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Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §fat813ug

En négociant bien ? J'ai pas réussi, alors que j'arrive presque toujours a avoir +/- 20% sur les pièces.

 

Ba j'avais un probléme életronique sur ma clio, je voulais savoir ce qu'il y avait , j'ai appelé le jour même le garage renault qui etait surchargé, ils m'ont dit de passer le lendemain pour la passer à la valise, et j'ai pu prendre rendez

-vous pour la faire réparer !

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  • Réponses 3,1K
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Je suis allé dans un petit garage aujourd'hui (pas renault mais tenu par la famille d'un pote), ils ont branché la valise et trouvé aucune anomalie.

 

Par contre ils soupçonnent la sonde lambda parcequ'aparament la valeur mesurée descend parfois a zéro (j'ai pas demandé de détails donc je reste vague).

Lundi je repasse au garage pour un test antipollution, on verra si ça confirme ou infirme le problème.

 

Vous en pensez quoi ?

 

édit :

Extrait de la RTA :

 

Sonde lambda :

... Elle délivre au calculateur une tension variant de 0.50 à 0.85 volt en fonction de la richesse du mélange et ce, de manière cyclique.

Marque et type : NGK.

Tension délivrée à 850°C :

- mélange riche > 650 mvolts

- mélange pauvre : 0 à 80 mvolts.

Résistance entre les bornes A et B : 3 à 15 ohm.

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Invité §kaz086tA

Je suis allé dans un petit garage aujourd'hui (pas renault mais tenu par la famille d'un pote), ils ont branché la valise et trouvé aucune anomalie.

 

Par contre ils soupçonnent la sonde lambda parcequ'aparament la valeur mesurée descend parfois a zéro (j'ai pas demandé de détails donc je reste vague).

Lundi je repasse au garage pour un test antipollution, on verra si ça confirme ou infirme le problème.

 

Vous en pensez quoi ?

 

édit :

Extrait de la RTA :

 

Sonde lambda :

... Elle délivre au calculateur une tension variant de 0.50 à 0.85 volt en fonction de la richesse du mélange et ce, de manière cyclique.

Marque et type : NGK.

Tension délivrée à 850°C :

- mélange riche > 650 mvolts

- mélange pauvre : 0 à 80 mvolts.

Résistance entre les bornes A et B : 3 à 15 ohm.

Mesure en direct sur la sonde

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Invité §G-B372xW

:coucou:

 

Tout d'abord un grand merci Kazouille pour ce topic richement illustré :jap:

Grace à ce photo-reportage, j'ai pu réaliser la vidange de ma clio 2 1.9 dti sans soucis !!

Par contre, je n'ai pas trouvé l'additif moteur que tu as mis dans les magasins vers chez moi :/

J'en ai profité pour faire également le remplacement du filtre à pollen qui en avait grand besoin !!!

J'ai fait comme dans le tuto en plus j'ai badigoné le nouveau filtre de produit.

Par contre j'ai une question, je n'ai pas vu ou se situait le vasque pour le liquide de direction assisté ???

Sur les photos ils se trouves à coté du liquide de frein comme sur mon livret clio, mais rien chez moi ???

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Invité §kaz086tA

:coucou:

 

Tout d'abord un grand merci Kazouille pour ce topic richement illustré :jap:

Grace à ce photo-reportage, j'ai pu réaliser la vidange de ma clio 2 1.9 dti sans soucis !!

Par contre, je n'ai pas trouvé l'additif moteur que tu as mis dans les magasins vers chez moi :/

J'en ai profité pour faire également le remplacement du filtre à pollen qui en avait grand besoin !!!

J'ai fait comme dans le tuto en plus j'ai badigoné le nouveau filtre de produit.

Par contre j'ai une question, je n'ai pas vu ou se situait le vasque pour le liquide de direction assisté ???

Sur les photos ils se trouves à coté du liquide de frein comme sur mon livret clio, mais rien chez moi ???

Cherche le bouchon et le bocal, derrière le radiateur sur certains modèles

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Invité §G-B372xW

Cherche le bouchon et le bocal, derrière le radiateur sur certains modèles

 

ok merci je vais regarder :jap:

 

par contre je me demande pour le liquide refroidissement, je dois en rajouter pour faire le niveau. Je dois mettre la meme ref de liquide ?

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Invité §kaz086tA

ok merci je vais regarder :jap:

 

par contre je me demande pour le liquide refroidissement, je dois en rajouter pour faire le niveau. Je dois mettre la meme ref de liquide ?

Non

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Invité §G-B372xW

Oui j'ai une clio 2 dti v2.2

Il est possible que j'ai une direction assistée électrique alors ?

Si c'est le cas, il n'y a pas d'entretien à faire dessus ?

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Invité §man421ND

Salut,

Oui oui la DTI existe bien en 2.2 jusqu'en Juin 2002 si je ne me trompe pas!! ;)

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Invité §man421ND

Oui tout a fait c'est le 1.9L 80ch et qui marchait trés bien mais un trop de bruit.

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Invité §baa630KX

Pour moi les Clio 2.2 ce sont les Clio avec les phares pointus.

Avant c'etait les 2.1 ... que les phares soient simple ou double optique (bien que certains appellent la version double optique 2.1b).

 

Enfin, c'est ce que je crois ... mais je ne pense pas me tromper, car je n'ai pas vu d'autre restylage sur la Clio. Non ?

