Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Mon Alfa à moi !! 159 SW 2.4JTDm Q4


Invité §mar226St

Messages recommandés

Invité §mar226St

Bonjour à tous, voilà ... un p'tit post de présentation,

 

après avoir eu une 147 en 2006, j'ai fait des détours chez VW et mazda en bavant toujours devant les alfa, la 159 notamment et la giulietta a remotivé mon amour pour la marque à sa sortie ... du coup j'ai longuement hésité entre giulietta et mazda 3 pour mon avant dernière, et j'avais opté pour la mazda, la giulietta ne se trouvant pas encore assez bon marché en occase ...

 

sauf qu'avec 2 minus à la maison, le break est finalement bien pratique, et un jour m'a pris l'idée de consulter les annonces de 159 pour voir les prix ... :o

 

j'ai vu ... et l'idée ne m'a plus quitter la tête :D

 

j'ai vendu ma mazda 3 et acheté cette alfa 159 SW 2.4 JTDm (défappée, reprog) Q4 (je rêvais d'un break 4 roues motrices depuis un moment) de juillet 2008 avec 85000km pour 12000€

 

j'ai quelques travaux d'entretien courant à faire faire dessus : pneus (que j'ai changé hier soir, les 4 ... ouille ...), distri, bocale de liquide direction assistée

 

voilà quelques photos

 

http://farm9.staticflickr.com/8217/8291883192_2561924201_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8074/8290773267_f25d918f57_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8081/8290778203_8c31fe30ef_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8082/8290829033_81fcdc8970_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8224/8290831535_d8db03feac_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8503/8291849308_88bb23b7d8_c.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jut044fU

C est pas vilain tout ca, dommage que ca soit un diezout ! :) (je suis allergique au mazout désolé !! )

Bienvenue ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Super stylée ta voiture love.gif

 

J'espère que tu as bien négocié le prix vu que la distribution n'était pas faite...

 

Je trouve bizard qu'il n'y ait pas l'aide au parking avant sur modèl comme celui-ci non.gif.6a22d54329f9bf8b9246be7a3c68f105.gif.

 

 

 

Sinon tu as mis quoi comme marque de pneus et t'en as eu pour combien? Parce que je dois bientôt y passer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar226St

alors, pour les pneus

 

j'ai un p'tit garage à pneus à coté plutot compétent, et compétitif niveau tarif (meme prix que sur le net)

 

j'ai été le voir, et j'étais parti sur du pirelli à 165€ le pneu posé (les 4 ... ouille ça pique)

 

et puis il m'a proposé une marque qu'il fournit à tous les taxis du coin et qui en sont contents ... Maxxis

 

les ZR4S Victra 225/50/17 98W pour 120€ le pneu posé,

 

on les trouve à 105€ (non posé bien sur) sur le net,

 

je ferais un retour dessus, mais pour l'instant j'en suis content, l'accorche est bonne sur sec comme sur mouillé, à voir avec le temps, mais visiblement, niveau longévité, ils n'ont rien à envier aux grandes marques ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zel123nW

Bonjour,

 

Superbe la 159, si la plaque est bonne, une belle Alfa dans le 59 ça fait plaisir ^^ tu es d'où ?

 

Pour les pneus, j'ai changé mes 2 pneus avant Pirelli PZero 225/40 R18 92Y (sur Giulietta) pour 376€ montage, équilibrage (144€ le pneu, promo de Pirelli) à Neuville en Ferrain (le moins cher après avoir demandé à plusieurs endroits).

 

Le patron est super sympa et passionné c'est toujours agréable (garage Fiat, spé Alfa et Lancia).

 

Je n'avais aucunement hésité à remettre des Pirelli, des vrais scotchs sur le sec, sur le mouillé moins bons que des Michelins je trouve mais très bon tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, j'ai changé mes 2 pneus avant Pirelli PZero 225/40 R18 92Y (sur Giulietta) pour 376€ montage, équilibrage (144€ le pneu, promo de Pirelli) à Neuville en Ferrain (le moins cher après avoir demandé à plusieurs endroits).

90€ de montage pour 2 pneus ?!!! coulibaly.gif.205a34a1f498460a1f1c75a5297f3c4a.gifcoulibaly.gif.205a34a1f498460a1f1c75a5297f3c4a.gifcoulibaly.gif.205a34a1f498460a1f1c75a5297f3c4a.gifcoulibaly.gif.205a34a1f498460a1f1c75a5297f3c4a.gif

C'est plus du vol la ... c'est de l'escroquerie lol.gif.968f465ad696adf6e6f7d8f844948651.gif

coulibaly.gif.088002d168fbd247b05357be8381682f.gif

coulibaly.gif.0a72f3787b073a3194dce527cf0bdb4f.gif

coulibaly.gif.2bae135a29ac7c592569a9076feb4acc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar226St

Bonjour,

 

Superbe la 159, si la plaque est bonne, une belle Alfa dans le 59 ça fait plaisir ^^ tu es d'où ?

