Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §wal503rZ

Tranchons une bonne fois pour toute ... ZX10R full power avec le kit Total NH qui va bien...

 

sinon Moto journal de la semaine dernière passe en revue les best-sellers en occase à pas cher....

La ZX10R et encors qu'elle soit bien mole par rapport au GSX1400 turbo de 277ch, le futur de Hulk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

je suis aussi sur le Bandit car c'est une bonne moto, bien rodée, qui a fait ses preuves et j'avoue que d'avoir de la puissance en haut c'est pas toujours désagréable.

Pour débuter c'est justement pas l'idéal :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

277 ch :??:

 

ça doit un peu se trainer par rapport à ça :D :

 

http://www.totalkaosperformance.com/388.jpg

 

Haya turbo de 388 ch ;)

 

(Cf topic de Tarto http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet162784.htm )

 

 

Quelqu'un avait posté le lien vers une vidéo d'une Haya de presque 500ch une fois : une Haya Street qui faisait des wheels à plus de 290 ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp706lm

Euh pour revenir à un sujet plus "débutant"...

 

Je suis presque prêt à choisir une "bonne vieille" Hornet 600 des familles en première moto.

Alors évidemment, vu que j'ai roulé en GS500E pour le permis, ça fait quand même un sacré paquet de canassons en plus (et d'euros aussi...).

 

Mais je ne cherche surtout pas les chevaux pour finir encastré dans un rail. Simplement j'aimerais choisir une moto qui me plait, et pour un certain temps car je ne vais probablement pas en changer avant quelques années. Et là dessus, la Hornet...c'est coup de coeur!

 

Qu'est ce qu'il pourrait y avoir comme contre indication à débuter par la Hornet? Y'a t'il des personnes qui sont passées par là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp706lm

Bon ben j'ai ma Hornet alors bon :D

Tant pis, c'est déjà fait, mais j'ai pas l'intention de mourir jeune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Bon ben j'ai ma Hornet alors bon :D

Tant pis, c'est déjà fait, mais j'ai pas l'intention de mourir jeune ;)

 

Une Hornet ça marche quand même déjà pas mal.

Si c'est un achat coup de coeur, prends en soin et soit prudent ;)

Garde la tête sur les épaules, et tout ira bien :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap033SL

J'ai debute avec la hornet moi aussi. Neuve. Et c'est assez facile comme moto. Mais j'ai quand meme pratique le trial a un bon niveau, donc ca m'a apprte pas mal de base d'equilibre et de maitrise. Donc a part le comportement des autres usagers de la route, le danger ne viendra pas de ta moto. Sauf si tu envoie les 100 ch n'importe ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

:coucou:

 

A qqs jours de m'inscrire pour le permi, je regarde déjà les motos qui me tenteraient bien :)

 

Parmi la liste ci dessous, quelle serait celle la plus adaptée pour un débutant, tant en terme de conduite, que d'entretien Bref d'un point de vue global ;)

 

Chez Honda :

 

- 500 CBF ;) ou 500 CB

- 600 CBF :)

 

Chez Kawa :

 

- ZR-7 :oui:

 

Après je n'ai vraiment aucune idée du coût d'entretien, qui doit être je pense légèrement plus cher pour la Kawa, non ?

 

Merci de vos avis éclairées qui m'aident à patienter un peu, en attendant de me retrouver au guidon de l'une d'elle :love: Je commence à en rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

La zr-7 n'est plus au catalogue .

 

Moi j'ai opté pour une SVS 650 en 34 CV 2003.Il faut dire que ce qui m'a d'abort impressionné c'est la grosseur du réservoir qui oblige a bien écarté les cuisses .Mais aprés avoir passé la 1°er on se sent vite a l'aise et on retrouve les marques de la moto école .En plus elle est légère .

 

Même si elle ne fait pas parti de tes choix je trouve que la 650 est correct pour débuter .Aprés pour ce qui est de l'entretient je ne sais pas car j'ai même pas fais 50 KM avec .

