Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Bah c'est surtout que BM vend surtout des motos haut de gamme, donc ces équipements sont souvent présents, mais ils le sont aussi sur les équivalent des autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Oui enfin, juste pour dire que Honda, niveau ABS etc... Sont largement au point par rapport à BM... La dernière génération d'ABS sur la CBR600 à l'air vraiment tip top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer207nv

merci a tous pour vos reponse et conseil, merci a toi triade surtout car tu ma bien eclairé sur le sujet.

Maintenant a moi de faire mon choix ^^

le cbf 600 chez qu'elle constructeur? honda ou hornet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer207nv

a oups la gourde mdr, j'ai fouiller chercher un peu et la honda cbf 600 de 2008 version nacked me plait trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser632OS

Roulant sur une CBF 600 en moto-école, je confirme qu'elle est vraiment sympathique à rouler.

Quant à détailler sa maniabilité, son moteur, étant débutante et sans connaissances techniques, je m'abstiendrai de déblatérer sur le sujet ^^

 

Néanmoins, je trouve qu'il s'agit d'une bonne moto, facile à prendre en main. Perso, à cause de mon budget, j'opterai très probablement pour une CB 500, mais j'hésitais avec la CBF 600. On verra quand j'aurai les sous ;)

 

Sinon, je commence à stresser un peu, car l'épreuve du plateau se rapproche à grands pas... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser632OS

A ma connaissance, l' ABS n'est apparu que sur les CBF 600. En tout cas, je n'en ai jamais trouvé sur les CBF 500, ou alors elles sont rarissimes à en être équipées.

 

 

 

J'ai trouvé cette annonce non loin de chez moi. Apparemment, ça existe bien :)

 

http://www.leboncoin.fr/motos/303726557.htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

J'ai passé mon permis sur les CBF500 et l'une d'entre elle était équipée de l'abs pour éviter les "gamelles de prise en main sur le freinage d'urgence" au plateau.

Mais c'est clair que ca doit pas courir les rues !

 

Edit :

elle est bien la moto de ton annonce, mais elle est chère. Sur lacentrale (qui est déja bien généreuse question cote...) elle est à 2920 sans considérer les bornes et à 3250 en les considérant...

De plus, une cbf500 n'est pas forcément facile facile à vendre. Qui plus est, perdue en Alsace (c'est bien là ton patelin ?). Tu dois pouvoir négocier bien comme il faut. Et si ca passe pas tant pis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Oui m'enfin il faut tenter quand meme si la moto est vraiment niquelle comme neuve jamais chutté et entretien à jour,

 

car le kilométrage moyen des cotations est bien plus elevé au bout de 7 ans et son faible kilométrage est tout de meme très peu valorisé comme souvent dans les cotations.

 

Donc peut etre que sortir 200 € de +/- c'est pas la bonne bataille vu le faible kilométrage à 5000 bornes, si il il n'y a absolument rien à faire dessus en plus t'as le top case la petite bulle et on dirait une protection de réservoir.

 

Après gratter un peu c'est toujours de bonne guerre quand meme, mais ca a l'air d'une bonne piste, (ça valait quoi en neuf ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Encore faut-il qu'elle ait été entretenue correctement.

Si elle n'a été vidangée qu'une seule fois (pour les 1000) depuis tout ce temps, c'est pas forcément génial non plus.

Pareil pour les pneus, ce sont encore probablement ceux d'origine. Des pneus de 2005 ca date un peu...

 

Autant de choses à changer ou à vérifier sur une meule comme ca à ce prix bof quoi.

 

C'est sur que c'est pas la meme si elle a été entretenue tous les ans et que les pneus sont récents... Mais j'y crois moyennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro642oR

Bonsoir à tous.

 

Ce topique est très bien foutu et très complet, moi qui suis entrain de passer le permis moto ça m'aide vraiment, en revanche je ne vois aucune moto Custom dans la liste en première page.

