Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §tri056Uw

 

des déflecteurs on en voit sur quelques motos, pourquoi ca fendrait la bulle ? renseigne toi ailleurs parce que ç'est pas un gros risque de tenter l'expérience, si ca te fais gagner les 10/20 km/h de vitesse de croisière que tu recherches, avant de chercher une autre moto.

 

Je confirme que la V strom sera mieux protegé à 120, et bon nombre de trail avec bulle haute. Après c'est pas les memes motos non plus (moches comme tu dis :) ) !

 

Un cbf restera plus entre les 2 esthetiquement, après faut voir si ça protège mieux par contre une bulle haute choquera moins sur celle-ci que sur xj6..

 

j'ai le meme désagément avec ma moto le saute vent est symbolique et bulle haute est vraiment horrible. Le pire c'est qu'en enlevant le saute vent pire sur le buste, mais pas dans le casque... bref du roadster quoi mais comme dit bloody ca reste une moto sorti d'une grosse gt avec un pare brise.

 

Merci. En fait, d'après ce que j'ai compris, c'est surtout la bulle haute Ermax que j'ai installée sur ma Yam qui risquerait de se fendre: elle ne serait pas conçue pour cela, alors qu'il y aurait nettement moins de risque sur la bulle d'origine.

Je vais demander à une autre concessionnaire...

Sinon j'irai essayer une CBF et une Vstrom pour me faire une idée, mais l'idée de me séparer de ma XJ6 pour cette horreur de DL ne m'enthousiasme guère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Bonjour,

 

Comme certains le savent ici, je suis débutant et ai fait l'acquisition d'une XJ6 diversion de 2009. J'aime beaucoup cette moto, mais...

Je fais beaucoup d'autoroute, et malgré la bulle haute Ermax que j'ai achetée, la protection du haut du corps sur cette moto laisse vraiment à désirer et c'est assez pénible, même en ne dépassant pas le 120.

J'ai demandé au concessionnaire Yamaha (et Suzuki) près de chez moi s'il était possible de placer un déflecteur genre MRA sur cette bulle haute, mais il me le déconseille: risque d'après lui de fendre la bulle Ermax.

Qu'en pensez-vous?

Du coup, je me demande si j'ai fait le bon choix en achetant cette XJ6. Existe-t-il des motos ayant une meilleure protection sans être plus lourde ou plus puissante que la XJ6? Certains me parlent de la Vstrom (plutôt moche, mais pourquoi pas?), ou alors de la Deauville, mais elle semble fort lourde.

Une simple CBF 600 n'est-elle pas meilleure à ce sujet?

 

Voilà, j'attends vos avis avec impatience.

 

Merci.

 

Tu as la xj6 diversion ou nacked ?

Parce que si tu as la diversion (la carénée donc) tu vas avoir du mal à trouver vraiment mieux. A moins de prendre une moto avec un parebrise. robin0410.gif.7032eceb176920e6f84ab86b7a99d766.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la xj6 diversion ou nacked ?

Parce que si tu as la diversion (la carénée donc) tu vas avoir du mal à trouver vraiment mieux. A moins de prendre une moto avec un parebrise. robin0410.gif.e60bae6a1cece0dba804b1faed755fad.gif

 

 

C'est écrit que c'est la diversion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Oui j'ai vu, mais je voulais etre sur qu'on parlait bien de celle la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la xj6 diversion ou nacked ?

Parce que si tu as la diversion (la carénée donc) tu vas avoir du mal à trouver vraiment mieux. A moins de prendre une moto avec un parebrise. robin0410.gif.3aedd9975be2bc6de382227e5048abe4.gif

 

+1, on n'a qu'une protection assez limitée avec ce genre de motos, dès qu'on dépasse une certaine taille. La donne n'est pas la même que l'on mesure 1M55 ou 1M90...

 

Et comme dit plus haut, ca fait partie de la moto... Ou il faut prendre une grosse GT ou quelque chose dans le genre.

