Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 2013


Invité §fan657lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Scu403IR

 

Pour compléter, le rétro n'est la cerise sur le gateau.

Une seule clé de contact, le double "bientôt"

Le manuel absent , vous l'aurez "bientôt"

Vehicule neuf et 85 kms au compteur, mais c'est normal il était sur park et vous comprenez ça va ça vient....enfin bon de l'explication bidon.

Tapis de sol absents, vous les aurez "bientôt"

Et de bientôt on passe au "rétro"

Donc bon si faut acheter de la Mercos, OK.Je pense quand même qu'il faut un minimum.

Moi je aussi dans le commercial mais je pense que la montée en puissance dépasse toutes mes précédentes livraison de véhicules neufs

 

Oui c'est clair que ca doit être gonflant , voiture non complète car les tapis de sol sont de série, 85km au compteur le manuel qui doit être avec la voiture , oui ils prennent les gens pour des pigeons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

Dit moi ou elle est ta concession que je n'y aille pas lol !

Ok je sors !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas !! Je pense que c'est le nouveau nom du boîtier qui gère tout l'électronique à bord du véhicule !! Je poserais la question quand j'y vais !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Merci de ton et vos soutiens.

Bon c'est vrai ya nettement plus grave et dans tout cela une bonne nouvelle: elle est en longlife !! Yes.

Sinon ça doit être une bonne caisse (prise en main avec le vendeur) par contre en installant la SD du GPS juste marqué V2 Europe mais aucune date de marquée, ni même sur la box de taille d'un DVd donc comment savoir la version ?

Pour le rétro on verra la semaine prochaine ce qui se passe.

Ils vont appeler à droite à gauche et j'aviserai vendredi prochain (carte grise datée d'aujourd'hui) car suis en déplacement toute la semaine prochaine.Et oui ça tombe toujours bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ton et vos soutiens.

Bon c'est vrai ya nettement plus grave et dans tout cela une bonne nouvelle: elle est en longlife !! Yes.

Sinon ça doit être une bonne caisse (prise en main avec le vendeur) par contre en installant la SD du GPS juste marqué V2 Europe mais aucune date de marquée, ni même sur la box de taille d'un DVd donc comment savoir la version ?

Pour le rétro on verra la semaine prochaine ce qui se passe.

Ils vont appeler à droite à gauche et j'aviserai vendredi prochain (carte grise datée d'aujourd'hui) car suis en déplacement toute la semaine prochaine.Et oui ça tombe toujours bien :(

Elles le sont pas toutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso , aucun soucis avec la voiture et mon CC , le rétro s'abaisse légèrement quand je passe la marche arrière et reprend ça position quand je repasse en marche avant , j'ai eu les tapis avec la voiture , 2 clés a télécommande et les 3 manuels.....

 

J'ai juste eu un petit problème avec la trappe du vide poche que j'ai réparé facilement , j'aurai pu le faire passer en garantie mais bon faire 125 bornes allez/retour juste pour ça...je préfère me déplacer pour des trucs plus gênant.

 

Bon ensuite il y a le rabattage des rétros qui ne se rabatte pas a la fermeture de la voiture , il faut ré-appuyer 2/3 secondes pour les rabattres , ça ne me gêne pas plus que ça mais je verrai quand même pour faire corriger cela a l'occasion , je pense qu'un petit passage a la "valise" corrigera ça vite fait bien fait et éventuellement activer peut-être aussi le balayage de aiguilles juste pour le fun. :p

 

Mais je ne vais pas allez en CC juste pour ça , j'ai le temps (2 ans de garantie) et j'attend la sortie du becquet pour tout faire en même temps si le prix me convient.

 

Sinon pour ceux qui ont des petits soucis comme des choses manquantes etc...je pense que cela provient surtout du manque de sérieux de certaines CC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

 

 

 

 

Corrigez moi si je me trompe mais on ne perd pas plus d'argent lors de la revente d'une leon que lors de celle d'une A3.

 

Si on se base sur les chiffres des comparateurs pour deux modeles avec des options equivalentes (voir le comparo de Joe) et des décotes en % de cara http://www.caradisiac.com/Chez-les-compactes-83943.htm ca donne au bout d'1 an:

 

Leon : 27 515 - 25% = 6878€ soit une cote de 20637€ au bout d'un an

 

A3 : 40070 - 15% = 6010€ soit une cote de 34060€ au bout d'un an

 

Or ces chiffres ne prennent pas en compte les remises des CC

 

Leon avec 15% de remise: 23387€.

la perte au moment de la revente de 23387€-20637€ (prix payé-valeur cotée)= 2750€

 

A3 avec 6% de remise: 37665€

la perte au moment de la revente de 37665€-34060€= 3605€

 

Il faudrait inclure dans ce calcul le cout des variables (entretient, assurance etc) qui ne sont pas en faveur de l'Audi.

