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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §cri321ka

Le doute est fondé mais ne me prends pas de haut en croyant que je me la pête ou autre, car j'ai juster posé la question par curiosité car peut être que quelqu'un était passé par le même stade que moi et à trouvé quelque chose de jolie et qui douille moin en assurance! :jap:

ca existe ! (mais ils ont peur d'en parler)

LA DUCATI 620 SPORT IE !!!

et oui .. et no pbl avec les assurences pour cette machine ! :sol:

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Invité §Fen551Hg

ca existe ! (mais ils ont peur d'en parler)

LA DUCATI 620 SPORT IE !!!

et oui .. et no pbl avec les assurences pour cette machine ! :sol:

 

Clair que les problemes tu les as pas avec ton assureur mais avec ton concess.

 

JE ferme la porte en partant :ddr:

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Invité §mos271id

ca existe ! (mais ils ont peur d'en parler)

LA DUCATI 620 SPORT IE !!!

et oui .. et no pbl avec les assurences pour cette machine ! :sol:

 

Tout a fait ;)

 

Par contre c'est rare en occas :L

 

PS : pis les SS carbus sont bien mieux :D

 

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Invité §wil653Qh

ca existe ! (mais ils ont peur d'en parler)

LA DUCATI 620 SPORT IE !!!

et oui .. et no pbl avec les assurences pour cette machine ! :sol:

Et le tarif dans tout ça? :voyons:

Faut penser à ça aussi! :jap:

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Invité §cri321ka

Clair que les problemes tu les as pas avec ton assureur mais avec ton concess.

 

JE ferme la porte en partant :ddr:

Oué, et claque la en meme temps ! :q !!

j'en ai une eventuelement :p

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Invité §mos271id

Et le tarif dans tout ça? :voyons:

Faut penser à ça aussi! :jap:

 

Bien moins cher qu'une R6, CBR, ...

 

Aussi bien a l'achat, qu'en assurance et que en consommbles ( pneux ... )

 

Juste l'entretien qui peut couter un peu plus cher ;)

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Invité §cri321ka

Et le tarif dans tout ça? :voyons:

Faut penser à ça aussi! :jap:

Bah , c'est pas plus chere qu'une jap: ni a l entretient, ni a l assurence.

de plus comme c'est une machine "rare" pas de pbl de vol pour les pièces :p

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Invité §cri321ka

Bien moins cher qu'une R6, CBR, ...

 

Aussi bien a l'achat, qu'en assurance et que en consommbles ( pneux ... )

 

Juste l'entretien qui peut couter un peu plus cher ;)

Plus chère mais moins souvent :bah:

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Invité §Cou073LC

Le doute est fondé mais ne me prends pas de haut en croyant que je me la pête ou autre, car j'ai juster posé la question par curiosité car peut être que quelqu'un était passé par le même stade que moi et à trouvé quelque chose de jolie et qui douille moin en assurance! :jap:

Si t'as jamais piloté (:D ) autre chose qu'une 125 quand tu va tirer les rapports du CB 500, ca va te faire tout drole, attends d'avoir essayé, au moins :)

Et puis si tout le monde dis (notamment les plus expérimentés) qu'il vaut mieux commencer par une machine pas trop grosse, c'est surement qu'il y a une raison.. Je suis sur le point d'acheter une 500 et j'ai pas peur de me faire chier :)

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Invité §cri321ka

C'est claire que la 620 de ducat , c'est le MAX pour commence...

Deja : merci a ma petit belle de m'avoir pardonné mes connerie de debutant: je sais que je serai pas debout a cette heure sinon :bah:

 

d'un autre cote, en 500, au bout de 4-6 mois, tu peux déja te sentir fruster si tu as bpc roule :roll:

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Invité §Cou073LC

C'est claire que la 620 de ducat , c'est le MAX pour commence...

Deja : merci a ma petit belle de m'avoir pardonné mes connerie de debutant: je sais que je serai pas debout a cette heure sinon :bah:

 

d'un autre cote, en 500, au bout de 4-6 mois, tu peux déja te sentir fruster si tu as bpc roule :roll:

Je te donnerai mon avis dans 4-6 mois :D

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Invité §cri321ka

Ben j'en suis a 17000 en 8 mois sur la 620..

Bon je louche un peu sur la MT-01 maintenant :W :W :W

GROS TWIN POWAAAaa :sol:

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Le doute est fondé mais ne me prends pas de haut en croyant que je me la pête ou autre, car j'ai juster posé la question par curiosité car peut être que quelqu'un était passé par le même stade que moi et à trouvé quelque chose de jolie et qui douille moin en assurance! :jap:

 

600cc ca va je sais que le hornet à le moteur du 600CBR mais moi ce que je voit c'est surtout la gueule, et le 750Z n'est pas aussi performant que le 600 Hornet?