Quant au CBF600 pour remplacer un xj6, je vois pas trop comment elle pourrait mieux protéger, ou alors de façon minime... sic.gif.46998fc1047453ea9c6168a8279bf0b7.gif

 

Concernant la bulle ermax qui risquerait de se fendre, au vu de la qualité globale de leurs produits (en plus d'être hors de prix...), je ne m'y risquerais pas. Le concessionnaire a sûrement des raisons de le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli485ub

Bonjour,

Voila j'ai 40 ans, un peu plus de 6 mois de permis moto, 4.000km avec une ER6F ABS. Je me suis vraiment decouvert une passion!

J'ai essaye la speed d'un pote y a pas longtemps et j'ai ete emballé.

Etant encore novice, je me laisserai bien tente par la street triple mais je me demande si c'est pas encore trop tot?

Question 1 : qu'en pensez-vous sans mauvais esprit

Question 2 : elle n'a pas l'ABS, genant et prevu sur le prochain modele.

Merci pour vos avis constructifs.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Bonjour,

Voila j'ai 40 ans, un peu plus de 6 mois de permis moto, 4.000km avec une ER6F ABS. Je me suis vraiment decouvert une passion!

J'ai essaye la speed d'un pote y a pas longtemps et j'ai ete emballé.

Etant encore novice, je me laisserai bien tente par la street triple mais je me demande si c'est pas encore trop tot?

Question 1 : qu'en pensez-vous sans mauvais esprit

Question 2 : elle n'a pas l'ABS, genant et prevu sur le prochain modele.

Merci pour vos avis constructifs.

Olivier

 

Hello

4000kms, c'est encore bien peu. Il te reste encore beaucoup de situations à rencontrer/gérer propres à la moto.

C'est sur la speed est super emballante. C'est une super bécane, très facile à conduire tout ca tout ca mais... La place à l'improvisation n'est plus de mise. Surtout si l'abs n'est plus là pour te "sauver" en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu une 500 gpz pendant 1 an et demi, actuellement je ne roule plus et je n'ai plus rien. J'aimerais savoir si une vieille 600 fzs serait un peu trop haute dans la limite debutant pour reprendre la route ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli485ub

Merci mais j'envisage se prendre la street qui effectivement n'a pas (encore!) l'ABS.

Je vais bcp de nationale avec bcp de virages.

Je me tate mais peut etre vaut-il mieux attendre encore qq mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW647mr

Merci. En fait, d'après ce que j'ai compris, c'est surtout la bulle haute Ermax que j'ai installée sur ma Yam qui risquerait de se fendre: elle ne serait pas conçue pour cela, alors qu'il y aurait nettement moins de risque sur la bulle d'origine.

Je vais demander à une autre concessionnaire...

Sinon j'irai essayer une CBF et une Vstrom pour me faire une idée, mais l'idée de me séparer de ma XJ6 pour cette horreur de DL ne m'enthousiasme guère...

 

 

bien si c'est cette bulle Ermax qui est fragile, n'y a t'il pas un autre modèle plus adapté ?

 

c'est dommage de changer de motos pour ça ...

 

sinon que vaut la gsf sur ce point c'est une routière confortable sans être trail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom643TP

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi le Hornet et le FZ6 sont dans les motos déconseillées alors que ce sont des motos qu'on trouve en moto école.

 

Soit les auteurs de ce topic jouent la carte de la prudence à fond, soit les moniteurs de moto-écoles qui font passer le permis sur Hornet et FZ6 sont inconscients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, des moto-écoles avec Hornet et FZ6, même s'il en existe sûrement quelques unes, ça court pas les rues

De deux, oui, c'est clairement pas très intelligent de leur part de proposer ce genre de moto puisque ça va (et tu le confirmes) mettre dans la tête des nouveaux permis qu'elles sont faites pour eux, alors que pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi le Hornet et le FZ6 sont dans les motos déconseillées alors que ce sont des motos qu'on trouve en moto école.

 

Soit les auteurs de ce topic jouent la carte de la prudence à fond, soit les moniteurs de moto-écoles qui font passer le permis sur Hornet et FZ6 sont inconscients?

 

Ils pourraient bien mettre des Hayabusas... Quand on est en moto-école, on ne fait pas le con parce qu'on est encadré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ils pourraient bien mettre des Hayabusas... Quand on est en moto-école, on ne fait pas le con parce qu'on est encadré...

 

Chaud l'hayabusa pour le parcours lent au plateau !