 

Personnellement la Harley iron 883 noir mat me tente beaucoup, mais pour une première moto je ne suis vraiment pas sur que ça soit une bonne idée avec ses 270 kg et 883 cc3 icon16.gif

C'est pourtant la plus petite des Harley que j'ai pu voir.

Et puis en plus de ça je n'ai pas forcement les moyen de metre 7500 euro dans une moto d'occase.

Etrangement c'est la seule Harley que je trouve vraiment jolie, les autres sont trop ringard à mon goux, trop grosse ou bling bling.

Alors peut-être connaissez-vous une moto dans ce style qui soit moins chère et plus adapté à un débutant ?

 

Chez Triumph la Bonneville est jolie mais un peu trop "précieuse" trop sage.

Si non rien avoir mais j'adore les KTM. Bon évidemment il est inutile que commence avec ça ou bien je vais me tuer au premier virage venue lol.gif.8637f3c998dda76c8d8608894910ff82.gif

Et moto type course il y'en a des vraiment jolie mais je trouve que ça fait un peu trop kéké (désolé pour ceux qui aiment^^')

 

Au final je ne pensais pas être aussi indécis pour l'achat de ma première moto.

 

Merci à ceux qui pourront me donner un petit coup de pouce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Bonjour Iron,

La 883 n'est peut être pas mentionnée mais la sportster 883 est reconnue comme une très bonne moto pour débuter, et trouvable aux alentours de 3500-4000 euros en occase et en bon état.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je peux témoigner que la Bonneville est une excellente moto pour débuter. Maintenant, c'est une moto "à part". C'est un choix, mais quel plaisir !!! En revanche je pense que c'est simplement à cause de leurs prix que les HD et Triumph ne sont pas mentionnées dans les machines pour débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro642oR

Merci pour ta réponse ;)

 

Eu par-contre désolé de poser des questions con mais, quand tu dis sportster 883 c'est la même chose que sportster 883 iron ?

 

Et au passage je n'en trouve aucune au dessou de 7000 euro ou 6500 grand max.

 

Peut être as-tu des sites à me conseiller ^^'

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Merci pour ta réponse ;)

 

Eu par-contre désolé de poser des questions con mais, quand tu dis sportster 883 c'est la même chose que sportster 883 iron ?

 

Et au passage je n'en trouve aucune au dessou de 7000 euro ou 6500 grand max.

 

Peut être as-tu des sites à me conseiller ^^'

merci encore.

 

 

Moui, en fait c'est ce que j'avais lu dans les mags moto.

Ils sont un peu optimistes sur la cote visiblement, puisque sur leboncoin ou moto85 il faut plutôt viser 4500-5000.

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&sp=1&th=1&ps=10&pe=12&rs=1995&q=883

http://www.moto85.com/annonces-moto-occasion/tri-prixAsc/harley-davidson/

 

 

Si je ne me trompe pas, la "Iron" est une déclinaison récente du 883 sportster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro642oR

Merci pour les liens.

Effectivement oui la Sportster est moins chère car moins récente, et elle n'as pas vraiment le même look, les pièces du moteurs sont chromé à l'inverse de l'iron qui est full black.

 

Merci en tout cas je vais continuer à jeter un oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri056Uw

De plus en plus en dispose : Aprilia RSV4, BMW S1000RR, Ducati 1199 Panigale, Kawa ZX10R, Yamaha R1, Kawa ZZR1400, Ducati 1200 Multistrada, Ducati Diavel, Honda Paneuropean, etc

Souvent des motos lourdes et/ou puissantes.

 

Oui, en effet. Entretemps, je me suis renseigné, mais ce sont surtout des modèles haut de gamme.

 

 

 

J'ai trouvé cette annonce non loin de chez moi. Apparemment, ça existe bien :)

 

http://www.leboncoin.fr/motos/303726557.htm?ca=1_s

 

Ah tiens, en effet! Mais elles doivent être rares et le problème des CBF 500, d'après ce que je vois dans les annonces, c'est qu'elles sont quasi aussi chères que les CBF 600.

