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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §xav803uI

Les sportives, surprise : une “ grosse ” moins chère que les petites .

 

Ducati 800 SS

Total sur 3 ans : 15 765 €

Coût journalier 14,40 €

Coût au km 0,53 €

 

Suzuki GSXR 600

Total sur 3 ans : 15 842 €

Coût journalier 14,47 €

Coût au km 0,63 €

 

Honda CBR 600 RR

Total sur 3 ans 15 904 €

Coût journalier 14,52 €

Coût au km 0,64 €

 

Les Petits Roadsters : une homogénéité de coût bienvenue !

 

Suzuki GS 500 E

Total sur 3 ans 9 123 €

Coût journalier 8.33 €

Coût au km 0,36 €

 

Kawasaki GPZ 500 S

Total sur 3 ans 9 444 €

Coût journalier 8,62 €

Coût au km 0,38 €

 

Kawasaki 750 ZR 7

Total sur 3 ans 10 982 €

Coût journalier 10,03 €

Coût au km 0,44 €

 

Les gros roadsters : un gros aussi économique que les petits !

 

Suzuki 1200 N Bandit

Total sur 3 ans : 13 945 €

Coût journalier 12,73 €

Coût au km 0,46 €

 

Kawasaki ZRX 1200 S

Total sur 3 ans 14 476 €

Coût journalier 13,22 €

Coût au km 0,48 €

 

Suzuki SV 1000 N

Total sur 3 ans 14 907 €

Coût journalier 13,61 €

Coût au km 0,50 €

 

Les trails : le coût des gros roadsters en filant à l’anglaise !

 

Triumph Tiger

Total sur 3 ans 16 024€

Coût journalier 14,63 €

Coût au km 0,53 €

 

Aprilia Caponor

Total sur 3 ans 16 196 €

Coût journalier 14,79 €

Coût au km 0,54 €

 

Honda 1000 Varadero

Total sur 3 ans 16 951 €

Coût journalier 15,48 €

Coût au km 0,57 €

 

Vous avez fait votre choix ?

:jap:

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Invité §Tom804Mq

Mon choix perso pour ma premiere moto c'est porté l'an passé sur un Bandit 1200. Et bien je ne regrette pas ce choix. Certe lourde et tres coupleuse, si l'on est prudent c'est une moto tres agreable au quotidien, qui ne rechigne jamais a repartir meme en duo sans forcement tomber un ou deux rapport.

 

Et surtout comme je l'esperais, au bout d'un an je ne m'en suis toujours pas lassé.

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Invité §Ver608Yc

Bonjour à tous :)

 

Ceci est mon premier post... sniff j'en suis fier ;)

 

En fait voila... j'ai pas encore mon permis lol, j'ai a peine fait deux heures ce matin, mais j'avoue deja que j'aime beaucoup... cependant je sais qu'il me reste encore pleiiiiiiiins de chose à apprendre avant d'avoir mon permis...

 

Mais cela ne m'empeche pas de penser à la future moto que je voudrais m'acheter :)

 

Et comme il me semble que ce topic y est dedié j'aimerai votre avis.

 

J'aime beaucoup le style de la Z750 , par contre j'avoue ne pas l'avoir essayé (normal me direz vous ;) ).

 

D'apres ce que j'ai pu lire sur le topic officiel c'est une très bonne machine, cependant j'ai cru lire quelque part qu'elle n'était pas vraiment recommandé pour une premiere bécane.

 

Quelqu'un pourrait me confirmer? Et au passage me donner votre avis sur ce choix? :)

 

Merci à vous :)

 

nb : desolé pour les fautes :(

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Invité §dor085lM

coucou, :D

 

ça fait longtemps je ne suis pas venue et j'apprécie toujours de voir que les topics deviennent de plus en plus nombreux (merci les gens).:love:

 

J'apprécie tout particulièrement celui ci, puisqu'il nous aide, nous les newbies en matiere de moto, a en choisir une adaptée a nos besoins.