 

Si certaines (rares) moto écoles choisissent fz6 et hornet, c'est juste parce qu'elle sont vachement maniables à basse vitesse. Pour la circu, tu es encadré, il y a peu de chance que tu essore la poignée la poignée comme il se doit. Donc c'est parfait pour ces auto-école : des moteurs bien creux comme il faut pour des noobs bien flippés.

Le même noobs fraichement "diplomé" avec une hornet entre les pattes regardera forcément ce que ca donne. Et là... Bonjour les dégats.

 

Mon frangin a commencé sur une hornet. Il se considère lui-même comme un miraculé. Il a à ce point tel flippé qu'aujourd'hui, il ne veut plus faire de moto. Trop dangereux selon lui. robin0410.gif.8c40b66aab3fa5745a5f1e70645f6139.gif

 

Après, il y a fort à parié pour que les moto-école en fz6 utilise celles qui sont en 78cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

D'une, des moto-écoles avec Hornet et FZ6, même s'il en existe sûrement quelques unes, ça court pas les rues

De deux, oui, c'est clairement pas très intelligent de leur part de proposer ce genre de moto puisque ça va (et tu le confirmes) mettre dans la tête des nouveaux permis qu'elles sont faites pour eux, alors que pas du tout :)

Ca dépend, il y a aussi les FZ6 78cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Pour les FZ6, probavlement pas sachant que les 78cv ont eu une existence courte (seulement 2007 il me semble).

Et puis il y a toujours des moto-écoles qui ont des choix exotiques. Il y a quelques années, j'ai vu une moto école en Corse équipée de Z750.

Comme déjà dit, de toute façon tu ne les exploites pas en moto école donc peu de risques.

Par contre, il y a un paramètre qui joue peut être dans ce choix : se démarquer de la concurrence. Quand j'ai passé mon permis auto, j'avais le choix entre 2 écoles. J'ai choisi celle qui avait la 306 eden park...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri056Uw

Oui j'ai vu, mais je voulais etre sur qu'on parlait bien de celle la :)

 

Oui, c'est bien la diversion (pas la Div F) que je possède. Les jambes et le bassin sont bien protégés, mais les épaules et surtout la tête, ce n'est pas ça du tout, même avec la bulle haute (un peu mieux quand-même que la bulle d'origine).

 

+1, on n'a qu'une protection assez limitée avec ce genre de motos, dès qu'on dépasse une certaine taille. La donne n'est pas la même que l'on mesure 1M55 ou 1M90...

 

Et comme dit plus haut, ca fait partie de la moto... Ou il faut prendre une grosse GT ou quelque chose dans le genre.

Quant au CBF600 pour remplacer un xj6, je vois pas trop comment elle pourrait mieux protéger, ou alors de façon minime... sic.gif.d0446c77359acebaebeb92151028ccf1.gif

 

Concernant la bulle ermax qui risquerait de se fendre, au vu de la qualité globale de leurs produits (en plus d'être hors de prix...), je ne m'y risquerais pas. Le concessionnaire a sûrement des raisons de le dire...

 

Je mesure 1m77 mais j'ai un buste assez long. Le concessionnaire près de chez moi, à ma question de savoir qu'il existait des brêles qui protègent mieux que la mienne sans être plus lourdes ou plus puissantes, m'a répondu: la Vstrom 650. Evidemment, il prêche pour sa chapelle. Ceci dit, j'en ai vu une l'autre jour équipée d'une double-bulle dont l'une coulissait sur l'autre et remontait haut. Ce système doit sûrement être bien plus efficace que la bulle haute de ma XJ6.

A propos de la CBF, si j'en faisais mention, c'est parce que pas mal d'essais signalaient une meilleure protection sur cette Honda (et sur la Bandit S) que sur celle de ses rivales.

Pour le déflecteur sur la bulle haute Ermax, je crois en effet que je ne prendrai pas le risque.

 

 

bien si c'est cette bulle Ermax qui est fragile, n'y a t'il pas un autre modèle plus adapté ?

 

c'est dommage de changer de motos pour ça ...

 

sinon que vaut la gsf sur ce point c'est une routière confortable sans être trail ?

