Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik201Xr

Quelqu'un a fait qq modifs sur son er-5 ? (hors moteur bien sûr :D)

 

Vi, j'ai rapé le côté gauche pour l'aléger un peu :D

 

Je n'ai fait aucun modif dessus. Une modif qui pourtant pourrais être la bienvenue est un petit saute-vent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly773Zk

Les modèles à partir de 2001 sont sympa comme tout :love:

Sinon pour l'instant j'ai fait LE MANS->SAUMUR par autoroute j'ai pas eu de soucis, c'est raisonnable à partir du moment ou tu es en bonne condition physique. (a noter que le cuir et le casque de bonne facture y sont pour quelquechose en matière de confort pendant que tu roules) :tourne:

 

ok...

Je peux encore hésiter entre uen er-5 et une gpz...

J'ai encore le temps... celui de décrocher le piti papier ! alysse_1092727605_fou10.gif.60e4691b1e7ca4c677c08043038b7563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz664eo

salut, moi j'te conseil la hornet si tu a de l'argent car j'en ai une je suis en jeune permi et l'histoire de puissance de la hornet est vrai mais bridé a 34cv ta rien a craindre c'est vraiment naze. mais au moins sa a de la gueule et sa a plus de peche qu'un ER5 ou CB500 et tout ce qui se fini par 500. ensuite faut voir aussi ta conduite mais personnellement moi j'ai pris une hornet c'est vraiment ce qu'il me fallai apres faut voir ce qui te conviendrai a toi personnellement ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Si c'est pas bridé, le hornet est aussi puissant que la fazer donc pas terrible pour débuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly773Zk

ça me branche pô le Hornet...

Je pencherais plus vers GPZ (vi j'insiste), le mieux encore de déjà d'en voir une et voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

salut, moi j'te conseil la hornet si tu a de l'argent car j'en ai une je suis en jeune permi et l'histoire de puissance de la hornet est vrai mais bridé a 34cv ta rien a craindre c'est vraiment naze. mais au moins sa a de la gueule et sa a plus de peche qu'un ER5 ou CB500 et tout ce qui se fini par 500. ensuite faut voir aussi ta conduite mais personnellement moi j'ai pris une hornet c'est vraiment ce qu'il me fallai apres faut voir ce qui te conviendrai a toi personnellement ++

 

Bah, 1500 ça finit par 500, ça doit bien pousser plus qu'un hornet à 34ch :D

 

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un hornet à 34ch ne pousse pas :non:

Quand on viend juste d'avoir le permis, ça pousse plus que tout au monde :)

Et exploite les 34 ch du Hornet à 100% et là il y a moyen de se faire plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Prends un GPZ c'est le top! :)

Comment ça je suis pas objectif? :D

Franchement c'est cool pour débuter, j'ai appris sur ER-5 comme toi et puis j'ai acheté mon GPZ y'a un peu plus d'un mois et c'est une bonne moto.

J'ai pas eus de mal pour la prise en main, elle est plutot basse et pas trop lourde non plus. Pour ce qui est du moteur je trouve que les 60chevaux sont largement suffisant pour commencer, ça pousse quand meme fort pour une 500 :)

De plus l'assurance c'est pas trop cher comme c'est une 500, tu t'en tirera entre 400 et 500 au tier à l'année chez la plupart des assurances moto.

Si tu as des questions n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi aller voir sur le topic des 500!!! :oui:

 

C'est un peu le fouilli mais y'a pas mal d'info!!! :D

 

http://www.forum-moto.com/sqlforum/section2/sujet137210.htm

Et pis on est gentil quand même :ange:

 

Cela dit, sur le topic 500, tu as beaucoups de chances pour qu'on te dise "CB500!!! :D ".

 

J'ai jamais essayé le GPZ, mais un pote en as une, et m'a dit que c'était beaucoup moins maniable et facile d'accès (facilité d'arsouille en fait) qu'une ER-5 ou un CB avec leur guidon cintré, c'est tout ce que je peux t'en dire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz664eo

[citation]Le 09/09/2004 à 19:47, Mike-63 a écrit :

Bah, 1500 ça finit par 500, ça doit bien pousser plus qu'un hornet à 34ch :D

 

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un hornet à 34ch ne pousse pas :non:

Quand on viend juste d'avoir le permis, ça pousse plus que tout au monde :)

Et exploite les 34 ch du Hornet à 100% et là il y a moyen de se faire plaisir ;)