A vous entendre vos mieux commencer sur un 500Cb !

Je suis pas un abruti qui va mettre poigné dans l'angle à la première sortie de virage, je connais un minimum les conneries à pas faire avec un moto, et puis on apprend quand même à conduire avec l'auto-école non?!

Pour répondre à la question, non je n'ai jamais conduit de cylindré supérieur à 125cc!

[/quotemsg]

 

 

On va reprendre calmement mais vu le post au dessus, t'avouera que ta methode d'approche n'etait peut etre pas la meilleure ;)

 

La regle d'or a moto : HUMILITE !

1 - Oui, il vaut mieux commencer par une moto basique pour a peu pres 1 milliards de raisons

Je vais pas toutes les reprendre ici mais si tu lis les premieres pages du topic tu trouvera ton bonheur sans pb

2 - pour la phrase en gras : comme 100% des debutants qui pensent qu'ils seront raisonnables :roll:

Et puis au bout de 1 / 2 / 6 mois, t'as l'impression de savoir piloter, de maitriser ta meule et PAF !!!

En fait tu maitrises quedalle, t'as juste hausse un peu le rythme et tu t'en mets une bonne, tout seul, comme un grand :bah:

 

Il a de quoi se faire plaisir avec une basique autant qu'avec une plus "grosse" quand tu ne sais pas conduire (certainement bcp plus meme ;) )

Alors pourquoi vouloir peter plus haut que son cul et s'estimant superieur a la moyenne des debutants a moto ?

Si tous les anciens deconseillent les "grosses", tu crois pas qu'il y a une raison ?

 

Commence par une basique d'occase, par chere (ou un trail)

Quand tu arrivera au bout de la moto ou quand tu en aura marre (6 mois, 1 an, 2 ans ...), tu pourra changer :jap:

Tu te felicitera d'avoir appris a piloter sans trop de casse et d'avoir economise des sous pour la prochaine ;)

Et la, tu pourra te lacher ;)

 

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Invité §Dav347JU

On va reprendre calmement mais vu le post au dessus, t'avouera que ta methode d'approche n'etait peut etre pas la meilleure ;)

 

La regle d'or a moto : HUMILITE !

1 - Oui, il vaut mieux commencer par une moto basique pour a peu pres 1 milliards de raisons

Je vais pas toutes les reprendre ici mais si tu lis les premieres pages du topic tu trouvera ton bonheur sans pb

2 - pour la phrase en gras : comme 100% des debutants qui pensent qu'ils seront raisonnables :roll:

Et puis au bout de 1 / 2 / 6 mois, t'as l'impression de savoir piloter, de maitriser ta meule et PAF !!!

En fait tu maitrises quedalle, t'as juste hausse un peu le rythme et tu t'en mets une bonne, tout seul, comme un grand :bah:

 

Il a de quoi se faire plaisir avec une basique autant qu'avec une plus "grosse" quand tu ne sais pas conduire (certainement bcp plus meme ;) )

Alors pourquoi vouloir peter plus haut que son cul et s'estimant superieur a la moyenne des debutants a moto ?

Si tous les anciens deconseillent les "grosses", tu crois pas qu'il y a une raison ?

 

Commence par une basique d'occase, par chere (ou un trail)

Quand tu arrivera au bout de la moto ou quand tu en aura marre (6 mois, 1 an, 2 ans ...), tu pourra changer :jap:

Tu te felicitera d'avoir appris a piloter sans trop de casse et d'avoir economise des sous pour la prochaine ;)

Et la, tu pourra te lacher ;)

 

En même temps, faut pas non plus se prendre la tête : On donne nos avis de vieux Khons sur ce qui nous PARAIT le mieux pour un jeune permis, après il fait ce qu'il veut de nos conseils et avis.

 

S'il veut débuter avec un R1 Full, qu'il le fasse, je m'en fous, c'est pas mon blé, et c'est pas ma peau....