 

J'ai cherché autre chose, mais d'après mon conc, ces bulles sont à peu près équivalentes en qualité et il n'existe rien de plus haut que celle que je viens d'acheter.

Je trouve aussi dommage de devoir changer si tôt, d'autant que j'aime bien ma Yam, mais je roule surtout sur autoroute et cette mauvaise protection est fatigante à la longue. Pour l'instant, je n'ai fait que des trajets de 55 kms maxi, mais bientôt, je devrai sans doute effectuer un kilométrage plus conséquent.

 

La bandit a paraît-il, une meilleure protection, comme la CBF, mais je doute que ça change grand-chose, ou alors une de ces deux-là avec une bulle haute? Mais la gsf est lourde et peu agile, tout le contraire de la XJ6. Je vais étudier la question.

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coté BMW ST je vais te dire qu'elle fait 85 ch, et que pour débuter c'est trop ! Voilà, après faites ce que je dis, pas ce que je fais lol :

 

de mon coté j'ai pris le risque d'aller sur BM, avec un F800R de 87 ch, une chaine ... coté puissance, j'ai 1 an de permis et quelques meme pas 5000 kms pour le moment, (j'avais de la 125 cc dans les pattes meme si on dit à tort que ça sert à rien) je "gère" bien ce surplus de puissance inexploité, et on roule avec des confirmés du roadster 600 de noob aux gt de 1300 cc, en passant par du trail du custom etc ...

 

d'aucun ne roule plus vite que l'autre dans tout ça, bref on se fait plaisir mais on s'applique on a tous des gamins et envie de rentrer chez nous.

 

Tous les risques encourus jusqu'à présent ne sont en aucun cas liés à la monture, mais a des pièges plus sournois : mes 2/3 frayeurs de noob sont celles ci : un freinage tardif lié à une distraction une voiture devant qui freine on ne sait pas pourquoi (vive l'abs), n'empeche que j'étais "ailleurs", et un connard qui a serré la gauche lors de mon dépassement alors qu'il m'avait vu (3ème moto à dépasser quand meme) bien anticipé.

 

et pour ma part je crains beaucoup les revetements et le genre de suprise gravier gasoil humidité, ou la prio abusive d'un mec en voiture qui voit pas clair, que tu peux mettre des ch en plus dans mon moulin je vois pas de raison de rouler autrement ou plus fort.

 

Donc voilà je dis pas que c'est bien de commencer avec plus de patate dans le moulin et j'encourage pas à cela, et mon pavé trouvera son lot de contradicteurs, mais malgré tout je pense que le comportement et tristement la malchance ou heuresement la chance ont une importance peut etre plus considérable que ton outil auquel tu t'adapteras.

 

Par contre ce qu'il y a de sur c'est que déjà en roadster la BM est assez polyvalente, alors en ST ça ne peut qu'être mieux surtout vu ton gabarit, du confort de la protection... oui un peu plus de puissance c'est vrai, mais c'est toi qu'à la carte pour que ce soit serein.

 

Les 2 autres motos j'en parles pas je connais pas.

Hello Mcky, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Sympa ton post. Beaucoup de réalisme et du vécu c'est clair. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bonne continuation à toi et à ton groupe.

bien.gif.ffe795f2d974d391996aa891ec81d7d0.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu une 500 gpz pendant 1 an et demi, actuellement je ne roule plus et je n'ai plus rien. J'aimerais savoir si une vieille 600 fzs serait un peu trop haute dans la limite debutant, pour reprendre la route ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Oui, c'est bien la diversion (pas la Div F) que je possède. Les jambes et le bassin sont bien protégés, mais les épaules et surtout la tête, ce n'est pas ça du tout, même avec la bulle haute (un peu mieux quand-même que la bulle d'origine).

 

 

 

La XJ6 diversion F c'est celle qui est carénée. Tu as donc un roadster "nacked". Normal que tu ne sois pas protégé du vent. robin0410.gif.ccbb45e537e12a31b0fdbe09c5817767.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man842kZ

hello.gifSalut à tous!

