Invité §fut700uI 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 Est ce que ceux qui roulent en 500 peuvent me dire ce qu'il paye pour quelle garantie, avec quelle couverture, et leur années de permis. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 Ca ferait une différence avec la div qui pond 55 ch (pas plus qu'un 500 !) Juste faire attention avec le couple sous la flotte : c'est un bi 6,5 quand même. Qui ça, la div C'est un 600 quatre pattes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slb870ak 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 Un de mes potes a eu (et a encore) un hornet 600 en premiere moto, ila 22ans et aucune experience avant le permis A. Il me semble qu'il n'est pas passé chez un courtier mais je n'arrive pas a me rappeler sa compagnie. Il est assuré uniquement en responsabilité civile et il paye 300€ par an eviron. Je paye exactement le meme prix pour mon SM125 pour les meme garanties donc voila. Et bien y'en a qui n'ont pas peur du vol. A moins d'habiter dans la province profonde assurer un H6 sans vol c'est quand même jouer avec le feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 4 juillet 2005 Signaler Partager 4 juillet 2005 Tout à fait d'accord. Le CB est bien aussi D'accord également (et je suis pas loin du tout du quart de siècle ). On peut se faire plaisir sur un 500, pour peu que ce ne soit pas la seule chose qui nous raccroche à la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre742Kb 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 On peut se faire plaisir sur un 500, pour peu que ce ne soit pas la seule chose qui nous raccroche à la vie [/quotemsg] Tout à fait d'accord avec toi! J'ai 32ans, le permis depuis 1 an et demi, et je cherchais une moto avec du caractère mais pas avec une tonne de cv qui déboule qu'à 10000trs/mn ! Donc plutôt un bi : Monster, Breva,... Et puis je suis tombé sur ça : La Sachs Roadster 650, une moto tuée dans l'oeuf (en France du moins) car à sa sortie il fallait débourser 6706€ ! Type : monocylindre 644cm3 refroidi par air et huile Puissance : 50 cv à 6750 tr/min Couple : 5,6 daNm à 6200 tr/min Poids (à vide) : 154 kg Hauteur de selle : 760 mm Bridale 34 cv : OUI Version carénée : NON Prix : 6706 € Légère, maniable, coupleuse, avec un bruit d'enduro ,... Bref, un jouet pour grand garçon ! Je me fais plaisir à des vitesses légales sur les petites routes sinueuses d'Alsace , et en plus y a de la place pour la Miss (non pas Bléger, la mienne ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 Pour etre franc, je connaissais même pas cette bécane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ro_418cP 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 BravoBravo enfin une sachs :love: J'en ai une aussi mais une ZZ125, ca fait du bien d'en voir enfin une! Et pour les pieces t'es pas trop emmerder parce que pour ma 125 c'est pas toujours gagné d'avance... Et ca marche comment? C'est maniable? Ca freine? ca tiens debout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie051iM 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 Belle machine cette Sachs !!! Et puis le moteur Suz' a excelente réputation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre742Kb 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 Ben en fait elle est en rodage et moi aussi d'ailleurs Mais les premières impressions sont plus que positives: maniable, du couple quand on ouvre dès 3000tr/mn, pour l'allonge on verra un peu plus tard . Equipée en Grimeca 320mm/4 pistons ça freine bien mais faut encore le roder je pense. Pour l'entretien comme pour les pièces je franchirais le Rhin, chez nos voisins Allemands il y a tout ce qu'il faut! Ben sinon c'est le moteur de la XF 650 Freewind exactement donc pas trop d'inquiétude à ce niveau là . La pov'chtite trainait chez un concessionnaire à Paris, j'ai joué mon Jean Valjean et lui fait prendre l'air de la campagne maintenant (Pas bon la pollution pour les motos ). Bref on en est encore un peu aux préliminaires tous les deux mais je suis convaincu que c'est un bon coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie051iM 