Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §lun835IA

Merci pour ces photos jeanmatth !! La première photo de la SC la met super bien en valeur. J'ai fait le bon choix :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci ! Moi je me dis que le blanc est vraiment sympa ! C'est la couleur que j'ai prise. Et aussi les jantes 17" d'origine que l'on voit aussi très bien sur la SC.... Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

Petit tour à la cc se matin et test du bt et sound system !! De la bombe ça marche du feu de dieu !!! Pour le prix ça vaut le coup !!

Ensuite on a vérifier le bon de commande ensemble apparament pas de problème et il m'a rajouter la roue de secour en 18" (PG8) pour le sound system !! Et d'après son logiciel il marque " livraison probable 15/06/2013" ça serait cool de l'avoir pour cette date ! Reste à savoir si seat va tenir les délais ??

Par contre je n'ai pas vu le pack technique ( PSS) est ce que c'est du au passage en série de se pack ?? D'après le cc c'est le cas mais je reste dubitatif !! Après je pense pas qu'il ne le mette pas du fait que j'ai pris l'ancien pack techno avec le lane assist et éclairage adaptatif!! À voir si quelqu'un a des infos je suis preneur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, commande le 27/04, livraison au plus tôt le 20/06. On verra bien si ils tiennent cette date.

 

Quand à ton problème d'ancien/nouveau pack techno et de pack technique en série, regarde juste ce qui est écrit sur ton bon de commande.

Normalement pour le pack techno il y a un groupe de trois codes PSS+XXX+YYY (je ne me rappelle plus des codes).

Si ce n'est pas précisé ça peut être délicat ensuite.

 

Tu as quoi d'écrit sur ton bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin472ui

si la commande a été passée avec les nouveaux tarifs et apres le 29/04 alors c'est avec le pack technique inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

Perso, commande le 27/04, livraison au plus tôt le 20/06. On verra bien si ils tiennent cette date.

 

Quand à ton problème d'ancien/nouveau pack techno et de pack technique en série, regarde juste ce qui est écrit sur ton bon de commande.

Normalement pour le pack techno il y a un groupe de trois codes PSS+XXX+YYY (je ne me rappelle plus des codes).

Si ce n'est pas précisé ça peut être délicat ensuite.

 

Tu as quoi d'écrit sur ton bon ?

 

En fait sur l'ordi il y a marque:

Pack techno

Full Led

Pack hiver

Roue de secours 18

Système navigation +

 

Pour moi je pense que a la commande sur le bon seat il n y a pas marque le pack technique car d'origine maintenant et pour le sound system à la commande ils ont du rajouter la roue de secour 18" car c'était une obligation, et pour le pack techno il faut obligatoirement le capteur pluie / luminosité ! Donc je pense qu'il y est j'ai peu être mal vu !! Mais bon vu que le lane assist et éclairage adaptatif ( PDS) y est les capteurs doivent y être !! Sinon il n'aurait pas pu commander?!! Non??

 

Sur mon bon signe le jour de la commande il y a marque:

Pack techno : PDS+WNE+PSS donc sur mon bon de commande il est bon après vu les changement de tarif et le passage en série du pack technique peu être il ne le marque plus!! Je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur l'ordi il y a marque:

Pack techno

Full Led

Pack hiver

Roue de secours 18

Système navigation +

 

Pour moi je pense que a la commande sur le bon seat il n y a pas marque le pack technique car d'origine maintenant et pour le sound system à la commande ils ont du rajouter la roue de secour 18" car c'était une obligation, et pour le pack techno il faut obligatoirement le capteur pluie / luminosité ! Donc je pense qu'il y est j'ai peu être mal vu !! Mais bon vu que le lane assist et éclairage adaptatif ( PDS) y est les capteurs doivent y être !! Sinon il n'aurait pas pu commander?!! Non??

 

Sur mon bon signe le jour de la commande il y a marque:

Pack techno : PDS+WNE+PSS donc sur mon bon de commande il est bon après vu les changement de tarif et le passage en série du pack technique peu être il ne le marque plus!! Je sais pas

 

Entre nous, ce qui compte c'est ton bon de commande, celui que tu as eu en double le jour de ta commande : c'est écrit dessus.

Donc s'il y avait un problème, tu es couvert.

Après cela n'enlèverait pas le coté pénible mais tu n'en es pas là.

Et effectivement, sur l'ordi du commercial, si c'est flou, ça peut inquiéter. Seul lui peut te répondre en fait.

 

Par contre si tu es livré vers le 15/06 c'est que tu as commandé bien avant les nouveaux tarifs (disons le 15/04 environ), donc idem. Tu étais sur l'ancien catalogue, anciens tarifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin472ui

Bon sinon, j'attends la mienne au plus tôt le 15 juillet, au plus tard le 30 septembre.

J'ai passé commande d'une Leon 3 FR TFSI 180 en boite meca.

Options : Peinture métal (Gris Pyrénéen) et extension de garantie 2 ans ou 80k km.

La production du TFSI 180 boite meca débute normalement semaine 22 d’après la note qu'a eu mon CC et la mienne devrait être produite semaine 24.