 

ben moi j'ai pris un XS 400 (4G5)SE de 1980... 5chx/fcx sur la CG. sol.gif

 

 

après avoir roulé avec un Suz' 500 GS à la moto-école :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La XJ6 diversion F c'est celle qui est carénée. Tu as donc un roadster "nacked". Normal que tu ne sois pas protégé du vent. robin0410.gif.5abe75a77d5296ce962bbf31cfa1dcd7.gif

 

 

Non non ;)

 

Il y a trois versions de XJ6:

 

Nacked

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos9/yamaha-xj6-nacked-11.jpg

 

 

 

Diversion S (semi carénée)

 

http://www.same-same.fr/images/categories/2010-yamaha-XJ6DIVERSION.jpg

 

 

 

et la Diversion F entièrement carénée

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2010/Yamaha_XJ6_Diversion_F_st1pz.jpg

 

 

 

et notre ami doit avoir la Diversion S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Bonjour,

Voila j'ai 40 ans, un peu plus de 6 mois de permis moto, 4.000km avec une ER6F ABS. Je me suis vraiment decouvert une passion!

J'ai essaye la speed d'un pote y a pas longtemps et j'ai ete emballé.

Etant encore novice, je me laisserai bien tente par la street triple mais je me demande si c'est pas encore trop tot?

Question 1 : qu'en pensez-vous sans mauvais esprit

Question 2 : elle n'a pas l'ABS, genant et prevu sur le prochain modele.

Merci pour vos avis constructifs.

Olivier

 

 

Hello

4000kms, c'est encore bien peu. Il te reste encore beaucoup de situations à rencontrer/gérer propres à la moto.

C'est sur la speed est super emballante. C'est une super bécane, très facile à conduire tout ca tout ca mais... La place à l'improvisation n'est plus de mise. Surtout si l'abs n'est plus là pour te "sauver" en cas de pépin.

 

Pas mieux... La speed est assez physique a emmener, freine trèèès fort. La street plus légère, vélo, freine trèèèès fort. Roule encore avec ton ER6 c'est une machine fun de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW647mr

Oui, c'est bien la diversion (pas la Div F) que je possède. Les jambes et le bassin sont bien protégés, mais les épaules et surtout la tête, ce n'est pas ça du tout, même avec la bulle haute (un peu mieux quand-même que la bulle d'origine).

 

 

Je mesure 1m77 mais j'ai un buste assez long. Le concessionnaire près de chez moi, à ma question de savoir qu'il existait des brêles qui protègent mieux que la mienne sans être plus lourdes ou plus puissantes, m'a répondu: la Vstrom 650. Evidemment, il prêche pour sa chapelle. Ceci dit, j'en ai vu une l'autre jour équipée d'une double-bulle dont l'une coulissait sur l'autre et remontait haut. Ce système doit sûrement être bien plus efficace que la bulle haute de ma XJ6.

A propos de la CBF, si j'en faisais mention, c'est parce que pas mal d'essais signalaient une meilleure protection sur cette Honda (et sur la Bandit S) que sur celle de ses rivales.

Pour le déflecteur sur la bulle haute Ermax, je crois en effet que je ne prendrai pas le risque.

 

 

J'ai cherché autre chose, mais d'après mon conc, ces bulles sont à peu près équivalentes en qualité et il n'existe rien de plus haut que celle que je viens d'acheter.

Je trouve aussi dommage de devoir changer si tôt, d'autant que j'aime bien ma Yam, mais je roule surtout sur autoroute et cette mauvaise protection est fatigante à la longue. Pour l'instant, je n'ai fait que des trajets de 55 kms maxi, mais bientôt, je devrai sans doute effectuer un kilométrage plus conséquent.

 

La bandit a paraît-il, une meilleure protection, comme la CBF, mais je doute que ça change grand-chose, ou alors une de ces deux-là avec une bulle haute? Mais la gsf est lourde et peu agile, tout le contraire de la XJ6. Je vais étudier la question.

 

Merci pour vos avis

 

 

J'ai pensé à toi sur l'autoroute, environ à 130/140, et un 600 cbf m'a doublé, franchement ça bronchait pas même si je me doute bien qu'on voit pas les flux d'air à l'oeil nu, pour rouler comme ça y'a bien une raison elle le rytme etait maintenu.

 

Après je connais pas ton expérience mais pourquoi pas envisager la version 1000 : celle-ci est bien protegé et la bulle est réglable avec ça. Pour le V-strom je confirme j'ai un ami qui vient d'en acheter une c'est très bien.

