Invité §nid481IZ 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 bonsoir, voila j'ai un petit souci j'ai voulu demonter mes tambour arriere sur ma clio (1,9 D de 2000), mais le tambour ne s'en va pas, j'ai dévisser le gros ecrou (taille 30) mais apres le tambour tourne bouge un peu mais s'en plus? Quelqu'un peut'il m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Revisse la roue et tire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nid481IZ 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 meme en revissant la roue j'ai beau tirer dessus comme un malade sa veut pas venir du tout? bizarre non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 La plupart du temps, il faut débrayer le système de rattrapage auto de jeu car le tambour est creusé. Une fois les segments relâchés, le tambour peut être extrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 La plupart du temps, il faut débrayer le système de rattrapage auto de jeu car le tambour est creusé. Une fois les segments relâchés, le tambour peut être extrait. Sur un montage bendix c'est du gateau, sur un girling c'est la merde. Moi je remonte la roue et je tire en tournant et ça passe. J'ai jamais réussi à faire tourner cette molette de merde du girling, une vraie daube mais pourquoi ils foutent pas le système bendix partout ????? Le seul qui fonctionne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nid481IZ 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 ok moi je veut bien mais comment on fait sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib244En 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 Re tout le monde Je viens un peu aux nouvelles qui ne sont pas pour autant bonnes J'ai voulus changer les bougies mais la douille de 14 que j'ai est trop "large" du coup vas falloir que j'en trouve une spécial... J'ai tout de même nettoyer les puits des bougies ainsi que les anti parasites (ont dit bien comme ca? ou on dit bobine d'allumage?) Il y avait 2 anti parasites qui avaient une sorte de pate blanchatre... Elle est ressortie lorsque j'ai soufflé au compresseur dedans... Est ce normal? J'aimerais également préciser mon probleme... Je commence à avoir des doutes sur le fait que ce soit un probleme de ralentie... Car à chaud effectivement le ralentie me parait un peu bas, mais à froid quand il est entre 1200-1000Tr\min je ressent tout de meme les accoups dans le pommeau et l'habitacle du coup je ne penses que ce soit un probleme de ralentie bas... Aussi bien a chaud qu'a foid je ressent ces accoups quand je suis à l'arret... Et en roulant j'ai l'impression que ca vibre un peu également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 La patte blanche c'est du silicone normal, c'est peut être el moteur de ralenti ou la pompe à essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib244En 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 Le moteur de ralenti? Je comprends encore a chaud avec le ralenti un peu bas pourquoi pas, mais lorsque je démarre la voiture et donc que le ralenti est plus haut j'ai quand meme les accoups... Comment pourrait il jouer la dessus? La pompe à essence...Elle n'a d'effet qu'à l'arret? Cela coute cher? Le boitier pap pourrait il jouer la dessus? Personne n'aurait des choses à me faire vérifier de maniere assez simple qui pourrait m'aider à trouver mon probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 Si la pression d'essence n'est pas stable rien n'est stable, j'ai un pb similaire mais moins grave et je peux rien faire y a que renault qui peut vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib244En 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 Penses tu que mon probleme quel qu'il soit pourrait ressortir au diag? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nim084tI 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 Bravo a toi kazouille pour ces reportages très intéressants et instructifs ! A quand les autres ? J'attends avec impatience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 J'ai tout fais sur la clio y compris la distribution, l'embrayage le plus tard possible Pour la pression d'essence je crois pas au diag faut mettre un mano, mais je testerai avec mon interface mobydic pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat563vC 28 juin 2008 Signaler Partager 28 juin 2008 comme tu connai la clio par coeur j'aurai voulu ton avis sur ma clio dci qui est insuportable sur route defoncé chaque trou ce ressent c'est assé desagreable par contre sur route normal rien a dire ça va si tu a deja eu ce symptome merci de m'aidé (une info j'ai mes silent block de la barre stabilisatrice craquelé ça a peu etre un rapport) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 La clio est assez dure sur toute défoncé comparé à une 206. La faute au chassis, aux sièges durs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wyd167kU 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 Moi j'ai un gros souci. Depuis 2 mois environ, une fois sur 30 je devait forcer un peu plus pour que ma tinine démarre (clio 2 privilège 1.4 16v). Y'a 15 jours, un matin, plus rien, elle a pas démarrer. Un collègue vient voir, bouge une bobine d'allumage, et la voilà reparti nikel pendant 15 jours, sans problème. Ce matin, plus rien. Mon collègue revient, il démonte les 4 bobines, mais toujours rien, elle veut pas démarrer. Ca peut venir de quoi ? ( ces bobines je précise qu'on me les a déjà changé en juin 2005 à 15000 km, la voiture est de janvier 2003, elle à 32000 km aujourd'hui.