Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Turbo pour 206 CC 2L?!?


Invité §Mic044Bc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic044Bc

Salut tout le monde!

 

Voila je me pose quelques questions sur le sujet… J'ai vu, en faisant une recherche sur le forum que l'on pouvait greffer un turbo sur une 206 essence (CC 2l pour moi)…

 

J'aimerai savoir les avantages et les inconvénients de ce systéme (si il ya des modifications a apporter autour au autre). Et surtout son prix approximatif…

 

Merci pour vos futurs réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dae082kY

Desctruction de ton moteur en vue :roll:

 

Dans ce cas il faut préparer le moteur de façon à ce qu'il soit capable d'encaisser tout le couple produit par le turbo, qui plus est faudra changer, embrayage car avec le gain en couple il ne tiendra pas longtps, la boite qui pareil va mal vieillir avec la forte augmentation du couple, enfin pas mal de choses que d'autres plus connaisseurs pourront surement confirmer ;)

Cela dit je te le déconseil :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Oui, tu aruas plus vite fait (et moins cher aussi) d'acheter directement un cabriolet plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_l188uz

Salut tout le monde!

 

Voila je me pose quelques questions sur le sujet… J'ai vu, en faisant une recherche sur le forum que l'on pouvait greffer un turbo sur une 206 essence (CC 2l pour moi)…

 

J'aimerai savoir les avantages et les inconvénients de ce systéme (si il ya des modifications a apporter autour au autre). Et surtout son prix approximatif…

 

Merci pour vos futurs réponses

Inconvéniants: tu consomme plus, tu diminue la fiabilité de ton moteur, tu es dans la m**** en cas d'accident,... :L

 

Avantage: :bah: logiquement tu marche mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic044Bc

Et par hasard quelqu'un pourrait me dire un prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peh146su

Je crois que c'est dans les 10 k€ la prépa...

Pour 220 ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Heyer developpement, dans les 4000 euros ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Il supportera pas le turbo de toute manière :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic650tF

G une 206 Gt a 172 chevaux et je v monter un turbo dessu. va sur turbo evo tu peu commander ton kit en allemagne pour environ 1000 euro tu aura kelke modif a faire sur ta voiture mai effet garanti g un pote qui a une 206 qui a monter un turbo, on a été faire un run contre un M3 et on la enrhumer severe.pour moi c un tres bon investissement c un truc de fou la puissance que tu gagne par contre fo aimer se prendre des coup de pieds au cul car quan ça part ça part ça fai pas semblan... un vrai petit missile. si tu met le kit par contre ne laisse pas ta boite a air, met un kit VMC en alu car ta boite supportera pas, il fau changer tes joint, préférable de mettre une barre anti rapprochement..... c pas mal de modif mai ça vau vraiment le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G une 206 Gt a 172 chevaux et je v monter un turbo dessu. va sur turbo evo tu peu commander ton kit en allemagne pour environ 1000 euro tu aura kelke modif a faire sur ta voiture mai effet garanti g un pote qui a une 206 qui a monter un turbo, on a été faire un run contre un M3 et on la enrhumer severe.pour moi c un tres bon investissement c un truc de fou la puissance que tu gagne par contre fo aimer se prendre des coup de pieds au cul car quan ça part ça part ça fai pas semblan... un vrai petit missile. si tu met le kit par contre ne laisse pas ta boite a air, met un kit VMC en alu car ta boite supportera pas, il fau changer tes joint, préférable de mettre une barre anti rapprochement..... c pas mal de modif mai ça vau vraiment le coup

 

 

Detarrage :roll:

 

Ps : pense a ecrire francais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
G une 206 Gt a 172 chevaux et je v monter un turbo dessu. va sur turbo evo tu peu commander ton kit en allemagne pour environ 1000 euro tu aura kelke modif a faire sur ta voiture mai effet garanti g un pote qui a une 206 qui a monter un turbo, on a été faire un run contre un M3 et on la enrhumer severe.pour moi c un tres bon investissement c un truc de fou la puissance que tu gagne par contre fo aimer se prendre des coup de pieds au cul car quan ça part ça part ça fai pas semblan... un vrai petit missile. si tu met le kit par contre ne laisse pas ta boite a air, met un kit VMC en alu car ta boite supportera pas, il fau changer tes joint, préférable de mettre une barre anti rapprochement..... c pas mal de modif mai ça vau vraiment le coup

 

 

 

Il change rien dans le bloc :hum: la voiture a fait combien de kilométre avec turbal :??:

 

 

Et sinon tu as quoi pour faire 172CV :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

 

 

Il change rien dans le bloc :hum: la voiture a fait combien de kilométre avec turbal :??:

 

 

Et sinon tu as quoi pour faire 172CV :??::D

 

Il a monter le moulin de la RC :bah::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF

Deterrage peut etre, mais quand un newbie creer un topic pour une question qui a deja ete posée, on lui dis d'utiliser la fonction recherche :bah:

 

Faut vous mettre d'accord les gars :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Une vraie prepa turbo ( fiable ) 280 290cv c'est 8000 à 10 000euros si on part sur une base de rc...

 

Mais bon, apres cest pmax a 5000tr, ca fait plus tres "envolée lyrique dans les tours"...

 

je ne parle meme pas du freinage chassis qui apres 240cv est clairement depassé...

 

ca reste tout de meme juste rentable... 10 000 de rc a l'achat 10 000 de prepa... 20 000euros avec ca tu as deja une belle m3 ou autre voiture a 300cv 330cv de base, stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
Deterrage peut etre, mais quand un newbie creer un topic pour une question qui a deja ete posée, on lui dis d'utiliser la fonction recherche :bah:

 

Faut vous mettre d'accord les gars :pfff:

 

On va se mettre d'accord, là il ne se renseigne en rien, il ne veux rien savoir, il répond juste a une question qui a été a pausé il y a 4 ans :bah: Il apporte sa science en la matière sur la pause d'un turbo sur une S16 ;)

 

Je pense que la personne n'a pas attendue tout se temps et je crois qu'il n'est même plus sur FA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

Perso c'est dans mes projets futurs le turbo :cyp:

 

Mais genre futur qd j'aurais au minimum 3 caisses ( la S16, une trelle et une sub :cyp: ) et beaucoup de sous devant moi :lol:

 

Jolie déterrage en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se mettre d'accord, là il ne se renseigne en rien, il ne veux rien savoir, il répond juste a une question qui a été a pausé il y a 4 ans :bah: Il apporte sa science en la matière sur la pause d'un turbo sur une S16 ;)

 

Je pense que la personne n'a pas attendue tout se temps et je crois qu'il n'est même plus sur FA ;)

 

 

:o

 

Une 206 Gt de 172cv alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif .

 

Cà doit être la N°4002... :cyp:

 

Par contre deurf, c'est la fin pour toi... "Une 206 avec un turbo, ca fout la misère à une M3" . :L

 

 

 

 

 

:buzz:

 

 

(J'aime aussi le : "SI tu mets un turbo, change de boite à air et de joins, et aussi, mets une BAR... :roll: ) Trop bon la Troll Attitude ici maintenant ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s0m374Si
G une 206 Gt a 172 chevaux et je v monter un turbo dessu. va sur turbo evo tu peu commander ton kit en allemagne pour environ 1000 euro tu aura kelke modif a faire sur ta voiture mai effet garanti g un pote qui a une 206 qui a monter un turbo, on a été faire un run contre un M3 et on la enrhumer severe.pour moi c un tres bon investissement c un truc de fou la puissance que tu gagne par contre fo aimer se prendre des coup de pieds au cul car quan ça part ça part ça fai pas semblan... un vrai petit missile. si tu met le kit par contre ne laisse pas ta boite a air, met un kit VMC en alu car ta boite supportera pas, il fau changer tes joint, préférable de mettre une barre anti rapprochement..... c pas mal de modif mai ça vau vraiment le coup

 

Ah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es
G une 206 Gt a 172 chevaux et je v monter un turbo dessu. va sur turbo evo tu peu commander ton kit en allemagne pour environ 1000 euro tu aura kelke modif a faire sur ta voiture mai effet garanti g un pote qui a une 206 qui a monter un turbo, on a été faire un run contre un M3 et on la enrhumer severe.pour moi c un tres bon investissement c un truc de fou la puissance que tu gagne par contre fo aimer se prendre des coup de pieds au cul car quan ça part ça part ça fai pas semblan... un vrai petit missile. si tu met le kit par contre ne laisse pas ta boite a air, met un kit VMC en alu car ta boite supportera pas, il fau changer tes joint, préférable de mettre une barre anti rapprochement..... c pas mal de modif mai ça vau vraiment le coup

 

 

:ptdr:

 

A quand l’élection du meilleur troll sur FA 2o6 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s0m374Si
j'veux voir la courbe :o

 

 

OK

 

http://www.astrosurf.com/cavadore/Prism/aide/PEC/5.jpg

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s0m374Si

Un petit trou vers 250 tr, mais apres la courbe de couple est assez constante :cyp:

 

-100 touSSa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dw-345sa

en changeant le filtre a air par un green on gagne au moin 30 chevaux c'est connu :o

 

sinon l'ideé du turbo est un peu bete car ca va te couter 10000 euros avec la prépa autour car l'embrayage ne tiendra pas et ce ne sera pas le seul lol et en plus ta voiture ne sera plus utilisable sur route amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif .

sans parler de ca je connai quelq'un qui en a préparer une pour la compétition et au lieu de chercher un turbo , de tout adapter , de tout changer pour pas que ca pete , il a préfere changer le moteur par un moteur équipé d'un turbo d'origine . Bilan le moteur lui a couté 4500 euros et il est sur que tout a été étudié pour la fiabilité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti415if

salut ben moi j'ai une 206 cc donc le 2l 16s le meme que toi jpense

et j'ai trouver éffectivement des optimisations pour ajouter un turbo

par contre je suis entierement d'acord avec les autres aucune couverture de la aprt de ton assurance en cas de pépins

et une méchante augmentation de la consomation d'escence , des pneus etc

enfin bon faud prévoir un bon gros budjet d'environ 10 000 voir jusqu'a 15 000 pour faire une bonne grosse prépa de ce type

en étent renseigner par des copain du métier.

je te laisse un lien si tu veus y jeter un oeil :sol:

http://www.dp-engineering.nl/EN/products/turbo_kits/component_package/ew_16v_compo.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd380tF

Avec tous ce que j'ai lu, je ne pense pas que le ew10j4 ou ew10j4s tiennent le coup (bloc alu)

les s16 ou rc en turbo sont des show car perso j'ai vu 2/3 video et en plus pas recente, donc je pense que ça fonctionne mais pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ce que j'ai lu, je ne pense pas que le ew10j4 ou ew10j4s tiennent le coup (bloc alu)

les s16 ou rc en turbo sont des show car perso j'ai vu 2/3 video et en plus pas recente, donc je pense que ça fonctionne mais pas longtemps

 

Les EW essence ne sont pas turbalisables sans grosse grosse modifs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske262fV

Les EW essence ne sont pas turbalisables sans grosse grosse modifs :jap:

 

 

Aaah, il est où le temps des bons vieux XU :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...