Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §hon177AP

Je pense qu'il ne parlait pas de l'assurence pour la moto, mais de l'assurance vie. :jap:

 

Je pars du principe que je suis responsable et que je ne fais pas de conneries, crois moi je sais me contrôler, je ne suis pas de ses personnes qui sont sur leur nouvelle bécane que depuis 25 minutes et qui la poussent dans ces derniers retranchements.

 

Je ne dis pas que je suis à l'abris d'un accident, de loin pas, je suis à l'abris de moi-même, après pas forcément des autres.

 

L'accident peut par contre venir du manque d'experience, mais là je pense qu'en VF1000 ou CB 500, peu importe, on ferait la même connerie...

 

En tout cas j'espère pouvoir en parler dans 1 an sans jamais m'être planté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que je suis responsable et que je ne fais pas de conneries, crois moi je sais me contrôler, je ne suis pas de ses personnes qui sont sur leur nouvelle bécane que depuis 25 minutes et qui la poussent dans ces derniers retranchements.

 

Je ne dis pas que je suis à l'abris d'un accident, de loin pas, je suis à l'abris de moi-même, après pas forcément des autres.

 

L'accident peut par contre venir du manque d'experience, mais là je pense qu'en VF1000 ou CB 500, peu importe, on ferait la même connerie...

 

En tout cas j'espère pouvoir en parler dans 1 an sans jamais m'être planté !

 

Justement, pour la même connerie faite, une cb 500 te permettra surement de la corriger alors qu'une 1000 te le pardonnera moins, voir pas du tout. :bah:

 

Enfin bon, ce sujet a déjà été abordé de très très nombreuses fois, ça sert ç rien de répéter tout ça encore et encore, chacun fait ce qu'il veut. On donne juste notre avis, si ça peut aider tant mieux, sinon bah, tant pis. :jap:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

:beuh: Y'a pas une erreur quelque part? T'as vraiment fait tout pareil pour les deux? :voyons:

C'est quand même étonnant une telle différence, y'a un truc là. :bah:

 

 

Essaye par toi même : http://www.superassureur.com/

 

Les devis sont disponibles online. Tu met permis depuis 2 jours, bonus moto 0,95 et moto immatriculée en 99.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

21 ans, première moto, 220€ en Tiers MAxi (donc vol+incendie)

 

 

OK, 125..... :W

 

bon de commande de 2938,72€ signé ce matin, je suis HEU-REUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Je pars du principe que je suis responsable et que je ne fais pas de conneries, crois moi je sais me contrôler, je ne suis pas de ses personnes qui sont sur leur nouvelle bécane que depuis 25 minutes et qui la poussent dans ces derniers retranchements.

 

Je ne dis pas que je suis à l'abris d'un accident, de loin pas, je suis à l'abris de moi-même, après pas forcément des autres.

 

L'accident peut par contre venir du manque d'experience, mais là je pense qu'en VF1000 ou CB 500, peu importe, on ferait la même connerie...

 

En tout cas j'espère pouvoir en parler dans 1 an sans jamais m'être planté !

 

 

http://willlejap38.free.fr/first.wmv :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe736mf

Voilà je suis tout nouveau, j'ai 19 ans et dans un an je prévois l'achat d'une 34ch, je suis débutant(une 50cc roulant max à 110km ci tout) et mon choix s'orienterai plus sur une Fazer 600 que je débriderai 6 mois après puisque j'aurai 21 ans. Que pensez vous de cette moto, 6 mois ça me laisse le temps de m'habituer au style de conduite. Ou sinon quelle bonne moto, qui soit équilibré à tous les niveaux me conseilleriez-vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio414Uo

Toutes les motos citées au début de ce post par ex : Bandit 650, CB 500, Kawa ER5 etc..

C'est peut-être une bonne idée de se faire la main avec une moto de ces motos d'occase et ensuite (6mois/un an) acheter celle qui te convient. Tu auras beaucoup plus d'éléments de jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis tout nouveau, j'ai 19 ans et dans un an je prévois l'achat d'une 34ch, je suis débutant(une 50cc roulant max à 110km ci tout) et mon choix s'orienterai plus sur une Fazer 600 que je débriderai 6 mois après puisque j'aurai 21 ans. Que pensez vous de cette moto, 6 mois ça me laisse le temps de m'habituer au style de conduite. Ou sinon quelle bonne moto, qui soit équilibré à tous les niveaux me conseilleriez-vous?

