Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §ufo668jc

En 34cv, c'est mieux d'avoir un bi

les 500 ou une sv650 mais plus ne sers à rien tu n'auras que 34cv

 

après tu fais ce que tu veux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

Komete, prends une 500 ---> ER5, CB500, GS500E, GPZ500S, max 600div' :jap:

Conseil pour que tu restes en vie :oui:

Le GSE est plus casse guele que les autres!!!! :Dconnaisseur inside

Moi je te conseillerai de prendre un ER5 ou CB500!! :oui:

Un SV!!c'est :bien: et ça a pas mal de couple!!vu que c'est un bi!!! mais en 34cv! :bah: ça ramme un max!!!

Tu peux voir du coté du 500CBF et 600CBF aussi!! http://moto.honda.fr/hm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cot763YM

Désolé si vous en avait déjà parlé lais j'ai pas eu le courage de lire tout se qui c'est dit précédement donc voila ma question : Que pensez vous de la nouvelle Fazer pour commencer (elle a trop un bon look je trouve !!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Désolé si vous en avait déjà parlé lais j'ai pas eu le courage de lire tout se qui c'est dit précédement donc voila ma question : Que pensez vous de la nouvelle Fazer pour commencer (elle a trop un bon look je trouve !!!) :D

 

D'après ce que j'ai lut beaucoup déconseille le 600 bandit pour commencer alors le fazer qu'est plus puissant :bah: Faut voir si t'es un fonceur ou plutot calme mais je pense moi que le fazer est assez bien pour commencer (je vais surement me faire des ennemis :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Hello !

 

Je vais recevoir ma première moto dans 3 jours ! :p (je tiens plus en place)

 

Quand je dis ma première, ce n'est pas vraiment vrai car je me suis déjà fait la main sur une petite l'année passée (TZR125). Mais là, c'est ma première "grosse". Elle sera limitée à 34cv pendant une année vu que j'ai moins de 25 ans et que je vis en Suisse.

 

Mon choix s'est porté très exactement sur ça :

 

la_chose_1080586484_620_dark_n.jpg.19af2bad654179e34db060f83076dc5c.jpg

 

Ducati Monster 620ie Dark 2004. boite 6, nouvel embrayage, doubles disques à l'avant.

 

Qu'en pensez-vous pour débuter ? Si vous en pensez du mal, de toute façon, c'est trop tard maintenant ! :W Et de toute façon, ça aurait pas changé mon choix, c'est pour elle que j'ai commencé la moto. ;)

 

Le but de mon intervention est plutôt de requérir quelques conseils éclairés auprès de connaisseurs pour sa prise en main. Ce sera la première fois que je monterai sur une "grosse" et j'aimerais bien la ramener à la maison entière. Dans toute ma joie et mon excitation qui grandit de plus en plus, je commence cependant a avoir comme une appréhension... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Mis à part le fait que c'est un Fazer, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour commencer :nanana:

 

Même en aillant la tête sur les épaules, cette moto est trop facile et on se sent tout de suite en confiance dessus, comme si on l'avait conduit toute notre vie :oui:

C'est là que ça devient dangereux :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Qu'en pensez-vous pour débuter ?

...

Le but de mon intervention est plutôt de requérir quelques conseils éclairés auprès de connaisseurs pour sa prise en main. Ce sera la première fois que je monterai sur une "grosse" et j'aimerais bien la ramener à la maison entière. Dans toute ma joie et mon excitation qui grandit de plus en plus, je commence cependant a avoir comme une appréhension... :L

C'est très bien pour commencer :bien: ... un chassis rigide ... assez couple à mi-régime ... c'est vrai une moto saine :oui:.

 

Pour commencer, conduit normalement ... sur un filet de gaz en suivant le flot des voiture (pas la peine de commencer à doubler ;)) ... ne pousse jamais une accélération tant que tu as pas une ligne droite dégagé ... enfin des trucs comme ça ;)

Tu peux ne pas mettre les clignos au début :oui: .. pas la peine de faire plusieurs trucs en même temps quand on maîtrise pas complétement :).

 

De toutes façons tu vas stresser au début ... doublement même parce que moto est neuve :lol: ... mais ça va vite passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Un SV!!c'est :bien: et ça a pas mal de couple!!vu que c'est un bi!!! mais en 34cv! :bah: ça ramme un max!!!

