Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nin472ui

il me semble que les motorisations essence c'est une chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

il me semble que les motorisations essence c'est une chaine

 

Bonjour,

 

Concernant le 1.4 TSI il s sont désormais équipés d' une courroie de distribution.

 

 

... Pour ceux qui s'interroge sur le 1.4 TSI, c'est 1 nouveau bloc !

Il gagne 5 cm3, et perd la chaine de distrib !

Donc une courroie ;)

Existe en 3 définitions

- 122

- 140

- 140 ACT (COD chez Audi)

... Mise à part les puissances (122CV et 140CV) les nouveaux moteurs n'ont aucun point commun avec les précédents ; bloc moteur en alu (au lieu de fonte), cylindrée de 1395 cm3 (au lieu de 1390cm3), simple turbo (abandon de la double suralimentation), distribution par courroie crantée (plus de chaîne), ils sont inclinés de 12 degré vers l'arrière (comme les TDI 1.6 et 2.0) afin de rationaliser leur intégration sur la plateforme MQB, etc.....

 

Donc pour le moment il n'y a pas de retour sur la fiabilité des TSI de la famille EA 211. ;)

Pour plus d'infos lire ceci

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin472ui

Bien vu j'avais rate ce post.

Et pour le 1.8 TFSI (mon futur bloc ;) ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla770bw

Bonjour à tous !

Personne ne peut m'éclairer sur ma question ci-dessous concernant les cables de connexion ?

Leon 3 2013

 

Merci d'avance.

il y a un cable ipod et un USb fournis d'origine avec la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag757iZ

Bonjour,

 

Je suis intéressé par la nouvelle Léon 3 en Tsi 140 ch, pour les chanceux qui roulent avec concernant ses nouveaux moteurs Tsi consomment ils de l'huile comme les versions précédentes ou bien ce souci a été résolu depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir tout tes cables, c'est la moindre des choses... Pour la Picanto de Madame, 2 cables fournis jap.gif.4c506bbea2ac5d130bf859812d2f329a.gif

 

 

il y a un cable ipod et un USb fournis d'origine avec la voiture

 

Merci à vous deux pour vos réponses.

Donc cela veut dire que les cables mini usb et auxilliaire eux ne le sont pas !

Vais devoir vérifier ça avec mon cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla770bw

Vu le temps de réactivité avec l'ipod touch via le cable je n'utilise quasiment que la carte SD et le bluetooth perso..et je pense que via Aux tu ne pourras pas piloter ton appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

Vu le temps de réactivité avec l'ipod touch via le cable je n'utilise quasiment que la carte SD et le bluetooth perso..et je pense que via Aux tu ne pourras pas piloter ton appareil

 

Pour moi le son en mdi est moins bon qu'en bt !! Donc tt en bt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam770lp

Vu le temps de réactivité avec l'ipod touch via le cable je n'utilise quasiment que la carte SD et le bluetooth perso..

 

 

Oui pareil pour moi... d'ailleurs quelqu'un sait-il s'il y a une éventuelle mise à jour du mediasystem pour ce genre de désagrément? ah oui et une aussi pour les pochettes d'album qui ne s'affichent pas!ange.gif.dbd1435592ba0faa6fc7797a84f400ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le temps de réactivité avec l'ipod touch via le cable je n'utilise quasiment que la carte SD et le bluetooth perso..et je pense que via Aux tu ne pourras pas piloter ton appareil

 

 

 

Idem avec l'USB treeeeees long! perso j'ai acheté une micro sd de 32G sur internet comme ca la musique peut passer via le tel ou en direct sur le slot SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1. jap.gif.bb6182918c09b8c2afa3608c8d357a73.gif

 

( comme chez Ford ou PSA il me semble ).

 

 

vrai sur ma 307 c'etait 240 000 KM ou 10 ans mais tous les garages vous dirons de la changer a 140 000 KM. je me souviens encore du chef d'atelier peugeot me disant " si vous etes joueur! c'est vous qui voyez!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

vrai sur ma 307 c'etait 240 000 KM ou 10 ans mais tous les garages vous dirons de la changer a 140 000 KM. je me souviens encore du chef d'atelier peugeot me disant " si vous etes joueur! c'est vous qui voyez!"

 

 

De toutes façons, les valeurs "xxxxxx km et/ou yy années" sont des valeurs maximales.

 

En lisant le carnet d' entretien au sujet de la "Courroie crantée d' arbre(s) à cames", il est écrit dans le mien, mot pour mot :

 

"Après 90 000 km ( la première fois ), puis tous les 30 000 km : Vérifier visuellement et changer si nécessaire ( uniquement pour les moteurs essence )"

 

 

D' autre part, il est également écrit concernant les ingrédients ( genre huile moteur, filtres à air, filtre à carburant ... ) que les { durées / km } sont à revoir à la baisse dans les cas de conditions sévères d' utilisation.