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 C'est un bon coup mais il te faut choisir tes itinéraires avec soin : si tu prends beaucoup la nationale ou des routes pas assez viroleuses, tu vas rapidement te faire ch*er... Sur mon DR, mis à part pour aller bosser, je refuse tout bout droit trop long ! Brefle, fô choisir les routes surlignées en vert sur les cartes Pour la fiabilité, il y a un essai de 80000 kms en freewind sur Moto Net et RAS, tout va bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fut700uI 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 Equipée en Grimeca 320mm/4 pistons ça freine bien [/quotemsg] J'ai les mêmes freins sur ma 125, et c'est vrai que ça freine bien les 140 petits kg de ma moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac018zZ 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 Bin personnellement, le choix de la 1ere moto fut assez délicat... Pas tant sur la moto en elle-meme mais surtout pour l'assurance... Qu'est-ce qu'ils sont casse-bonbons!! Bref, les 500, pas pour moi, jsuis (un peu) trop grand. Donc on part sur une 600 et la on a le choix Mes critères de choix, par odre d'importance: 1. Une moto qui ne cours pas les rues (exit le bandit, fazer, SV & co), j'ai horreur de faire comme tout le monde 2. Une bonne "gueule" 3. Pas trop puissante (disons entre 60 et 80 ch) 4. Sécurisante et confort SDS (un peu, pas trop lol) 5. Moins de 4500€€ 6. Assurance moins de 1000€€ (1/3maxi ou tout risque) J'ai donc regardé en premier le 600 mostro (pas assez confort SDS, et tarifs de révision qui font peur), puis j'ai trouvé le 600 speedfour (trop puissant et budget un peu court)... et la je désespérait... Et pour finir, j'ai trouvé une moto qui correspond à pas mal de mes critères, la GXS600F http://www.p5taylor.btinternet.co.uk/Personal_Interest_files/image013.jpg 600 c 4 cyl 16s 80 ch 8900km, nikel de chez nikel, 3800€ et assurance 1/3 max 868€/an Bon c'est clair que c'est une moto qui n'est pas du tout a la mode, mais moi j'adore (sauf les gros clicos avant). Voila, j'espère que ca pourra donner une piste à newbies qui se torture l'esprit A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 Et pour finir, j'ai trouvé une moto qui correspond à pas mal de mes critères, la GXS600F http://www.p5taylor.btinternet.co.uk/Personal_Interest_files/image013.jpg 600 c 4 cyl 16s 80 ch 8900km, nikel de chez nikel, 3800€ et assurance 1/3 max 868€/an Bon c'est clair que c'est une moto qui n'est pas du tout a la mode, mais moi j'adore (sauf les gros clicos avant). Voila, j'espère que ca pourra donner une piste à newbies qui se torture l'esprit A+ Moto que l'on ne voit effectivement presque jamais De plus, le moteur de la bandit à fait ses preuves donc pas de problème de ce côté là J'ai un pote qui a acheté aussi cette bécane pour ne pas en voir partout, il en est très content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Ca ferait une différence avec la div qui pond 55 ch (pas plus qu'un 500 !) Juste faire attention avec le couple sous la flotte : c'est un bi 6,5 quand même. 60ch pour la Div, soit autant que les deux meilleurs twin 500 du marché (CB 500 ancien modèle et GPZ) et 10ch de plus que les autres (ER-5, GS...) Sinon, la zone rouge sur la Div, c'est là où il faut être pour qu'elle marche : entre 9500 et 10500 trs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slb870ak 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 60ch pour la Div, soit autant que les deux meilleurs twin 500 du marché (CB 500 ancien modèle et GPZ) et 10ch de plus que les autres (ER-5, GS...) Sinon, la zone rouge sur la Div, c'est là où il faut être pour qu'elle marche : entre 9500 et 10500 trs La 600 Div c'est un gros veau avec des pneus de mob Rien ne vaut un B6 pour commencer qui a un meilleur look, une puissance respectable et accessible niveau prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Rien ne vaut un B6 pour commencer qui a un meilleur look, une puissance respectable et accessible niveau prix. Bof, le look de la bandit... j'aime pas la gueule du moulin air/huile suzuk. Par contre, le