 

Heu, y'a un truc que tu sais pas apparement. Les 34 chevaux ça dure 2 ans. :oui::L

Même si tu passes ton permis à 20 ans et 10 mois, c'est 34ch jusqu'à 22 ans et 10 mois... :bah:

 

A moins que tu as déjà ton permis...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bonjours tout le monde !

 

J'aurais une petite question pour un débutant (très débutant) :

 

Voilà pensez-vous que ça serait possible d'acheter une sportive (genre cbr, gsxr, ...) après avoir fait plus de 4ans de conduite avec 125cc ou pas ?

 

En fait j'ai mon cousin qui a passé son permis A1 à 17ans, qui a actuellement une RS 125 et qui voudrait passer son permis gros cube et pendre une sportive.

 

Voilà vous savez tout alors sont-elles vraiment trop puissantes ou son expérience lui permet-elle d'en prendre une directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde !

 

J'aurais une petite question pour un débutant (très débutant) :

 

Voilà pensez-vous que ça serait possible d'acheter une sportive (genre cbr, gsxr, ...) après avoir fait plus de 4ans de conduite avec 125cc ou pas ?

 

En fait j'ai mon cousin qui a passé son permis A1 à 17ans, qui a actuellement une RS 125 et qui voudrait passer son permis gros cube et pendre une sportive.

 

Voilà vous savez tout alors sont-elles vraiment trop puissantes ou son expérience lui permet-elle d'en prendre une directement ?

 

Si vraiment c'est ce qu'il veut, rien ne l'en empêche (à part peut-être son porte-feuille -> assurance :D). Mais bon, la 125 n'a rien à voir avec un gros cube. Ce n'est pas du tout le même poids/couple/puissance...

 

Les sportives sont fortement déconseillées pour un débutant, c'est pas pour rien. Mais certains le font et c'est pas pour ça qu'ils finissent entre quatres planches non plus. :bah:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Si vraiment c'est ce qu'il veut, rien ne l'en empêche (à part peut-être son porte-feuille -> assurance :D). Mais bon, la 125 n'a rien à voir avec un gros cube. Ce n'est pas du tout le même poids/couple/puissance...

 

Les sportives sont fortement déconseillées pour un débutant, c'est pas pour rien. Mais certains le font et c'est pas pour ça qu'ils finissent entre quatres planches non plus. :bah:

 

;)

 

En gros la réponse est non quoi ! :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Bonjours tout le monde !

 

J'aurais une petite question pour un débutant (très débutant) :

 

Voilà pensez-vous que ça serait possible d'acheter une sportive (genre cbr, gsxr, ...) après avoir fait plus de 4ans de conduite avec 125cc ou pas ?

 

En fait j'ai mon cousin qui a passé son permis A1 à 17ans, qui a actuellement une RS 125 et qui voudrait passer son permis gros cube et pendre une sportive.

 

Voilà vous savez tout alors sont-elles vraiment trop puissantes ou son expérience lui permet-elle d'en prendre une directement ?

 

Il a qu'a prendre une SVS :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ok je lui ai passé le message mais je crois que le prix l'en a détourner plutôt vers une Bandit, moin cher et plus facile à assurer !

 

Merci encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ok je lui ai passé le message mais je crois que le prix l'en a détourner plutôt vers une Bandit, moin cher et plus facile à assurer !

 

Merci encore !

 

Sage décision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Economie multiple en perspective.

 

- Sur le prix bécane / assurance

 

et bien sur sur la caisse en bois qui va avec. :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux z'amis motards. :jap:

 

Voilà il y a quelques temps j'ai dû me séparer de ma CB 500 (because chômage) et ça me manque pas mal.

L'autre jour en parcourant des chemins ardéchois, je me suis dit que ça passerait bien en moto (certains s'amusaient bien en tout cas), et donc je me tâte à racheter un petit jouet juste pour le fun. Côté budget ce serait juste mais jouable.

 

Le truc c'est que je suis totalement déconnecté du marché de la moto et je ne sais plus du tout ce qui se fait et s'est fait. J'en appelle donc à votre mémoire.

 

Idéalement ce serait :

- une moto de type enduro ou équippée comme telle.

