Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kim461Cl

Va voir le topic de Patryk, il les a installées et apparemment ça rend vraiment pas mal (j'ai vu des photos du tout premier gars à les avoir installées sur leon2passion). J'attends ma leon pour les poser!

 

Je suis inscrit sur Leon2passsion, mais je n'ai pas le droit d'acceder au discussion. comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

y a pas une présentation obligatoire + un certain nombre de post pour accèder à certains sous-forums ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tek728Kv

 

Idem

 

Rem : sache que pour l'éclaire plaque c'est d'origine si tu as pris l'option LED.

 

LEDPERF vient de rajouter des H8 LED pour les antibrouillards. Mais apparement difficile à changer sur les version FR (dixit le manuel et confirmé par mon cc).

 

 

 

Excellent ça moi qui m'attendais a les changer aussi ... Pour les AB ça va être galère a modifier ça ,vais negocier avec mon cc pour qu'il me les change :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof204yK

 

Bonne nouvelle , tu as pris quoi comme finition/motorisation?

 

J'espère que tu nous mettra quelques photos.... ;)

 

 

 

Lepn3 style

Rouge emocione

1,6 tdi 105

 

Full Le

Alcantara siege sport

Radar av ar

Grand GPS couleur

Toit ouvrant

Pack technique

Roue de secour mini 16

 

Et c'est tout

 

Bien sur qu'il y aura des photo et même un topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tek728Kv

 

 

Lepn3 style

Rouge emocione

1,6 tdi 105

 

Full Le

Alcantara siege sport

Radar av ar

Grand GPS couleur

Toit ouvrant

Pack technique

Roue de secour mini 16

 

Et c'est tout

 

Bien sur qu'il y aura des photo et même un topic

 

 

 

Wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naG683kP

Je suis inscrit sur Leon2passsion, mais je n'ai pas le droit d'acceder au discussion. comment faire ?

 

La présentation est obligatoire pour pouvoir y accéder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq a t'il déjà commandé et installé le pack Led pour la L3 chez ledperf ? Et si oui , ça donne quoi ?

 

 

Pas de regret perso j'aime bien, ça éclaire davantage, en revanche la couleur de l'éclairage est plus froide, il faut aimer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tek728Kv

 

Pas de regret perso j'aime bien, ça éclaire davantage, en revanche la couleur de l'éclairage est plus froide, il faut aimer. :D

 

 

 

Merci pour tes réponses , plus froid mais plus,lumineux, je prend , surtout,tellement plus beau :D , t'as eu aucun soucis de Démontage, installation ,remontage, ou erreur ODB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tek728Kv

 

Pas de regret perso j'aime bien, ça éclaire davantage, en revanche la couleur de l'éclairage est plus froide, il faut aimer. :D

 

 

 

Merci pour tes réponses , plus froid mais plus,lumineux, je prend , surtout,tellement plus beau :D , t'as eu aucun soucis de Démontage, installation ,remontage, ou erreur ODB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour tes réponses , plus froid mais plus,lumineux, je prend , surtout,tellement plus beau :D , t'as eu aucun soucis de Démontage, installation ,remontage, ou erreur ODB ?

 

 

Non aucun souci tout roule et pas vu d'erreurs ODB, juste le plafonier avant un peu relou à démonter sans abimer le plastique mais rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

salut,

dis moi patryk, peux tu confirmer (ou pas ) que les retros de ta leon se replient automatique en fermant le véhicule?

et est ce qu'ils s'orientent vers le bas qd on fait une marche arrière pour voir les trottoirs.

il me semble que oui, mais je me souviens plus ou j'ai lu ces infos.

 

merci et hâte de voir d'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fermeture des rétros chez moi il faut appuyer 1 seconde sur le bip pour qu'ils se replient mais un autre membre y arrive avec un appuie court donc c'est sûrement une question de réglage que je n'ai pas encore trouvé.

 

Le rétro passager peut bien s'abaisser lorsqu'on passe la marche arrière mais il y'a un bug (à priori commun à toutes les bagnoles du groupe VW) qui fait que quelque fois il ne se remet pas en place lorsqu'on repasse la 1ère et qu'on repart... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

ok, merci pour ta réponse rapide, ça confirme ce que j'avais lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Look sympa mais dommage que pas une ligne complète.