Elle va remplacer une Insignia 2.0 turbo qui ne convient pas a madame et ses trajets quotidiens (voiture trop grosse et conso élevée pour son utilisation)

 

J'ai vraiment hâte de l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar557rC

 

La production du TFSI 180 boite meca débute normalement semaine 22 d’après la note qu'a eu mon CC et la mienne devrait être produite semaine 24.

 

Faux, un mec d'un autre forum l'a déjà reçu hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin472ui

J'ai bien precise boite meca et non DSG.

Ce sont bien les TFSI 180 boite meca qui ne commenceront leur production qu'a partir de la semaine 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin472ui

Pas de soucis ;)

Moi aussi j'aurais aime l'avoir plus tot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Premier acheteur pour ma CLIO, premier essai, et vente conclue !

Il est vrai que j'ai mis un prix raisonnable en dessous de la côte dés le départ.

Après petite négocialtion d'usage, on a coupé la poire en deux et j'ai réduit de 250 € mon prix annoncé mais je gagne toujours 2100 € par rapport à la reprise concession, c'est pas une paille comme on dit.

En plus c'est un jeune passionné de voiture ! Donc très bien pour une seconde vie à ma titine.

J'attends d'avoir finalisé la vente pour prévenir la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo515Tb

Tu vas faire comment jusqu'à la livraison de la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

Entre nous, ce qui compte c'est ton bon de commande, celui que tu as eu en double le jour de ta commande : c'est écrit dessus.

Donc s'il y avait un problème, tu es couvert.

Après cela n'enlèverait pas le coté pénible mais tu n'en es pas là.

Et effectivement, sur l'ordi du commercial, si c'est flou, ça peut inquiéter. Seul lui peut te répondre en fait.

 

Par contre si tu es livré vers le 15/06 c'est que tu as commandé bien avant les nouveaux tarifs (disons le 15/04 environ), donc idem. Tu étais sur l'ancien catalogue, anciens tarifs.

 

 

Bon de commande signé le 16/04 !!! Et il y'a bien marqué sur lordi le 16/06!! Après je sais pas d'après mon cc il tienne les délais !!! A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Comme toi, il me semble avoir lu ça quelque part mais où ?

 

Mon commercial m'avait indiqué que SEAT ne fonctionnait pas en kms + durée mais seulement en kms, ce qui était différent du modèle RENAULT par exemple.

Dans mon cas chez renault, c'était 30000km ou 1 an du coup je faisais mes vidanges chaque année !

 

Mais tout ceci est un peu contradictoire avec les fréquences SEAT qu'on peut trouver sur le site SEAT !

 

Bizarre.

 

Si quelqu'un peut nous clarifier tout ça ce serait génial.

 

 

Effectivement les cc sont loin de connaître leur produit dès que ça touche la technique et qu'il y pas EUR dans nos questions.

 

La Seat Leon 3 peut suivre 2 types d'entretien :

1) a périodicité fixe (km et/ou calendrier). 15000km ou 1an, le premier atteint.

2) a périodicité flexible (=Long Life), se basant sur le style de conduite. Alerte au tableau de bord/ menu CAR

 

Je te conseille les pages 68-69 et 223-224 du Manuel d'utilisation.

Lorsque tu reçois ta voiture, c'est le manuel Procédure d'entretien qui te sera remis qui te renseignera. Celui reprend clairement le type d'entretien à la page 6.

Pour ma part j'avais également un autocollant reprenant le type d'huile collé bien en vue au niveau du radiateur.

 

J'ai pu constater que c'était le programme périodique qui avait été coché dans manuel Procedure dentretien. Ce qui correspondait avec ce que le commercial m'avait dit au moment de la livraison.

 

Mais c'était en totale contradiction avec : d'une part l'autocollant qui disait que j'ai à fortiori de l'huile LongLife et d'autre part le menu CAR du MediaNav qui me disait qu'il restait 29500km avant le prochain entretien.

 

Contact avec le cc. Ils savaient toujours pas. Peut être un peu normal car j'ai eu une des premières livrées en belgique. Ils m'ont dit de suivre l'ordinateur de bord. Donc LongLife.

 

J'ai bien un autocollant d'identification dans mon coffre et un autre identique collé dans le manuel Programme d'entretien.

 

Mais je n'y retrouve pas le code indiquant l'entretien LongLife càd QI6...

 

Si quelqu'un la trouvé je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire comment jusqu'à la livraison de la nouvelle ?

 

Je vais me débrouiller.

Ma copine me véhiculera pour aller à la gare.... Et je vais peut être louer une petite voiture pour deux ou trois semaines, j'ai regardé c'est environ 400€ pour 3 semaines.

Avec ce que je gagne sur la vente, je peux me permettre.

Je vais voir ça.

Par contre il ne faudrait pas qu'il y ait trop de retard sur la livraison de la LEON.

On verra. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange qu'un même modèle de voiture peut avoir deux type d'entretien... C'est due à quoi?