Celle-ci ne déroge pas à la règle. Perso, j'avais cherché une CBF 500 avec carénage et abs: pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Oui, en effet. Entretemps, je me suis renseigné, mais ce sont surtout des modèles haut de gamme.

 

 

 

Ah tiens, en effet! Mais elles doivent être rares et le problème des CBF 500, d'après ce que je vois dans les annonces, c'est qu'elles sont quasi aussi chères que les CBF 600.

Celle-ci ne déroge pas à la règle. Perso, j'avais cherché une CBF 500 avec carénage et abs: pas trouvé.

 

 

Normal : il n'y a pas eu de CBF 500 S, donc les rares CBF 500 ABS qui pourraient exister avec carénage seraient faites avec un carénage adaptable,s'il en existe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat755hA

Bonjour,

 

Je viens d'obtenir mon fameux permis le 6 janvier!!

 

Le choix de la moto va donc se faire d'ici peu.

Titulaire depuis plus de 4 ans du permis voiture, je recherche une moto essentiellement pour le loisir en sachant que 60% des trajets se feront à mon avis en ville :o

 

En regardant les motos pour "débutants" peu me plaise vraiment niveau look, hormis la hornet mais ce n'est pas une moto vraiment conseillé..et la bandit.

La question que je me pose est la suivante:

La hornet est elle si dangereuse que ça?

Je souhaite faire aussi des duo... et je lis que ç'est une bonne moto pour?

Par ailleurs entre un test entre FZ6,Z750,GSR600 la hornet sort gagnante!

Et enfin de mes lectures il me semble que certaines auto ecole utilise la Hornet..

 

J'ai un budget de 4000 euros et c'est vrai que je n'ai pas non plus trop de choix dans les années que je regarde aussi!! c'est à dire à partir 2006..

 

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'obtenir mon fameux permis le 6 janvier!!

 

Félicitations!

 

Le choix de la moto va donc se faire d'ici peu.

Titulaire depuis plus de 4 ans du permis voiture, je recherche une moto essentiellement pour le loisir en sachant que 60% des trajets se feront à mon avis en ville :o

 

En regardant les motos pour "débutants" peu me plaise vraiment niveau look, hormis la hornet mais ce n'est pas une moto vraiment conseillé..et la bandit.

 

La question que je me pose est la suivante:

La hornet est elle si dangereuse que ça?

 

Un Hayabusa ou un 1000 hypersport en full power, ce n'est pas dangereux non plus. Jusqu'au moment où on se retrouve en difficulté... C'est là où le choix d'une moto de débutant ou pas est important.

Je souhaite faire aussi des duo... et je lis que ç'est une bonne moto pour?

Le hornet? Mouais... Le bandit est un bien meilleur choix pour le duo. Quant à la ville, le bandit sera là aussi mieux adapté. Meilleur confort, moteur moins pointu, pneu moins large à l'arrière...

Par ailleurs entre un test entre FZ6,Z750,GSR600 la hornet sort gagnante!

Gagnante en quoi? Tu sais, les tests des magazines, ils vont te dire blanc, et à l'édition suivante ce sera noir... Vaut mieux ne pas trop se fier à eux.

Et enfin de mes lectures il me semble que certaines auto ecole utilise la Hornet..

Il y en a une à côté de chez moi qui a un FZ1... Qui doit servir plus au moniteur qu'à autre chose. En outre, tu ne fais pas du tout la même chose quant tu es seul que quand tu es encadré ;)

 

J'ai un budget de 4000 euros et c'est vrai que je n'ai pas non plus trop de choix dans les années que je regarde aussi!! c'est à dire à partir 2006..

 

Merci de votre aide,

Pour 4000€, tu peux trouver très facilement un Bandit 650 récent, avec peu de kilomètres, éventuellement équipé.... L'assurance sera plus raisonnable qu'un Hornet, l'entretien également, les consommables....

As-tu pensé à l'équipement? Ça coûte cher, et je te recommande fortement de ne pas négliger ça...