 

Je préfère quand même les sorties trapézoidales ou centrales comme sur la Biz

 

Par contre on dirait qu'il reste de la place pour rajouter 20L au réservoir. Le carénage est moins étendu que sur ma BMW 118d. Je l'ai passée la semaine passée au Controle Technique et je dois dire que tout le sous-bassement était nickel et les parties sensibles bien protégées. Mais c'est peut-être comme le Placo : beau devant mais derrière ? Style le sel de déneigement qui s'est infiltré et reste coincé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh253Gs

Look sympa mais dommage que pas une ligne complète.

 

Je préfère quand même les sorties trapézoidales ou centrales comme sur la Biz

 

Par contre on dirait qu'il reste de la place pour rajouter 20L au réservoir. Le carénage est moins étendu que sur ma BMW 118d. Je l'ai passée la semaine passée au Controle Technique et je dois dire que tout le sous-bassement était nickel et les parties sensibles bien protégées. Mais c'est peut-être comme le Placo : beau devant mais derrière ? Style le sel de déneigement qui s'est infiltré et reste coincé...

 

Le réservoir peut surement faire 20L de plus mais d'après l'image, le tunnel d'échappement va jusqu'au bout de la voiture.

Moi je vois cette formule là : "petit" réservoir + tunnel jusqu'au bout = 4 roues motrices ange.gif.b24e704747a058e6e0734287bb0174bd.gif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun835IA

Salut, pour ceux que ça intéresse, il est déjà possible de commander la LEON SC en concession. J'ai téléphoné au cc de Toulouse et ils m'ont donné le tarif du modele 1.4 TSI 140 FR : 22 585€ soit 600€ de moins que la version 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Le réservoir peut surement faire 20L de plus mais d'après l'image, le tunnel d'échappement va jusqu'au bout de la voiture.

Moi je vois cette formule là : "petit" réservoir + tunnel jusqu'au bout = 4 roues motrices ange.gif.71d9163e12e0fbd50b3d204bc9195c62.gif :p

 

 

Bien vu.

 

Dommage cependant que comme chez mercedes il y a pas une option réservoir plus grand pour les 2RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ceux que ça intéresse, il est déjà possible de commander la LEON SC en concession. J'ai téléphoné au cc de Toulouse et ils m'ont donné le tarif du modele 1.4 TSI 140 FR : 22 585€ soit 600€ de moins que la version 5 portes.

 

 

Sur le site seat suisse , la SC est déjà configurable , mais il me semble que les prix sont plus élevés...

 

http://carconfigurator.seat.ch/seat-cc/main-seat-008-fr.view?msk=1#carline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh253Gs

Par contre savez vous pourquoi Seat a arrêté de vendre des TSI 180 en boite manuelle ?

Elles sont toujours disponibles en manuelles au Luxembourg pour infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun835IA

 

Sur le site seat suisse , la SC est déjà configurable , mais il me semble que les prix sont plus élevés...

 

http://carconfigurator.seat.ch/seat-cc/main-seat-008-fr.view?msk=1#carline

 

 

Oui d'ailleurs le configurateur est egalement dispo pour l'allemagne. Je me demande ce qui explique ces disparités.

 

 

En tout cas j'ai appelé plusieurs cc et toutes ont confirmé que les commandes sont ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sauf que quand tu as des remboursements kilométriques à titre professionnel ça marche pas et que si fiscalement t'es au frais réels il te faut une carte grise à ton nom.Sinon oui pour la LOA sachant quand même que si tu veux garder un loyer moyen faut pas faire plus de 15 000/an sinon ça tape nettement plus fort

c'est quoi un loyer moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Le rétro passager peut bien s'abaisser lorsqu'on passe la marche arrière mais il y'a un bug (à priori commun à toutes les bagnoles du groupe VW) qui fait que quelque fois il ne se remet pas en place lorsqu'on repasse la 1ère et qu'on repart... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Il se remet en position :

- au-dessus de 15km/h

- si on coupe le contact

- si on modifie l'inclinaison au moyen de la commande des rétroviseurs

 

Regarde ce qui fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il se remet en position :

- au-dessus de 15km/h

- si on coupe le contact

- si on modifie l'inclinaison au moyen de la commande des rétroviseurs

 

Regarde ce qui fonctionne...

 

 

Déjà testé tu penses bien. :D

J'ai eu confirmation sur LeonPassion que c'est un bug connu et pas nouveau sur les bagnoles du grouoe VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §999170aB

Bonjour à tous,

 

Ca fait plusieurs mois que je vous suis, et vous remercie pour toutes les infos au fil de ces pages.