- petite cylindrée si possible mais pas trop car il y a un peu de route avant les chemins... 250 à 400 4T serait idéal.

- légère !

- fiable et facile à entretenir.

 

Dans l'absolu la DRZ400S m'irait mais hors budget :non: (grand maximum 2000 euros, et il faut que je pense à un minimum d'équippement aussi).

Donc quoi ? TTR250 ? KDX250 ? DR350 ? Autre ? Et c'est là, pour me donner d'autres idées, que j'ai besoin de vous ! :bien:

 

D'avance merci pour vos propositions. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Idéalement ce serait :

- une moto de type enduro ou équippée comme telle.

- petite cylindrée si possible mais pas trop car il y a un peu de route avant les chemins... 250 à 400 4T serait idéal.

- légère !

- fiable et facile à entretenir.

 

Dans l'absolu la DRZ400S m'irait mais hors budget :non: (grand maximum 2000 euros, et il faut que je pense à un minimum d'équippement aussi).

Donc quoi ? TTR250 ? KDX250 ? DR350 ? Autre ? Et c'est là, pour me donner d'autres idées, que j'ai besoin de vous ! :bien:

 

D'avance merci pour vos propositions. ;)

 

La 350 DR a une excllente réputation, est super fiable et se trouve pour pas cher du tout, tout en offrant plus de couple et de puissance qu'une 250TTR. Ça me parait un bon choix, d'autant qu'elle n'est pas limitée seulement aux chemins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 350 DR a une excllente réputation, est super fiable et se trouve pour pas cher du tout, tout en offrant plus de couple et de puissance qu'une 250TTR. Ça me parait un bon choix, d'autant qu'elle n'est pas limitée seulement aux chemins

:jap:

Ok, je note déjà ça. Même si en pratique en fait je prendrai un peu ce que je trouverai.

D'où la nécessité de connaître le marché...

 

Dans les marques "non japonaises", il s'est fait quoi dans ce segment ? (ex ktm, gasgas, aprilla, etc. ?)

 

Autre point important, le but est de m'amuser, pas de faire de la performance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les "non-jap" ne s'y sont mises que récemment, du moins en 4 temps. Et si tu as un buddget limité, autant oublié tout de suite le deux temps.

 

Après, reste aussi les vielles Honda Dominator qui sont des 650 Trail (pas typé endura mais très à l'aise quand même) ou les XT 600 E (la XT 600 R est plus enduro mais très rare).

 

En non-jap, les seules qui me viennent à l'esprit sont les Beta Alp et les Gas-Gasp Pampera, mais alors, aucune idée des prix en occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Les "non-jap" ne s'y sont mises que récemment, du moins en 4 temps. Et si tu as un buddget limité, autant oublié tout de suite le deux temps.

 

Après, reste aussi les vielles Honda Dominator qui sont des 650 Trail (pas typé endura mais très à l'aise quand même) ou les XT 600 E (la XT 600 R est plus enduro mais très rare).

 

En non-jap, les seules qui me viennent à l'esprit sont les Beta Alp et les Gas-Gasp Pampera, mais alors, aucune idée des prix en occaz

 

Effectivement tu as les Beta ou autres GasGas, renseigne toi sur les modèles trials tu peux vraiment t'éclater avec ça...

 

Je connais une école de Trial en Alsace qui revend les bécanes après 2 ans de service pour pas grand chose, retapées et homologuées, traverser la route est don envisageable avec ce genre de bécane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

L'autre jour en parcourant des chemins ardéchois, je me suis dit que ça passerait bien en moto (certains s'amusaient bien en tout cas), et donc je me tâte à racheter un petit jouet juste pour le fun.

 

Yes vive les chemins de l'Ardèche (du nord of course).

En effet, le 350 DR s'avère un très bon choix surtout dans la gamme de prix que tu souhaites. Ca date et ça a fait ses preuves, c'est presque increvable.

 

En non jap bah :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as les Beta ou autres GasGas, renseigne toi sur les modèles trials tu peux vraiment t'éclater avec ça...

 

Je connais une école de Trial en Alsace qui revend les bécanes après 2 ans de service pour pas grand chose, retapées et homologuées, traverser la route est don envisageable avec ce genre de bécane !