 

Bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra048Kz

 

La hornet est elle si dangereuse que ça?

 

 

Je ne l'ai jamais conduite mais que ce que j'ai pu voir en terme de vidéo, je comprends pourquoi elle est dangereuse... Si tu ne sais pas doser les gaz, c'est sur que tu ira au tas. En gros elle a l'air d'avoir tellement de patate dans les tour que lorsque tu sors de virage ta roue arrière va s'envoler et tu va chuter à tout les coups. En ligne droite, la moto va partir en weeling sans que tu comprennes d’où ça vient... et là encore tu risques de chuter.

 

Les motos conseillé pour les débutants si tu regardes un peu les détails, elles oscillent toutes autour des 70ch, la hornet c'est plus de 90ch et 20ch sur une moto c'est BEAUCOUP.

 

Donc en résumé, si elle n'est pas conseillé au débutant c'est qu'il y a une raison. Regarde plutôt d'autre roadster genre FZ6 (mais pas la version S), la suzuki SV, la ER-6.

 

Mais pas des trucs genre z750, hornet, GSR600 et consort qui sont dans tous les cas trop dangereuse pour un conducteur non aguerri...

 

Après c'est comme souvent ici, on aura beau te dire ne la prends pas c'est dangereux, tu va nous répondre nan mais je ferais gaffe, si tu veux l'acheter tu l'achètera.

Enfin bref tu verra que beaucoup de motard beaucoup plus expérimenté que moi te diront exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un !

lol.gif.90f32565262dbd33bd17ba415230fb70.giflol.gif.90f32565262dbd33bd17ba415230fb70.giflol.gif.90f32565262dbd33bd17ba415230fb70.giflol.gif.90f32565262dbd33bd17ba415230fb70.giflol.gif.90f32565262dbd33bd17ba415230fb70.gif

 

"Dis monsieur, je sais que c'est pas bien mais rien que pour moi, tu peux dire que la hornet j'ai le droit ?"

 

Mais ouais t'as le droit mon grand, je vois même pas pourquoi tu demandes. Seulement t'assumes et tu viens pas chercher quelqu'un qui te dira que tu as raison.

lol.gif.2d62628c1336a7dc224a1013a1d28981.gif

lol.gif.1f05ca48ea84e7f6eb43ac3bc83955e3.gif

lol.gif.bdd29a7c744acd09b0545717b53ef704.gif

lol.gif.6171ea2b995a11a72f347df2676e35ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra048Kz

Je sais pas si je l'ai raconté ici, mais j'ai une anecdote assez abusé...

J'ai passé le permis en même temps qu'un mec qui devait aller sur ses 50 ans, il n'avait pas l'air de souffrir de problème d'argent donc juste après son permis, il a décidé de s'acheter une..... DUCATI DIAVEL CARBON....

 

 

Le moniteur à beau lui dire que c'est une GRAVE erreur qu'il est entrain de faire, le mec l'a acheter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri056Uw

 

Normal : il n'y a pas eu de CBF 500 S, donc les rares CBF 500 ABS qui pourraient exister avec carénage seraient faites avec un carénage adaptable,s'il en existe. ;)

 

Ok, merci pour l'info. Ceci expliquant cela... Comme je ne trouvais pas et que les prix sont très semblables, j'étais alors parti pour une CBF 600, puis je suis tombé sur cette XJ6 de 2009 proposée à un prix très intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat755hA

Et encore un !

lol.gif.78d66f7bf1384503777103a8df17a23c.giflol.gif.78d66f7bf1384503777103a8df17a23c.giflol.gif.78d66f7bf1384503777103a8df17a23c.giflol.gif.78d66f7bf1384503777103a8df17a23c.giflol.gif.78d66f7bf1384503777103a8df17a23c.gif

 

"Dis monsieur, je sais que c'est pas bien mais rien que pour moi, tu peux dire que la hornet j'ai le droit ?"

 

Mais ouais t'as le droit mon grand, je vois même pas pourquoi tu demandes. Seulement t'assumes et tu viens pas chercher quelqu'un qui te dira que tu as raison.