[/citation]

ouai mais moi je l'ai remis a 95cv et j'en veu plus alors quand je l'avais en 34cv je tirais dedans a fond et franchement je trouve pas que sa tire mais faut dire que j'aime trop la vitesse et que je fesai du CR250 alors c'est peut etre la raison de mes envie de vitesse. Mais je vais rectifier, je prefer dire que la hornet ne tire pas assez en 34cv pour moi mais que pour d'autre c'est vrai que sa va tirer. par contre moi qui tire beaucoup dedans je tient a dire que c'etait la moto de mes reve je l'ai eu et attention a la tenu de route quand on la tire elle tient pas tres bien la route. sinon j'ai un autre reve c'est la GSXR1000 mais je suis encore trop jeune les assurance ne veulent pas de moi tempis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly773Zk

Prends un GPZ c'est le top! :)

Comment ça je suis pas objectif? :D

Franchement c'est cool pour débuter, j'ai appris sur ER-5 comme toi et puis j'ai acheté mon GPZ y'a un peu plus d'un mois et c'est une bonne moto.

J'ai pas eus de mal pour la prise en main, elle est plutot basse et pas trop lourde non plus. Pour ce qui est du moteur je trouve que les 60chevaux sont largement suffisant pour commencer, ça pousse quand meme fort pour une 500 :)

De plus l'assurance c'est pas trop cher comme c'est une 500, tu t'en tirera entre 400 et 500 au tier à l'année chez la plupart des assurances moto.

Si tu as des questions n'hesite pas ;)

 

ok.. pour ce qui est de la maniabilité tu dis comme Niluge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maniabilité : le supermot' !!

 

Je me suis acheté ma première 600 (XT yam) en supermot' et c'est vraiment le pied pour apprendre : ça tire très court donc supêr pêche ( tu t'ennuies pas en somme), pas de risque pour le permis (enfin sur route ou autoroute, avec 140 km/h en Vmax :W ), un excellent freinage (avec le disque flottant en 320mm et la durit avia) et une maniabilité extrême, grâce à sa géométrie, son grand guidon et son poids (150kg à sec !)

 

Et en plus, ça coûte rien à assurer !

 

Vraiment pour moi c'est le top :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

ok.. pour ce qui est de la maniabilité tu dis comme Niluge ?

Ben moi je la trouve bien maniable malgré les demi-guidon.

Et puis la bulle c'est le bonheur pour etre protégé du vent :D

Si tu veux y'a un forum dédié à la GPZ : http://500gpz.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Quelqu'un a fait qq modifs sur son er-5 ? (hors moteur bien sûr )

 

Sur mon ER-5 (rouge :D ), javais mis saute vent, petits clignos, bavette racourcie (limée), saute vent, repose pieds alu, retro plus sympa et ligne complete

 

 

Serieux juste les clignos, le saute vent, retros et bavette ca suffit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Sur mon ER-5 (rouge :D ), javais mis saute vent, petits clignos, bavette racourcie (limée), saute vent, repose pieds alu, retro plus sympa et ligne complete

 

 

Serieux juste les clignos, le saute vent, retros et bavette ca suffit :jap:

 

T'avais pas mis un saute vent aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

T'avais pas mis un saute vent aussi :ange:

Avec deux saute vent on est mieux protegé? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly773Zk

Sur mon ER-5 (rouge :D ), javais mis saute vent, petits clignos, bavette racourcie (limée), saute vent, repose pieds alu, retro plus sympa et ligne complete

 

 

Serieux juste les clignos, le saute vent, retros et bavette ca suffit :jap:

 

pas une 'tite photo pour moé ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §StG464rs

Bonjour tout le monde.

Je suis tout nouveau (tout beau ^^) ici, vu que je suis en train de passer mon permis A.

 

Pour ma future monture j'hésite pour l'instant entre deux solutions, sachant que je cherche une moto pas trop puissante pour se faire la main, mais qui me plaise quand même d'un point de vue visuel, avec au minimum une tête de fourche :

 

1ere solution : 1 gpz d'occaz

ouioui_1095696083_kawa_gpz500_blue.jpg.160a5058d18b9a64ccdb6a985ef6eceb.jpg

 

2eme solution : 1 gs 500 f neuve (parce que sortie en 2004, donc à mon avis dur à trouver en occaz nan ?)

http://www.cmgonline.com/articles/CMG03/bikes/2004Models/Suzuki/GS500F/BigP/GS500F_rhs_bg.jpg

 

Ma grande interrogation (avant de les essayer, mais pour çà vais attendre d'avoir le permis), est qu'avec mes 1m87 et mes grandes jambes je vais trop avoir l'air d'un crapeau sur ces bécanes ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui auraient un avis la dessus, tout avis sur ces deux bécanes, ou une solution de rechange est la bienvenue aussi. Allez hop je retourne à mes fiches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Non, il n'y a pas de problème de taille. Mes 1m87 à moi passaient sur l'ER-5, donc les tiens doivent bien pouvoir passer sur un GPZ :p

 

Sinon, ben oui, va les essayer, c'est encore le mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam525oD

j'aurai besoin de votre avis : j'ai eu mon permis en juin et tout d'abord attiré par la ducati 620, je me suis mis a lorgner sur la speed four (uniqument pour des raisons esthétiques). Je suis carrément dingue du look de cette bécane... (je sais, ca en fera frémir certains...)