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Invité §baa630KX

Il y aurait donc eu des Dti sur les Clio a phares pointus ?? Dans ce cas, je m'excuse car je pensais que les 2.2 n'avaient été livrées qu'avec les Dci.

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Invité §man421ND

Il n'y a pas de mal dans la livrée 2.2 en diesel il y avait des 1.5 Dci 65 cv et des 1.9 Dti 80 cv puis est venu les 1.5 Dci 80 cv en remplacement des Dti vers juin 2002.

Voila pour les infos.

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Invité §G-B372xW

Il y aurait donc eu des Dti sur les Clio a phares pointus ?? Dans ce cas, je m'excuse car je pensais que les 2.2 n'avaient été livrées qu'avec les Dci.

 

Oui je confirme j'ai bien une clio 2.2 avec les nouveaux feux en version 1.9 dti 80ch, avec pack clim (finition expression)

Elle est d'automne 2001.

 

Mais tu n'es pas le 1er à te tromper ;)

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Mesure en direct sur la sonde

 

J'ai jeté un coup d' oeuil ca va être un peu galère, c'est un connecteur étanche a 3 fils. Je vais voi si j'ai le temps de faire une petite bidouille pour mesurer sans débrancher, sinon je pense que de toute facon le calculateur va faire n'importe quoi et ce que je vais mesurer ne vaudra rien.

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Invité §kaz086tA

Salut kazouille, dans ton topic sur les bobines crayon je voie que tu les vérifie avec un simple ohmmètre, je pensais qu'il fallait mesurer leur inductance :voyons:

Du coup je testerais bien les miennes, mais je voudrais savoir entre quels points tu prend les mesures.

Merci :jap:

Regarde où je mets les pointes. Y a que 3 possibilités

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Est ce que tu as des docs dans lesquelles on peut connaitre le type de sonde lambda de ma voiture ? Sur ma revue technique je n'ai que la marque.

J'ai trouvé ça sur le net et c'est 100€ à renault.

 

Merci :jap:

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Invité §kaz086tA

Est ce que tu as des docs dans lesquelles on peut connaitre le type de sonde lambda de ma voiture ? Sur ma revue technique je n'ai que la marque.

J'ai trouvé ça sur le net et c'est 100€ à renault.

 

Merci :jap:

Aucune infos dans mes RTA. Faut voir chez un grossiste c'est moins cher et plus sûr.

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Invité §G-B372xW

Petite question bête: qd j'ai fais ma vidange, j'ai acheté un filtre à huile purflux pour clio dti, qd j'ai démonté le filtre "renault" il était plus grand en hauteur

 

Est ce grave ??

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Invité §kaz086tA

Petite question bête: qd j'ai fais ma vidange, j'ai acheté un filtre à huile purflux pour clio dti, qd j'ai démonté le filtre "renault" il était plus grand en hauteur

 

Est ce grave ??

Les filtre renault sont moins bien alors que purflux c'est compact

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Les filtre renault sont moins bien alors que purflux c'est compact

 

Ca veut rien dire car quand Purflux modifie un filtre (notamment la taille), c'est à la demande du constructeur :) Après, pas sûr que c'était un Purflux car ça dépend des marchés, génerallement c'est soit des Purflux soit des Mann :)

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Invité §G-B372xW

le filtre était marqué Renault mais c'était un Pruflux, c'est pour ça que j'avais trouvé ça bizzare

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le filtre était marqué Renault mais c'était un Pruflux, c'est pour ça que j'avais trouvé ça bizzare

 

Changement de ref/modèle, ça arrive il n'y a pas de soucis. De plus en plus, ils réduisent la taille des filtres :)

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Invité §tub278Hw

Changement de ref/modèle, ça arrive il n'y a pas de soucis. De plus en plus, ils réduisent la taille des filtres :)

 

Et a force de reduire la taille du filtre n'y a t'il pas de risque que l'huile sois moin bien filtrée et que la pression soit plus afaiblie ?

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Invité §kaz086tA

Et a force de reduire la taille du filtre n'y a t'il pas de risque que l'huile sois moin bien filtrée et que la pression soit plus afaiblie ?

Si c'est purflux non, les autres oui

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Invité §kaz086tA

J'ai un problème d'usure externe du pneu AV droit il est quasi lisse au bord et bon à 50 à l'intérieur alors que le gauche est nickel et peut encore faire 10.000km

Renault avait réglé le paraléllisme du moins m'avait dis l'avoir fait :roll: ce dont je doute fort puisque ça a recommencé. Je soupçonne un défaut de carrossage seulement dans la RTA ils disent que seul le paraléllisme est réglable :beuh:

Je roule en surgonflé en plus donc ça limite l'usure.

 

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Invité §Zzz630Ih

Quoi? pour toutes les clios2, un peu pas faire une géométrie complète? juste le praléllisme??? :

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Invité §Zzz630Ih

Petite question concernant la clio dci 65 de ma copine. Elle a 52000 kms et les pneus arrière d'origine (pneus ecocontact conti) sont au témoin à l'extérieur et quasi au temoin à l'intérieur....

 

C'est "normal" de changer pneus arrière en 52000 kms?

 

Je précise elle roule cool et on est pas souvent chargé...

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Invité §kaz086tA

Quoi? pour toutes les clios2, un peu pas faire une géométrie complète? juste le praléllisme??? :

Comme toutes les françaises. Des pneus qui durent 52.000 faut pas trop en demander :D la moyenne est 40.000

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