Je pense que c'est le meilleur choix :oui: ... en plus tu as déjà une petite expérience en 2 roues.

L'avantage du SV, même bridé, c'est qu'il délivre beaucoup plus de couple à bas régime que la majorité des 500/600 cm3.

C'est avec ça que tu t'emmerderas le moins je pense :bah:.

 

Tu auras toujours 34 ch mais ils seront beaucoup plus exploitables :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom146ef

Donc voila merçi a tous pour vos conseille, je vais sûrement prendre le sv il est pas mal, je vais essayer de le prendre en carénée même si j'aime pas se sera quand même bien. Je ferai de la route mais a mon avis je vais la mettre en street bike c'est plus joli enfin bon va falloir trouver l'occasion et les sous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Donc voila merçi a tous pour vos conseille, je vais sûrement prendre le sv il est pas mal, je vais essayer de le prendre en carénée même si j'aime pas se sera quand même bien. Je ferai de la route mais a mon avis je vais la mettre en street bike c'est plus joli enfin bon va falloir trouver l'occasion et les sous :lol:

 

Juste 2 conseils.

 

1- si tu prend un svs, ca te sera plus cher en assurance.

2 t'as meilleurs temps de prend un N si tu veux la monter en street bike. ( je vois mal un svs en street bike :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Je pense que c'est le meilleur choix :oui: ... en plus tu as déjà une petite expérience en 2 roues.

L'avantage du SV, même bridé, c'est qu'il délivre beaucoup plus de couple à bas régime que la majorité des 500/600 cm3.

C'est avec ça que tu t'emmerderas le moins je pense :bah:.

 

Tu auras toujours 34 ch mais ils seront beaucoup plus exploitables :oui:.

 

Pareil je suis rester en 34 ch pendant plus de deux ans et je me suis pas fait chier (a part sur quelque route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom146ef
:eek: Ouaou heu sv S et sv N c'et quoi la différence se n'est pas par rapport a ce quelle soit carénée ou pas besoin d'aide sur se coup la aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Ouaou heu sv S et sv N c'et quoi la différence se n'est pas par rapport a ce quelle soit carénée ou pas besoin d'aide sur se coup la aussi!

 

N : Guidon droit

S : bracelets

 

les deux ont pas la meme dépultiplication non plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

C'est très bien pour commencer :bien: ... un chassis rigide ... assez couple à mi-régime ... c'est vrai une moto saine :oui:.

 

Pour commencer, conduit normalement ... sur un filet de gaz en suivant le flot des voiture (pas la peine de commencer à doubler ;)) ... ne pousse jamais une accélération tant que tu as pas une ligne droite dégagé ... enfin des trucs comme ça ;)

Tu peux ne pas mettre les clignos au début :oui: .. pas la peine de faire plusieurs trucs en même temps quand on maîtrise pas complétement :).

 

De toutes façons tu vas stresser au début ... doublement même parce que moto est neuve :lol: ... mais ça va vite passer ;)

Merci des conseils ! Pour les clignos, je pense que ça devrait me revenir, j'ai quand-même roulé en 125 l'année passée. Enfin, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes582xm

Salut tout le monde !

 

Je poste ici mes impressions sur mes premières motos. (pas banal inside).

 

Après avoir eu le permis, (septembre 2003, tout jeune donc), je prend l'initiative d'acheter un svs 650 2001 comme 1ère bécane.

 

Les premiers tours de roues furent délicats, car plus de couple que l'ER5 de l'auto-école. Les premiers jours sont passés et les kilomètres aussi. Le problème fut , de n'avoir jamais l'impression de cerner la bête, un simple tournage de poignée et puis hop on s'envole, les rétrogradage trop violent ne sont pas pardonnés, la position typée sportive était nouvelle pour moi, quant à l'utiliser tous les jours pour aller au taf, pas terrible en interfile (pour un newbie).

 

Bref, au fil du temps, j'ai compris que ça ne saurait pas la bécane ou j'apprendrais véritablement les bases de la moto.

 

Direction Suz, avec une idée de me prendre un bandit 600. Creux en bas(ça laisse le temps de réfléchir mine de rien :oui:), maniable car roadster, rétrogradage d'urgence propre (pas de roue AR qui se barre), et beaucoup d'autres paramètres que je ne peut expliquer qui font que les erreurs du débutant sont pardonnées.