 

La question est la suivante : pensez vous que cette moto soit abordable pour un débutant ? (25 ans , pas fou mais pas calme non plus ).

 

PS1: quand je parle d'abordable, je ne parle pas du côté financier... donc pas de réponse en rapport avec le prix de l'assurance...

PS2: pas envie de me faire insulter d'"inconscient, tu vas te tuer en 5 minutes" mais juste d'avoir votre avis sachant que ma décision est loin d'etre prise...

PS3: pourquoi les bécanes 500 "basiques" sont elles si bof en terme de look alors qu'elles sont suffisantes pour commencer, c'est saoulant...

 

merci de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai besoin de votre avis : j'ai eu mon permis en juin et tout d'abord attiré par la ducati 620, je me suis mis a lorgner sur la speed four (uniqument pour des raisons esthétiques). Je suis carrément dingue du look de cette bécane... (je sais, ca en fera frémir certains...)

 

La question est la suivante : pensez vous que cette moto soit abordable pour un débutant ? (25 ans , pas fou mais pas calme non plus ).

 

PS1: quand je parle d'abordable, je ne parle pas du côté financier... donc pas de réponse en rapport avec le prix de l'assurance...

PS2: pas envie de me faire insulter d'"inconscient, tu vas te tuer en 5 minutes" mais juste d'avoir votre avis sachant que ma décision est loin d'etre prise...

PS3: pourquoi les bécanes 500 "basiques" sont elles si bof en terme de look alors qu'elles sont suffisantes pour commencer, c'est saoulant...

 

merci de votre réponse :)

 

Je suppose que tu connais deja la reponse alors pourquoi poser la question ?

Moto sportive de 100cv = non :bah:

 

Bien sur certains te diront : oui mais si tu restes raisonnable ... blablabla

 

Moi je te dis NON !

 

Un chassis de sportive est trop exigeant pour un debutant

100 cv ne te serviront a rien a part provoquer des erreurs de pilotage qui pourront s'averer graves de consequences

Tu ne progressera pas aussi vite qu'avec une moto plus sage

Tu te fera moins plaisir qu'avec une moto plus sage

Tu n'aura jamais la satisfaction de te dire : "la, je suis arrive a la limite de ma moto, faut que je change"

En plus l'assurance va t'assassiner :bah:

 

Il n'y a pas que les 500 basic

Y'a des 600 "sages" qui vont tres bien l'affaire pour demarrer la moto ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam525oD

merci pour l'info!

 

non je ne connais pas vraiment la réponse même si je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus calme.

 

Je posais surtout la question car la hornet et la fazer sont souvent acceptées pour un débutant (même si pas toujours idéales selon beaucoup). La speed four rentre t'elle dans cette catégorie (puissantes mais envisageables) ?

Ou rentre t'elle dans une catégorie encore supérieure (genre sportive) ce qui me convaincrait définitivement pour prendre une 500 ou 600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info!

 

non je ne connais pas vraiment la réponse même si je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus calme.

 

Je posais surtout la question car la hornet et la fazer sont souvent acceptées pour un débutant (même si pas toujours idéales selon beaucoup). La speed four rentre t'elle dans cette catégorie (puissantes mais envisageables) ?

Ou rentre t'elle dans une catégorie encore supérieure (genre sportive) ce qui me convaincrait définitivement pour prendre une 500 ou 600...

 

Les hornet et fazer font 100 cv ou pas loin, ce n'est donc pas l'ideal pour commencer

Si tu y ajoutes un chassis plus sportif comme le speed four (plus exigeant), ca devient carrement douteux :bah:

 

Je te conseille vivement de prendre un truc un peu plus sage

Crois moi, tu ne le regrettera pas

 

Faut quand meme voir que meme un CB500 a des perfs dignes de voitures de sport ;)

Et tu peux te faire plaisir avec un bon moment avant d'envisager de changer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Et je t'assure qu'un CB ça avance sacrement fort (tout comme l'er-5 d'ailleur :D) Bien mené, ces "basiques" suivent parfaitement des bécanes plus grosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir156bW

 

 

Faut quand meme voir que meme un CB500 a des perfs dignes de voitures de sport ;)

Et tu peux te faire plaisir avec un bon moment avant d'envisager de changer

 

100 % d'accord ! Pour info, un CB500 à grosso modo les memes accélérations sur le 400/1000 m qu'une Subaru Impreza STI de 265 Chevaux...