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Moi je suis d'accord avec le vieux aigris :D

 

Moi j'ai pas voulu être raisonable sur ma premiere , j'ai acheté une GSX 750 à 4000€, et pis bah je me suis vautré comme 75% des débutants :bah:

 

Maintenant ma brele est borgne, 1,5 an apres elle vaut presque plus rien et du coup je suis un peu raide pour en prendre une plus grosse :(

 

Meme si c'est vrai que ça fait chier de prendre un CB500 qui n'es pas a priori tres exitant, avec le recule c'est une becane bien sympa (ma copine a pris ça en premiere) qui à un caractère moteur certain et que tu peux mettre par terre sans trop de remords :D vu le nombre de bécane en cassee tu remonte tjrs facilement.

 

Alors prend toi une becane a 2000€ (CB ou trail) et quand t'en a marre tu change quelque soit la durée 6 mois 1 an ... c'est toujours ça de pris !

 

En puis à ces tarifs si tu la détruit pas ça décote pas ! Et donc tu perd quasi pas d'argent ![/quotemsg]

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Moi je suis d'accord avec le vieux aigris

 

Moi j'ai pas voulu être raisonable sur ma premiere , j'ai acheté une GSX 750 à 4000€, et pis bah je me suis vautré comme 75% des débutants

 

Maintenant ma brele est borgne, 1,5 an apres elle vaut presque plus rien et du coup je suis un peu raide pour en prendre une plus grosse

 

 

J'vds un CBR pas cher :p

:W

 

 

Meme si c'est vrai que ça fait chier de prendre un CB500 qui n'es pas a priori tres exitant, avec le recule c'est une becane bien sympa (ma copine a pris ça en premiere) qui à un caractère moteur certain et que tu peux mettre par terre sans trop de remords vu le nombre de bécane en cassee tu remonte tjrs facilement.

 

Pis ufo te pourrit avec alors ca va deja pas mal :bah:

:D

 

Alors prend toi une becane a 2000€ (CB ou trail) et quand t'en a marre tu change quelque soit la durée 6 mois 1 an ... c'est toujours ça de pris !

 

En puis à ces tarifs si tu la détruit pas ça décote pas ! Et donc tu perd quasi pas d'argent !

 

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Invité §ful268lS

Si je peux apporter ma maigre contribution dans ce topic, pour ma part j'ai commencé la moto (je suis passionné par tout ce qui a un moteur) il y a 3 mois. C'est a dire que j'ai mon permis depuis 3 mois et tous les gens autour de moi m'ont conseillé de commencer avec un truc pépére pour eviter de se faire surprendre au premier rond point. J'ai donc acheté une kawa ER5 qui appartenait a une dame charmante avec 12000km pour 2500€. Du coup je suis pas mécontent de mon achat parce que c'est une moto bien sympa "pour débuter" quand on sait pas conduire faut le reconnaitre.

Par contre evidement y'a pas le bruit qu'on attend d'une moto y'a pas non plus les accélerations souhaité a deux ou alors le freinage qui laisse un peu a desirer toujours à deux mais bon ca ne fait que affuter mon envie grandissante d'avoir un jour un 4 cylindre qui fait un superbe bruit quand tu tourne la poignée des gazzzzZ.

 

Voila.

PS : je compte garder l'ER 5 un an et aprés passer à une Z750 qu'est ce que vous en pensez.

Bye

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Si je peux apporter ma maigre contribution dans ce topic, pour ma part j'ai commencé la moto (je suis passionné par tout ce qui a un moteur) il y a 3 mois. C'est a dire que j'ai mon permis depuis 3 mois et tous les gens autour de moi m'ont conseillé de commencer avec un truc pépére pour eviter de se faire surprendre au premier rond point. J'ai donc acheté une kawa ER5 qui appartenait a une dame charmante avec 12000km pour 2500€. Du coup je suis pas mécontent de mon achat parce que c'est une moto bien sympa "pour débuter" quand on sait pas conduire faut le reconnaitre.

Par contre evidement y'a pas le bruit qu'on attend d'une moto y'a pas non plus les accélerations souhaité a deux ou alors le freinage qui laisse un peu a desirer toujours à deux mais bon ca ne fait que affuter mon envie grandissante d'avoir un jour un 4 cylindre qui fait un superbe bruit quand tu tourne la poignée des gazzzzZ.

 

Voila.

PS : je compte garder l'ER 5 un an et aprés passer à une Z750 qu'est ce que vous en pensez.

Bye

 

C'est le genre d'attitude qui permet de vivre vieux :bien:

 

 

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Invité §ful268lS

Si je peux apporter ma maigre contribution dans ce topic, pour ma part j'ai commencé la moto (je suis passionné par tout ce qui a un moteur) il y a 3 mois. C'est a dire que j'ai mon permis depuis 3 mois et tous les gens autour de moi m'ont conseillé de commencer avec un truc pépére pour eviter de se faire surprendre au premier rond point. J'ai donc acheté une kawa ER5 qui appartenait a une dame charmante avec 12000km pour 2500€. Du coup je suis pas mécontent de mon achat parce que c'est une moto bien sympa "pour débuter" quand on sait pas conduire faut le reconnaitre.