 

55 kms voir plus d'autoroute régulièrement : ta synthèse est la bonne, moi j'hésiterai pas à mettre une croix définitive meme sur le plus sympa des roadsters pour partir sur un trail ou une gt, quit à monter un peu en cylindrée d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Oui, c'est bien la diversion (pas la Div F) que je possède. Les jambes et le bassin sont bien protégés, mais les épaules et surtout la tête, ce n'est pas ça du tout, même avec la bulle haute (un peu mieux quand-même que la bulle d'origine).

 

 

 

Les épaules et les bras il n'y a qu'avec une GT que ça s'améliorera.

La tête c'est un peu surprenant avec la bulle haute. Je n'ai pas essayé sur XJ6 mais sur mon CB500 et l'ex GSXF 650 d'un pote ça fonctionnait très bien, et on est dans le même cas que toi (1m75-1m80 avec un grand buste). L'air tape où? Dans le haut du casque? On parle bien uniquement des effets de souffle lié à la vitesse? Parce que pour ce qui est du vent latéral, effectivement la bulle haute n'agit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser632OS

Bien que n'ayant toujours pas les sous (ni le garage), je continue à regarder les petites annonces, et j'ai pu remarquer qu'il y avait pas mal de GPZ 500 en vente pas loin de chez moi.

 

Mon choix s'étant plutôt porté sur une CB 500 pour le moment, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur les différences entre ces 2 motos? (si on compare une GPZ et une CB 500 S).

 

Pour un débutant, laquelle est-elle davantage conseillée niveau budget, comportement?

 

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri056Uw

 

Non non ;)

 

Il y a trois versions de XJ6:

 

Nacked

Diversion S (semi carénée)

et la Diversion F entièrement carénée

 

 

et notre ami doit avoir la Diversion S ;)

 

Oui, c'est bien la diversion S que je possède, plus communément appelée "Diversion" tout court. La F ne protège pas mieux les jambes, d'après le concessionnaire.

 

 

J'ai pensé à toi sur l'autoroute, environ à 130/140, et un 600 cbf m'a doublé, franchement ça bronchait pas même si je me doute bien qu'on voit pas les flux d'air à l'oeil nu, pour rouler comme ça y'a bien une raison elle le rytme etait maintenu.

 

Après je connais pas ton expérience mais pourquoi pas envisager la version 1000 : celle-ci est bien protegé et la bulle est réglable avec ça. Pour le V-strom je confirme j'ai un ami qui vient d'en acheter une c'est très bien.

 

55 kms voir plus d'autoroute régulièrement : ta synthèse est la bonne, moi j'hésiterai pas à mettre une croix définitive meme sur le plus sympa des roadsters pour partir sur un trail ou une gt, quit à monter un peu en cylindrée d'ailleurs.

 

Sur ma Div, rouler à 140 n'est vraiment pas une partie de plaisir. Je préfère m'en tenir à 110-120.

Une CBF 1000 est trop puissante et trop lourde pour moi car je n'ai qu'une expérience de 1000 malheureux kilomètres, plus éventuellement les 1000 que j'ai fait il y a 2 ans et demi avant d'arrêter la moto depuis lors (chute sur le périph de Bruxelles). Je ne roule à nouveau que depuis quelques mois. On verra dans quelques années pour une plus puissante.

Pour la CBF 600 et la Vstrom, le mieux, c'est que j'aille les essayer pour me rendre compte. Mais ça va être dur de me séparer de ma petite XJ.

 

 

Les épaules et les bras il n'y a qu'avec une GT que ça s'améliorera.

La tête c'est un peu surprenant avec la bulle haute. Je n'ai pas essayé sur XJ6 mais sur mon CB500 et l'ex GSXF 650 d'un pote ça fonctionnait très bien, et on est dans le même cas que toi (1m75-1m80 avec un grand buste). L'air tape où? Dans le haut du casque? On parle bien uniquement des effets de souffle lié à la vitesse? Parce que pour ce qui est du vent latéral, effectivement la bulle haute n'agit pas.

 

L'air tape à peu près à mi-casque, en face. Je ne parle donc pas du vent latéral. Les épaules et les bras, c'est tout-à-fait supportable.