 

 

 

Ben sympa l'accueil...

 

Tu as peut être ton permis depuis un moment et donc tu te prends pour une star, idem pour ton collègue du dessus...bien la mentalité.

 

Je pose une question, j'avais pas le droit c'est ça...?

Alors à quoi sert ce topic, à faire jolie... J'aurai crée spécialement un post peu être mais là je vois pas ton ironie..

 

Par contre je vais remercier crazyhands et Arnu qui n'ont pas répondu de façon ironique et stupide...mais au contraire de façon constructive.

Je demande conseil, je voulais l'avis d'autrui ..par ailleurs tu aurais ouvert tes yeux tu aurais vu que je parle aussi de la bandit..

 

À oui vous me conseillez que ce n'est pas forcement un bon choix ben je vais donc y réfléchir sérieusement et me rabattre sur autre chose comme la bandit ou la SV...

Franchement vos deux posts sont vraiment pathétiques..me laisse perplexe.

 

Un jeune motard qui pensais que la mentalité des 'motards' étaient différentes mais c'est bien trompé...

lol.gif.5504fa01fa97570fb5f1b1e2219a43c2.gif

lol.gif.1cd80fe9b0bbb035e5a48750821bef97.gif

lol.gif.304a462f68eedaefa8607b42c7d42d6f.gif

lol.gif.1a11371a4ee0dd018a01c063c1605f5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra048Kz

Faut les comprendre aussi, ils ont vu tellement de nouveau motard arriver et dire, salut les mecs, je viens d'avoir le permis et je compte m'acheter une z750, une hornet ou une gsr600, est ce que ca ira pour debuter ?

 

Alors que rien qu'en lisant la premiere page on peut lire que c'est pas fait pour les débuts.

Et ils auront beau expliquer pourquoi c'est pas fait pour un débutant, le mec l'achète quand même donc au bout d'un moment, les anciens du forums commencent à en avoir marre, et réponde comme ils t'ont répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

 

Ben sympa l'accueil...

 

Tu as peut être ton permis depuis un moment et donc tu te prends pour une star, idem pour ton collègue du dessus...bien la mentalité.

 

Je pose une question, j'avais pas le droit c'est ça...?

Alors à quoi sert ce topic, à faire jolie... J'aurai crée spécialement un post peu être mais là je vois pas ton ironie..

 

Par contre je vais remercier crazyhands et Arnu qui n'ont pas répondu de façon ironique et stupide...mais au contraire de façon constructive.

Je demande conseil, je voulais l'avis d'autrui ..par ailleurs tu aurais ouvert tes yeux tu aurais vu que je parle aussi de la bandit..

 

À oui vous me conseillez que ce n'est pas forcement un bon choix ben je vais donc y réfléchir sérieusement et me rabattre sur autre chose comme la bandit ou la SV...

Franchement vos deux posts sont vraiment pathétiques..me laisse perplexe.

 

Un jeune motard qui pensais que la mentalité des 'motards' étaient différentes mais c'est bien trompé...

 

Prend pas la mouche. Quand tu auras toi même de l'expérience sur le fofo (si tu fuis pas en courant) tu constateras comme nous tous que tu pose une question qui a été abordée 1000 fois sur les 100 pages précédentes. Et que la réponse, a la fin, t'en a marre de la donner.

Les profils types :

je conduis une voiture de 400cv depuis mes 18 ans

je fais du dirtbike au fond de mon jardin

j'ai jamais eu d'accident

j'ai 85 ans donc je suis cool

je veux garder ma moto longtemps

j'ai la tete sur les épaules....

 

Fin bref.

 

Pour répondre à ta question : non la hornet n'est pas conseillée pour les débutants. Tout comme la fz6, la gsr, la z750 (...)

La hornet est piégeuse car elle a un moteur rageur et une partie cycle qui pardonne peu les erreurs. Et tout ca en étant super facile à conduire et donc donnant une fausse impression de savoir tout gérer.

