Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §mol084sC

Salut le salon !!

Si vous aviez le choix pour débuter entre , une : 600 HORNET , BANDIT ou FAZER ?

Ou encore entre une : 600 RF , Triumph TT ou VFR Honda ?

la quelle choisiriez-vous ?

C'est histoire de me faire une idée , je vais bientot débuter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Salut le salon !!

Si vous aviez le choix pour débuter entre , une : 600 HORNET , BANDIT ou FAZER ?

Ou encore entre une : 600 RF , Triumph TT ou VFR Honda ?

la quelle choisiriez-vous ?

C'est histoire de me faire une idée , je vais bientot débuter !!!

 

Je dirai 600 Hornet pour le premier tiercé.

Et VFR pour le deuxième.

 

Hornet parce que quand j'ai commencé, les troic motos que tu as cité se sont présentées dans mes choix potentiels.

A l'époque, c'était le Fazer avec la tête de fourche "carrée", rien que pour ça c'était non. :p

Le Bandit ? Lourd, trop lourd pour mon petit gabarit, et j'avais peur de vite me lasser.

J'ai finalement craqué sur un Hornet que j'ai gardé 2 ans.

 

Pour le deuxième choix, le RF600 est très sympa de gueule, partie cycle pas mal, mais conception un peu ancienne et, en cas de soucis, dur de trouver de la pièces d'occasion.

La TT, je ne connais pas assez pour te donner le moindre avis.

Le VFR, super machine, gaffe aux millésimes trop anciens quand même, rien à voir avec le dernier sorti. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol084sC

Merci à toi TITOM

 

En ce qui concerne la Triumph TT 600 , tu peux allez sur www.mecanic.fr , il y en a une a voir dans les annonces , et une noir et jaune franchement trés belle à mon gout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

Très franchement, je conseille pas une sportive pour débuter, faut pas seulement regarder le nombre de chevaux, mais aussi la facilité à rouler vite sans s'en rendre compte, c'est très piégeux au début. :jap:

 

Deja qu'un hornet l'est alors j'imagine meme pas une moto avec des protections et tout :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Vous vous rendez compte de ce que va demander l'assurance pour une Hornet ou un VFR ? :L

et encore au tiers seulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar722zt

et pourquoi pas une ZR7S :good: elle est agréable en ville et sur route, et extra pour débuter :bien:

J'ai mon permis depuis 3 mois et j'ai choisi cette belle monture :love:

Salut le salon !!

Si vous aviez le choix pour débuter entre , une : 600 HORNET , BANDIT ou FAZER ?

Ou encore entre une : 600 RF , Triumph TT ou VFR Honda ?

la quelle choisiriez-vous ?

C'est histoire de me faire une idée , je vais bientot débuter !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped517wc

Carrément d'accord!

Et puis il vaut mieux commencer tranquille comme ça tu te fais pas saigner par ton assureur (dans mon cas 1ère moto 600 xjn tout risques 4500F à l'année alors que hornet ou fazer c'est plus du double...)

Après c'est plus facile d'assurer un truc plus bourrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.I088rh

je poste sur ce topic pour vous dire que je vends ma GSE au prix de 2700 € si vous êtes intérréssé MP ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Salut à tous.

Je voudrais savoir si comme première moto , il vaudrait mieux prendre une RGV 250 ou une RS 250.

Laquelle est la plus fiable , la plus performante , la moins chère en entretien ...

Es-ce que les assurances coûtent chères avec ce genre de moto ???

Merci pour vos réponses. :jap:;)

 

 

 

RGV 250 :

 

 

http://www.yokohama-city.com/mc/impre/fo_bike/rgv250r.jpg

 

 

 

 

RS 250 :

 

 

http://www.motocicliste.net/moto/image/apriliars250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Besoin d'un conseil :) voilà mon choix de moto se tourne vers 3 modèles (SV650, FZ6 et Z750). je recherche une moto pratique pas trop chers en assurance et entretiens (0.76 de bonus en auto), j'avoue avoir un petit faible pour la Z750 mais le problème qui se pose, c'est que la concession se situe à plus de 50Km (celà vaut-il le cout) où dois-je me rabatte vers les deux autres modèles (concession à 10Km).

Voilà merci :jap::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped517wc

C'est ta première bécane? Tu as ton permis moto depuis combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

C'est ta première bécane? Tu as ton permis moto depuis combien de temps?

Oui sa serait ma première moto, j'ai mon permis depuis 2001 (j'ai conduit occasionnellement quelques modèles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped517wc

Si tu veux une des motos que tu m'as cité je te recommande le sv car c'est le plus calme des trois. Le FZ6 est quand même classé dans les sportives (moteur du YZF R6 inside...) d'où une assurance assez délirante (beaucoup de gamelles et de vols avec la fazer en général. Quant à la Z750 c'est assez bourrin aussi alors comme première monture...Sans compter que tu ne veux pas te ruiner en entretien alors opte pour le SV ou éventuellement un Bandit (sinon il te reste les basiques (ER5 Diversion GS500 ou CB500 c'est ce qui se fait de plus économique). Moi pour ma part j'ai opté pour une diversion non carénée voila environ 9 mois et je ne le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Ok, merci la bandit j'y pense (mais elle commence à être vieille) sinon la SV est sympa (mais l'autonomie me gêne et pas de jauge à essence) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

J'ai récemant vu ca sur le site Suzuki, une GS500 carréné nommé F,avec le même moteur que la GS500normal en fait, voila la bête:

 

bagheera_1085315560_photo1_69.jpg.bc701509f47508a712511ff6cc081377.jpg

 

bagheera_1085315579_photo2_69.jpg.c65d7bf07981c92c7ed2abe0c2c26eae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

L'avant ressemble à celui des GSXR :)

Sinon la nouvelle CB600 vous en pensez quoi? (toujours le même problème de concession à plus de 100Km :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped517wc

L'absence de jauge à essence c'est pas génant (tu as un trip journalier sur toutes les bécanes et une réserve...). Comme tu as à peu près le profil que j'avais quand j'ai choisi ma moto (0.76 bonus et né en 1980) je peux te donner des chiffres d'assur' qu'on m'avait proposé à l'époque:

600 XJN tout risques environ 750 euros

SV tout risques environ 850 euros

Fazer 600 tout risques 1480 euros (même en formule tiers c'était du délire...)