Ce problème serait donc propre à la Div? Dès que j'ai essayé une CBF 600 ou une Vstrom, je vous tiens au courant.

 

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

J'ai changé la bulle sur ma MTS pour une bulle un peu plus haute, juste quelques cm et elle a une forme plus bombée.

Et bien c'est le jour et la nuit, avant je tenais difficilement le rythme au dessus de 130 (je parle de 30 min mini hein, pas une pointe), maintenant à 160 je ne ressens quasi aucune fatigue.

 

Vraiment top cet investissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi le Hornet et le FZ6 sont dans les motos déconseillées alors que ce sont des motos qu'on trouve en moto école.

 

Soit les auteurs de ce topic jouent la carte de la prudence à fond, soit les moniteurs de moto-écoles qui font passer le permis sur Hornet et FZ6 sont inconscients?

Je suis mono moto-école, et on a des FZ6 (en 98ch, hein, je ne connais pas une seule AE avec des FZ6 78), que je trouve très adapté à l'usage de passer le permis : souples à bas régime (nickel pour le lent), maniables, bon rayon de braquage avec les butées limées, c'est nickel.

 

en circu, on est derrière, et je te garantie que si tu commences à vouloir jouer avec, tu rentres en bagnole !

 

sur la route, une fois le A obtenu, on n'est plus derrière... et c'est là que les ennuis commencent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod203Ha

Sur ma Div, rouler à 140 n'est vraiment pas une partie de plaisir. Je préfère m'en tenir à 110-120.

Une CBF 1000 est trop puissante et trop lourde pour moi car je n'ai qu'une expérience de 1000 malheureux kilomètres, plus éventuellement les 1000 que j'ai fait il y a 2 ans et demi avant d'arrêter la moto depuis lors (chute sur le périph de Bruxelles). Je ne roule à nouveau que depuis quelques mois. On verra dans quelques années pour une plus puissante.

Pour la CBF 600 et la Vstrom, le mieux, c'est que j'aille les essayer pour me rendre compte. Mais ça va être dur de me séparer de ma petite XJ.

 

 

 

En meme temps, tu t'apercevras dans quelques milliers de km qu'on s'habitue. On se muscle, on est moins crispé... Tout ça faisant qu'on ressent moins le vent comme une gêne. La position s'améliore aussi avec l'expérience. En tout cas c'est mon ressenti sur une F800R (donc naked) avec un saute-vent minuscule. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bien sûr, la moto joue aussi, mais pas autant à mon avis. Après je n'ai jamais essayé de diversion, juste la XJ6 naked.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Bien que n'ayant toujours pas les sous (ni le garage), je continue à regarder les petites annonces, et j'ai pu remarquer qu'il y avait pas mal de GPZ 500 en vente pas loin de chez moi.

 

Mon choix s'étant plutôt porté sur une CB 500 pour le moment, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur les différences entre ces 2 motos? (si on compare une GPZ et une CB 500 S).

 

Pour un débutant, laquelle est-elle davantage conseillée niveau budget, comportement?

 

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Ce sont toutes les deux des bicylindres en ligne avec une puissance à peu près équivalente (léger avantage à la GPZ). Au niveau des différence :

- L'une est une Honda (CB500) et l'autre une Kawasaki (GPZ)

- La CB500 a une réputation de moto increvable, la GPZ est très fiable mais n'a pas forcément le même niveau de finition que la Honda

- La GPZ est plus typé sport que la Honda au niveau de la position (demi guidons pour la GPZ, guidon droit pour la CB500)

- Les GPZ d'avant 1994 sont équipés de frein à tambour à l'arrière et ont tendance à avoir les aimants se décoller au niveau de l'allumage. Le problème est résolu en 1994 et sont équipées à partir de cette date de frein à disque

 

Pour le reste il y a un éternel débat entre les adorateurs de la GPZ et les ayatollas de la CB500.

En ce qui me concerne, j'ai eu une GPZ (modèle 1993) pas super bien entretenue mais qui tournait très bien.

La CB500 est une super moto pour débuter mais j'adorais le caractère de ma GIPI que je trouvais un poil plus fade sur la CB.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...