 

C'est vrai que c'est un peu zarbi.Mon CC (voire aussi un autre) m'a confirmé tous les 2 ans et/ou 30000 Kms et je l'espère bien faisant en gros 28 000 kms/an il est hors de question que j'y aille 2 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà il y a deux types d'huile possible ;)

 

Soit des le début vous partez sur une entretien dit "classic" tous les 15000km/1 an

Soit vous partez sur un entretien dit "longlife" tous les 30000km/2 ans

 

Les prix ne sont pas les mêmes non plus, mais en étant "ex" conseiller client atelier Audi/VW/Seat, je vous conseille de faire l'entretien type Longlife, seul 30€ de + en géneral par rapport au "classic" ;)

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

Voilà il y a deux types d'huile possible ;)

 

Soit des le début vous partez sur une entretien dit "classic" tous les 15000km/1 an

Soit vous partez sur un entretien dit "longlife" tous les 30000km/2 ans

 

Les prix ne sont pas les mêmes non plus, mais en étant "ex" conseiller client atelier Audi/VW/Seat, je vous conseille de faire l'entretien type Longlife, seul 30€ de + en géneral par rapport au "classic" ;)

 

Voilà voilà

 

Pour quelle raison ? J'aurais plutôt dit le contraire, question entretien moteur !! Explique nous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà il y a deux types d'huile possible ;)

 

Soit des le début vous partez sur une entretien dit "classic" tous les 15000km/1 an

Soit vous partez sur un entretien dit "longlife" tous les 30000km/2 ans

 

Les prix ne sont pas les mêmes non plus, mais en étant "ex" conseiller client atelier Audi/VW/Seat, je vous conseille de faire l'entretien type Longlife, seul 30€ de + en géneral par rapport au "classic" ;)

 

Voilà voilà

Coucou damiien, te souviens-tu par hasard si sur le bon de commande un "code" différencié les "longlife" des "classic" :??:

 

(je remonte le topic et en suis page 104 (depuis page60... et toujours pas trouvé?non.gif.f1f69ae7d586e1d8eb4b82ab7bb05200.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

On a d'autres confirmations à propos du 1.8L boite Méca ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

Sur cette info ;)

 

J'ai moyennement confiance dans ce que disent les CC. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà il y a deux types d'huile possible ;)

 

Soit des le début vous partez sur une entretien dit "classic" tous les 15000km/1 an

Soit vous partez sur un entretien dit "longlife" tous les 30000km/2 ans

 

Les prix ne sont pas les mêmes non plus, mais en étant "ex" conseiller client atelier Audi/VW/Seat, je vous conseille de faire l'entretien type Longlife, seul 30€ de + en géneral par rapport au "classic" ;)

 

Voilà voilà

 

Bonjour Damiien,

Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin472ui

J'ai vu le mail en provenance de Seat France chez mon CC indiquant un début de production semaine 22.

Le premier CC avec qui j'avais pris contact m'avait donné la même information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911600sB

 

Effectivement les cc sont loin de connaître leur produit dès que ça touche la technique et qu'il y pas EUR dans nos questions.

 

La Seat Leon 3 peut suivre 2 types d'entretien :

1) a périodicité fixe (km et/ou calendrier). 15000km ou 1an, le premier atteint.

2) a périodicité flexible (=Long Life), se basant sur le style de conduite. Alerte au tableau de bord/ menu CAR

 

Je te conseille les pages 68-69 et 223-224 du Manuel d'utilisation.

Lorsque tu reçois ta voiture, c'est le manuel Procédure d'entretien qui te sera remis qui te renseignera. Celui reprend clairement le type d'entretien à la page 6.

Pour ma part j'avais également un autocollant reprenant le type d'huile collé bien en vue au niveau du radiateur.

 

J'ai pu constater que c'était le programme périodique qui avait été coché dans manuel Procedure dentretien. Ce qui correspondait avec ce que le commercial m'avait dit au moment de la livraison.

 

Mais c'était en totale contradiction avec : d'une part l'autocollant qui disait que j'ai à fortiori de l'huile LongLife et d'autre part le menu CAR du MediaNav qui me disait qu'il restait 29500km avant le prochain entretien.

 

Contact avec le cc. Ils savaient toujours pas. Peut être un peu normal car j'ai eu une des premières livrées en belgique. Ils m'ont dit de suivre l'ordinateur de bord. Donc LongLife.

 

J'ai bien un autocollant d'identification dans mon coffre et un autre identique collé dans le manuel Programme d'entretien.

 

Mais je n'y retrouve pas le code indiquant l'entretien LongLife càd QI6...

 

Si quelqu'un la trouvé je suis preneur...

 

 

Salut hilmist, je pense que je me suis retrouver derriere toi il a quelques jours prêt de la tour japonaise, ta plaque fini par 21 ?

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle sont pratiquement toutes en long life.

maintenant à vous de voir si vous voulez faire une vidange tous les 15 ou 30 000. libre à vous

 

moi perso elle est sorti d'usine en long life mais je fais vidange tous les 20 000 ou 1 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...