Et encore les tarifs ont du changer...

Surtout que si tu prends un FZ6 ou un Z750 ce sera probablement neuf donc entretien chez concessionnaire obligatoire...

et pour info la FZ6 c'est une 16 soupapes (carrément plus chère à entretenir q'un 8 soupapes (dans le cas des quatre pattes)) donc un sv d'occas restera beaucoup plus économique quitte à changer après une fois que tu auras un peu d'expérience (et en conduite et en assurance...)

Trop de gens font l'erreur de vouloir commencer avec trop gros sur les conseils pas toujours avisés de copains... Pour info j'ai 4 amis qui ont commencé en 600 Hornet (aussi bourrin que la Fazer) et il n'y en a plus qu'un qui la possède après 1 an...

Bilan : une glissade, un platane et une voiture (qui pour une fois était même pas en tort (et ces 3 potes étaient assurés au tiers...)

Le seul des 4 qui la possède encore aplus de 30 ans et est très calme...

Voilà ça te donne une idée...

Et sache que même avec une basique tu vas te faire des sensations géniales.

Alors pour terminer prends un SV d'occas, mais renseigne toi avant auprès de ton assureur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Bas moi j'ai pas encore le permis, et je cherche a peut près sur quoi faire mes premier tour de roues, et pour le moment c'est la CB500.

Quand à la CB600 en version normal je la trouve belle, comme la 500 ou la 1300 d'ailleur, le truc qui me chagrine c'ets que le coloris blan et rouge n'ets disponible que sur les 1300, mais une peinture perso ca va vite.Niveau moteur aucune idée, mais la CB600S par contre vraiment laide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped517wc

Pour la nouvelle CB600 c'est pas mal (tu peux même avoir l'ABS, mais là encore tu vas l'acheter neuve alors l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

J'irais me renseigner auprès de mon assureur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Pour la nouvelle CB600 c'est pas mal (tu peux même avoir l'ABS, mais là encore tu vas l'acheter neuve alors l'entretien...

Est ce que si la concession est loin celà gêne t-il? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Bas moi j'ai pas encore le permis, et je cherche a peut près sur quoi faire mes premier tour de roues, et pour le moment c'est la CB500.

Quand à la CB600 en version normal je la trouve belle, comme la 500 ou la 1300 d'ailleur, le truc qui me chagrine c'ets que le coloris blan et rouge n'ets disponible que sur les 1300, mais une peinture perso ca va vite.Niveau moteur aucune idée, mais la CB600S par contre vraiment laide.

:oui:

Ce que j'aime bien sur ce nouveau modèle c'est l'intégration des clignotants arrières :) et l'ABS peut servir aussi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Qu'est ce que tu appelles loin ? :voyons:

 

NB : les Honda c'est fiable :D

100Km le plus proche concessionnaire honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100Km le plus proche concessionnaire honda

 

Ah oui quand meme :L

Disons qu'en cas de pépin, prévois une assurance qui puisse venir te la chercher.

Peut etre qu'Honda propose une service garantie incluant le rapatriement a la concession :oui: si tu l'achete neuve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Ah oui quand meme :L

Disons qu'en cas de pépin, prévois une assurance qui puisse venir te la chercher.

Peut etre qu'Honda propose une service garantie incluant le rapatriement a la concession :oui: si tu l'achete neuve

Faudrat que je me renseigne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

La Bandit me paraît lourde quand même :L par rapport à une SV où sinon est ce que Suzuki va bientôt la renouvellé :??: (histoire de se mettre au niveau de ces concurrentes "perte de poids, injection, feux à leds, etc...") :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

J'ai récemant vu ca sur le site Suzuki, une GS500 carréné nommé F,avec le même moteur que la GS500normal en fait, voila la bête:

 

bagheera_1085315560_photo1_69.jpg.aa24d111cdc6b311ec954f7dbb032252.jpg

 

bagheera_1085315579_photo2_69.jpg.a77a616f998ed11be838183a1e3c943a.jpg

 

 

Alors vous en penez quoi? Moi ce qui m'inquiète c'est que sur les sportives ont a moin de notion de vitesse, donc pour débuté c'est pas le top, et c'est une carrénée, donc cher d'assurance.

 

Sinon elle coute environ 5 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Il paraît que la GS 500 est pas si bien que ça ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Je suis pas fan de l'avant surtout (pas malin de copier l'avant des GSXR et de remonté tout çà pour avoir un modèle S) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Niveua design apres la c'est une affaire de gout, mais je pense en terme de conduite ca vaut le coup?

Car une sportive 4 temps bicyllindre, ca doit pas etre le top, mieu vaut une vrai sportive comme une Honda 900 CBR FireBlade (ma préféré :lover:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Niveua design apres la c'est une affaire de gout, mais je pense en terme de conduite ca vaut le coup?

Car une sportive 4 temps bicyllindre, ca doit pas etre le top, mieu vaut une vrai sportive comme une Honda 900 CBR FireBlade (ma préféré :lover:)

Il y a un test complet dans un ancien Moto Revue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Et y donne quoi le teste dans moto revue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...