Ma question concerne la leon TDI 150, et je ne pense pas avoir vu l'info dans ce forum, et les doc Seat n'ont pas la même réponse suivant les pays. Donc soit il y a un problème de traduction, soit chaque pays fait sa voiture.

A partir, ou au delà de 150CV, telle est la question qui concerne la suspension AR :

La Leon est équipée d'une suspension multibras... Selon la doc France, la TDI150 a une suspension AR multibras, selon la doc Espagnole, c'est au delà, donc ça ne concernerait que les 180CV. Et si je vais voir chez les suisses, belges, luxembourgeois, anglais et allemand... lorsque l'info est indiquée, elle varie.

Donc si quelqu'un a une TDI150 de France et une autre personne une TDI150 d'Espagne, ça me permettrait d'éclaircir ce point.

(même si ça ne change rien sur ma décision d'avoir une Leon, j'aime bien savoir...)

Espèrant avoir été clair et pas trop long, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca fait plusieurs mois que je vous suis, et vous remercie pour toutes les infos au fil de ces pages.

Ma question concerne la leon TDI 150, et je ne pense pas avoir vu l'info dans ce forum, et les doc Seat n'ont pas la même réponse suivant les pays. Donc soit il y a un problème de traduction, soit chaque pays fait sa voiture.

A partir, ou au delà de 150CV, telle est la question qui concerne la suspension AR :

La Leon est équipée d'une suspension multibras... Selon la doc France, la TDI150 a une suspension AR multibras, selon la doc Espagnole, c'est au delà, donc ça ne concernerait que les 180CV. Et si je vais voir chez les suisses, belges, luxembourgeois, anglais et allemand... lorsque l'info est indiquée, elle varie.

Donc si quelqu'un a une TDI150 de France et une autre personne une TDI150 d'Espagne, ça me permettrait d'éclaircir ce point.

(même si ça ne change rien sur ma décision d'avoir une Leon, j'aime bien savoir...)

Espèrant avoir été clair et pas trop long, merci

 

 

Il me semble que la suspension multibras , c'est uniquement pour les motorisations au delà de 150cv avec aussi des disques de freins plus grand également , donc a partir du TSI 180 , ou du TDI 184 du moins pour la France. ;)

 

Ensuite je ne pense pas que cela change d'un pays a un autre , question de cout surement , mais qu'on me corrige si je me trompe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §999170aB

 

Il me semble que la suspension multibras , c'est uniquement pour les motorisations au delà de 150cv avec aussi des disques de freins plus grand également , donc a partir du TSI 180 , ou du TDI 184 du moins pour la France. ;)

 

Ensuite je ne pense pas que cela change d'un pays a un autre , question de cout surement , mais qu'on me corrige si je me trompe....

 

 

Cependant sur la doc française il est écrit :

Inférieur à 150 ch, susension arrière à essieu de torsion / A partir de 150 ch, essieu arrière multibras à ressorts helocoïdaux avec barre stabilisatrice

ALors que sur les docs aglaises, et espagnoles, effectivement, le 150CV n'a pas le multibras.

Et au luxembourg, quelque soit les puissances c'est :

Essieu arrière semi-rigide - Ressorts hélicoîdaux - Amortisseurs hydrauliques

Et ils ont même une 150CV ecomotive... et toutes les voitures ont le même rayon de braquage, même les 180 CV.

C'est pour ça que je me demandais si c'est juste les docs qui étaient mal traduites d'un pays à l'autre ou si ils compliquent en configurant les véhicules en fonction des pays jusque dans des composants différents, et pas uniquement sur les options / équipements de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cependant sur la doc française il est écrit :

Inférieur à 150 ch, susension arrière à essieu de torsion / A partir de 150 ch, essieu arrière multibras à ressorts helocoïdaux avec barre stabilisatrice

ALors que sur les docs aglaises, et espagnoles, effectivement, le 150CV n'a pas le multibras.

Et au luxembourg, quelque soit les puissances c'est :

Essieu arrière semi-rigide - Ressorts hélicoîdaux - Amortisseurs hydrauliques

Et ils ont même une 150CV ecomotive... et toutes les voitures ont le même rayon de braquage, même les 180 CV.

C'est pour ça que je me demandais si c'est juste les docs qui étaient mal traduites d'un pays à l'autre ou si ils compliquent en configurant les véhicules en fonction des pays jusque dans des composants différents, et pas uniquement sur les options / équipements de série.

