Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

J'avais lancé un topic sur les sportives de petite cylindrée... globalement on m'avait dit qu'il valait mieux prendre un 4tps pour la fiabilité, et un 2tps pour les perfs...

 

A 1500€ tu trouveras pres querien, sauf à la limite les RG 250 première génération, cad sans le moteur V2... mais développant quand même plus de 45ch !

 

Ca ressemble à ça :

 

camus_1078260422_suzuki_250_rg_gamma_1985.jpg.b4e5e57e685ef21c2d16ad4161ce12d8.jpg

 

C'est rétro comme ligne (beaucoup plus que la RGV) mais moi j'aime bien :love:

 

Pour d'autres infos sur les petites sportives, va lire ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet167504-70.htm

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre nous sommes sur le topic des motos pour débuter, donc je tiens quand même à préciser qu'une sportive, même de faible cylindrée, n'est vraiment pas l'idéal pour débuter :non: ne serait-ce que pour des raisons fiancières... :bah:

 

Vraiment, je pense que pour commencer, l'idéal est un trail, ou une basique... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

Salut a tous.

 

Ayant vendu ma punto HGT il y a 15 jours, je viens d'acheter ca:

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/yamaha/xjn600_.jpg

 

Exactement ce modele.

 

J'ai le permis depuis janvier 2003 mais jamais eu encore de moto.

 

Elle a 24'000 kms.

Elle appartenait a mon oncle qui vient de s'acheter un fazer 1000.

 

Je l'ai a la fin de la semaine :sol:

 

J'ai hate !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar722zt

j'ai 2 mois de permis et j'ai choisi la ZR7S.

Agréable en ville et route et impecc pour le duo :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo181wk

et bah je viens d'avoir le permis aussi et je me suis orienté vers un SV N650 tout neuf !!!

il est booooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

Je passerai bien le permis moto moi, car je voulais attendre pour acheter une 125 mais c'est vraiment pas top !

 

Surtout que je voudrais surtout faire des balades a deux tranquillement, sans avoir une moto toujours en rute a 120 km/h lol.

 

Donc aimant bien honda, serait interesser par une honda cb 500.

 

Est-elle bien pour le duo et les balades ? Pas dans les bois biensur :D, partir en week end a 300km par exemple.

La puissance m'importe peu, et la vitesse max aussi, du moment qu'on atteint les 200 a deux ca suffit! mdr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

Pour le bridage ca marche comment ? il empeche de monter dans les tours ou ils etouffent le moteur ?

 

Car si brider on prends 180 alors que ca meme régime en debrider le moteur prends 220 bas le moteur est moins refroidit, et on l'use plus vite car pour etre a 180 lorsque qu'elle est debrider, on est a un regime moindre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun changement de démultiplication pour le bridage... en fait c'est la cartographie moteur qui est modifiée : le moteur est moins puissant à tous les régimes :oui:

 

Pour répondre à ta question : le CB 500 va très bien en duo, et il est suffisament puissant pour faire de la route et des dépassements virils même à deux !

Pour ce qui est des bornes, pas de problèmes, tu peux faire plusieurs tours du monde avec un CB 500 sans aucune difficulté, c'est je crois l'une des motos les plus fiables du marché ! :oui:

 

Après si elle est bridée c'est nettement moins marrant de faire de la route mais tu peux quand même en faire : compte une vitesse de croisière de 130/140 sur autoroute pour pas flinguer ton moteur... débridée tu pourrais tabler sur du 150/160...

Mais ça sert à rien d'aller plus vite, si tu veux vraiment tracer la route faut prendre plus puissant, mais bon avec les législations actuelles ce n'est pas raisonable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

Au fait : petite précision : même débridée un CB ne prends pas 220 :bah:

 

Je crois que la vitesse de pointe est de 180/190

 

J'ai pas dit 220 :D, mais 200 :D alors 180/190 c'est bon.Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bridage ca marche comment ? il empeche de monter dans les tours ou ils etouffent le moteur ?

 

Car si brider on prends 180 alors que ca meme régime en debrider le moteur prends 220 bas le moteur est moins refroidit, et on l'use plus vite car pour etre a 180 lorsque qu'elle est debrider, on est a un regime moindre.

 

Merci.

 

 

Si si tu avais dis 200 ! :lol:

 

J'suis chiant hein ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

Si si tu avais dis 200 ! :lol:

 

J'suis chiant hein ? :W

 

Dans mon poste avant je desire atteindre les 200, dans celui d'apres c'est une valeur au pif pour comprendre le principe du débridage.

 

Donc meme usure a 180 brider a 10 000trs qua 220 debrider a 10 000trs.

Humm c'est nul alors. Car on pourrait user moins le moteur en roulant a 180 debrider car le moteur serait moins haut dans les tours quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Ok !

 

Mais comme je l'ai dit le bridage ne change pas la démultiplication... le moteur tourne au même régime à vitesse égale mais il a moins de jus c'est tout... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

:lol: Ok !

 

Mais comme je l'ai dit le bridage ne change pas la démultiplication... le moteur tourne au même régime à vitesse égale mais il a moins de jus c'est tout... :jap:

 

Pour moi c'est de l'usure inutile donc, car on pourrait etre a la meme vitesse a une rotation inferieur.

 

A moins que comme moins de jus , usure moindre ? humm a vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic816Sa

Question de gros debutant...

 

Ayant toujours été attiré la moto j'ai bien envie de me payer le permis pour mes 21 ans... d'ou quelques petites questions...

 

1) j'ai bientot 3 ans de permis (+ une conduite accompagnée) aurais je a repasser le code si je me decide a m'inscrire avant mon anniversaire (en juin)

 

2) Y'a t'il toujours l'obligation de brider la moto malgré mes années de permis auto (a mon avis oui mais j'ai entendu le contraire car n'ayant plus besoin du "A")

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Question de gros debutant...

 

Ayant toujours été attiré la moto j'ai bien envie de me payer le permis pour mes 21 ans... d'ou quelques petites questions...

 

1) j'ai bientot 3 ans de permis (+ une conduite accompagnée) aurais je a repasser le code si je me decide a m'inscrire avant mon anniversaire (en juin)

 

2) Y'a t'il toujours l'obligation de brider la moto malgré mes années de permis auto (a mon avis oui mais j'ai entendu le contraire car n'ayant plus besoin du "A")

 

merci

 

1/ Code Non - de 5 ans depuis ton dernier permis.

 

2/ 34 Cv oui car - de 21 ans :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Question de gros debutant...

 

Ayant toujours été attiré la moto j'ai bien envie de me payer le permis pour mes 21 ans... d'ou quelques petites questions...

 

1) j'ai bientot 3 ans de permis (+ une conduite accompagnée) aurais je a repasser le code si je me decide a m'inscrire avant mon anniversaire (en juin)

 

2) Y'a t'il toujours l'obligation de brider la moto malgré mes années de permis auto (a mon avis oui mais j'ai entendu le contraire car n'ayant plus besoin du "A")

 

merci

1/ Ton code est valable 5 ans à compter dela date d'obtention de ton permis B. :jap:

 

2/ Si tu passes le permis après tes 21 ans, tu ne seras pas bridé en 34cv. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165yy

Comme tu as 21 ans, je pense pas que tu devra brider ta moto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Grillé bande de nain :sol:

 

Je vous pourris :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165yy

Grillé bande de nain :sol:

 

Je vous pourris :sol:

:cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Grillé bande de nain :sol:

 

Je vous pourris :sol:

Oui mais il aura plus de 21 ans, donc pas bridé. ;)

 

Donc grillé, mais par un mec qui dit des conneries. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic816Sa

Donc vu que j'ai 3ans de permis pas de code a repasser

 

Et comme j'aurais surement pas le permis avant 21 ans pas de bride??

 

Ca serait le pied!

 

Sinon combiende temps pour avoir le permis en gros...3mois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Donc vu que j'ai 3ans de permis pas de code a repasser

 

Et comme j'aurais surement pas le permis avant 21 ans pas de bride??

 

Ca serait le pied!

 

Sinon combiende temps pour avoir le permis en gros...3mois ??

Si tu passe ton permis avant ton 21e anniversaire, tu seras bridé. Si tu le passes après, tu ne le seras pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Donc vu que j'ai 3ans de permis pas de code a repasser

 

Et comme j'aurais surement pas le permis avant 21 ans pas de bride??

