Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Bah moi c'est toute une histoire pour mon TDI 184, j'espère avoir ma voiture début Juillet !!!

 

Tu en as bien du courage... C'était annoncé d'entrée qu'il y aurait autant de délais ? Franchement pas sérieux de la part de Seat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar557rC

Tu en as bien du courage... C'était annoncé d'entrée qu'il y aurait autant de délais ? Franchement pas sérieux de la part de Seat....

 

Bah écoute au début quand j'suis arrivé en concession (début Janvier) pour discuter et voir un peu les offres pour une L3 TDI 184 le commercial me disait livraison pour fin Mai 2013.

Ensuite j'suis revenu pour signer le bon de commande le 19 du même mois et là il me sort "délai de livraison approximatif à Juillet 2013" biensur y'a aucune certitude hein -_-

 

Donc bon j'vais pas te cacher que j'ai très très vite péter un plomb, j'ai incendié de chez incendié Seat France au téléphone, mais dans mon malheur j'ai eu affaire qu'à des incompétents notaires au téléphone, personne pour te répondre clairement, personne bien évidemment pour prendre également ses responsabilités.

Ayant dit ca, j'me suis vite apercu que malheuresement y'avait aucun modèle sur le marché actuel proposant un moteur diesel puissant et abordable surtout, parce bon là avec une L3 TDI 184 full option j'men suis sortie avec 28k5 là ou si j'aurai voulus plus ou moins la meme chose ailleurs, à savoir un moteur diesel de plus ou moins 180 canassons fallait regarder du coté d'audi (mais bon là c'était carrément plus le meme prix) ou se rabattre sur une occasion ayant deja desbornes dans la gueule ... Enfin voilà quoi j'espere et j'préfère me dire qu'ils (Seat) seront assez sérieux et responsable pour respecter ce délai deja assez hallucinogène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar557rC

Déjà dis, mais le début de production des 184ch est prévu semaine 26 !

 

Je sais deja tout ca Tchou, d'après Black sur L2P qui disait avoir des infos de sources sures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Bah moi c'est toute une histoire pour mon TDI 184, j'espère avoir ma voiture début Juillet !!!

 

n'espère pas avant septembre je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxr103gq

Bonjour à tous,

 

est-ce que les feux full led de la leon sont vraiment efficaces, voire plus efficace que des feux à xenon ?

 

Je viens de voir la vidéo suivante du très bon site espagnol km77.com, en condition réelle la nuit, et il s'avère que le faisceau est très blanc MAIS n'éclaire pas très loin devant.

 

 

Il semble également y avoir des problèmes pour passer automatiquement de feux de croisement en feux de route (l'inverse fonctionne très bien)

 

Est-ce que ceux qui ont déjà reçu leur leon, et qui ont déjà conduit des voitures avec feux au xénon, peuvent donner leur avis ?

 

Si l'essai de ce site correspond vraiment à ce que donne en éclairage les feux full led, je suis déçu de la piètre portée de ces feux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar557rC

n'espère pas avant septembre je crois...

 

 

Je ne crois pas nan avoir livraison de ma bagnole en septembre. Juste une piqûre de rappel, la prod des bloc TDI 184 est confirmée à partir du 24/06 en usine, à partir de là faut prévoir 3 semaines max pour livraison.

J'ai assez investigué pour dire que les délais qui sont cité au dessus, donc je pense réellement que mi Juillet soit plus que crédible, maintenant le type qui commande la sienne aujourd'hui ou demain, là j'te garantie qu'il sera livré en Septembre voir Octobre puisque l'usine ferme 3 semaines à partir du 05/08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

avec la demande de production du 184, tu peux compté plus de 3 semaines aprés le 24/06^^

si ils commencent bien la prod à la bonne date tu l'auras en aout alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Bonjour à tous,

 

est-ce que les feux full led de la leon sont vraiment efficaces, voire plus efficace que des feux à xenon ?

 

Je viens de voir la vidéo suivante du très bon site espagnol km77.com, en condition réelle la nuit, et il s'avère que le faisceau est très blanc MAIS n'éclaire pas très loin devant.

 

 

Il semble également y avoir des problèmes pour passer automatiquement de feux de croisement en feux de route (l'inverse fonctionne très bien)

 

Est-ce que ceux qui ont déjà reçu leur leon, et qui ont déjà conduit des voitures avec feux au xénon, peuvent donner leur avis ?

 

Si l'essai de ce site correspond vraiment à ce que donne en éclairage les feux full led, je suis déçu de la piètre portée de ces feux :(

 

 

avis perso:

Je trouve que ca éclaire pas mal du tout.

Le faisceau est bien délimité et assez large. Au dessus de 110km/h il se relève légèrement. Question couleur, je la trouve mieux que les xenons déjà essayés, sans pouvoir dire pourquoi. Mais je préfère.