 

Cela fait 1 mois que je suis en bandit (2600 kms déjà), et déjà je pense changer sous peu (2 à 3 mois) pour un SVN 650.(chercher l'erreur :W)

 

En allant au taf tous les jours j'ai pu aquérir et j'aquière encore aujourd'hui, les bases de la moto afin de pouvoir taper sereinement dans d'autres moto type sv, hornet, fz6...voir plus encore.

 

Ceci est mon cas perso, une autre personne pourra commencer par un SV ou autre sans problème.

 

Si je peux donner un ou deux conseils, c'est de ne pas voir trop haut dès le départ si vous n'êtes pas sûr. N'hésiter pas à essayer plusieurs motos pour vous faire une idée précise du potentiel de la moto.

 

Commencer par un cb 500 ou autre er5, peut paraitre "ringard" aux yeux des potes (elles sont pas mal ces brêles :oui: ),mais si c'est pour finir dans le mur pour une bêtise qui aurait pu être éviter sur une machine basique... :L

 

Voilou, je sais c'était un peu long, mais bon conseiller telle ou telle moto sans faire un petit roman aussi, moi j'y arrive pas :W

 

V.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom146ef

Moi qui voulais le comet125 en 650 n'est t-il pas bien pour commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Moi qui voulais le comet125 en 650 n'est t-il pas bien pour commencer?

C'est exactement la même qu'un SV (même moteur) il me semble ;)

 

Donc c'est comme une SV :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Je suis allé me renseigner chez Yam pour voir si le FZ6 était bridable en 34 ch. Ils m'ont dit qu'ils ne savaient encore pas si il le serait à cause de l'injection.

A votre avis , ce sera possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre625Se

Je suis allé me renseigner chez Yam pour voir si le FZ6 était bridable en 34 ch. Ils m'ont dit qu'ils ne savaient encore pas si il le serait à cause de l'injection.

A votre avis , ce sera possible ???

 

C'est n'importe quoi la Z750 est à injection également et est bridable en 34cv :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

C'est n'importe quoi la Z750 est à injection également et est bridable en 34cv :oui:

M'ont pas l'air très fute-fute !!! En plus , ils m'ont dit que le XT était bridable , lui.

C'est comment que ça se bride une moto à injection style Z750 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre625Se

M'ont pas l'air très fute-fute !!! En plus , ils m'ont dit que le XT était bridable , lui.

C'est comment que ça se bride une moto à injection style Z750 ???

 

Apparement c'est au niveau de la poignée de gaz, ca t'empecherais de tourner à fond. (Comme d'ailleurs la bride du Z1000)

D'après ce que je sais, c'est super simple ensuite à débrider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Apparement c'est au niveau de la poignée de gaz, ca t'empecherais de tourner à fond. (Comme d'ailleurs la bride du Z1000)

D'après ce que je sais, c'est super simple ensuite à débrider

C'est tout ?!?

Mais de toutes façons , je compte pas la débrider avant mes 21 ans ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

M'ont pas l'air très fute-fute !!! En plus , ils m'ont dit que le XT était bridable , lui.

C'est comment que ça se bride une moto à injection style Z750 ???

Il bride a l'injection au niveau du boitier electronic comme sur le SV1000 par exemple!!!t'as qu'un fils à débrancher pour passer en full!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une petite question : je roule actuellement sur un XLR 500 et c'est ma première moto. Je compte en changer l'an prochain, et mon rêve serait une Suzuki RGV 250...

 

Que pensez vous de ce changement radical pour moi ? Est-ce dangereux, même si je fais gaffe ?

 

Pour rappel, on a :

 

Honda XL 500 R :

- monocylindre 4tps

- puissance 33ch, couple présent dès les plus bas régimes, moteur linéaire...

- vitesse max : environ 140 km/h

- position de conduite haute et droite

- suspenssions souples, et freinage anecdotique, moto très facile à prendre en main et idéale pour un débutant...

 

De l'autre côté, on a :

 

Suzuki RGV 250

- V2 2tps

- puissance : environ 60ch, moteur très creux en bas et assez violent dans les tours... bref un vrai moteur de sport ! :sol:

- vitesse max : plus de 200

- position de consuite sport, guidons bracelets...

- suspensions fermes, cadre très rigide, freinage puissant...

