALTEA 105ch reférence = Fuite d'huile turbo


Invité §pio835dL
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Invité §Tol385Zo

¨

Bonsoir,

 

Il me semble avoir lu que le turbocompresseur n' est pas une pièce d' usure ( comme les plaquettes de freins, embrayage ... etc ) ... et que sur le papier, cet organe est ( nomalement ) prévu pour fonctionner au moins 200 000 km.

 

Bref, si ton véhicule a été entretenu en bonne et due forme ( l' idéal serait que ce soit du 100% Concession Seat ou VW-AG ), perso, vu l' âge et le kilométrage du véhicule, il faudrait obtenir au moins une réduction 50% du prix total { pièce + main d' oeuvre }.

 

... sachant qu' il y aurait ~ 1150 € ( turbo neuf ) + ~ 3/4 h de main d' oeuvre --> d' où genre ~ 1400 à 1500 € TTC pièce et main d' oeuvre. ( vidange d' huile moteur certainement à faire en plus ).

 

 

Autrement, dans ce genre de cas "pièce HS alors qu' elle n' est pas considérée comme értant d' usure", normalement, c' est à ta Concession de faire la démarche de prise en charge du % de participation ... pas à toi ( sauf en derniers recours ).

 

--> à confirmer par un pro qui passerait par là. jap.gif.b6d19b35e20c42c67f3d1050d0866ce8.gif

 

Et oui toujours entretenue chez le meme concessionnaire seat, dernier passage pour la courroie , pompe à eau et capteur de position...

A savoir que la principal préconisation de ce constructeur est d'effectuer ces entretiens tout les 15 000kms dans ces concessions.

Apres pas de durée de vie annoncée...

 

Petite question, comment fait-on pour mettre des photos sur ce forum?

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Invité §flj563MB

Et oui toujours entretenue chez le meme concessionnaire seat, dernier passage pour la courroie , pompe à eau et capteur de position...

A savoir que la principal préconisation de ce constructeur est d'effectuer ces entretiens tout les 15 000kms dans ces concessions.

Apres pas de durée de vie annoncée...

 

Ok, lu.

 

... donc le Concessionnaire pourrait faire les démarches à ta place. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

( trop facile de demander au client de "tout" faire,surtout si ce dernier a fait l' effort de faire entretenir son véhicule en bonne et due forme ).

 

 

 

Petite question, comment fait-on pour mettre des photos sur ce forum?

 

 

=> Ajouter des photos à son sujet, ou à un message ;

 

 

Faire "Répondre" en bas de page. on tombe là dessus, il faut faire "Photo"

1.photo.jpg

 

Puis "Photo de l'Ordinateur"

2.photo.jpg

 

Puis "Ajouter une image"

3.photo.jpg

 

Une fenêtre s'affiche, sélectionner les fichiers :

4.photo.jpg

 

Choisir un album ou "créer un nouvel album"

5.photo.jpg

 

Valider, on a donc cette mise en page :

6.photo.jpg

Max 2Mo par photo.

 

Ensuite une fois téléchargé on obtient cette image :

7.photo.jpg

 

Valider, et on revient au début :

8.photo.jpg

 

 

... ensuite, tu cliques sur l' icône ( miniature ) de la photo pour insérer son code dans la fenêtre de ton post.

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Invité §Tol385Zo

Bonjour,

 

Voici quelques photos de l'huile au différentes durites du turbo et intercooler

 

Slt

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la durits n'est pas bien encastré ou c'est les ergots de la durits qui sont usée et ne croche plus contre le ressort , il faut aussi changer les joins et le tour est joué.

les majorités de ces moteurs ont des fuites comme ça , c'est normal

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Invité §Tol385Zo

Est-ce que ma consommation d'huile peut venir de la durite mal encastrée?

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Invité §flj563MB

Est-ce que ma consommation d'huile peut venir de la durite mal encastrée?

 

Normalement non ... car l' huile qui se retrouve dans cette durit ( sortie compresseur du turbo, c' est à dire conduite d' admission d' air juste avant le bloc { volet d' air + EGR } ) ne va pas retourner dans le carter moteur.

 

Ta baisse d' huile visible à la jauge n' est certainement pas due à ces quelques suintements d' huile, suintements qui à mon avis datent de bien plus longtemps ( j' en ai de semblables depuis toujours, à divers endroits de raccords de durits du circuit d' air ... et aucune baisse de niveau d' huile n' est visible à la jauge ).