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 Capteur de PMH à nettoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wyd167kU 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 Capteur de PMH à nettoyer salut. Ca se trouve vers ou ca ? je peut le faire moi même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 En suivant les explications du topic qui va bien : Problème de démarrage : le capteur de PMH est HS (Point Mort Haut) sur Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wyd167kU 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 Merci , ca a pas l'air trop dur pour un débutant comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wyd167kU 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 C'est pas évident d'y accéder à ce capteur pmh. J'ai donc à peine dévisser les deux vis, je l'ai bougé, j'ai revisser, et ca redémarre nikel. Par contre ou peut on acheter un capteur pmh plus le connecteur ? sur le net ? un garagiste peut il me revendre ca ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nid481IZ 30 juin 2008 Signaler Partager 30 juin 2008 moi ce capteur ma valu un tour chez le garagiste et 120 euros en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le_540eQ 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Petite question bête: Capteur de PMH existe sur les dci? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Non car y a pas d'étincelles à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wyd167kU 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 et même si on le nettoye ca redéconne 1 mois après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Ben non sinon ça se saurait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 2 juillet 2008 Signaler Partager 2 juillet 2008 Petite question bête: Capteur de PMH existe sur les dci? merci Oui ! Il faut bien que le calculateur d'injection connaisse au moins le régime moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §env302aN 11 juillet 2008 Signaler Partager 11 juillet 2008 Bonsoir, j'ai une clio II 1.5 DCI 80 de 2003. L'ampoule du feu de position de mon phare arrière droit ne fonctionne plus. Je me suis rendu compte que c'est le support de l'ampoule qui est en cause. Les lames + et - sont cassées (à cause de l'eau de pluie). Comment faire pour changer le support d'ampoule de mon phare arrière droit ? Merci pour vos réponses nombreuses. Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 12 juillet 2008 Signaler Partager 12 juillet 2008 Va en chercher un dans une casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alo330pG 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Bonjour a tous, Ma petite amie a une clio 2 phase 1 de decembre 2000 (1.2 XTE). Je souhaiterai changer les disques plaquettes et liquide de frein. Malgré plusieurs recherches je n'ai pas réussi a trouver de reportage photos pour le remplacement des disques, ceci afin de savoir si c'est à ma portée??? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Pourtant y a dans la FAQ clio, tu sais dévisser 2 vis torx T40 Si oui alors tu sais fair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alo330pG 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Merci pour les infos, malheureusement je n'ai pas réussi a trouver la page concernée... J'ai pourtant parcouru pas mal de faq et topics dédiés : Clio : recensement des sujets utiles La FAQ Clio: Equipements, entretien, améliorations.... Mais bon s'il ne s'agit que de torx ca devrait se faire ;-) Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §env302aN 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 Bonsoir à tous et à toutes, mon garagiste m'a appris qu'il y a une fuite sur l'amortisseur avant droit de ma clio II (2003), qui pointe 78000 km au compteur. J'ai lu dans un magazine que normalement un amortisseur de Clio n'est pas sensé connaître ce genre de prb avant 120 000 km et en cas de réparation prématurée, il serait possible de demander à Renault de couvrir une partie des frais. Avez-vous déjà eu un prb similaire et ce magazine a-t-il raison selon vous ? Dernières questions : 46€ pour un contrôle technique et 108€ pour 2 pneus standards montés, équilibré etc., c'est cher ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pow207Vw 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Pour les pneus c'est a peu près le prix que j'ai payé les michellin energy saver il me semble avec la pose (120€ je crois) pour le reste je laisse aux spécialistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Le CT c'est pas cher, l'amortisseur c'est une pièce d'usure donc tu peux oublier la participation de renault. T'as surement du prendre un nid de poule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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