 

biensur ce calcul n'est valable que si le pourcentage de decote est basé sur le prix catalogue.

 

Est ce que ca vous parait loufoque comme calcul ou pas ?adrig.gif.3cea4215a02f67d53b570778a9533640.gif

 

 

Raisonnement valable. Tout doit etre pris en compte. Je pense aussi que pour les achats occasion, le "client" n'est pas le meme en fonction de la tranche d'achat. Faut pas se leurrer, une Leon 3 avec d'office un meilleur rapport equipement/prix qu'une A3 trouvera son public et peut etre plus facilement dans cette tranche d'achat...

 

Oui c'est clair que ca doit être gonflant , voiture non complète car les tapis de sol sont de série, 85km au compteur le manuel qui doit être avec la voiture , oui ils prennent les gens pour des pigeons .

 

 

belle collection de manquements. Je crois que j'aurais peté un câble aussi.

Je pense que Seat doit travailler au problème du rétro mais ses ingénieurs doivent être bien occupés avec les versions 5p, Sc et ST lancées dans la foulée.

Ce qui m'interpelle plus c'est que c'est visiblement un bug connu ds le groupe VW. Ca peut être que le software qui doit deconner. Cela aurait déjà pu/du être fixé...

Bref Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso , aucun soucis avec la voiture et mon CC , le rétro s'abaisse légèrement quand je passe la marche arrière et reprend ça position quand je repasse en marche avant , j'ai eu les tapis avec la voiture , 2 clés a télécommande et les 3 manuels.....

 

J'ai juste eu un petit problème avec la trappe du vide poche que j'ai réparé facilement , j'aurai pu le faire passer en garantie mais bon faire 125 bornes allez/retour juste pour ça...je préfère me déplacer pour des trucs plus gênant.

 

Bon ensuite il y a le rabattage des rétros qui ne se rabatte pas a la fermeture de la voiture , il faut ré-appuyer 2/3 secondes pour les rabattres, ça ne me gêne pas plus que ça mais je verrai quand même pour faire corriger cela a l'occasion , je pense qu'un petit passage a la "valise" corrigera ça vite fait bien fait et éventuellement activer peut-être aussi le balayage de aiguilles juste pour le fun. :p

 

Mais je ne vais pas allez en CC juste pour ça , j'ai le temps (2 ans de garantie) et j'attend la sortie du becquet pour tout faire en même temps si le prix me convient.

 

Sinon pour ceux qui ont des petits soucis comme des choses manquantes etc...je pense que cela provient surtout du manque de sérieux de certaines CC. ;)

Perso, je préfère ainsi. Imagine en hiver si ça gèle et que les rétros sont rabattus... T'as vite cramé un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim461Cl

Il n'est pas nécessaire de ré appuyer sur le bouton de fermeture pour rabattre les rétros.

UNE seule et unique LONGUE (2sec environ) pression suffit a verrouiller la voiture ET à rabattre les rétros.

Dans le cas où on ne désire pas rabattre les rétros, il suffit de presser le bouton normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb356BY

Je viens d'avoir confirmation d'une mise à jour BCE de jeudi 23 05.Qui corrige la glace droite + le rabbattage rétros avec 1 seule impulsion de fermeture

 

Ben voilà !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère ainsi. Imagine en hiver si ça gèle et que les rétros sont rabattus... T'as vite cramé un moteur.

 

J'y est pensé aussi , et tout compte fait tu as raison il vaut mieux les laisser comme ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire de ré appuyer sur le bouton de fermeture pour rabattre les rétros.

UNE seule et unique LONGUE (2sec environ) pression suffit a verrouiller la voiture ET à rabattre les rétros.

Dans le cas où on ne désire pas rabattre les rétros, il suffit de presser le bouton normalement.

 

 

Absolument ! C'est ce que je fais ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bue658Me

j'ai des jantes toles avec pneus neige en 205/55/16, croyez vous qu'elle passe sur la fr 184 ch, visiblement les disques sont plus gros sur la doc par rapport a la 150. Du coup ça me fait hesiter dans mon choix entre la 150 et la 184ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sur le point de signer une leon fr 150 tdi rouge avec attelage amovible en option et roue de secours.

Il me fait un peu plus de 13 % de remise et reprise de mon ancien vehicule 200€ sous l'argus ( + les moins 15 % qu'ils font sur l'argus soit environ ) soit environ 1000 euros de moins que l'argus.

Sachant que je leur ai deja acheté 2 auto pensez vous que je puisse obtenir mieux ? ou que 'aille voir une autre concessionnaire car que je suis a mi distance entre 2 concess

oui. 15% serait un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bue658Me

oui. 15% serait un minimum

 

 

c'est ce que je pense.

Je vais comparer avec un autre cet ap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Corrigez moi si je me trompe mais on ne perd pas plus d'argent lors de la revente d'une leon que lors de celle d'une A3.

 

Si on se base sur les chiffres des comparateurs pour deux modeles avec des options equivalentes (voir le comparo de Joe) et des décotes en % de cara http://www.caradisiac.com/Chez-les-compactes-83943.htm ca donne au bout d'1 an:

 

Leon : 27 515 - 25% = 6878€ soit une cote de 20637€ au bout d'un an

 

A3 : 40070 - 15% = 6010€ soit une cote de 34060€ au bout d'un an

 

Or ces chiffres ne prennent pas en compte les remises des CC

 

Leon avec 15% de remise: 23387€.

la perte au moment de la revente de 23387€-20637€ (prix payé-valeur cotée)= 2750€

 

A3 avec 6% de remise: 37665€

la perte au moment de la revente de 37665€-34060€= 3605€

 

Il faudrait inclure dans ce calcul le cout des variables (entretient, assurance etc) qui ne sont pas en faveur de l'Audi.

 

biensur ce calcul n'est valable que si le pourcentage de decote est basé sur le prix catalogue.

 

Est ce que ca vous parait loufoque comme calcul ou pas ?adrig.gif.0aef15dc50564ba2db854fcdfa486f43.gif

 

 

sauf qu'une audi tu la revendras plus chére que l'argus. environ 1500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla770bw

Pour info petit recommandé de mon concessionnaire il y a un rappel pour changer l'essuie glace côté conducteur et faire une mise à jour tout ça à titre gratuit biensur. Je ne suis pas en France je prendrais rdv à mon retour et je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info petit recommandé de mon concessionnaire il y a un rappel pour changer l'essuie glace côté conducteur et faire une mise à jour tout ça à titre gratuit biensur. Je ne suis pas en France je prendrais rdv à mon retour et je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est

 

C'est bon à savoir merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des jantes toles avec pneus neige en 205/55/16, croyez vous qu'elle passe sur la fr 184 ch, visiblement les disques sont plus gros sur la doc par rapport a la 150. Du coup ça me fait hesiter dans mon choix entre la 150 et la 184ch

Si quelqu'un par ici cherche des jantes 17 d'origine, il y a de fortes chances que je vende les miennes. jap.gif.4ab4e076af20c202c8ee75dd9ecc4d7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 18, mais je sais pas encore quoi.

 

Je propose mes 17 car je pense que certains qui sont montés en 18 cherchent peut être des jantes Hiver...

 

Je n'ai pas encore la voiture, mais du 18 c'est sur, après voir ce que je peux avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §999170aB

Une question qui s'adresse aux propriétaires de L3 belges ou espagnoles, et qui vivent / voyagent dans des zones desservis par la DAB. Est ce que certains ont pris l'option pour la radio (indisponible en France), et qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens de voir mon commercial pour lui indiquer que j'ai finalement vendu ma voiture moi même et que la reprise est donc inutile. IL n'avait pas l'air plus enchanté que ça alors que c'est quand même moins de boulot pour eux.

Par contre, aucune marge de manoeuvre pour le moment pour compenser l'effort sur la reprise qu'il avait faite (+400 €). Je voulais essayer de récupérer ça sur l'extension de garantie par exemple mais ce n'est pas possible, car pas les mêmes services.

Et puis l'extension peut ne pas être prise tout de suite, on peut la souscrire dans le 23ème mois de la voiture.

 

Sinon, une mauvaise et une bonne nouvelle :

 

La mauvaise, livraison repoussée de 10 jours au 03 juillet. Mais selon lui ça bouge régulièrement et ça s'affine.

 

La bonne, ma voiture est un millésime 2014 (celui avec le pack technique inclus) mais au tarif 2013 (avant mai) donc environ 440 € moins cher selon ma configuration.

D'après le commercial, c'est une bonne chose aussi pour la décote mais je ne vois pas trop en quoi.

 

Vous auriez des explications à me donner ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Du 18, mais je sais pas encore quoi.

 

Je propose mes 17 car je pense que certains qui sont montés en 18 cherchent peut être des jantes Hiver...

 

Je n'ai pas encore la voiture, mais du 18 c'est sur, après voir ce que je peux avoir...

 

Coucou Jeanmath !