La bandit est lourde, pas idéale pour la ville mais ca va encore. Parfaite pour le duo et faire de la route en revanche. Elle est confortable et tout.

La sv (en version N !) est plus facile en ville que la bandit, mais faut quand même se faire au bicylindre (faut que tu teste pour voir si ca te convient). Par contre pour le duo, c'est assez épouvantable. Surtout si ton sds fait plus d'1m70. Faut bien gérer les gaz sinon c'est coup de boules sur coup de boule.

Perso, vu ton utilisation, je t'invite a regarder l'xj6. Bien pour la ville. C'est un 4 pattes comme le bandit mais vachement plus léger. Bien pour le duo. Marrante à conduire. Et jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat755hA

Prend pas la mouche. Quand tu auras toi même de l'expérience sur le fofo (si tu fuis pas en courant) tu constateras comme nous tous que tu pose une question qui a été abordée 1000 fois sur les 100 pages précédentes. Et que la réponse, a la fin, t'en a marre de la donner.

Les profils types :

je conduis une voiture de 400cv depuis mes 18 ans

je fais du dirtbike au fond de mon jardin

j'ai jamais eu d'accident

j'ai 85 ans donc je suis cool

je veux garder ma moto longtemps

j'ai la tete sur les épaules....

 

Fin bref.

 

Pour répondre à ta question : non la hornet n'est pas conseillée pour les débutants. Tout comme la fz6, la gsr, la z750 (...)

La hornet est piégeuse car elle a un moteur rageur et une partie cycle qui pardonne peu les erreurs. Et tout ca en étant super facile à conduire et donc donnant une fausse impression de savoir tout gérer.

La bandit est lourde, pas idéale pour la ville mais ca va encore. Parfaite pour le duo et faire de la route en revanche. Elle est confortable et tout.

La sv (en version N !) est plus facile en ville que la bandit, mais faut quand même se faire au bicylindre (faut que tu teste pour voir si ca te convient). Par contre pour le duo, c'est assez épouvantable. Surtout si ton sds fait plus d'1m70. Faut bien gérer les gaz sinon c'est coup de boules sur coup de boule.

Perso, vu ton utilisation, je t'invite a regarder l'xj6. Bien pour la ville. C'est un 4 pattes comme le bandit mais vachement plus léger. Bien pour le duo. Marrante à conduire. Et jolie.

 

 

Merci de ta réponse, la XJ6 était mon premier choix, je trouvais tout sympa, juste un doute sur le 4 cylindres comme hornet me dirais vous mais,le prix ma fait redescendre dur terre 5000€ mini d'occasion... C'est 1000€ de plus que mon budget Max Sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Faut les comprendre aussi, ils ont vu tellement de nouveau motard arriver et dire, salut les mecs, je viens d'avoir le permis et je compte m'acheter une z750, une hornet ou une gsr600, est ce que ca ira pour debuter ?

 

Alors que rien qu'en lisant la premiere page on peut lire que c'est pas fait pour les débuts.

Et ils auront beau expliquer pourquoi c'est pas fait pour un débutant, le mec l'achète quand même donc au bout d'un moment, les anciens du forums commencent à en avoir marre, et réponde comme ils t'ont répondu.

 

 

S'ils en ont marre, faut peut etre penser à crapahuter sur un autre topic ! c'est le topic ou la question sera posée ... donc bon, voilà quoi, on s'étonne encore ?!

 

la question est certes remachée, mais pour le coté pedagogique on peut s'accrocher un peu, à quoi bon sinon !

 

patryck84 donc pour répondre sérieusement à ta question, la hornet c'est trop puissant pour un débutant, surtout que la puissance déboule d'un seul coup, c'est plutot creux en bas régime, et d'un coup t'as toute la sauce .. et il faut aller haut pour avoir des sensations, au point d'avoir des frayeurs !

 

Et comme elle est "facile" tu vas vite penser que tu maitrises si t'es un peu "chaud". Sur ce point on est tous différent mais bon, là c'est trop, tout comme les motos évoqués du comparo Z750 GSR600 etc ...

