Invité §dim700UA Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 bonsoir, y'a t-il quelqu'un qui sait comment changer le filtre à huile sur seat altea 2.0 tdi 140ch de 2004 y'a t-il une illustration ou une explication?? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Bonjour, Voici quelques photos concernant un 1.9 TDI 100 . D' après les revues techniques dont je dispose, le filtre à huile moteur des 2.0 TDI est du même genre : c' est une "cartouche" ... ... qui se trouve dans un logement situé à droite ( en étant "face" au moteur ) du puit de jauge coiffé par la jauge elle même. Le filtre à huile moteur est muni d' un couvercle ( = cloche = capuchon ) en plastique noir qu' il faut dévisser ( douille 6 pans de 32 mm en général ) afin de changer la cartouche filtrante. Ne pas hésiter à tirer fortement en tenant fermement la cloche et la cartouche. Bien remplacer le joint torique de la cloche par le neuf ( huilé ) qui est fourni avec la cartouche. Pour plus de précisions concernant une vidange d' huile moteur type TDI : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet560065.htm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dim700UA Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 je te remercie pour l'info et l'illustration !!! sympa ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Par curiosité : as-tu un filtre à particule ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tyn425Kp Posté(e) le 4 octobre 2011 Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 Par curiosité : as-tu un filtre à particule ? Moi j ai un filtre a particule sur la altea fr ou ce trouve t il et comment on le change stp? Je te remercie d avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés