Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §val700IU

Bien, je sais pas si c'est considéré comme une sportive ce modèle S par rapport au N

Ou alors une hornet mais j'ai vu que l'assurance coutait plus cher :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Ou alors une hornet mais j'ai vu que l'assurance coutait plus cher :L

Non c'est très bien une SV, perso je prèfére le modèle N

Après pour un passager :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Non c'est très bien une SV, perso je prèfére le modèle N

Après pour un passager :ange:

bah j'ai une tite préférence pour le S:ma copine a les fesses dures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

bah j'ai une tite préférence pour le S:ma copine a les fesses dures :D

Tant mieux pour elle alors :ange::lol:

C'est vrai qu'il est sympa le modèle S , mais au quotidien je sais pas (penché comme une sportive)

Tout dépend de l'utilité que tu comptes en faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Tant mieux pour elle alors :ange::lol:

C'est vrai qu'il est sympa le modèle S , mais au quotidien je sais pas (penché comme une sportive)

Tout dépend de l'utilité que tu comptes en faire?

Juste une utilisation balade, tranquille quoi mais où je peux m'amuser un minimum(je ne compte pas l'utiliser toute l'année aussi)d'autant plus que j'ai aussi budget circuit à gérer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Juste une utilisation balade, tranquille quoi mais où je peux m'amuser un minimum(je ne compte pas l'utiliser toute l'année aussi)d'autant plus que j'ai aussi budget circuit à gérer....

Donc sa va alors :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Donc sa va alors :bien:

Ok j'appelle la maif dans la semaine pour me renseigner.....

merci encore :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Je n'ai pas parcouru ce topic en entier mais avez vous parlé de l'Harley davidson Sporster 883 ?

 

C'est une moto peu puissante et ça incite à respecter les limitations de vitesses ;) C'est cependant coupleux et très typé.

Elle coute un peu cher mais permet pour ceux qui en ont les moyens de commencer cool et différent.

Autre avantage, l'assurance très raisonnable pour une premiere moto (identique à une XJ600).

 

Elle n'est pas très aimé sur ce forum mais il ne faut pas l'oublier.

 

http://a1276.g.akamai.net/7/1276/734/9975b0f6527203/www.harley-davidson.com/PR/MOT/2004/Sportster/images/INT/img_Sportster_XL883.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le code il est valable 5 ans obtention de celui ci (et non après obtention du permis B) donc ça risque d'être limite s'il l'a passé dès 16 ans pour la conduite accompagnée... :bah:

 

Un pote est dans le même cas, il est né en janvier et il avait passé son code en février l'année de ses 16ans pour la conduite accompagnée... donc il n'aura qu'un mois pour passer le permis moto... sinon => code à repasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Pour le code il est valable 5 ans obtention de celui ci (et non après obtention du permis B) donc ça risque d'être limite s'il l'a passé dès 16 ans pour la conduite accompagnée... :bah:

 

Un pote est dans le même cas, il est né en janvier et il avait passé son code en février l'année de ses 16ans pour la conduite accompagnée... donc il n'aura qu'un mois pour passer le permis moto... sinon => code à repasser !

Moi je suis passé à quelques mois près de repasser le code :cool:

Conduite accompagnée aussi et permis gros cube (pas de 34CV) :D à 21ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g1c710sQ

:coucou: Alors voilà,ça me démange de plus en plus de passer le permis moto(notamment sous l'influence de ma copine )et je recherchais donc une moto fiable,pas trop chere à l'entretien et en assurance et avec laquelle je pourrais m'amuser quelques temps et j'ai donc penser à une sv 650s

votre avis,réactions,......

Au niveau des assurances, le svs n'est pas considéré comme une sportive mais comme un roadster.

Ensuite pour ce qui est du n ou du s, la position sur les poignet du s n'est pas trop fatiguante en solo, un peu plus en duo.

Ensuite pour le duo en svs, no problemo, je n'ai pas eu de retour de sds comme quoi la selle était trop dur, par contre la selle conducteur, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Au niveau des assurances, le svs n'est pas considéré comme une sportive mais comme un roadster.

Ensuite pour ce qui est du n ou du s, la position sur les poignet du s n'est pas trop fatiguante en solo, un peu plus en duo.

Ensuite pour le duo en svs, no problemo, je n'ai pas eu de retour de sds comme quoi la selle était trop dur, par contre la selle conducteur, c'est une autre histoire.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

Pour le code il est valable 5 ans obtention de celui ci (et non après obtention du permis B) donc ça risque d'être limite s'il l'a passé dès 16 ans pour la conduite accompagnée... :bah:

 

Un pote est dans le même cas, il est né en janvier et il avait passé son code en février l'année de ses 16ans pour la conduite accompagnée... donc il n'aura qu'un mois pour passer le permis moto... sinon => code à repasser !

 

:coucou:

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Camus, il me semble que le code est valable 5 ans à partir de la date du dernier permis passé.

Comme dit :ici :)

Par exemple tu passes ton code à 16 ans pour la conduite accompagnée, tu passes ton permis à 18 ans, et bien il me semble que ton code est valable jusqu'à tes 23 ans :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison, mais je n'en suis pas sûr... :)

 

Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai un ami dont le prof d'auto école l'as mis en garde qu'il n'aurait qu'un mois pour passer son permis A à cause de l'expiration de son code...

 

Mais peut être que le mec de l'auto école se gourre... c'est possible aussi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

Je viens de trouver cela :

 

La possession d'un permis depuis moins de 5 ans dispense de repasser le code pour le permis A. La date prise en considération n'est pas la date de passage du code mais celle de la date du jour où a été passé et réussi l'examen du permis de conduire.

 

ici

Dans la rubrique : Les différents types de permis

 

J'en parlerai ce soir à l'auto-école de manière a être un peu plus sûr ;)

 

Si cela se confirme ça laisse un peu plus de temps à ton pote pour passer son permi A :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tu as peut être raison, mais je n'en suis pas sûr... :)

 

Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai un ami dont le prof d'auto école l'as mis en garde qu'il n'aurait qu'un mois pour passer son permis A à cause de l'expiration de son code...

 

Mais peut être que le mec de l'auto école se gourre... c'est possible aussi ! :p

Je pense comme Bébel. ;)

 

L'obtention d'un permis donne 5 ans de validité à ton code à compter de la date de permis.

Autrement, sans obtention de permis, un code est valable 2 ans (et oui, il est des gens qui passe le code et qui 2 ans après n'ont toujours pas obtenu le permis, ceux kà doivent alors repasser le code). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Je n'ai pas parcouru ce topic en entier mais avez vous parlé de l'Harley davidson Sporster 883 ?

 

C'est une moto peu puissante et ça incite à respecter les limitations de vitesses ;) C'est cependant coupleux et très typé.

Elle coute un peu cher mais permet pour ceux qui en ont les moyens de commencer cool et différent.

Autre avantage, l'assurance très raisonnable pour une premiere moto (identique à une XJ600).

 

Elle n'est pas très aimé sur ce forum mais il ne faut pas l'oublier.

 

http://a1276.g.akamai.net/7/1276/734/9975b0f6527203/www.harley-davidson.com/PR/MOT/2004/Sportster/images/INT/img_Sportster_XL883.jpg

Tout à fait :jap: ... c'est d'ailleurs le rêve du père d'un pote qui roule actuellement en 125cm3.

 

Si un jour il passe le permis, il se l'achète :oui:.

 

P.S.: c'est la version dite roadster ça :voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

Je viens d'aller a la moto ecole pour voir les tarifs :

 

130€ d'inscription avec 1 présentation au plateaux et 1 au permis avec frais de dossier et d'inscription et le livret.

 

Puis 27€ l'heure de conduite , soit 20*27=540€ pour un minimum.

 

Mais elle ma dit que meme ceux qui avait deja conduit des motos font plus.

 

Donc si on part sur une base de 40h ca fait 1210€ de permis.Waow quand meme.Je pensais pas que c'etait aussi cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Pour le code il est valable 5 ans obtention de celui ci (et non après obtention du permis B) donc ça risque d'être limite s'il l'a passé dès 16 ans pour la conduite accompagnée... :bah:

 

Un pote est dans le même cas, il est né en janvier et il avait passé son code en février l'année de ses 16ans pour la conduite accompagnée... donc il n'aura qu'un mois pour passer le permis moto... sinon => code à repasser !

Le code est bien valable 5 ans apres l'obtention du permis

J'ai moi même passé mon permis moto 10 jours avant que mon code soit périmé :sol: (pas le droit à l'erreur :nanana: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code est bien valable 5 ans apres l'obtention du permis

J'ai moi même passé mon permis moto 10 jours avant que mon code soit périmé :sol: (pas le droit à l'erreur :nanana: )

 

C'était donc 5ans (moins 10 jours) après l'obtention de ton permis auto ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

C'était donc 5ans (moins 10 jours) après l'obtention de ton permis auto ?

 

:)

C'est ça :oui: , permis B le 27/07/1998 et A le 17/07/2003

Le code je l'avais eus le 29/01/1998

J'ai flippé quand même car j'avais que 15h de moto dans les pattes et si je me ratais j'aurai du repasser le code car plus de date dispo avant mes 5 ans :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro661mQ

Mais si tu t'inscrit pour le permis moto avant tes 5 ans de permis et que la date d'examen se trouve apres tes 5 ans ca se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Mais si tu t'inscrit pour le permis moto avant tes 5 ans de permis et que la date d'examen se trouve apres tes 5 ans ca se passe comment?

Tu l'as dans l'os. :bah:

 

Moins de 5 ans doivent séparer la date d'obtention de ton dernier permis et l'obtention du nouveau. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof885ns

En premiere moto une YZF 600R ou une CBR 600F c'est faisable ou il ne faut même pas l'envisager?

Car en puissance c'est comme un faz ou un hornet, que faut il voir d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro661mQ

En fait vaut mieux ne pas attendre les 5 ans et le passer le plutot possible (quitte à etre en 34ch) pour ne pas avoir de probleme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premiere moto une YZF 600R ou une CBR 600F c'est faisable ou il ne faut même pas l'envisager?

Car en puissance c'est comme un faz ou un hornet, que faut il voir d'autre?

Faut simplement voir qu'une fazer ou une hornet c'est pas forcément bien pour débuter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

En premiere moto une YZF 600R ou une CBR 600F c'est faisable ou il ne faut même pas l'envisager?

Car en puissance c'est comme un faz ou un hornet, que faut il voir d'autre?

 

C'est au moins 10cv de plus, et ça marche pas du tout pareil.

 

N'y pense même pas si tu veux vivre vieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof885ns

la yzf 600R fait 96 ch à 11 500 tr/mn

la faz fait entre 93cv et 95cv non

 

sinon la suzuki gsxf? car pour moi c'est la même gamme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro661mQ

En premiere moto une YZF 600R ou une CBR 600F c'est faisable ou il ne faut même pas l'envisager?

Car en puissance c'est comme un faz ou un hornet, que faut il voir d'autre?

 

Mon pere a eut un 600 fazer(vendu pr un 1300 xjr) et une r6 (un pret de une semaine) et il m'a dit qu'il n'y avait rien à comparer! Le r6 c'est tout leger par rapport au fazer et il a pris 270 assez aisement!

Apres faut voir si tu te sens capable de resiter devant tout ces chevaux qui ne demandent qu'à galoper et rester dans le raisonable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

la yzf 600R fait 96 ch à 11 500 tr/mn

la faz fait entre 93cv et 95cv non

 

sinon la suzuki gsxf? car pour moi c'est la même gamme

Tu parles du Thundercat et non du R6 alors.

Très franchement, je conseille pas une sportive pour débuter, faut pas seulement regarder le nombre de chevaux, mais aussi la facilité à rouler vite sans s'en rendre compte, c'est très piégeux au début. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof885ns

En effet je parle de la thundercat,

en fait je cherche une becanne pour faire de la nationale donc pas un roadster, enfin j'aime pas les S ni un supermot car regime constant

alors je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

En effet je parle de la thundercat,

en fait je cherche une becanne pour faire de la nationale donc pas un roadster, enfin j'aime pas les S ni un supermot car regime constant

alors je cherche

- SV 650 S (sauf si ça rentre dans la catégorie des "S" que tu n'aimes pas)

 

- GSXF 600

- 500 GPZ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof885ns

Ok , alors ni la sv, trop peu d'autonomie, et beurk le gpz alors je me posait la question de la difference entre une 600 GSXF et une 600 Thundercat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ok , alors ni la sv, trop peu d'autonomie, et beurk le gpz alors je me posait la question de la difference entre une 600 GSXF et une 600 Thundercat.

 

Pour l'autonomie, TCat ou SV, ce sera pas le jour et la nuit de toute façon.

 

Le GSXF est pas mal pour commencer, mais moteur un peu anémique (moteur du Bandit 600) pour le poids de la machine, mais bonne machine quand même.

Le TCat est une des dernières GT/sport en 600cc.

Polyvalente, fiable, agréable à rouler, excellent freinage, châssis pas mal, bref, pour peu que tu saches garder la tête froide (j'ai vu que tu avais 30 ans), ça peut le faire, mais gaffe à l'excès d'optimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof885ns

Merci des conseils

Enfin c'est pas encore fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...