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Cougar

Ford cougar (question)


Invité §elo043iU

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Invité §elo043iU

Salut tout le monde, voila une ami (fiable) me propose une ford cougar a 200€ avec juste un joint de culasse a changer et la culasse a rectifier.Je peux tout faire moi même, mais je me demande si cela en vaut la peine ? Qu'est-ce qui peut (autre que la culasse) etre un vice caché sur les cougar ? (je connais mal ford, mais il me semble que c'est le moteur de la mondéo ? que vaut-il ? )

Dès que j'en sais plus je le préciserai, en attendant c'est tous ce que j'en sait... Combien pui-je esperer revendre cette voiture au pire ? (le pire étant un model de 98 avec 150000 borne et le petit moteur de 130cv. Mais roulante et avec cg interieur correct esthétique aussi)

 

Une derniere question, est-ce des pas normalisé sur la cougar ou américain ? (pour les réparation) (elle est d'après 2000 voir d'après 2002)

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Invité §ANN120aX

Bonsoir,

 

La Cougar est avant tout une Mondeo coupé, donc aucun souci au niveau bricolage, rien n'est en pouce.

 

Le moteur est increvable, mais il ne tolère absolument pas la sur-chauffe. Lorsque vous parlez de joint de culasse défectueux, je suis inquiète. En effet, le bloc en alu aura vite fait de se déformer. Alors vérifiez que le moteur n'est pas mort aussi avant de vous lancer dans un changement de joint de culasse.

Au pire, trouver un bloc 2.0 d'occasion doit être possible. :jap:

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Invité §elo043iU

Merci de cette réponse, il me semble que au pire :

 

Avec moteur neuf (700€) + frein et amorto (400€) + controle tech (euh... je passe a l'oeil ^^ 120€)

+ pris de la voiture 200e,J'en suis a 1420€ en comptant large au niveau des réparation a faire, pour une voiture qui doit pouvoir ce vendre 4500€ ca me semble largement correct.

Réalisable selon vous ?

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Invité §elo043iU

avec un moteur a 0 km ca me parait relativement correct quand même ^^ Mais si j'en prend un d'occaz (plus probable) même a 3500 (ou 3000...) je crois que le gain reste interessant :)

Plus qu'a voir si c'est un v6 ou un 4 en ligne.

 

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