Je n'ai pas eu l'opportunité de vraiment bien pouvoir tester les longues portées mais je pense que c'est très légèrement inférieur à des xenons. On sent un peu qu'on atteint peut-être les limites des Full LED de milieu de gamme (seat). Sur une Audi A8, premium oblige, il y a peut-être des LED de gamme supérieure qui envoient plus loin.

@Les autres, même avis???

Mais soit rassuré, bien mieux que l'éclairage conventionnel de bon nombre de voitures, même parfois bien plus chères...

Je n'ai pas l'option Assistant feux de route donc je ne sais pas te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste656KZ

Info officielle seat France toutes les 184 cv ayant été commandée entre le salon de l'auto et le 30 mars seront livrés maxi le30 juillet (ce qui représente environ 250 voitures) pour les 184 commandées à partir du 01/04/2013 livraison après réouverture de l'usine donc a partir de septembre.... L ayant commande sur le salon de l'auto je l'attends pour mi-juillet . Merci Black L2p ... Source fiable!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Audi va peut-être se payer Alfa Roméo.

 

Article ici

 

Une marque Emocion de plus ou de trop dans le VW Group ??

 

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwa383vg

Audi va peut-être se payer Alfa Roméo.

 

Article ici

 

Une marque Emocion de plus ou de trop dans le VW Group ??

 

Vos avis?

 

 

A mon avis ça sent de plus en plus la fin pour Seat. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta367Nt

Seat leon SC FR commandé pour ma part, en 1.8 180ch TFSI DSG6, livraison prévu entre le 17 et le 29 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'état

 

A mon avis ça sent de plus en plus la fin pour Seat. :(

 

 

Ouais si Alfa rejoint WV j'ai du mal à imaginer comment Seat va se positionner, bon il faut dire que l'état actuel d'Alfa n'est pas bien brillant non plus !

En tous cas j'espère que la new Leon se vendra aussi bien qu'elle le mérite et que Seat pourra nous gratifier d'autres déclinaisons toutes aussi réussies ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tek728Kv

Grrrrrrr .... Je devais recevoir ma voiture hier mais elle n'était pas arrivée ! Ce sera pour mercredis a mon avis :( ! F*** le lundi de Pâques , j'en peux plus de cette attente. A quand la machine a voyager ds le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Seat leon SC FR commandé pour ma part, en 1.8 180ch TFSI DSG6, livraison prévu entre le 17 et le 29 juin

 

 

A mon avis tu vas bien te faire plaisir avec une Tsi 180cv en DSG6.

 

J'ai bien failli craquer pour une même config... Mais trop marre de payer des taxes de (mise en) circulation...

 

Et puis ça me force à ralentir... Pas plus mal... pachaa.gif.bebad9d1ea5624251e22a1e3a6306013.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla770bw

Seat leon SC FR commandé pour ma part, en 1.8 180ch TFSI DSG6, livraison prévu entre le 17 et le 29 juin

 

C'est bon ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Petit record perso de consommation...

 

35min pour 9km avec 16Km/h de moyenne

Température négative

Mode ECO

Stop&Starp activé

 

WP_000346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta367Nt

J'espère oui qu'elle sera sympathique à conduire, je sors d'une polo gti 1.4 tsi 180 qui était très joueuse se sera un peu plus lourd, mais je penses que la leon tiendra mieux le pavé aussi, et en 1.8 donc un peu moins de reprise je pense, mais ira beaucoup mieux a partir de 160, après je ferais une petite reprog pour comme mon ex gti, et je penses qu'elle ira super bien :)

 

Sinon vous savez le bruit un peu qu'elle fera ? avec le seat drive profil aussi apparemment en mode sport le bruit change sur cette motorisation

 

Sinon pour ma config :

 

Rouge emocion

Jante 18" titanium avec coque rétro titanium

Phare av full led

Seat sound system

Toit ouvrant

Pack techno - hiver - Sécurité

 

Le tout avec 3100 e de remise, j'ai pas réussi à avoir plus !

 

Citation :

 

J'ai bien failli craquer pour une même config... Mais trop marre de payer des taxes de (mise en) circulation...

 

Pour ce moteur il n'y a pas de malus eco si tu parles de sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou684NP

Citation :

 

J'ai bien failli craquer pour une même config... Mais trop marre de payer des taxes de (mise en) circulation...

 

Pour ce moteur il n'y a pas de malus eco si tu parles de sa

S'il est Belge il parle bien de la Taxe de mise en circulation de 2478€ pour la 180ch et de 297€ de taxe de roulage annuelle pfff.gif.d7fdc839c87a3beff4cee1e440044166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta367Nt

ah ok j'étais pas au courant de sa en belgique !

C'est abusé heuresement en france, ce moteur n'a même pas de malus

 

Au passage que signifie le sigle FR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Citation :

 

J'ai bien failli craquer pour une même config... Mais trop marre de payer des taxes de (mise en) circulation...