 

Bref nous avons là 2 extrêmes... suis-je suicidaire ? :voyons:

 

PS : je commence à avoir un peu d'expérience de la circulation, car j'ai mon permis auto depuis bienôt 2ans, et j'ai pas mal roulé en voiture et en moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une petite question : je roule actuellement sur un XLR 500 et c'est ma première moto. Je compte en changer l'an prochain, et mon rêve serait une Suzuki RGV 250...

 

Que pensez vous de ce changement radical pour moi ? Est-ce dangereux, même si je fais gaffe ?

 

Pour rappel, on a :

 

Honda XL 500 R :

- monocylindre 4tps

- puissance 33ch, couple présent dès les plus bas régimes, moteur linéaire...

- vitesse max : environ 140 km/h

- position de conduite haute et droite

- suspenssions souples, et freinage anecdotique, moto très facile à prendre en main et idéale pour un débutant...

 

De l'autre côté, on a :

 

Suzuki RGV 250

- V2 2tps

- puissance : environ 60ch, moteur très creux en bas et assez violent dans les tours... bref un vrai moteur de sport ! :sol:

- vitesse max : plus de 200

- position de consuite sport, guidons bracelets...

- suspensions fermes, cadre très rigide, freinage puissant...

 

Bref nous avons là 2 extrêmes... suis-je suicidaire ? :voyons:

 

PS : je commence à avoir un peu d'expérience de la circulation, car j'ai mon permis auto depuis bienôt 2ans, et j'ai pas mal roulé en voiture et en moto...

C'est pas suicidaire du tout, il suffit simplement d'avoir la tête sur les épaules :) Avec la XLR tu as déjà une bonne exp&rience de la moto, si tu n'es pas complètement dingue sur route ça devrait se passer tout seul :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas suicidaire du tout, il suffit simplement d'avoir la tête sur les épaules :) Avec la XLR tu as déjà une bonne exp&rience de la moto, si tu n'es pas complètement dingue sur route ça devrait se passer tout seul :oui:

 

Ok c'est bien ce que je pensais... avec un minimum d'humilité et de self control ( :D )même un changement radical ne doit pas poser de problèmes... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GSE est plus casse guele que les autres!!!! :Dconnaisseur inside

 

 

Beuh, ben pourquoi ?? C'est tres bien une gse :D

(Je l'ai jamais foutu par terre pour l'instant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais... avec un minimum d'humilité et de self control ( :D )même un changement radical ne doit pas poser de problèmes... :oui:

Ben moi j'suis passé de la 50 a la 500 (avec juste un peu de piste 125 très très amateur et les heures de permis entre les 2) et pis je suis pas mort :p Pourtant a mon avis la différence est encore plus flagrante qu'entre un XLR 500 et une RGV 250 ( qui a soit-dit en passant un moteur absolument génial dans les tours, et qui fait un bruit superbe avec son V2 2t :lover: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Moi je dirais un ... 400 vfr !! 63 CH 165 kg à sec mais faut en trouver :D

buz_l_eclair_1082803447_sans_titre_1.jpg.4f1f2afe2c09313cb2dc1c9433a5d635.jpg :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se touche à combien un RGV 250 d'ailleurs :voyons::jap:

 

En bon état et sorti de révision, ça peut se trouver aux alentours de 2500 euros... :oui:

 

Mais après ça va de 1500€ pour des modèles dont le moteur est à refaire, à plus de 3000€ pour des mdèles irréprochables... et puis après le problème est de pouvoir l'assurer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

En bon état et sorti de révision, ça peut se trouver aux alentours de 2500 euros... :oui:

 

Mais après ça va de 1500€ pour des modèles dont le moteur est à refaire, à plus de 3000€ pour des mdèles irréprochables... et puis après le problème est de pouvoir l'assurer :bah:

oki merci :jap: ... y quoi en petite sportive moins chères, genre 1500 € en bon état :??:.

Un VFR 400 ça côte autant qu'un RGV 250 je pense :L ... en fait je me serais bien pris une petite sportive, pas trop chère, pour voir ce que ça donne :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

oki merci :jap: ... y quoi en petite sportive moins chères, genre 1500 € en bon état :??:.

Un VFR 400 ça côte autant qu'un RGV 250 je pense :L ... en fait je me serais bien pris une petite sportive, pas trop chère, pour voir ce que ça donne :roi:

Plus a mon avis voir meme beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...