 

 

Pour ce qui ets de la CB 500 je l'a trouve excessivement chere.Certe elle a une réputation de robuste mais a quel prix !!!!!Je pense que même pour un débutant il convient d'opter directement sur une "grosse" moto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

Merci :)

 

La ZR-7 est toujours sur le site de Kawa France, curieux ? :voyons:

Sinon quel modèle la remplace ?

 

Pour la SV, j'y ai pensé aussi, mais ça forme ne me plait pas des masses. Tu l'as eu d'occas ? Niveau assurance tu t'en tires pour combien ?

 

La CB est, c'est vrai, relativement chère :oui: Mais est ce justifié ? D'autant que la différence de prix entre la 500 et la 600 n'est pas énorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Pour la ZR7, kawa ecoule les stocks, donc c'est le mometn de faire des supers affaires avec un bonne moto, un peu lourde, mais suffisament coupleuse et douce pour debuter :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

La CB est, c'est vrai, relativement chère :oui: Mais est ce justifié ? D'autant que la différence de prix entre la 500 et la 600 n'est pas énorme :)

Moi je te conseille la CBF 600 :oui: ... la CB 500 tu vas trop vite t'en lasser :L.

Là au moins tu as plus de puissance, un moteur linéaire pour jamais être surpris :bien:.

 

Pour l'entretien, la Kawa ZR-7 est pas chère en entretien, moins qu'une Bandit, qu'une Hornet ou qu'une SV par exemple :oui: ... de toutes façons l'entretien de ce genre de bécanes tourne toujours autour des mêmes prix et puis si tu l'achètes neuve, je pense pas que le coût d'entretien soit un problème pour toi :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

Ce n'est pas parce que l'on achète du neuf (et encore ce n'est pas sûr :) ) que l'on est prêt à mettre plusieurs 100taines d'euros dans l'entretien de sa moto ;)

 

Reste à souhaiter qu'il reste qqs ZR-7 une fois le permi en poche, sinon d'occas :)

 

La CBF me plait aussi beaucoup, en 600. Mais ce sera un poil plus cher :)

 

Sinon reste encore la question de l'entretien et du coût :voyons: Pas facile de passer de la voiture à la moto, j'suis un peu perdu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

Sinon reste encore la question de l'entretien et du coût :voyons: Pas facile de passer de la voiture à la moto, j'suis un peu perdu :p

La moto va te couter plus cher à l'entretien, revisions plus frequentes, consommation plus importante de pneumatique, et vu que tu vas aussi aller te balader avec tes potes motards du FA, tu vas consommer plus d'essence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Moi je vote ZR-7 ! et pas du tout parce que j'en ai une ! enfin si uniquement pour ça !

 

Ses arguments :

- Son prix neuf

- Son moteur (ca change des 500, sans pour autant se faire peur)

- On en voit moins que les bandits

- Je pourrais la garder pas mal de temps avant de m'en lasser

- Son look, malgré son vieux moteur qui dépasse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIN160sn

Salut,

 

J'ai acheté une zr7 neuve en mars... il est tout à fait possible d'en acheter neuve jusqu'en juin je crois. Comme dit plus haut, ils écoulent les stocks, alors soit tu prends celles qui sont dispo chez ton cons', soit ils se dém*rdent pour te trouver ce que tu veux ailleurs si ils y arrivent...

 

Elle est vraiment pas cher à l'achat en ce moment, tu peux toucher la N pour 5800 euros sans négocier. C'est déjà de la bonne réduc comparé à l'ancien prix de vente.

 

Concernant l'entretien, je ne peux rien te dire puisqu'elle n'a que 2300 km...

 

Concernant l'utilisation : elle est très facile, un peu lourde mais ça s'oublie dès que tu roules. Pas de problème particulier, mis à part ses deux défauts caractéristiques :

 

- la fourche trop molle : tu peux mettre de l'huile plus visqueuse à la première vidange de fourche par exemple.

 

- les freins par terribles : heureusement compensé par le bon frein moteur. Ca m'a d'ailleurs surpris ce week end car j'ai essayé la fazer d'un cousin et je me suis rendu compte que j'utilisais beaucoup le frein moteur = erreur avec la fazer :D

 

Mis à part ça, rares sont les machines qui en offrent autant à ce prix. La bandit est un poil moins cher (5300 euros) mais c'est un 600 cm3 donc moins de couple.

 

Le reste est une affaire de coup de coeur ;)

 

bon choix :)

 

 

EDIT : grillé par R-1 :D mais il a fait moins long :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Ce n'est pas parce que l'on achète du neuf (et encore ce n'est pas sûr :) ) que l'on est prêt à mettre plusieurs 100taines d'euros dans l'entretien de sa moto ;)

 

Reste à souhaiter qu'il reste qqs ZR-7 une fois le permi en poche, sinon d'occas :)

 

La CBF me plait aussi beaucoup, en 600. Mais ce sera un poil plus cher :)

 

Sinon reste encore la question de l'entretien et du coût :voyons: Pas facile de passer de la voiture à la moto, j'suis un peu perdu :p

Roulez avec cette catégorie de motos revient en gros à rouler dans une voiture genre Clio :oui:.

Par exemple la ZR-7, une étude avait calculé 0.44 € du kilomètre et une Hornet 0.48 € :oui: ... tu seras dans cette fourchette de prix pour la CBF 600 ;).

L'entretien de ces roadsters est toujours à peu près le même ... c'est pas la faible différence qui doit dicter ton choix ;).

 

P.S.: tu résonnes mal :bah: ... l'entretien d'une moto est un frais incompressible ... il faut d'abord prévoir ça puis après regarder jusqu'à quelle somme on peut monter pour l'achat de sa moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

Roulez avec cette catégorie de motos revient en gros à rouler dans une voiture genre Clio :oui:.

Par exemple la ZR-7, une étude avait calculé 0.44 € du kilomètre et une Hornet 0.48 € :oui: ... tu seras dans cette fourchette de prix pour la CBF 600 ;).

L'entretien de ces roadsters est toujours à peu près le même ... c'est pas la faible différence qui doit dicter ton choix ;).

 

P.S.: tu résonnes mal :bah: ... l'entretien d'une moto est un frais incompressible ... il faut d'abord prévoir ça puis après regarder jusqu'à quelle somme on peut monter pour l'achat de sa moto ;)

 

C'est pour cela que je souhaitais avoir un peu plus d'info sur le coût d'entretien d'une ZR-7 ou d'une moto de ce gabarit ;)

 

Information que tu as pu me donner, et je t'en remercie, en faisant un parallèle avec l'entretien d'une clio :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

La moto va te couter plus cher à l'entretien, revisions plus frequentes, consommation plus importante de pneumatique, et vu que tu vas aussi aller te balader avec tes potes motards du FA, tu vas consommer plus d'essence :p

 

Oui, mais tout ça, c'est pour la bonne cause ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Oui, mais tout ça, c'est pour la bonne cause ;)

 

C'est clair :oui:

 

MAis faut en tenir compte quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

C'est clair :oui:

 

MAis faut en tenir compte quand meme :)

 

 

:jap:

 

Je suis un vrai gamin en ce moment, je me retrouve a chercher la marque, le modèle de chaque moto que je croise sur la route :)

Je faisais la même chose quand j'avais 7 ans avec les voitures ;)

 

Vivement que ce permi commence, et que ce code soit passé pour entamer la conduite :love:

 

Je suis dans le même état, que lorsque je me suis lancé dans la conduite accompagnée :)

 

Sinon, je pense que ce sera un roadster, ZR-7 ou bien une 600 CBF, qui me plait un peu plus pour sa ligne :) L'arrière est vraiment top :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Sinon, je pense que ce sera un roadster, ZR-7 ou bien une 600 CBF, qui me plait un peu plus pour sa ligne :) L'arrière est vraiment top :bien:

 

Franchement regarde moi ces courbes, ce n'est pas superbe ?