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Invité §Tol385Zo

Normalement non ... car l' huile qui se retrouve dans cette durit ( sortie compresseur du turbo, c' est à dire conduite d' admission d' air juste avant le bloc { volet d' air + EGR } ) ne va pas retourner dans le carter moteur.

 

Ta baisse d' huile visible à la jauge n' est certainement pas due à ces quelques suintements d' huile, suintements qui à mon avis datent de bien plus longtemps ( j' en ai de semblables depuis toujours, à divers endroits de raccords de durits du circuit d' air ... et aucune baisse de niveau d' huile n' est visible à la jauge ).

 

La baisse du niveau est dû d'apres le concessionnaire au turbo qui envoie l'huile directement dans l'échappement (à vérifier),

Je constate aucune défaillance supplementaire, pertes de puissance (je trouve qu'elle pousse moins...), pas de fumée à l'échappement, pas d'huile dans le liquide de refroidissement, juste de petite taches noir à l'arriere du véhicule, qui est dû à l'huile qui se dépose dans léchappement , donc en roulant et à froid (avec l'eau), des crachats noirs sort du pot (à vérifier)

La j'ai étudié les différentes causes possibles (segmentation, injecteurs, joint de culasse,turbo, ...) d'ailleurs si quelqu'un à dèja eu ce genre de soucis, des indices me seront le bien venus.

Pour la durite mal encastrée est peut etre un élément perturbateurs, et je le vérifie car la courroie a été faite il y 3 moins donc démontage je pense....

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Invité §flj563MB

¨

De rien ^^.

 

N' hésites pas à venir ici pour des retours d' infos. :)

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Invité §Tol385Zo

¨

De rien ^^.

 

N' hésites pas à venir ici pour des retours d' infos. :)

 

 

Aujourd'hui, verdict de la concession turbo HS---> devis 1500 euros en echange strandart!

Maintenant j'attend le retour de mon véhicule, et surtout la facture, pour entreprendre une prise en charge de seat (qui va etre dur!!!)

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Invité §flj563MB

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... pas de bol à seulement un peu plus de 100 000 km.

 

 

Concernant le % de prise en charge par Seat France, un carnet d' entretien à jour et effectué en concession serait un plus. jap.gif.74b1cf859dd812a766fdfaee4fa64984.gif

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Invité §Tol385Zo

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... pas de bol à seulement un peu plus de 100 000 km.

 

 

Concernant le % de prise en charge par Seat France, un carnet d' entretien à jour et effectué en concession serait un plus. jap.gif.2c0af4f7658d0610586b127c62927d16.gif

 

 

à 101000kms,c'est pas de chance, mais apparament pas d'autres degats que le turbo + vidange

En faite, depuis 75000kms , ou j'avais denoncé un bruit plus prononcé du turbo, je pense que je roule avec un jeu au niveau du turbo, mais pour seat s'etait normale car la voiture avait moins de 100000kms!!!

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Invité §flj563MB

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Comme ta voiture a toujours été entretenue chez un Concessionnaire Seat, j' espère pour toi qu' il y aura une prise en charge { pièce + main d' oeuvre } conséquente. jap.gif.03185e6b9f27c09b0902ca41f7046e96.gif

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Invité §Tol385Zo

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Comme ta voiture a toujours été entretenue chez un Concessionnaire Seat, j' espère pour toi qu' il y aura une prise en charge { pièce + main d' oeuvre } conséquente. jap.gif.596fd90cb91ddf327b974e8e9be23a0c.gif

 

 

Lettre pour la prise envoyée aujourd'ui, on verra....

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Invité §Tol385Zo

 

 

Bonjour,

 

Hier j'ai récupéré la toledo, changement du turbo, et revision des 105000 en meme temps....facture 14000euros!

Aucunes pris en charge de la part Seat....je lache pas l'affaire!!!!

 

Plus un bruit au niveau du turbo, mais par contre cette apres midi , lorsque j'ai voulu regarder sous le capot, j'avais plein d'huile, la durite métal qui va du turbo au bas moteur fuit!carrement honteux car j'ai parcouru 80 kms avec le véhicule!

Mais quelques questions trottent dans ma tete, cette durite n'est pas la cause de ma consommation d'huile?peut etre qu'elle est bouchée?.....

 

En tout cas bravo Seat!!!!!

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Invité §flj563MB

Hier j'ai récupéré la toledo, changement du turbo, et revision des 105000 en meme temps....facture 14000euros!

 

Il y a certainement un"0" de trop, non ?

 

 

... j'avais plein d'huile, la durite métal qui va du turbo au bas moteur fuit!carrement honteux car j'ai parcouru 80 kms avec le véhicule!