 

Pour ce moteur il n'y a pas de malus eco si tu parles de sa

S'il est Belge il parle bien de la Taxe de mise en circulation de 2478€ pour la 180ch et de 297€ de taxe de roulage annuelle pfff.gif.0aba76d9e5e326259372b042e232a7e8.gif

 

 

Tout compris. 10% du prix du véhicule. Sans doute pour payer les trous sur les routes belges...

 

ah ok j'étais pas au courant de sa en belgique !

C'est abusé heuresement en france, ce moteur n'a même pas de malus

 

Au passage que signifie le sigle FR ?

 

 

FR = Formula Racing

 

Et tant qu'on y est :

 

SEAT = Sociedad Española de Automóviles de Turismo

 

Cupra = Cup Racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta367Nt

FR = Formula Racing

 

Et tant qu'on y est :

 

SEAT = Sociedad Española de Automóviles de Turismo

 

Cupra = Cup Racing

 

 

Ok merci de tes précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces364lP

 

FR = Formula Racing

 

 

 

Fr ca veut pas dire " Farantho Racing " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces364lP

Simple question comme sa, j'ai jamais fais de recherche sur les significations de " Fr "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est fait... Pas l'achat, non, mais l'essai de la TSI 140 FR.

Pas facile de trouver une essence mais le commercial (Concession de SENS dans le 89) a comme prévu arrangé le coup avec un de ses bons clients qui venait juste de recevoir la sienne ! Vraiment sympa, l'un comme l'autre.

Plein d'explications de la part du propriétaire, sans le commercial qui s'est volontairement effacé pour nous laisser libre.

Je dis bravo.

 

Mes impressions : très souple, bonne assise, moteur qui relance bien même à 3 à bord (et personnellement je ne suis pas léger). J'ai même involontairement un peu fait cirer les pneus à l'accélaration sur sol mouillé ! Oups !!! Me suis excusé plusieurs fois.

Autrement , intérieur vraiment sympa, sobre et bien agencé.

Même les sièges de série sur la FR me semblent suffisants. Il ont un quelque chose de plus fun que les alcantara qui sont plus sombres avec lesquels j'hésite.

 

Autrement, petit chiffrage rapide avec le commercial : c'est 6,5% seulement de remise sur un véhicule neuf sur la configuration suivante.

FR TSI 140

full LED avant bien sûr

Peinture métallisée

Pack Media System Plus (le pack audio amélioré 5,8 pouces)

Pack technique (allumage des feux et détecteur de pluie)

Roue de secours 16 pouces

 

Reste à voir pour :

- extension de garantie de 2 ans ou 80000 km à 440€ (ou seulement 3 ans 60000 kms à 210€)

- le GPS qui ajouterait 400 € (cela ajoute aussi l'écran couleur pour l'ordinateur de bord mais est-ce utile)

- la couleur de la voiture (pas évident)

 

Quelques questions sans réponse précise (là j'ai besoin de vous) :

- que vaut le GPS SEAT ? Est-il précis et plus pratique qu'un GPS nomade ?

A priori, la mise à jour de carte couterait environ 140 à 150 € selon le commercial, pas donné je trouve.

- l'écran de l'ordinateur de bord en couleur, est ce vraiment plus beau ? plus utile ?

- le propriétaire de la voiture m'a dit que c'était une chaine de distribution et non une courroie sur le TSI 140, vous confirmez ?

- et la couleur, j'hésite entre le blanc nevada, le gris étoile ou le gris pyrénéen : quelqu'un aurait des photos en gris étoile ou pyrénéen ?

je trouve le gris pyrénéen un peu sombre mais je ne l'ai vu que dans la concession où la lumière n'est pas top...

et le gris étoile, j'ai vu d'autre modèle SEAT en intérieur, mais pas la LEON

 

Dernier point et non des moindres, difficile reprise de ma voiture française chez SEAT : comme dit le commercial, politique du groupe Volkswagen ! Reprise à 2700€ pour une voiture cotée presque 7000 sur la centrale ! Dur dur. Même chez BMW ils prennent à 4000 € c'est pas top mais c'est déjà mieux.

C'est vraiment ce qui me fait hésiter sinon j'aurais je crois signé hier soir....

Vendre la voiture par moi même ok, en la bradant à 6000 € elle devrait partir facilement (c'est une CLIO 3 2 litres 140ch essence 70000kms) mais je manque de temps pour ça.

Et si je la vends moi même, autant acheter la LEON par mandataire dans ce cas, ils font en gros 16,5% en ce moment (ELITE AUTO par exemple), mais je n'ai jamais acheté par mandataire.

 

Voilà.... si vous avez des précisions ou conseils à me donner, des photos, je suis vraiment preneur.....

 

Merci à tous. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...