 

Ca serait le pied!

 

Sinon combiende temps pour avoir le permis en gros...3mois ??

 

Tu dois pouvoir en moins de 3 mois mais en gros faut compter ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic816Sa

Si tu passe ton permis avant ton 21e anniversaire, tu seras bridé. Si tu le passes après, tu ne le seras pas. :bah:

 

Vu que je suis un chouia pris par les etudes(prepa inside...:-(( ca m'etonnerais que je l'ai avant le mois de juillet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Vu que je suis un chouia pris par les etudes(prepa inside...:-(( ca m'etonnerais que je l'ai avant le mois de juillet....

 

Tiens tu vas la tu auras toute les infos que tu as besoins et plein de zouaves à fond dedans pour te répondre ;

 

Le topic de ceux qui passent le permis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic816Sa

merci a tous..

 

Sinon comme premiere moto une r6 c'est pas bien raisonnable???(tiens j'ai deja la reponse...) mais le probleme c'est que c'est celle qui me fait rever (ou a la limite une gsxr 750ou si j'etais riche la 748..)

Je trouve ca un peu bete(mon porte feuille aussi) de m'acheter une pas trop puissante pour commencer puis de me racheter une r6 dans 2 ans...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic816Sa

Tiens tu vas la tu auras toute les infos que tu as besoins et plein de zouaves à fond dedans pour te répondre ;

 

Le topic de ceux qui passent le permis

 

 

Oui merci j'avas deja vu mais il y a je sais combien de pages (et j'ai la flemme je l'avoue)

 

edit mais je vais y refaire un petit tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

merci a tous..

 

Sinon comme premiere moto une r6 c'est pas bien raisonnable???(tiens j'ai deja la reponse...) mais le probleme c'est que c'est celle qui me fait rever (ou a la limite une gsxr 750ou si j'etais riche la 748..)

Je trouve ca un peu bete(mon porte feuille aussi) de m'acheter une pas trop puissante pour commencer puis de me racheter une r6 dans 2 ans...)

 

Bas en faite c'est vrai que ton portefeuille va etre content, au bout de peu de temps tu sera plus en état de dépenser de l'argent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic816Sa

Bas en faite c'est vrai que ton portefeuille va etre content, au bout de peu de temps tu sera plus en état de dépenser de l'argent :bah:

 

 

En fait y'a pas trop de probleme niveau financement (c'est soit la moto soit la voiture(cf ma signature) le probleme serait plus en effet niveau entretien et assurance. Je ferais pas trop de km en moto vu que je garderai ma...106 (on ne rie pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

Pour l'assurer il faut la faire brider donc pour moi (-21ans)

Ca coute combien ? puis il faut montrer le papier a l'assureur je suppose.et apres on peux la refaire debrider ? :D discrement :D

 

honda cb 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

:coucou: Alors voilà,ça me démange de plus en plus de passer le permis moto(notamment sous l'influence de ma copine )et je recherchais donc une moto fiable,pas trop chere à l'entretien et en assurance et avec laquelle je pourrais m'amuser quelques temps et j'ai donc penser à une sv 650s

votre avis,réactions,......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koj882PF

J'ai sauté 17 pages. Je m'en excuse. Je poste mon humble avis.

 

Je démarre la moto avec une Honda CBR125R4 Rouge et Noire.

Honnetement, c'est suffisant pour démarrer et apprendre ce qu'il faut savoir d'une moto, comme lorsqu'on démarre avec une 103 peugeot.

 

C'est pas une moto, je dirais plus une mobilette. Mais c'est bien simpa pour apprendre. Et ca vaut le coup lorsqu'on veut pas payer 1500 € d'assurance si on veut du neuf, quand on a un petit budget (ce qui est mon cas).

 

++ et bonne route à toutes et à tous,

 

Koj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

:coucou: Alors voilà,ça me démange de plus en plus de passer le permis moto(notamment sous l'influence de ma copine )et je recherchais donc une moto fiable,pas trop chere à l'entretien et en assurance et avec laquelle je pourrais m'amuser quelques temps et j'ai donc penser à une sv 650s

votre avis,réactions,......

Bien, je sais pas si c'est considéré comme une sportive ce modèle S par rapport au N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...