 

 

... genre en effet : "C' est nous qui voyons". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Leon Fr 5p a aussi le balayage des aiguilles compteur suffit juste de passer en concession afin d'avoir la nouvelle mise a jour de l'eprom il on modifié quelques détails comme les rétro qui ce rabatte automatiquement les aiguilles de compteur, correction des bug de rétro droit en marche arrière etc...

 

 

Merci de l'info.Je pense que tous ceux dans mon cas (livraison proche mais véhicule produit depuis fin mars, début avril sur parc) apprécieront.

Sais tu exactement à quelle date les CC ont eu à dispo cette mise à jour ?

Pour ma part je viens de faire un mail à mon vendeur afin qu'il me fasse bien la mise à jour lors de la préparation véhicule.

J'ai toujours des doutes !! Mais là si le balayage des aiguilles est visible c'est que normalement la MAJ à été faite.

Encore merci du tuyau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho215WS

 

vrai sur ma 307 c'etait 240 000 KM ou 10 ans mais tous les garages vous dirons de la changer a 140 000 KM. je me souviens encore du chef d'atelier peugeot me disant " si vous etes joueur! c'est vous qui voyez!"

 

 

C'est leur gagne pain. Normal qu'il pousse à la conso. Je vois mal le constructeur annoncer presque deux fois plus de km que la durée de vie réelle de la courroie. J'ai du mal à avaler les 140 000. Après, si on compte la garder jusqu'à 300000 autant effectivement la changer plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est leur gagne pain. Normal qu'il pousse à la conso. Je vois mal le constructeur annoncer presque deux fois plus de km que la durée de vie réelle de la courroie. J'ai du mal à avaler les 140 000. Après, si on compte la garder jusqu'à 300000 autant effectivement la changer plus tôt.

 

c'est la différence entre l’expérience terrain et la fiche technique. C'est comme les vidanges a 30 000Km. de toute facon meme en le prouvant carnet d'entretient à l'appui, personne (pas meme un professionel) ne reprendra une voiture à la cote, avec une courroie non faite au dessus de 140 000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911600sB

 

Si ca fini par 21 : OUI

 

Si Tour Japonaise : OUI

 

Si t'étais derrière ma LEON 3 : certainement OUI! :D:D:D

 

 

oui j etais DERRIERE ta leon, mais c est juste parce que je n ai pas encore recu ma leon sinon j aurais été DEVANT ta leon ahahahha 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri226kR

Salut à tous, je reviens à la charge de mon "problème" si il en est un à la base lol......

 

Il me semble qu'à la prise en main de ma léon les feux de position s'allumer systématique dès l’ouverture à distance que ce soit en plein jour ou nuit.

 

Hors il ne s'allume que si l'obscurité est présente.

 

Avait vous des retours sur ce problème ou est ce normal que en plein jour rien ne s'allume à l'ouverture ?

 

Merci pour vos futurs réponse.

 

PS: Mon leaving home et comming home sont logiquement en fonction 30 s. Mais dans le menu reglage-eclairage ses deux dernières rubrique ne sont pas rétro éclairer pour prouver l'activation. (J espère que vous me suivez....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

Je sais que sur les véhicules équipés de capteur de lumière le CH/LH ne s'active que si faible luminosité ! Après je sais pas si sa réponds a ta question !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur les véhicules équipés de capteur de lumière le CH/LH ne s'active que si faible luminosité ! Après je sais pas si sa réponds a ta question !?!?

 

Oui je crois que c'est ce qui avait été déduit, moi j'ai pas encore eu l'occasion de tester vu le temps ces derniers jours... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ce qui est sûr c'est que dans mon parking ils s'allument bien à l'ouverture mais je crois, pas tjrs à la fermeture. Faut que je checke un peu les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Oui je crois que c'est ce qui avait été déduit, moi j'ai pas encore eu l'occasion de tester vu le temps ces derniers jours... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ce qui est sûr c'est que dans mon parking ils s'allument bien à l'ouverture mais je crois, pas tjrs à la fermeture. Faut que je checke un peu les options.

 

Fonction « Coming Home » et « Leaving Home » (éclairage

d'orientation)*

La fonction « Coming Home » doit s'activer manuellement. La fonction

« Leaving Home », par contre, est contrôlée automatiquement par une cellule

photo-électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

Fonction « Coming Home » et « Leaving Home » (éclairage

d'orientation)*

La fonction « Coming Home » doit s'activer manuellement. La fonction

« Leaving Home », par contre, est contrôlée automatiquement par une cellule

photo-électrique.

 

Merci de l'info !!! Comme ça c'est clair !! Comment on l'active manuellement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup746PX

Bonsoir,

En cherchant au hasard les accessoires SEAT je suis tombé sur ce catalogue avec les tarifs.