prix, que ce soit à l'assurance ou à l'achat, il faut compter minimum 15% de plus qu'une Div d'âge et kilométrage égal, pour un petit budget, ça peut faire la différence... Quand au prix des consommables, c'est l'avantage des "pneus de vélo" de la Div' : ils coutent moins cher Surtout que niveau tenue des pneus, c'est pas ça qui limite les prises d'angle sur la Div (mais plutôt le cadre, qui, comme la bandit, est un peu façon chewing gum...) Après, chacun son choix. Mais de toutes façon, la SV650S est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slb870ak 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Bof, le look de la bandit... j'aime pas la gueule du moulin air/huile suzuk. Par contre, le prix, que ce soit à l'assurance ou à l'achat, il faut compter minimum 15% de plus qu'une Div d'âge et kilométrage égal, pour un petit budget, ça peut faire la différence... Après, chacun son choix. Mais de toutes façon, la SV650S est mieux C'est peut être du au fait des +25% de cv en plus de la B6 Et puis le prix d'un 160 n'est plus si onéreux de nos jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 C'est peut être du au fait des +25% de cv en plus de la B6 72/60*100=120, soit 20% de puissance en plus Et puis le prix d'un 160 n'est plus si onéreux de nos jours. [/quotemsg] Sur la bandit, c'est du radial en 160, sur la Div, du diagonal en 130... tiroir caisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ro_418cP 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 La svs reste ma priorité, mais comme les finance manque, en attendant l'ete prochain faut rouler en autre chose qu'en 125. Je pense m'orienté sur une bandit 6, le prix des consommable n'est pas le probleme car quand on aime on ne compte pas. Donc si quelqu'un connait un vendeur de B6 en lorraine pour 2500€ ca m'interesse. Ps: la circu c'est pour le 28 juillet... Ca devrait aller comme papa dans maman j'espere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 La svs reste ma priorité, mais comme les finance manque, en attendant l'ete prochain faut rouler en autre chose qu'en 125. C'est pour moi que tu dis ça ? La circu, suffit d'accélérer suffisement fort (mais pas au-dessus de la vitesse légale) comme ça la voiture d'auto-école ne peut pas te voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ro_418cP 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 non c'est pas pour toi. J'ai ommis de preciser que je roule en 125 depuis un an grace a l'equivalence de permis. Donc pour patienter un an avant d'avoir l'svs, je prefere racheter une moto peu chere, de quoi commencer quoi, plutot que d'attendre en roulant avec la 125. On se fait toujours plus plaisir en gros cube, sauf en ville ou mon SM restera imbattable car c'est un velo, ca permet toute sorte de chose que les gros cube ne peuvent plus faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 non c'est pas pour toi. C'est juste que j'ai le permis A et une 125 (CBR). J'ai préféré prix égal une CBR neuve à une ER-5 d'occaz pour plusieurs raisons : conso, assurance, garantie, prix des consommables, mais aussi chassis et freinage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slb870ak 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 C'est juste que j'ai le permis A et une 125 (CBR). J'ai préféré prix égal une CBR neuve à une ER-5 d'occaz pour plusieurs raisons : conso, assurance, garantie, prix des consommables, mais aussi chassis et freinage ! Bah c'est bien car à ce rhytme tu pourras doubler de cylindrée facilement assez régulièrement Pour info : 60*1.25 = 75 cv et il me semble que le B6 atteint ds les 76 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Bah c'est bien car à ce rhytme tu pourras doubler de cylindrée facilement assez régulièrement En fait, je vais pas faire dans le détail... Dès que je suis embauché, à la fin de mon stage (début 2007), je compte acheter une Triumph Sprint... Pour info : 60*1.25 = 75 cv et il me semble que le B6 atteint ds les 76 cv [/quotemsg] J'avais souvenance de 72ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe855Lf 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Moi j'ai une Ducati 600SS de 1995 (je ne sais pas encore si le cadre est bon vu que mon assurance tarde ) , alors ca donne : 2800 euros de moto (un peu cher ). 