 

Possible que l' huile que tu vois est un reste d' huile qui a coulé à l' extérieur de ces durits lors de leur remplissage d' huile avant de les brancher au turbo ( afin de mieu amorcer le circuit de lubrification ).

 

... un peu comme quand on fait un appoint d' huile pour le moteur, et qu' il y en a qui coule à côté de l' orifice de remplissage : difficile de nettoyer à 100%.

 

 

Mais quelques questions trottent dans ma tete, cette durite n'est pas la cause de ma consommation d'huile?peut etre qu'elle est bouchée?.....

 

Possible qu' une durit du circuit de lubrification du turbo qui n' était plus étanche ait pû être la cause de la consommation d' huile.

 

Cependant, dans ce cas, l' huile "perdue" ne se retrouverait pas dans la ligne de pot ( l' histoire des "petites taches noires" ).

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Invité §Tol385Zo

Il y a un zéro de trop....

Moi je pensé au surplus dhuile ou huile pendant le changement du turbo, mais apres avoir nettoyé , j'ai mis en marche le moteur et j'ai vu les coulées , donc direction Seat

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Invité §flj563MB

... j'ai mis en marche le moteur et j'ai vu les coulées ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/fab54700.gif

 

... en espérant que cela finisse bien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

PS : Vérifie aussi le niveau d' huile à la jauge --> les mécanos ont parfois tendance à ( un peu ) trop en mettre.

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Il y a un zéro de trop....

Moi je pensé au surplus dhuile ou huile pendant le changement du turbo, mais apres avoir nettoyé , j'ai mis en marche le moteur et j'ai vu les coulées , donc direction Seat

 

 

l'huile vient surement du intercooler, car il ne l'ont pas nettoyé ni changer les joints orings des durits

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Invité §oni565vX

Désoler pour le déterrage, je souhaiterais vérifier l'intercooler.

Pouvez me dire ou il se trouve?

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Invité §flj563MB

Désoler pour le déterrage, je souhaiterais vérifier l'intercooler.

Pouvez me dire ou il se trouve?

 

Salut,

 

Tu parles de ton 2.0 TDI 140 type "BKD" ou d' un 1.9 TDI 105 ? ( voir titre du topic )

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Invité §oni565vX

Yes, 2.0L TDI 140 BKD, c'est bien ça.

Malheureusement mes vibrations ont repris, je ne comprend plus rien....

Elles avaient disparue ce week end après avoir resserrer la vis du tube d'admission d'air et hier, cette vibration est réapparue subitement.

Bizarre...

J'ai l'impression que c'est coté conducteur. Je fait essayer ma voiture demain par un garagiste juste à coté de chez moi, on verra ce qu'il en pense.

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Invité §flj563MB

Yes, 2.0L TDI 140 BKD, c'est bien ça.

 

Intercooler ( échangeur air-air ) de type frontal.

 

Il est donc monté côte à cote avec le radiateur de liquide de refroidissement.

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Invité §oni565vX

Ok, merci fljb67.

Finalement, je ne pense pas qu'il soit en cause.

Je viens de ré-ouvrir mon capot et la fameuse vis sur le tuyau d'admission c'est dévissée.....incroyable, je l'avais pourtant serrée à fond.

je l'avais serrée moteur froid, donc dilaté, en chauffant, la patte en plastique à du se rétractée et pour le coup ce dévissée.

Je me demande si entre cette patte et le moteur il n'y avais pas de rondelle "silent bloc" en caoutchouc afin de prévenir cette dilatation.

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Invité §flj563MB

... la fameuse vis sur le tuyau d'admission c'est dévissée.....incroyable, je l'avais pourtant serrée à fond.

 

Met du "frein de filet force moyenne" : celui de couleur bleue de chez Loctite ( n° 243 ) dispo dans la plupart des Centres Auto devrait faire l' affaire.

 

http://www.loctite.fr/loctite- [...] 000001F7P6

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Invité §oni565vX

Yes, je vais farfouiller ici et la sur le net pour voir si il y avais un truc en caoutchouc entre les deux avant de la fixée, sinon pour le frein filet, j'en ai sous la main ;)

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Invité §Ano574BR

Bonjour j ai un golf 5 tdi 90 et j ai le même problème j ai de l huile dans la durite qui part de l egr a l échangeur qu' elle pourrait être le problème svp merci

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Invité §Ano574BR

Bonjour j ai un golf 5 tdi 90 et j ai le même problème j ai de l huile dans la durite qui part de l egr a l échangeur qu' elle pourrait être le problème svp merci

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