 

Demande donc à ton concessionnaire d'échanger sur un véhicule neuf de stock pourvu de jantes en 18 (il en sûrement en vitrine ou en stock, négocie le tarif au prix de l'option... Cela t'évitera bien des déconvenues... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Oui Pitric, cela peut être une bonne chose car les équipements de série ou compris dans un pack se dévaluent que pris séparément...

 

On peut aussi dire qu'il voulait t'endormir suite à la "non possibilité" d'avoir une remise supplémentaire suite à la vente de ton véhicule...

 

Concernant le fait que ton cc n'était pas plus enchanté que cela de la vente du véhicule : il avait pêut-être déjà un client voir une personne de son cercle de connaissance pour l'auto (et un bifton en moins pour lui !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère ainsi. Imagine en hiver si ça gèle et que les rétros sont rabattus... T'as vite cramé un moteur.

 

le moteur force et apres il doit y avoir une sécurité parce qu’il s'arrete

 

 

Il n'est pas nécessaire de ré appuyer sur le bouton de fermeture pour rabattre les rétros.

UNE seule et unique LONGUE (2sec environ) pression suffit a verrouiller la voiture ET à rabattre les rétros.

Dans le cas où on ne désire pas rabattre les rétros, il suffit de presser le bouton normalement.

:??: une pression courte et les retro se rabattent en meme temps que la voiture se ferme sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pitric, cela peut être une bonne chose car les équipements de série ou compris dans un pack se dévaluent que pris séparément...

 

On peut aussi dire qu'il voulait t'endormir suite à la "non possibilité" d'avoir une remise supplémentaire suite à la vente de ton véhicule...

 

Concernant le fait que ton cc n'était pas plus enchanté que cela de la vente du véhicule : il avait pêut-être déjà un client voir une personne de son cercle de connaissance pour l'auto (et un bifton en moins pour lui !)

 

Merci pour tes précisions.

 

M'endormir ? Oui, peut être un peu.

Mais bon, je suis gagnant de toutes façons, sur la vente de ma voiture et sur le millésime donc je ne vais pas pleurer.

 

Et pour le fait qu'il avait peut être déjà une piste pour la revente, oui, je n'avais pas vu ça comme ça ! Désolé :(

 

D'un autre coté, aller à la concession m'a permis de revoir de prêt la LEON et franchement, j'adore ses lignes, ses feux !

Donc au final, j'ai ce que je veux (ou plutôt j'aurai ce que je veux, dans plus d'un mois... c'est loin bon sang !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens de voir mon commercial pour lui indiquer que j'ai finalement vendu ma voiture moi même et que la reprise est donc inutile. IL n'avait pas l'air plus enchanté que ça alors que c'est quand même moins de boulot pour eux.

Par contre, aucune marge de manoeuvre pour le moment pour compenser l'effort sur la reprise qu'il avait faite (+400 €). Je voulais essayer de récupérer ça sur l'extension de garantie par exemple mais ce n'est pas possible, car pas les mêmes services.

Et puis l'extension peut ne pas être prise tout de suite, on peut la souscrire dans le 23ème mois de la voiture.

 

Sinon, une mauvaise et une bonne nouvelle :

 

La mauvaise, livraison repoussée de 10 jours au 03 juillet. Mais selon lui ça bouge régulièrement et ça s'affine.

 

La bonne, ma voiture est un millésime 2014 (celui avec le pack technique inclus) mais au tarif 2013 (avant mai) donc environ 440 € moins cher selon ma configuration.

D'après le commercial, c'est une bonne chose aussi pour la décote mais je ne vois pas trop en quoi.

 

Vous auriez des explications à me donner ?

Merci.

 

 

 

Il devait être a cours d'arguments pour essayer de faire passer la pilule du retard de livraison. Au moment de la revente c'est normalement le kilométrage et la date de 1ere mise en circulation qui sont pris en compte pour calculer la cote.

 

Vas tu lui demander de te prêter un véhicule en attendant ta livraison de ta belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pitric, cela peut être une bonne chose car les équipements de série ou compris dans un pack se dévaluent que pris séparément...

 

On peut aussi dire qu'il voulait t'endormir suite à la "non possibilité" d'avoir une remise supplémentaire suite à la vente de ton véhicule...

 

Concernant le fait que ton cc n'était pas plus enchanté que cela de la vente du véhicule : il avait pêut-être déjà un client voir une personne de son cercle de connaissance pour l'auto (et un bifton en moins pour lui !)

 

ah ok !! vrai vrai !!! mille excuses jap.gif.85792b9cd849b3b46d06f6f53bda0c76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...