Par contre evidement y'a pas le bruit qu'on attend d'une moto y'a pas non plus les accélerations souhaité a deux ou alors le freinage qui laisse un peu a desirer toujours à deux mais bon ca ne fait que affuter mon envie grandissante d'avoir un jour un 4 cylindre qui fait un superbe bruit quand tu tourne la poignée des gazzzzZ.

 

Voila.

PS : je compte garder l'ER 5 un an et aprés passer à une Z750 qu'est ce que vous en pensez.

Bye

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Invité §Fen551Hg

Si je peux apporter ma maigre contribution dans ce topic, pour ma part j'ai commencé la moto (je suis passionné par tout ce qui a un moteur) il y a 3 mois. C'est a dire que j'ai mon permis depuis 3 mois et tous les gens autour de moi m'ont conseillé de commencer avec un truc pépére pour eviter de se faire surprendre au premier rond point. J'ai donc acheté une kawa ER5 qui appartenait a une dame charmante avec 12000km pour 2500€. Du coup je suis pas mécontent de mon achat parce que c'est une moto bien sympa "pour débuter" quand on sait pas conduire faut le reconnaitre.

Par contre evidement y'a pas le bruit qu'on attend d'une moto y'a pas non plus les accélerations souhaité a deux ou alors le freinage qui laisse un peu a desirer toujours à deux mais bon ca ne fait que affuter mon envie grandissante d'avoir un jour un 4 cylindre qui fait un superbe bruit quand tu tourne la poignée des gazzzzZ.

 

Voila.

PS : je compte garder l'ER 5 un an et aprés passer à une Z750 qu'est ce que vous en pensez.

Bye

 

 

Pas la peine de radoter :o|

 

 

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Invité §Mik201Xr

Mais c'est clair, et j'en suis le temoin, tout ce qui est dit pas les "vieux" est vrai, avec un hornet tu vas rouler tres trop vite par rapport a tes compétances, c'est pousse au crime,c'est super maniable, bref c'est une bombe.

 

Heu, tu vas me vexer là :L

 

C'est également mon discour, et je ne suis pas vieux :q

 

:D

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Invité §wil653Qh

On va reprendre calmement mais vu le post au dessus, t'avouera que ta methode d'approche n'etait peut etre pas la meilleure ;)

 

La regle d'or a moto : HUMILITE !

1 - Oui, il vaut mieux commencer par une moto basique pour a peu pres 1 milliards de raisons

Je vais pas toutes les reprendre ici mais si tu lis les premieres pages du topic tu trouvera ton bonheur sans pb

2 - pour la phrase en gras : comme 100% des debutants qui pensent qu'ils seront raisonnables :roll:

Et puis au bout de 1 / 2 / 6 mois, t'as l'impression de savoir piloter, de maitriser ta meule et PAF !!!

En fait tu maitrises quedalle, t'as juste hausse un peu le rythme et tu t'en mets une bonne, tout seul, comme un grand :bah:

 

Il a de quoi se faire plaisir avec une basique autant qu'avec une plus "grosse" quand tu ne sais pas conduire (certainement bcp plus meme ;) )

Alors pourquoi vouloir peter plus haut que son cul et s'estimant superieur a la moyenne des debutants a moto ?

Si tous les anciens deconseillent les "grosses", tu crois pas qu'il y a une raison ?

 

Commence par une basique d'occase, par chere (ou un trail)

Quand tu arrivera au bout de la moto ou quand tu en aura marre (6 mois, 1 an, 2 ans ...), tu pourra changer :jap:

Tu te felicitera d'avoir appris a piloter sans trop de casse et d'avoir economise des sous pour la prochaine ;)

Et la, tu pourra te lacher ;)

Il y a quoi de jolie en trail?

Faites moi vos idées, j'irais après chercher sur google la gueule! :jap:

Merci de ces réponses! :jap:

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Invité §Cou073LC

Il y a quoi de jolie en trail?

Faites moi vos idées, j'irais après chercher sur google la gueule! :jap:

Merci de ces réponses! :jap:

Une gpz 500 ça tue des chats :oui:

Est-il utile de préciser que ça ne rentre pas dans la catégorie "trails" ?

