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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §Mat655fN

Et y donne quoi le teste dans moto revue?

Attends , je vais essayer de le retrouver. Laissez moi 10 minutes.

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Invité §ped517wc

Bien sûr la GS même carénée reste une GS (mais au moins ça lui fait un look sympa) mais Bagheraa je te signale que des sportives bicylindres ça existe (1000 TLR et TLS, si ça c'est pas sportif...)

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Invité §bag281Un

Bien sûr la GS même carénée reste une GS (mais au moins ça lui fait un look sympa) mais Bagheraa je te signale que des sportives bicylindres ça existe (1000 TLR et TLS, si ça c'est pas sportif...)

 

Désolé, je connais que les grand classique, pardon au puriste, mais ca doit etre sympas de commencé avec ca, ca a une bonne geule, avec un moteur fiable et économique.

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Invité §Mat655fN

Ils disent ( en gros ):

- pas chère

- peu de sensations

- bicylindre poussif

- suspensions dignes d'un VTT de base

- rigidité de Solex

- ergonomie d'une table de camping pliante ( tout ça , ce sont leurs termes :W )

 

En gros , elle ne parvient plus à imposer ses critères ( dépassés )

 

- selle ferme

- jambes trop pliées

- guidon trop en avant

- suspensions de piètres qualitées

- fouche trop molle

- amortisseur qui rebondit

 

Voilà pour ses inconvéniants.

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Invité §lal136gV

Ils disent ( en gros ):

- suspensions dignes d'un VTT de base

- rigidité de Solex

- ergonomie d'une table de camping pliante ( tout ça , ce sont leurs termes :W )

 

En gros , elle ne parvient plus à imposer ses critères ( dépassés )

 

Voilà pour ses inconvéniants.

:ptdr:

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Invité §bag281Un

Ils sont un peu dur, moi je cracheré pas dessus

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Invité §Mat655fN

:ptdr:

C'est pas moi qui le dit , c'est eux !!!

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Invité §bag281Un

Si ils font un version carréné de la GS500, les concurents CB500 et ER-5 pourrais peut si mettre aussi, pour ceux qui voudrais débuter avec une sportive raisonable.

 

Ce serais sympas non?

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Invité §lal136gV

C'est pas moi qui le dit , c'est eux !!!

Non c'est vrai :p:lol:;)

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Niveua design apres la c'est une affaire de gout, mais je pense en terme de conduite ca vaut le coup?

Car une sportive 4 temps bicyllindre, ca doit pas etre le top, mieu vaut une vrai sportive comme une Honda 900 CBR FireBlade (ma préféré :lover:)

C'est quoi le rapport avec la choucroute? :hum:

Non parce que forcément, entre une 900CBR et une 500 GSE, il y a un monde de différence (voir plus...).

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Invité §bag281Un

Je voulais dire, kit a avoir une sportive, autant en avoir une puissante

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Invité §lal136gV

Je voulais dire, kit a avoir une sportive, autant en avoir une puissante

Autant en faire sur circuit aussi :)

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Invité §ped517wc

Ouais mais on s'éloigne du sujet...

Le topic est Choisir une première moto pour débuter, alors je vois pas trop l'intérêt d'épiloguer sur la puissance des sportives car en débutant là dessus la seule chose qui va t'arriver c'est une gamelle spectaculaire et grave (voire plus...):hum:

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Invité §bag281Un

Oui, revenons au sujet, que pensez vous de l'idée de faire des petites 500 carréné pour débuter comme la GS500 ?

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Invité §ped517wc

C'est sympa... ceci dit il existe des kits de carénage pour les autres basiques...

Et pour débuter en général tu évites le carénage (une petite chute à l'arrêt, gag fréquent, ça va te faire casquer à mort...)

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Invité §bag281Un

Je me pose une question, une GS500 et une GS500 F (carréné) l'assurance et de même prix?

Car bon vu la fiche technique moto et la présentation c'est une GS500 normal carréné

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Invité §ped517wc

Non car comme je t'ai dit un carénage coute cher donc ce sera plus cher à assurer en carénée...Y a pas de miracles...

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Invité §bag281Un

Dommage, car ca donne un style, enfin tant que ca roule bien.

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Invité §mar722zt

Je ne pense pas que la différence soit si énorme que cela. :voyons:

Mais il est vrai une petite chute et bonjour le tête de fourche :colere:

Non car comme je t'ai dit un carénage coute cher donc ce sera plus cher à assurer en carénée...Y a pas de miracles...

 

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Invité §bag281Un

Je ne pense pas que la différence soit si énorme que cela. :voyons:

Mais il est vrai une petite chute et bonjour le tête de fourche :colere:

 

 

Bas ca c'est sur une chute, la sa coute cher, mais moi je voudrais svaoir si il y a temps de différence?

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Invité §mol084sC

La différence entre une carénée et une non-carénée, c'est surtout au niveau assurance, le coût en cas de chute, mais aussi, l'avantage d'être mieux protèger du vent quand tu roule "assez" vite...

Après, le reste, c'est juste une question de gout!!!

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Invité §ora638ws

Bonjour à tous, je ne pense pas que vous me connaissiez, je suis plutôt habitué de la section auto, mais j'ai besoin de vos conseils.

J'ai envie depuis longtemps de faire le pas et de me mettre à la moto, non pas pour raison pratique mais pour le plaisir...