 

Je me base juste sur la doc que le concessionnaire ma donné , après je ne sait pas...bah.gif.eb23b1ea7ffd61b3afef37246cea850a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr015Zd

ATTENTION NE PAS ACHETER CHEZ SEAT ROURE A LA GARDE (83) ET A AUBAGNE (13)

 

Bonjour à tous,

 

Je commence a être un habitué :)

Juste pour donner une information à tous ceux qui souhaitent acheter une seat dans le var ou les Bouches du Rhone.

J'ai passé il y'a 1 mois commande pour une Leon 5p 184 cv auprès de la concession Roure (la garde dans le var et Aubagne).

Le commercial etait fort sympathique et c'est aussi pour cela que j'ai signé mon véhicule ici plus qu'ailleurs.

Tout allait bien jusqu'à temps que les délais annoncer initialement se soient pas du tout la réalité.

J'ai donc prévenu mon commercial pour lui dire que je ne pouvais attendre fin aout et que par conséquent j'annulais la commande.

Tout le toutim (appel par correction et recommandé).

Pour information j'avais pris le véhicule en abregio (location option d'achat) et celui-ci etait accepté mais non signé.

Par conséquent sans la signature de celui-ci j'avais encore 15 jours après signature. Je demande par conséquent le remboursement du chèque qui m'a été illégalement encaissé puisque le crédit n'etait pas signé et qu'un concessionnaire ne peut encaisser un chèque tant que le financement n'est pas signé + 15 jours.

Cela fait 1 mois que je réclame le remboursement de ce dernier (au moins 20 appels et sms auprès de la direction et du commercial) ils se foutent carrement de la gueule de leur client.

Ils me font patienter de semaine ens emaine car ils ne veulent pas me rembourser.

J'engage une procédure dès lundi (merci l'assitance juridique GMF) mais pour ne pas que d'autres ne se fassent avoir je poste ce message.

 

Attention il s'agit des concessions Roure de la garde et de Aubagne (13).

 

Bon achat pour cette superbe voiture.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak522vc

je viens de lire la doc, essieu multibras a partir de 150 cv, et pour cyril91150, les 184 ch arrivent concessions a partir de juillet (source sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire la doc, essieu multibras a partir de 150 cv, et pour cyril91150, les 184 ch arrivent concessions a partir de juillet (source sur)

 

 

+1

C'est exactement la même chose pour les Golf 7 et A3 "a partir de 150 CV" donc le TSi 140 cv c'est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca fait plusieurs mois que je vous suis, et vous remercie pour toutes les infos au fil de ces pages.

Ma question concerne la leon TDI 150, et je ne pense pas avoir vu l'info dans ce forum, et les doc Seat n'ont pas la même réponse suivant les pays. Donc soit il y a un problème de traduction, soit chaque pays fait sa voiture.

A partir, ou au delà de 150CV, telle est la question qui concerne la suspension AR :

La Leon est équipée d'une suspension multibras... Selon la doc France, la TDI150 a une suspension AR multibras, selon la doc Espagnole, c'est au delà, donc ça ne concernerait que les 180CV. Et si je vais voir chez les suisses, belges, luxembourgeois, anglais et allemand... lorsque l'info est indiquée, elle varie.

Donc si quelqu'un a une TDI150 de France et une autre personne une TDI150 d'Espagne, ça me permettrait d'éclaircir ce point.

(même si ça ne change rien sur ma décision d'avoir une Leon, j'aime bien savoir...)

Espèrant avoir été clair et pas trop long, merci

 

C'est pour ça qu'elles sont moins chères en Espagnelol.gif.e46d228bffba94b2dd02006af8d92d74.giflol.gif.e46d228bffba94b2dd02006af8d92d74.giflol.gif.e46d228bffba94b2dd02006af8d92d74.gif y'a pas de multibras

lol.gif.7bdbabb14a144d9aaae3f78810e9107b.gif

lol.gif.86190442e66846207fe31981425a3357.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Pour info :

 

En belgique.

 

Mon cc vient de me dire qu'il a du prévenir un de ses clients que sa Tsi 180cv ne pourra être livrée en juin mais en aout...septembre...

 

Par contre il offre sans soucis une voiture de remplacement (louée chez AVIS, Rent a Car, Budget,....) dès la date de livraison sans tenir compte des 25% de délais augmenté de livraison. Là, à mon avis, ils perdent toute leur marge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...