 

Certains attaquent avec ça et s'en sortent bien, mais d'autres pas, donc voilà le risque est plus important.

 

un bandit est plus adapté pour commencer, et c'est très bien pour le duo aussi, par contre c'est à mon avis un peu lourd pour la ville, à moins que tu sois d'un bon gabarit, tu as des motos peut etre un peu plus fun (mais moins confortable par contre) en bi cylindre : er-6 / gladius .. (les bi sont sympa car du couple à bas régime ca pars bien sans monter à des vitesses trop elevées) ou de bons 4 cylindres polyvalent comme la xj-6 de yam.

 

Voilà sinon les comparatifs, c'est bien dans le sens ou la critique ça te permet de cibler des points précis à vérifier, mais à ponderer selon tes besoins, car bien souvent entre la 1ere et la dernière les qualités / défauts sont différents, faut voir tes critères à toi : tu cherches un roadster sympa mais un peu polyvalent quand meme : ville / duo ...

 

c'est pas facile à trouver, et pout etre franc je pense que ca se trouve plutot coté CBF600 etc et meme genre trail routier : Versys par exemple.

 

Regardes la liste 1ère page pour t'inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ah merde ! J'avais pas regardé ton budget. J'en ai vu une à 4250 (et c'était la moins chère), mais ca court pas les rues... T'as compté ton équipement dans ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

La ZR7 serait peut etre mieux qu'un bandit pour toi. C'est le même genre de look en plus.

Sinon, la fz6, mais en 78cv. robin0410.gif.69d26df5d339fa1b834cdf51cf26bd93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat755hA

Ah merde ! J'avais pas regardé ton budget. J'en ai vu une à 4250 (et c'était la moins chère), mais ca court pas les rues... T'as compté ton équipement dans ton budget ?

 

 

Mon équipement à déjà été acheté pour passer le permis, sachant que je voulais une moto j'ai investi direct dans du bon matos.

Heureusement sinon il resterai moins de 3500 € pour une moto!

 

Fz6 on m'a aussi déconseillé je vais chercher une XJ j'en ai vu une un peu hors budget 4800 mais si je peux débattre lol je tenterai!

Moi dans la hornet le look me faisait baver

 

ZR7 et ER6 j'aime pas du tout sauf le modèle 2012 pour l'ER6

 

J'ai pensé à la CB600 aussi en tout cas merci Mcky pour ton soutien et ton aide dans mon futur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben sympa l'accueil...

 

Tu as peut être ton permis depuis un moment et donc tu te prends pour une star, idem pour ton collègue du dessus...bien la mentalité.

 

Je pose une question, j'avais pas le droit c'est ça...?

Alors à quoi sert ce topic, à faire jolie... J'aurai crée spécialement un post peu être mais là je vois pas ton ironie..

 

Par contre je vais remercier crazyhands et Arnu qui n'ont pas répondu de façon ironique et stupide...mais au contraire de façon constructive.

Je demande conseil, je voulais l'avis d'autrui ..par ailleurs tu aurais ouvert tes yeux tu aurais vu que je parle aussi de la bandit..

 

À oui vous me conseillez que ce n'est pas forcement un bon choix ben je vais donc y réfléchir sérieusement et me rabattre sur autre chose comme la bandit ou la SV...

Franchement vos deux posts sont vraiment pathétiques..me laisse perplexe.

 

Un jeune motard qui pensais que la mentalité des 'motards' étaient différentes mais c'est bien trompé...

 

 

"Alors à quoi sert ce topic" : ben justement à être lu mon grand ;)

Et pas forcément les 697 pages, juste la première, ça suffit. De toutes façons, les 696 autres répètent la même chose.

Non, allez, j'abuse un peu, il y a quand même des questions intéressantes, c'est pour ça que je viens encore.

Et question mentalité, c'est pas parce qu'on te file une claque dans le dos qu'on t'emmènera pas vider une mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...