 

Pour les pneus, j'ai changé mes 2 pneus avant Pirelli PZero 225/40 R18 92Y (sur Giulietta) pour 376€ montage, équilibrage (144€ le pneu, promo de Pirelli) à Neuville en Ferrain (le moins cher après avoir demandé à plusieurs endroits).

 

Le patron est super sympa et passionné c'est toujours agréable (garage Fiat, spé Alfa et Lancia).

 

Je n'avais aucunement hésité à remettre des Pirelli, des vrais scotchs sur le sec, sur le mouillé moins bons que des Michelins je trouve mais très bon tout de même :)

 

 

achetée dans le 59 ... ;) mais je suis de Limoges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zel123nW

montage et équilibrage d'un pneu: 13 *2= 26

 

Me suis planté ^^ bref 144€ le PZero c'est ce qu'il voulait savoir :)

 

 

Ha dommage, je la verrai pas autour de Lille donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Salut marcopodi et bienvenue,

 

donc toi aussi tu as une 159 :)a3_isa.gif.772fcb828e09a04e25e25410e27fa91a.gif

Va y avoir de la concurrence au concours. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

144€ le pneu dans cette dimention, ça vallait vraiment le coup la promo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar226St

Salut marcopodi et bienvenue,

 

donc toi aussi tu as une 159 :)a3_isa.gif.ccbaf044548afed6aa46298d25cc71f7.gif

Va y avoir de la concurrence au concours. :p

 

 

 

et oui :D ça va fighter :D

 

bienvenue ;)

 

 

merci charline presque voisine ;)

on sent une certaine habitude à prendre des photos sur tes clichés......ange.gif.6e6828b315f2b1c5c3b41642c7ab3cf9.gif :D;)

 

très belle en tout cas en plus le 2,4l cinq cylindres miam !!!

 

 

oui un p'tit peu l'habitude lol.gif.19504827caae0ba69c22129d07658405.gif

Très belle bien.gif.d273c2ecae3a45afd85566199268b117.gif

 

Le Q4 est un réel plus oui.gif.6dc89a77d55e40e276bf5ee59b5c72ed.gif

 

 

je confirme oui, pas un seul patinage depuis que je l'ia malgré les presque 240cv (reprog)

Belle auto et belles photos ;)

 

 

merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour les pneus

 

j'ai un p'tit garage à pneus à coté plutot compétent, et compétitif niveau tarif (meme prix que sur le net)

 

j'ai été le voir, et j'étais parti sur du pirelli à 165€ le pneu posé (les 4 ... ouille ça pique)

 

et puis il m'a proposé une marque qu'il fournit à tous les taxis du coin et qui en sont contents ... Maxxis

 

les ZR4S Victra 225/50/17 98W pour 120€ le pneu posé,

 

on les trouve à 105€ (non posé bien sur) sur le net,

 

je ferais un retour dessus, mais pour l'instant j'en suis content, l'accorche est bonne sur sec comme sur mouillé, à voir avec le temps, mais visiblement, niveau longévité, ils n'ont rien à envier aux grandes marques ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

le 225/50/17 est une monte "batarde",

c'est pour ça que les pneus sont chers et en plus il ne semble pas y avoir beaucoup de choix.

Pourquoi n'ont-il pas monté du 225/45/17 comme tout le monde ??

 

Belles photos sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar226St

le 225/50/17 est une monte "batarde",

c'est pour ça que les pneus sont chers et en plus il ne semble pas y avoir beaucoup de choix.

Pourquoi n'ont-il pas monté du 225/45/17 comme tout le monde ??

 

Belles photos sinon ;)

 

parce que c'est la monte d'origine du véhicule :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

parce que c'est la monte d'origine du véhicule :/

 

 

Je suppose que le "ils" renvoit aux ingéieurs Alfa qui ont attribués une monte avec un flanc en 50 au lieu de 45 comme le font la plus par des autres marques qui ont des véhicules chaussés en 17 pces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar226St

bon bon bon ...

 

après moultes attentes de colis (d'abord l'autoradio, ensuite le cable ISO que j'avais oublié, ensuite l'adaptateur 1 DIN :D ), j'ai enfin monté mon parrot asteroid en lieu et place de l'autoradio d'origine, vraiment sympa ce p'tit système, j'attends juste une clé 3G qu'on doit me filer :)

 

j'avais un peu peur du cache 1 din noir, mais en fait non, ça le fait, ça s'intègre bien :)

 

je mettrais des photos

 

PS : le démontage de la console centrale est plus simple que je ne le pensais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

bon bon bon ...

 

après moultes attentes de colis (d'abord l'autoradio, ensuite le cable ISO que j'avais oublié, ensuite l'adaptateur 1 DIN :D ), j'ai enfin monté mon parrot asteroid en lieu et place de l'autoradio d'origine, vraiment sympa ce p'tit système, j'attends juste une clé 3G qu'on doit me filer :)

 

j'avais un peu peur du cache 1 din noir, mais en fait non, ça le fait, ça s'intègre bien :)

 

je mettrais des photos

 

PS : le démontage de la console centrale est plus simple que je ne le pensais :)

 

 

Rien d'insurmontable... quand tu vois combien c'est facturé pfff.gif.4c135ec5d6619163cc1add3820d8d848.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar226St

 

Rien d'insurmontable... quand tu vois combien c'est facturé pfff.gif.678db3fcbabf5ebfa09a7f7c46b7eb3c.gif

 

 

ouaip :)

 

et ça m'a permis de bien nettoyer les plastiques, donc nickel

 

je pense qu'un de ces jours je repeindrais tout ça d'ailleurs :)

 

et le soufflet du pommeau, ça se trouve facilement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar226St

Bonjour à tous, j'ai une petite question ... j'ai un p'tit soucis à l'accélération,

 

je n'ai pas de soucis sur les premiers rapports que de toute façon je ne pousse que rarement voir jamais, en 3ème ça monte bien, en 4ème aussi mais ça comme à me fair ele soucis et en 5ème c'est le plus flagrant

 

je m'explique

 

si j'accélère progressivement, je ne ressens rien, la voiture monte les tours tranquillement, si j'enfonce la pédale pour un dépassement, la voiture accélère, mais donne des à-coups ... l'aiguille du turbo ne bouge pas, mais l'aiguille du compte tour redescend un peu à chaque à-coup ...

 

ça pourrait etre un soucis avec les coces d'injecteurs ? avec les injecteurs ? avec autre chose ?

 

j'ai la version SW en 2.4l jtdm 210 de juillet 2008, le turbo a été changé l'été dernier par alfa roméo, le fap a été supprimé et reprog il y a quelques années aussi par alfa, ainsi que la vanne EGR squizzée ...

 

donc j'imagine que je peux éliminer tout problème d'encrassement

 

la voiture fume pas mal, assez noir quand j'accélère ...

 

voilou :)

 

j'irais faire un tour au garage, mais si vous avez des idées en attendant :)

 

je suis bon pour un tour en concession ? je dois aller faire la distri de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Encrassement des injecteurs, vu que tu ne pousses pas les rapport, fitre à essence encrassé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zel123nW

Embrayage défectueux ? Mes accoups était du à ça sur un 2.0 jtd 170cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar226St

bon, bonne surprise en allant chercher mon véhicule

 

le chef d'atelier m'avait annoncé 950€ ce matin vu le temps de travail, et ce soir il me tend une facture 775€ environ ...

 

donc merci à la concession de limoges pour son sérieux et son sens du commerce au niveau de l'atelier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san324bc

salut sa ne va peut etre pas t'aider pour ton probleme mais certain garage mette de ladditif dans le gazol mais pas celui quon achete au super marcher changer les filtre si ya besoin je met le plein une fois sur deux station de supermarcher et total et total accesse si tu fais des petits trajet monte au dessus des 3000tours sa ne lui fera pas de ma.sinon combien sa ta couter de supprimer le fap et desactiver l'egr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar226St

oyé oyé !!

 

petite panique cet après midi pour moi

 

j'ai voulu reculer ma remorque sur mon terrain avec l'alfa, sauf que comme une idiot, j'avais oublié le "pied" de la remorque, qui s'est pris dans la terre,

 

pensant que c'était le poids, j'ai un peu forcé, et au bout de quelques secondes, odeur de cramé et fumée qui sort du moteur, j'ai tout éteint, ouvert et laissé refroidir,

 

quand je mets la clé, le voyant de température d'eau s'allume rouge et s'éteint, j'ai été faire un tour avec, rien à signaler ...

 

j'ai pu casser quelque chose ? faut que j'aille faire un tour chez alfa pour diagnostic au moins ?

 

je pars en vacances la semaine prochaine avec, je voudrais pas qu'elle me claque entre les doigts sur l'autoroute :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar226St

ça sent encore le chaud là, mais je ne pense pas que ce soit grand chose oui, on verra demain ;)

 

merci phiphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...