 

http://teamrostand2.free.fr/FA2/zr7dos.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

Je trouve la 600 CBF légèment plus jolie, notamment car les clignotants sont intégrés à l'arrière ;)

 

Hormis cela la ZR-7 a je trouve une bonne bouille :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIN160sn

Je trouve la 600 CBF légèment plus jolie, notamment car les clignotants sont intégrés à l'arrière ;)

 

Hormis cela la ZR-7 a je trouve une bonne bouille :bien:

 

 

J'ai aussi hésité sur la cbf 600s... mais je n'ai pas pu la prendre à cause du prix d'achat et de l'assurance (aussi cher que Hornet et Fazer :eek:)

 

A mon avis, c'est un bon choix, car quand tu voudras la vendre, ça devrait pas être trop difficile (nouveau modèle, ok pour les jeune permis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

C'est pour cela que je souhaitais avoir un peu plus d'info sur le coût d'entretien d'une ZR-7 ou d'une moto de ce gabarit ;)

 

Information que tu as pu me donner, et je t'en remercie, en faisant un parallèle avec l'entretien d'une clio :)

 

J'ai retrouvé l'enquête :oui: : il y a tout ce que tu as besoin ;)

 

Coût des petits roadsters

 

Edit : Orthographe ... je devais penser à autre chose :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

C'est retrouver l'enquête :oui: : il y a tout ce que tu as besoin ;)

 

Coût des petits roadsters

 

En effet, il y a tout ce qu'il faut :) Merci.

Cela permet d'avoir une idée du coût de l'entretien, c'est nickel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

Je viens d'avoir mon SVS tout neuf !!! Je l'ai eu a 5999 € car il bradait les modèles 2003.En tier + vol je paie 1057 €/an a AMDM avec 2 ans de permis voiture.

J'ai opté pour ce model car je suis en 34 cv et il me fallait une moto qui le supporte .De plus sur la svs le bridage est électronique donc gratuit et on ne démonte rien ce qui n'est pas négligeable sur une moto toute neuve ...

 

J'ai aussi regardé la ZR 7S mais elle est + lourde et le bridage coûte +-1800 frs.

 

Mais il y a un mois elle commencait déja a se faire rare .

 

Ou sinon une qui me plaisait aussi c'est la Bandit 600 .Les modèles 2004 subissent une promo en ce moment .Si tu n'est pas géné par les 34 , a mon avis elle représente un bon compromis .

 

Pour ce qui est des promo va faire un tour sur le site de france moto dans la rubrique "promotion" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Ou sinon une qui me plaisait aussi c'est la Bandit 600 .Les modèles 2004 subissent une promo en ce moment .Si tu n'est pas géné par les 34 , a mon avis elle représente un bon compromis .

Comme d'habitude, je déconseille la Bandit 6 ... trop pointu pour un débutant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

Je suis d'accord ;) J'ai envie d'aprendre tranquillement ;)

A priori, ce sera une moto dans le style de la zr-7 ou de la 600 CBF :)

Et ayant 25 ans, je n'aurai pas cette limitation à 34 chevaux, il me semble ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo181wk

et bien moi ça sera sv650 N et rien d'autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

C'est vrai qu'elle est jolie cette 600CBF mais faut vite changé ce silencieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Mon coeur balance ;)

On peut rien faire pour toi ... c'est à toi de choisir :bah: ... pense quand même que si tu fais beaucoup de route, tu seras content d'avoir une bulle efficace d'origine ... d'un autre côté la version Naked est dans l'esprit des roadsters des années 80-90 :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...