 

http://www.seat.fr/content/med [...] e_leon.pdf

 

On le trouve aussi sur le site SEAT

http://www.seat.fr/content/fr/brand/fr/catalogues/catalogues-produit.html

 

 

les tarif c'est a l'achat du véhicule ou sa marche aussi après achat du véhicule ? Car sur le catalogue le tapis de protection 49 € et en concession il coûte 65 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info !!! Comme ça c'est clair !! Comment on l'active manuellement ???

 

 

 

Leon 3 Fr 1.4 TSI 122 - 2013 - Blanc Nevada message de hilmist du 28/04 pour l'activation du coming home/leaving home

 

comme je l'ai ecrit a grisetoile en MP j'ai un peu testé pour comprendre comment ce système réagit

 

Si tu ouvres et fermes la voitures plusieurs fois sans allumer le moteur le leaving/coming home ne s'allument pas . je crois que le leaving home est paramétré pour ne s'allumer que lors de la première ouverture a distance. apres il faut "bipper" deux fois sur l'ouverture a distance pour que les feux s'allument. a vérifier sur vos leon

 

et le coming home et le leaving home ne marchent que dans l'obscurité sur la mienne en tout cas ange.gif.c4bd0b1a0ce23c78b26ca9ad9644396c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les tarif c'est a l'achat du véhicule ou sa marche aussi après achat du véhicule ? Car sur le catalogue le tapis de protection 49 € et en concession il coûte 65 €

 

Je n'en ai aucune idée, j'ai mis en ligne ce catalogue juste pour avoir une idée des prix.

Que ce soit plus cher en concession, là je ne peux rien dire. Je n'ai pas pu vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §999170aB

 

les tarif c'est a l'achat du véhicule ou sa marche aussi après achat du véhicule ? Car sur le catalogue le tapis de protection 49 € et en concession il coûte 65 €

 

 

Vu les différents produits proposés, je pense que ce sont les prix à tout moments.

Je connais peu de personnes qui commandent le stylo de retouche avec la voiture.

Les prix sont libres, chaque concessionnaire applique sa propre marge, un constructeur ne peut imposer un prix de vente, juste conseiller un prix.

Et souvent, les prix conseillés sont un peu comme des maximums, perso je les appelle les prix touristes, je connais peu de situations où les prix pratiqués sont supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul225hO

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir ma Leon 3 et j'ai remarqué que je n'avais pas les radars qui s'affichaient sur le gps, donc je voulais savoir si vous êtes dans le même cas?

Si au cas ou vous connaissez un moyen de les rajouter?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin472ui

Je me réponds a moi même : le 1.8 TFSI a bien une chaine de distribution et non une courroie.

Après avoir farfouillé sur le net j'ai trouvé ce document très intéressant sur le bloc 1.8 TFSI : https://s3-eu-west-1.amazonaws [...] 18TFSI.pdf

C'est donc un bloc de la série EA888 de 3eme génération alors que le 1.4TSI est un bloc de la série EA211

 

Au moins pas de changement de courroie a prévoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir ma Leon 3 et j'ai remarqué que je n'avais pas les radars qui s'affichaient sur le gps, donc je voulais savoir si vous êtes dans le même cas?

Si au cas ou vous connaissez un moyen de les rajouter?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

 

 

Qu'appelles tu "radars" sur lel GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Après avoir farfouillé sur le net j'ai trouvé ce document très intéressant sur le bloc 1.8 TFSI : https://s3-eu-west-1.amazonaws [...] 18TFSI.pdf

C'est donc un bloc de la série EA888 de 3eme génération ...

 

Perso, comme le 1.8 TSI de la Leon a une Pmax de 160 ch ( 118 kW ), il semblerait d' après ton lien PDF que ce soit plutôt un EA888 de 2ème génération ...

 

Edit : golden error. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif

 

 

Merci en tous cas pour ton lien très intéressant. bien.gif.9d0b7316529169427782dea30b296629.gif

 

 

 

Au moins pas de changement de courroie a prévoir :D

 

Mieux vaut un entraînement par courroie fiable qu' un entraînement par chaîne qui risque d' avoir des problèmes niveau "tendeurs"

( problème connu chez VW-AG, même à de faibles kilométrage, genre 60 000 km chez certains 1.2 12V essence ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

( ce qui expliquerait peut-être pourquoi VW-AG soit repassé à la courroie crantée concernant les nouveau 1.4 TSI ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/veyron02.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin472ui

C'est 180ch sur la Léon 3 et donc bien 3eme génération ;)

 

Pas encore vu de problème de distribution sur les 1.8 TFSI pour le moment ce qui me rassure par rapport a ce que tu me dis.

Mais je suis plus enclin a croire en la fiabilité d'une chaine (peut être a tord) plus rassurante mécaniquement parlant qu'une courroie crantée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...