 

J'aimerai savoir tout de même s'il y a des personnes de petites tailles parmis vous qui utilise une moto plus basse que les autres.

 

merci :bien:

 

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Invité §jog743rV

Bonjour tout le monde, les passionés et les autres!!

Je viens d'avoir mon permis moto et j'ai qq questions a poser quant a l'acquisition d'une moto, j'ai cherché partout et j'ai pas trouvé les informations donc je tente ma chance ici. :-D

 

Tout d'abord c'est pour les versions bridées a 34 cv.

 

Donc voila j'hesite entre la ER5, hornet 600, bandit, fazer et 600 monster.

 

DOnc pour m'aider dans mon choix j'aimerai connaitre differentes caracteristiques pour chacunes telles que :

-autonomie

-vitesse maxi

-de 0 à 100

-cout assurance

-cout entretien

-adapté à des trajets de 200, 300 km

-etc :-)

 

j'espere que vous pourrez répondre a ces quelques questions merci beaucoupp!! :-D

 

ps : je le rappele c'est pour des moto bridées a 34cv parce que pour les versions normales j'ai les info.

 

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Invité §Swi485FE

Bonjour tout le monde, les passionés et les autres!!

Je viens d'avoir mon permis moto et j'ai qq questions a poser quant a l'acquisition d'une moto, j'ai cherché partout et j'ai pas trouvé les informations donc je tente ma chance ici. :-D

 

Tout d'abord c'est pour les versions bridées a 34 cv.

 

Donc voila j'hesite entre la ER5, hornet 600, bandit, fazer et 600 monster.DOnc pour m'aider dans mon choix j'aimerai connaitre differentes caracteristiques pour chacunes telles que :

-autonomie

-vitesse maxi

-de 0 à 100

-cout assurance

-cout entretien

-adapté à des trajets de 200, 300 km

-etc :-)

 

j'espere que vous pourrez répondre a ces quelques questions merci beaucoupp!! :-D

 

ps : je le rappele c'est pour des moto bridées a 34cv parce que pour les versions normales j'ai les info.

 

:bah: Tu sais avant de vouloir des chiffres essaie de te centrer sur une machine ou deux parce qu'entre une ER-5 et une Hornet ben t'as de la marge c'est pas la meme puissance ni le meme budget ça varie du simple au double. ;)

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Invité §rug744RV

Bonjoura tous je viens d'avoir mon permis et j'ai des moyens limites( a cause voiture) vu que je sais pas si je vais acheter desuite une moto

je pensais prendre une epave pas chere a assurer pour gagner du bonus et apres avoir une belle moto que chosir ? (avec un look sportive) la puissance peu importe meme une 200cm3 me sufirai

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Invité §bye683Jo

Bonjoura tous je viens d'avoir mon permis et j'ai des moyens limites( a cause voiture) vu que je sais pas si je vais acheter desuite une moto

je pensais prendre une epave pas chere a assurer pour gagner du bonus et apres avoir une belle moto que chosir ? (avec un look sportive) la puissance peu importe meme une 200cm3 me sufirai

Un 500 CB ou une ER5!!!

 

C'est pas tres look sportif mais avec ça au moins tu t'embettera pas tout de suite!!!

 

Et puis en entretient c'est resonnable!!!

 

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Invité §bru660ET

Bonjoura tous je viens d'avoir mon permis et j'ai des moyens limites( a cause voiture) vu que je sais pas si je vais acheter desuite une moto

je pensais prendre une epave pas chere a assurer pour gagner du bonus et apres avoir une belle moto que chosir ? (avec un look sportive) la puissance peu importe meme une 200cm3 me sufirai

Tu as le nouveau 500 GSE de Suzuk. L'ont sortis avec un très joli carénage sportif et une optique de gex 1000. Brèle sympa, jolie, look sportif, idéale pour débuter sans prendre les risques induits par la conduite d'une vraie sportive, pire encore, en état épave et retapée à coup d'économies....

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Invité §bru660ET

Tu as le nouveau 500 GSE de Suzuk. L'ont sortis avec un très joli carénage sportif et une optique de gex 1000. Brèle sympa, jolie, look sportif, idéale pour débuter sans prendre les risques induits par la conduite d'une vraie sportive, pire encore, en état épave et retapée à coup d'économies....

Le modèle 2004 500 GSF le voici :

brumaire_1093790375_suzuki_gs500f_ville.jpg.49a56771305bc19335d6f0981668f679.jpg

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Invité §Swi485FE

:coucou: tous le monde,

J'aimerais savoir combien vous à couter le kit 34 ch (pour ma part sur Kawa ER-5) parce qu'au Mans le concess me prends 300 euros :eek::evil::colere:

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Invité §bye683Jo

:coucou: tous le monde,

J'aimerais savoir combien vous à couter le kit 34 ch (pour ma part sur Kawa ER-5) parce qu'au Mans le concess me prends 300 euros :eek::evil::colere:

La t'es sur c'est un escros!!!

Va voir chez un autre concess meme si c'est pas la meme marque et demande lui combient ça te couterai de te le faire poser!!!

 

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Invité §rug744RV

Le modèle 2004 500 GSF le voici :

brumaire_1093790375_suzuki_gs500f_ville.jpg.c75ef68bd804625c041767236fa41e7c.jpg

Pas mal ca sa vaut combien en prix et en assurance c'est vole comme becane?

je suis de paris

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Invité §bru660ET

Pas mal ca sa vaut combien en prix et en assurance c'est vole comme becane?

je suis de paris

Pour le prix, il me semble qu'elle est à moins de 5K€.. Vas voir sur le site Suz. Volée?... :bah: Tout se vole. M'enfin entre un GSE et un Gex 1000 a mon avis avec un bon U tu peux dormir tranquille. :oui:.

Pour Paris, cette bécanne est sympa, maniable, pas trop haute, pas trop lourde, puissance modeste mais très suffisante pour débuter et un freinage qui sans être boulversifiant est adapté à la machine. J'ai conduit (dans une autre vie) sa grande soeur, la GSE, je n'en n'ai pas gardé un mauvais souvenir. C'est un petit plat de bistrot sympa, pas une explosion de saveurs pimentées, mais bon, la p'tite bouffe, ça a du bon. ;)

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Invité §bru660ET

't1, ils ont encore mis du bleu et blanc sur cette meule :L

 

Peuvent pas s'empècher chez Suz' :D

:lol: C'est pour pas les confondre avec les Kawa des bois... ;)

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Invité §Gol711CU

Bonjoura tous je viens d'avoir mon permis et j'ai des moyens limites( a cause voiture) vu que je sais pas si je vais acheter desuite une moto

je pensais prendre une epave pas chere a assurer pour gagner du bonus et apres avoir une belle moto que chosir ? (avec un look sportive) la puissance peu importe meme une 200cm3 me sufirai

Une tite Kawa GPZ500 sera parfaite, pas trop cher, look un peu vieillot mais un peu sport, on aime ou on aime pas. Moteur sympa, pas galère à l'entretien, en bref une bonne moto pour débuter :)

 

EDIT : Hop un joli GPZ pas cher sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=16911&item=2488508622&rd=1&ssPageName=WDVW

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Invité §Aly773Zk

je découvre ce topic.

 

Dites moi donc...

Je me pose aussi la question de l'après permis.

J'essaie de trouver un bon compromis avec l'ER-5 que je conduis à l'auto-école.

 

Est-ce qu'il y a beaucoup de changement entre une er-5, une fazer ou une gpz ? je sais qu'il y a des différences mais je ne connais pas le comportement des 2 dernières, ne m'en voulais donc pas de mon ignorance :D

 

Lorsque j'aurais mon permis j'ai peur d'un changement trop "brutal" et perdre la maniabilité et l'aisance (que j'aurais :roll: ) avec l'er-5 ?

Je me sens bien dessus mais évidemment mon style c'est plutôt fazer ou gpz ou d'autres ds le même genre (au niveau esthétique puisque je ne les ai pas essayé en conduite, spaévident ça :L ...)

 

Si c'est trop différent, je me fixerai sur l'er-5 pendant quelques temps (de toute façon il y a toujours l'assurance qui ramballe)

 

Merci d'avance :)

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Invité §Swi485FE

La t'es sur c'est un escros!!!

Va voir chez un autre concess meme si c'est pas la meme marque et demande lui combient ça te couterai de te le faire poser!!!

 

:bah: Ba je le sais mais j'ai pas eu le choix :cry:

J'ai acheté ma moto au Mans le concess Kawa est seul dans tout le département et ses concurrents s'alignent sur le prix c'etait ça ou je pouvais pas la ramener :colere:

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Invité §spv235iJ

je découvre ce topic.

 

Dites moi donc...

Je me pose aussi la question de l'après permis.

J'essaie de trouver un bon compromis avec l'ER-5 que je conduis à l'auto-école.

 

Est-ce qu'il y a beaucoup de changement entre une er-5, une fazer ou une gpz ? je sais qu'il y a des différences mais je ne connais pas le comportement des 2 dernières, ne m'en voulais donc pas de mon ignorance :D

 

Lorsque j'aurais mon permis j'ai peur d'un changement trop "brutal" et perdre la maniabilité et l'aisance (que j'aurais :roll: ) avec l'er-5 ?

Je me sens bien dessus mais évidemment mon style c'est plutôt fazer ou gpz ou d'autres ds le même genre (au niveau esthétique puisque je ne les ai pas essayé en conduite, spaévident ça :L ...)

 

Si c'est trop différent, je me fixerai sur l'er-5 pendant quelques temps (de toute façon il y a toujours l'assurance qui ramballe)

 

Merci d'avance :)

 

Alors je vais te répondre en connaissance de cause puisque ancien possesseur d'une ER-5 (elle est à vendre :D:oops: )et nouveau proprio d'un fazer :love:

 

La différence est considérable :eek: L'une fais 50 chevaux, l'autre 95, c'est pas le même monde quand tu tournes la poignée. Je trouvais impressionnant la patate de l'ER-5 mais alors celle du fazer c'est autre chose. Si tu tourne la poignée trop vite en sortie de virage et bien tu tires droit. Pour débuter donc, pas terrible le fazer.

D'autre part, le freinage n'est pas vraiment le même non plus : si tu plantes l'avant sur l'er-5 par mauvais reflexe parce que tu es arrivé trop vite dans le virage alors tu va t'en sortir car le redressage n'est pas violent et contrôlable ce qui n'est pas du tout le cas du fazer. Tu t'y mets direct si tu plante l'avant en courbe avec le fazer

Autre grosse différence, c'est le moteur : un 2 pates pour l'une (ER-5) et 4 pour le fazer. Il est donc beaucoup plus souple

 

Je te déconseille donc le fazer en première bécane même si d'autre diront le contraire. Je reste persuader qu'une année (ou 10 ou 15000 km) reste beaucoup plus formateur. Tu auras l'oocasion de te faire peur en ER-5 alors imagine ne fazer

 

Sinon, bah la GPZ se rapporche de l'er-5 (même moteur mais un peu plus de patate : 60 chevaux je crois) avec une position sport : appuie sur les poignées donc assez fatiguant quand pas l'habitude mais c'est comme tout, ça sa vient avec le temps

 

Voilà pour mon avis, j'espère qu'il t'aidera dans ton choix de première monture

 

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Invité §min225zU

je découvre ce topic.

 

Dites moi donc...

Je me pose aussi la question de l'après permis.

J'essaie de trouver un bon compromis avec l'ER-5 que je conduis à l'auto-école.

 

Est-ce qu'il y a beaucoup de changement entre une er-5, une fazer ou une gpz ? je sais qu'il y a des différences mais je ne connais pas le comportement des 2 dernières, ne m'en voulais donc pas de mon ignorance :D

 

Lorsque j'aurais mon permis j'ai peur d'un changement trop "brutal" et perdre la maniabilité et l'aisance (que j'aurais :roll: ) avec l'er-5 ?

Je me sens bien dessus mais évidemment mon style c'est plutôt fazer ou gpz ou d'autres ds le même genre (au niveau esthétique puisque je ne les ai pas essayé en conduite, spaévident ça :L ...)

 

Si c'est trop différent, je me fixerai sur l'er-5 pendant quelques temps (de toute façon il y a toujours l'assurance qui ramballe)

 

Merci d'avance :)

La plus grande différence c'est que quand tu tourne la poignée bas ca pousse :bah: si tu restes sage pas de problème mais bon c'est très difficile... Meilleur chassis freinage pour la fazer, les nouveaux roadsters se conduisent facilement, des vrais vélo :)

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Invité §Aly773Zk

Alors je vais te répondre en connaissance de cause puisque ancien possesseur d'une ER-5 (elle est à vendre :D:oops: )et nouveau proprio d'un fazer :love:

 

La différence est considérable :eek: L'une fais 50 chevaux, l'autre 95, c'est pas le même monde quand tu tournes la poignée. Je trouvais impressionnant la patate de l'ER-5 mais alors celle du fazer c'est autre chose. Si tu tourne la poignée trop vite en sortie de virage et bien tu tires droit. Pour débuter donc, pas terrible le fazer.

D'autre part, le freinage n'est pas vraiment le même non plus : si tu plantes l'avant sur l'er-5 par mauvais reflexe parce que tu es arrivé trop vite dans le virage alors tu va t'en sortir car le redressage n'est pas violent et contrôlable ce qui n'est pas du tout le cas du fazer. Tu t'y mets direct si tu plante l'avant en courbe avec le fazer

Autre grosse différence, c'est le moteur : un 2 pates pour l'une (ER-5) et 4 pour le fazer. Il est donc beaucoup plus souple

 

Je te déconseille donc le fazer en première bécane même si d'autre diront le contraire. Je reste persuader qu'une année (ou 10 ou 15000 km) reste beaucoup plus formateur. Tu auras l'oocasion de te faire peur en ER-5 alors imagine ne fazer

 

Sinon, bah la GPZ se rapporche de l'er-5 (même moteur mais un peu plus de patate : 60 chevaux je crois) avec une position sport : appuie sur les poignées donc assez fatiguant quand pas l'habitude mais c'est comme tout, ça sa vient avec le temps

 

Voilà pour mon avis, j'espère qu'il t'aidera dans ton choix de première monture

 

Yep c'est bien des choses comme ça que je veux savoir...

Je ne veux pas aller trop vite dans les étapes de l'acquisition de l'expérience de la route donc je préfère ne pas trop flasouiller sur une moto qui serait trop changeante juste après le permis.

 

La Fazer, je me doutais bien que ce ne serait pas pour maintenant..

La GPZ sera-telle acceptée par l'assureur à un prix pas exhorbitant ? à voir aussi :L

 

Je suis prête à prendre un ER-5 (en plus le coût est qd même plus abordable.. masi je change cette tronche que j'aime pô avec une 'tite tête de fourche :D

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Invité §spv235iJ

Pour l'assurance de la GPZ, je pense que cela devrait allez. N'hésite pas à faire des devis en ligne sur els site comme www.admd.fr ou www.amv.fr (mais il y en a bien d'autre, c'est les premiers qui me viennent)

 

 

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Invité §Aly773Zk

On m'a dit chez Yam que les anciens modèles de Fazer et les nouveaux n'avaient rien à voir... ça peut le faire quand même pour une novice du goudron ? :voyons:

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Invité §spv235iJ

Les fazer ont subi 2 grosse modif : en 2002 et en 2004 mais cela reste toujours le même style de comportement donc pour une novice, c'est très moyen

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Invité §Swi485FE

On m'a dit chez Yam que les anciens modèles de Fazer et les nouveaux n'avaient rien à voir... ça peut le faire quand même pour une novice du goudron ? :voyons:

 

Prends l'ER-5 c'est top pour débuter ! :bien:

Je ne l'ai que depuis une semaine alors forcément je suis pas très objectif (cf topic "mon premier gros cube" :ange: ) mais bon :bah:

 

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Invité §Aly773Zk

Les fazer ont subi 2 grosse modif : en 2002 et en 2004 mais cela reste toujours le même style de comportement donc pour une novice, c'est très moyen

 

Même avant 2002 ? même si j'aime le dernier modèle je ne pourrais me payer je pense qu'un modèle avant 200... alysse_1094557285_pasmafaute.gif.b1de15ce55b0811f75972a979c32801d.gif

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Invité §Mik201Xr

On m'a dit chez Yam que les anciens modèles de Fazer et les nouveaux n'avaient rien à voir... ça peut le faire quand même pour une novice du goudron ? :voyons:

 

Sincèrement, je ne pense pas :non:

ça a beau être un Fazer, ça marche quand même très bien, trop bien même. Tu es tout de suite en confiance dessus, et c'est là qu'on fait des erreurs :L

 

Moi je reste sur mes positions, pour débuter, c'est une 500 basique, ou un trail de moyenne cylindrée (KLE, KLR, XT, Transalp, ...) ou d'autre moto comme les NTV, Deauville, ... :)

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Invité §Aly773Zk

Prends l'ER-5 c'est top pour débuter ! :bien:

Je ne l'ai que depuis une semaine alors forcément je suis pas très objectif (cf topic "mon premier gros cube" :ange: ) mais bon :bah:

 

Sincèrement, je l'aime bien cette moto mais niveau esthétique :L, il me faut au moins une tête de fourche.. (c'est fasable façon) une bulle ça serre bien qd même.. tu fais de l'autoroute je suppose, tu t'en prend pas plein la trouche ?

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Invité §Mik201Xr

Même avant 2002 ? même si j'aime le dernier modèle je ne pourrais me payer je pense qu'un modèle avant 200... alysse_1094557285_pasmafaute.gif.0c8922651b917d403024a0536759d038.gif

 

 

Même avant 2002 :oui:

Depuis ses débuts jusqu'en 2003, le Fazer n'a reçu que des modifications esthétiques et quelque changement au niveau de la selle, des reposes pieds, du TdB.

 

Donc ça reste la même moto ;)

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Invité §Aly773Zk

Même avant 2002 :oui:

Depuis ses débuts jusqu'en 2003, le Fazer n'a reçu que des modifications esthétiques et quelque changement au niveau de la selle, des reposes pieds, du TdB.

 

Donc ça reste la même moto ;)

 

Bon ben merci... :(

 

Je verrais plus tard donc :D

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Invité §Mik201Xr

Alors je vais te répondre en connaissance de cause puisque ancien possesseur d'une ER-5 (elle est à vendre :D:oops: )et nouveau proprio d'un fazer :love:

 

La différence est considérable :eek:L'une fais 50 chevaux, l'autre 95, c'est pas le même monde quand tu tournes la poignée.

 

J'ai suivi la même évolution que toi, mais moi je suis passé de 34ch à 95 :p

 

Sinon, je suis du même avis, la différence entre les 2 est énorme :oui:

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Invité §Swi485FE

Sincèrement, je l'aime bien cette moto mais niveau esthétique :L, il me faut au moins une tête de fourche.. (c'est fasable façon) une bulle ça serre bien qd même.. tu fais de l'autoroute je suppose, tu t'en prend pas plein la trouche ?

 

Les modèles à partir de 2001 sont sympa comme tout :love:

Sinon pour l'instant j'ai fait LE MANS->SAUMUR par autoroute j'ai pas eu de soucis, c'est raisonnable à partir du moment ou tu es en bonne condition physique. (a noter que le cuir et le casque de bonne facture y sont pour quelquechose en matière de confort pendant que tu roules) :tourne:

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