 

C'est déjà pas mal je trouve :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

100 % d'accord ! Pour info, un CB500 à grosso modo les memes accélérations sur le 400/1000 m qu'une Subaru Impreza STI de 265 Chevaux...

 

C'est déjà pas mal je trouve :D

En ligne droite car des que ca tourne ou sur mouiller :ange:

petit ps j'ai passer mon permis sur les nouvelles fazer (avcec les 2 pot sous la selle) je trouve pas que ca soit trop puissant au contraire sa permet de rouler cool sans etre obliger de beaucoup monté dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem435Kw

Et je t'assure qu'un CB ça avance sacrement fort (tout comme l'er-5 d'ailleur :D) Bien mené, ces "basiques" suivent parfaitement des bécanes plus grosses

 

 

:jap::jap::jap::jap:

 

CB 500 POWAAAA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne droite car des que ca tourne ou sur mouille :ange:

petit ps j'ai passer mon permis sur les nouvelles fazer (avcec les 2 pot sous la selle) je trouve pas que ca soit trop puissant au contraire sa permet de rouler cool sans etre obliger de beaucoup monté dans les tours

 

Ben pareil quand ca tourne et encore pire sur le mouillé ;)

 

Pour le reste je prefere ne pas repondre ... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ork150Yk

petit ps j'ai passer mon permis sur les nouvelles fazer (avcec les 2 pot sous la selle) je trouve pas que ca soit trop puissant au contraire sa permet de rouler cool sans etre obliger de beaucoup monté dans les tours

Tout à fait, d'ailleurs je comprends pas pourquoi on ne propose pas des buses et des 12R en moto-école. Après tout, ça permet de rouler sans monter dans les tours :D

 

En fait ça permet même de rouler à des allures indécentes sans changer de vitesse (1ère/2nde powaaa) :lol:

Pourquoi s'embêter sur des basiques où faut toujours changer les vitesses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Moi je reste sur ma position que j'ai dis et redis sur ce forum : le mieux pour commencer, ce sont les CB500, GSE500 et ER-5 :oui:

 

Après on peut éventuellement prendre des machines qui en dérives selon le style que l'on veut adopter : KLE, GPZ, ...

 

Moi j'ai commencé sur une ER-5 en 34 ch, et bien ça suffit LARGEMENT au début.

Celui qui exploite ce genre de moto à 100%, il se fait déjà de sacrées arsouilles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Tout à fait, d'ailleurs je comprends pas pourquoi on ne propose pas des buses et des 12R en moto-école. Après tout, ça permet de rouler sans monter dans les tours :D

 

En fait ça permet même de rouler à des allures indécentes sans changer de vitesse (1ère/2nde powaaa) :lol:

Pourquoi s'embêter sur des basiques où faut toujours changer les vitesses ;)

 

Sauf que le rapide, t'es obligé de le faire au moins en 3, ça risque de passer moyen :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §StG464rs

petit ps j'ai passer mon permis sur les nouvelles fazer (avcec les 2 pot sous la selle) je trouve pas que ca soit trop puissant au contraire sa permet de rouler cool sans etre obliger de beaucoup monté dans les tours

Les motos-écoles ne sont elles pas bridées à 34chx aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Les motos-écoles ne sont elles pas bridées à 34chx aussi ?

 

Non, elles sont débridées :jap:

 

Je ne sais pas si certaines moto école les brides par contre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Sauf que le rapide, t'es obligé de le faire au moins en 3, ça risque de passer moyen :D

Les fazer c'etait uniquement pour la route sur plateau c'etait des XT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Salut à tous.

Concernant les motos pour débuter il me semble pour moi qu'une CBF500 est trés bien adaptée, par contre le surplus de poids et le manque de puissance par rapport à une CB500 me font réfléchir sur le prix de l'esthétique...

Je pense donc plutôt à prendre une CBF600N qui est au même prix que la CBF500ABS (soit 600-700Eur de + que la version de base) Ecart qui est selon moi trés faible au vu des différences mécaniques.

Reste donc la question de puissance pour débuter.

en gros le choix porte entre une même moto, l'une plus puissante donc plus onéreuse et dangereuse l'autre poussive et chère dans sa catégorie.

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...