Je pense passer le permis cet hiver, au calme, et d'ici là j'aimerais réfléchir un peu au modèle qui sera mon premier (fier) destrier

 

Ce serait un modèle pour la balade (je ne tiens pas à battre des chronos), plus coupleux que puissant, qui ne rechignerait pas à amener ma moitié avec moi, et pas trop haut (je fais 1m70).

Niveau look, pour situer un peu mes goûts, j'aime énormément le 850 tdm...

 

Merci de vos réponses à bientôt!

 

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Invité §ped517wc

Pourquoi pas justement le TDM si t'es sage au début c'est pas trop violent...ça dépend plus de ton comportement...

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Invité §ped517wc

...et de ton assureur, comme toujours...

:ptdr:

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Invité §mar722zt

J'ai choisi la ZR7S agréable à deux, coupleuse, autonomie importante, très agréable sur route et ville. :good:

J'avais les mêmes critères que toi, et je pense avoir fais le bon choix :oui:

a écrit']

Bonjour à tous, je ne pense pas que vous me connaissiez, je suis plutôt habitué de la section auto, mais j'ai besoin de vos conseils.

J'ai envie depuis longtemps de faire le pas et de me mettre à la moto, non pas pour raison pratique mais pour le plaisir...

 

Merci de vos réponses à bientôt!

 

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Invité §col025YP

Quelle est la différence au niveau sensation de conduite entre un guidon à bracelets et un guidon "normal" (question de débutant inside)?

Et pour votre part avez voous débutés sur une naked ou sur une carénée. Je pensais me trouver une caréné une fois le permis obtenu mais vos histoires de couts en cas de chûte me font réfléchir :voyons:

 

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Invité §ped517wc

Quelle est la différence au niveau sensation de conduite entre un guidon à bracelets et un guidon "normal" (question de débutant inside)?

Et pour votre part avez voous débutés sur une naked ou sur une carénée. Je pensais me trouver une caréné une fois le permis obtenu mais vos histoires de couts en cas de chûte me font réfléchir :voyons:

 

Et bien pour les guidons bracelets, tu fais plus corps avec la moto (c'est la position sportive) mais t'es plus en appui sur les poignets. Les roadsters quant à eux ont un guidon qui est plus droit ce qui influe sur ta position de conduite...C'est à toi de voir et d'essayer pour trouver ce qui te conviens...

Et pour répondre à ta question j'ai commencé par une naked mais t'es libre...une carénée c'est tout à fait envisageable (la remarque que j'ai fait l'autre jour était pour Bagheraa qui n'a que 17 ans et se voie déjà sur une 900 CBR...:hum:)

Pleins de gens te diront que c'est possible...mais bon saches 1)qu'une bête chute à l'arrêt te reviendra cher et que 2)avec un carénage ne serait ce qu'un tête de fourche la sensation de vitesse est diminuée donc t'as tendance à rouler plus vite alors qu'avec une naked ce sont tes cervicales qui vont te demander de te calmer (pour te donner une petite idée je roule depuis 9 mois tous les jours avec mon 600XJN donc naked, on m'a prêté un 1200ZRX-S grosse routière avec tête de fourche assez conséquent et après 5 minutes sur uin tronçon de voie rapide j'ai pris 230/240Km/h sans même m'en rendre compte...aie pas habitué à être protégé...)

3) tant qu'à faire commence en non carénée tu n'apprécieras que d'avantage la moto suivante si elle est équipée d'un carénage...

 

Après c'est à toi de choisir...

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Invité §lal136gV

Un supermotard c'est bien pour commencer :??: (la KTM Duke :love: )

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Invité §ora638ws

Pourquoi pas justement le TDM si t'es sage au début c'est pas trop violent...ça dépend plus de ton comportement...

 

Tu crois que je pourrais raisonnablement débuter avec ça?

Je suis pas fou, je suis kiné et j'ai pas mal de patients qui se sont croutés en moto, alors les conséquences de l'accident, je les ai en direct chaque jour :L et je les aurai en tête quand je serai sur ma moto (woaaa, MA moto :D )

Ce que je me demande c'est est ce qu'une moto comme ça n'est pas "vache" pour un débutant (réactions saines, facile à conduire, etc...)

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Invité §ped517wc

Alors si tu veux être sage (et c'est tout à ton honneur) commences avec un 600XJN malgré tout ce qu'on en dit c'est une tres chouette moto pour commencer.

Pas chère et qui pardonne beucoup d'erreurs. Si t'as des questions hésites pas...

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Invité §ora638ws

Alors si tu veux être sage (et c'est tout à ton honneur) commences avec un 600XJN malgré tout ce qu'on en dit c'est une tres chouette moto pour commencer.

Pas chère et qui pardonne beucoup d'erreurs. Si t'as des questions hésites pas...

 

Je serai sage, j'ai vraiment pas envie de me gameller, c'est déjà assez difficile quand on est prudent, alors pas besoin d'en rajouter :jap:

D'autant plus que je ne sortirai la moto la plupart du temps qu'avec ma chère et tendre derrière moi :lover:

Sinon, le 600 xjn, ça donne quoi? Quelqu'un aurait des photos perso?

 

PS: Merci pour tes conseils, je garde ton nom en cas de besoin :bien:

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