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Ben moi, j'ai passé mon permis sur 660 XT, pour un trail, ça a une jolie gueule.

 

Pour réagir moi aussi, saches que je suis dans le même cas que toi, j'ai un permis tout neuf, et moi aussi je trouve un hornet ou un fazer joli, et les bécanes de moto écoles pas top.

 

Mais les personnes qui réagissent ici sont pour la plupart des motards confirmés. Et si ils te disent que tu vas arsouiller comme un porc (j'adore l'expression :) ) au bout de 1, 2, ou 6 mois, c'est qu'ils le savent, ils y sont passés avant nous.

 

Donc même si c'est frustrant, il vaut mieux les écouter et commencer par une bécane gentille. Pour ma part, je pense que ça sera un 600 diversion. Il parrait qu'elle pardonne largement les excés de confiance des pilotes en herbe ...

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Invité §wil653Qh

Ben moi, j'ai passé mon permis sur 660 XT, pour un trail, ça a une jolie gueule.

 

Pour réagir moi aussi, saches que je suis dans le même cas que toi, j'ai un permis tout neuf, et moi aussi je trouve un hornet ou un fazer joli, et les bécanes de moto écoles pas top.

 

Mais les personnes qui réagissent ici sont pour la plupart des motards confirmés. Et si ils te disent que tu vas arsouiller comme un porc (j'adore l'expression :) ) au bout de 1, 2, ou 6 mois, c'est qu'ils le savent, ils y sont passés avant nous.

 

Donc même si c'est frustrant, il vaut mieux les écouter et commencer par une bécane gentille. Pour ma part, je pense que ça sera un 600 diversion. Il parrait qu'elle pardonne largement les excés de confiance des pilotes en herbe ...

:oui:

C'est pour ça que j'ai demandé, et j'aimerai avoir différents modèles de traill ou je volais savoir si un 600Sv c'est pas trop puissant?

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Invité §Mik201Xr

:oui:

C'est pour ça que j'ai demandé, et j'aimerai avoir différents modèles de traill ou je volais savoir si un 600Sv c'est pas trop puissant?

 

C'est déjà marqué dans le topic, il faut prendre le temps de lire ;)

 

Les trails qui me viennent à l'esprit :

500 KLE, 650 KLR, 600 XT, 660 XT, 650 Freewind, 650 DR, ...

 

Tout ça c'est de la bonne bécane que t'as pas trop peur de casser et qui fait entre 40 et 60 ch, et c'est très bien pour ce faire la main :bien:

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Invité §wil653Qh

C'est déjà marqué dans le topic, il faut prendre le temps de lire ;)

 

Les trails qui me viennent à l'esprit :

500 KLE, 650 KLR, 600 XT, 660 XT, 650 Freewind, 650 DR, ...

 

Tout ça c'est de la bonne bécane que t'as pas trop peur de casser et qui fait entre 40 et 60 ch, et c'est très bien pour ce faire la main :bien:

Je vais le piquer à mon père!

A merde il l'a déjà vendu! :ouin:

Bon et bien je verais!

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Invité §Fen551Hg

C'est déjà marqué dans le topic, il faut prendre le temps de lire ;)

 

Les trails qui me viennent à l'esprit :

500 KLE, 650 KLR, 600 XT, 660 XT, 650 Freewind, 650 DR, ...

 

Tout ça c'est de la bonne bécane que t'as pas trop peur de casser et qui fait entre 40 et 60 ch, et c'est très bien pour ce faire la main :bien:

 

Niveau look , un petit XT 600 en supermot' ca dechire :ouin:

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Invité §wil653Qh

Niveau look , un petit XT 600 en supermot' ca dechire :ouin:

J'ai vu des petites 600 XT bien jolie franchement c'est intéressant et vous avez des évaluations tarifs/année/km? :jap:

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Invité §Fen551Hg

C'est justement ce topic que j'avais vu!

Mais pas vu de tarif je vais me renseigner chez eux! :jap::bien:

 

De nada, de nada mon ami ;)

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Invité §Jac822cg

Moi j'ai flashé sur le CBF 500!

Sa sera ma 1er moto! En plus en assurance c'est pas trop cher.

Je me tatte entre CBF 500 avec ou sans ABS.

Mais bon part la suite je vais voir pour une Dacut je suis un fan de ces belles demoiselles ;)!

@+ Jack

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Invité §yoy465Vd

Pourtant nombre sont ceux qui commencent direct avec Ninja R1 et j'en passe... :/

 

Euh sinon, des moto à éviter ou privilégier pour les grandes tailles ? (1m90) ?

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