Je viens de voir une husaberg 400 sinon pas loin à vendre, toute équippée, mais hors budget. :non:

Puis une DRSE350 pas loin non plus. Mais d'abord je vais faire le tour des marchands cet après midi. :bien:

 

Pour le trial, ça n'est pas possible, j'ai minimum 10/20Km de route avant les chemins. :L

Puis j'ai un autre souci avec mon gabarit (1m90).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Beta Alp, je ne sais pas, mais la Pampera est assez chère, non ? Surtout que c'est un 2 temps, avec tout l'enretien que ca suppose. Juste pour la ballade, je vois pas l'intéret par rapport au DR, plus solide et moins couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Beta Alp, je ne sais pas, mais la Pampera est assez chère, non ? Surtout que c'est un 2 temps, avec tout l'enretien que ca suppose. Juste pour la ballade, je vois pas l'intéret par rapport au DR, plus solide et moins couteux.

La pampera est sortie en 250 4 temps. Pas un foudre de guerre, mais ça doit être un régal en ballade dans les petits chemins (grosso modo un trial avec un moteur tranquille et une selle).

Par contre, elle est relativement récente donc.. chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pour la 2,5 4 temps, je savais pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu d'autres modèles, mais hors budget.

Yamaha WRF 250, Honda CRF 230, Huskvarna 410 TE.

Puis des 350 XT, mais à des ages non avouables... :lol:

Sinon y'a quelques 250 2T et 600 4T dans le budget, mais je n'ose pas trop, je ne me sens pas maîtriser ça sur les chemins (l'une trop puissante, l'autre trop lourde). :??:

Bref je continue à chercher. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez yamaha, avis aux amateurs ils font des remises intéressantes en ce moment.

M'ont proposé une TTR250 neuve avec 1000 euros de remise, plus première révision offerte et une ou deux accessoires. Soit moins de 5000 euros.

Bon pour moi c'est cramé, pas trop envie de mettre ça dans une moto que je risque d'abimer en tout terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est pas abimable, la TTR. Y'a quasiment pas de plastique et c'est tout léger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Un 250 KDX, simplement parce que c'est un 2T :)

 

Au pire si tu insistes, pour te dépanner, je peux te vendre un 600 XT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si tu insistes, pour te dépanner, je peux te vendre un 600 XT :D

Trop lourd :D

Mais c'est vrai qu'il y en a une tripotée de XTs. Peut-être un jour en configuration supermot'. :p

 

Bon là j'ai deux RDV.

Vendredi : 400XR de 96 à 2600 euros.

Samedi : 350DR de 94 à 2300 euros.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

salut a tous :D

 

Petite question simple: Un cagiva raptor 650 pour commencer, c'est bien ou pas ? pas trop puissant ? pardonne des erreurs de debutant ? :D

 

J'ai essayé un bandit et un SV, et j'ai enormement aimé le sv :love: pour sa tenue, et son repondant :love:

 

La cagiva a un moteur de sv, donc je pense qu'il y a pas de probleme de ce côté la

 

Qué qui s'en pense les motards ? :D merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :D

Petite question simple: Un cagiva raptor 650 pour commencer, c'est bien ou pas ? pas trop puissant ? pardonne des erreurs de debutant ? :D

J'ai essayé un bandit et un SV, et j'ai enormement aimé le sv :love: pour sa tenue, et son repondant :love:

La cagiva a un moteur de sv, donc je pense qu'il y a pas de probleme de ce côté la

Qué qui s'en pense les motards ? :D merci :jap:

Moteur de SV, oulala, va falloir tempérer tes ardeurs, mais ça doit se faire.

Le reste (partie cycle), je ne connais pas.

 

Trop lourd :D

Mais c'est vrai qu'il y en a une tripotée de XTs. Peut-être un jour en configuration supermot'. :p

Bon là j'ai deux RDV.

Vendredi : 400XR de 96 à 2600 euros.

Samedi : 350DR de 94 à 2300 euros.

A suivre...

Bon pour mes histoires, j'ai conclu un accord oral pour la 350DR (car je ne pouvais pas la récupérer aujourd'hui). :jap:

Héhéhé, normalement on devrait faire les papiers dans la semaine. :sol:

Côté performances, y'a pas photo, la 400XR envoie pas mal. :eek: Peut-être même trop pour un débutant en chemins comme moi. Mais je ne l'ai pas prise pour d'autres raisons (prix et état).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...