48 euros de Carte grise . 434 euros au tiers d'assurance chez amdm . Le tout avec un permis de 2 mois , 21 ans et 0.90 de bonus auto . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slb870ak 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 En fait, je vais pas faire dans le détail... Dès que je suis embauché, à la fin de mon stage (début 2007), je compte acheter une Triumph Sprint... Heu garde plutôt ta CBRette car au moins tu arriveras au moins à destination Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe855Lf 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 60ch pour la Div, soit autant que les deux meilleurs twin 500 du marché (CB 500 ancien modèle et GPZ) et 10ch de plus que les autres (ER-5, GS...) Sinon, la zone rouge sur la Div, c'est là où il faut être pour qu'elle marche : entre 9500 et 10500 trs Ils doivent etre bien caché vu la reputation du moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slb870ak 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Ils doivent etre bien caché vu la reputation du moteur . Ouep mais en fait ce sont 60 canassons en fin de vie donc l'équivalent de 35 poneys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Heu garde plutôt ta CBRette car au moins tu arriveras au moins à destination Non, la dernière, la 1055... Ils ont fait des progrès depuis les premières sprint ^^ (en fait, au niveau budget, ça ne sera pas un problème... salaire d'embauche vers 3000€/mois dans mon métier... mais pour l'instant, salaire de stagiaire à 686€/mois... bruts !) Ils doivent etre bien caché vu la reputation du moteur [/quotemsg] Non, ils y sont, il suffit de regarder les chiffres d'accel. Mais par contre, le moulin est horriblement linéaire, y'a pas de coup de pied au cul, c'est pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe855Lf 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Non, la dernière, la 1055... Ils ont fait des progrès depuis les premières sprint ^^ (en fait, au niveau budget, ça ne sera pas un problème... salaire d'embauche vers 3000€/mois dans mon métier... mais pour l'instant, salaire de stagiaire à 686€/mois... bruts !) Non, ils y sont, il suffit de regarder les chiffres d'accel. Mais par contre, le moulin est horriblement linéaire, y'a pas de coup de pied au cul, c'est pour ça.Je me doute , c'etait une boutade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Ceci dit, le silencieux Devil (Alu sur la Div' de ma mère) gomme nle cruex à 5500trs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slb870ak 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Non, la dernière, la 1055... Ils ont fait des progrès depuis les premières sprint ^^ (en fait, au niveau budget, ça ne sera pas un problème... salaire d'embauche vers 3000€/mois dans mon métier... mais pour l'instant, salaire de stagiaire à 686€/mois... bruts !) Ouep mais y'a aussi ta 19 qu'est en fin de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 8 juillet 2005 Signaler Partager 8 juillet 2005 Une Logan+ une sprint, ça fait le prix d'une Mégane... J'ai fait le calcul ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zOU588Iw 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 bonjour à tous, je n'ai pas lu l'intégralité du topic (40pages.. pfiuuu). Donc juste une question: laquelle des motos présentées conviendrait le mieux a une utilisation à 2, cad avec une passagère merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil525hN 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 bonjour à tous, je n'ai pas lu l'intégralité du topic (40pages.. pfiuuu). Donc juste une question: laquelle des motos présentées conviendrait le mieux a une utilisation à 2, cad avec une passagère merci d'avance Le diversion a de bonnes poignet et une selle ien accueillante pour les balades à 2. Peut être le CB, mais faut essayer et les suspat' ne sont pas super Ensuite, faut savoir si tu veux plus gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant