Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voici ce que je trouve :

- des XJ6 bridées ou pas (le plus souvent au taquet du budget)

- des ER6n bridées ou pas

- 1 FZ6 78ch bridée... :mouais: fausse bonne idée ?

- 2 CB500F au max du budget mais peut-être le plus "raisonnable" ?

- 1 GSR 600 bridée ! :mouais: mais est-ce vraiment une bonne idée... ?

- 1 SV650 (bridable ?) La plus ancienne (2005) mais elle a une bonne bouille !

- et enfin l'extra terrestre de ma liste : 1 Royal Enfield Bullet G5 deluxe... pour le fun car je suis un garçon ouvert !! :)

 

merci à vous ! :jap:

@+

GSR600 = 98ch non ? :voyons: Si c'est bien le cas, exit la GSR600 :bah:

 

Dans ta liste, tu oublies la SVF650 Gladius ;)

 

Pour 4k€ tu as l'embarras du choix en RP et alentours :

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] &pe=11

 

A noter également cette CB500F qui me semble bien placée :

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] m/?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

Sinon dans la liste, une Royal Enfield Bullet G5 deluxe, plus classe et plus intemporel que tout ce que tu cites. :jap:

J'avoue que j'hésite. un peu.. c'est en effet pas du tout la même ambiance...

Mais je suis pas certain de commencer par ça... Je sais pas trop si c'est une bonne idée.

pourtant elle est plutot chouette....mais est ce vraiment une chose de se faire la main là dessus ? (fiabilité, réseau, pièces, coût entretien, revente éventuelle...)

https://www.leboncoin.fr/motos/1426197841.htm/

 

GSR600 = 98ch non ? :voyons: Si c'est bien le cas, exit la GSR600 :bah:

Dans ta liste, tu oublies la SVF650 Gladius ;)

Pour 4k€ tu as l'embarras du choix en RP et alentours :

https://www.leboncoin.fr/motos [...] &pe=11

A noter également cette CB500F qui me semble bien placée :

https://www.leboncoin.fr/motos [...] m/?ca=12_s

Merci pour ce retour

C'est bien ce qu'il me semblait pour la GSR. Je m'étais pas trop projeté :p

Pour la Gladius, je suis désolé pour elle, je suis pas fan de sa ligne... Je suis peut être pas objectif...

Et la revente éventuelle sera peut être plus rude...

 

La CB500F bon choix en effet mais... Le Havre... c'est un peu loin ! :p

 

Le numéro de page :love:

:love: oh oui ça a d'la gueule ! Mais hors budget et trop de roues ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

Ah au fait !!! je vous ai pas dis ici !!

J'ai eu mon permis !! benitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gifbenitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gif 27 points à la circu et je peux enfin passer aux choses sérieuses pour me trouver MA moto !!

 

Voici les quelques sélections :

XJ6

https://www.leboncoin.fr/motos/1427109763.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1428123834.htm/

 

ER6

https://www.leboncoin.fr/motos/1427169352.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1423157119.htm/

 

CB500F

https://www.leboncoin.fr/motos/1416624539.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1414288019.htm/

 

Je vous ai sélectionnées les plus probables... j'ai une liste de 25 occas avec moi !

Je pense me rabattre sur des motos déjà bridées.

Pour les ER6... j'avoue... j'ai presque honte... raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif mais je regarde les occas sans pot d'origine... le son du pot d'origine me plait pas du tout...

Bon ok je mets celle là aussi alors... https://www.leboncoin.fr/motos/1427802360.htm/

 

Vous en pensez quoi....? désolé on vous pose la question toutes le 2 pages....

Je pense avoir piger que de toutes manières ces 3 modèles sont bons pour débuter.

Après il faut voir avec mon usage...

Je pense de toutes manières appeler pour essayer de les essayer....

 

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

Tu as eu une réponse un jour férié ? :voyons:

:lol: non non j'ai eu le courrier la veille au soir ! ;-)

Faut pas attendre trop de la poste en ce moment ! 4 semaines de grève, 2 semaine que j'attendais ce courrier... Alors... certainement pas une distribution un jour férié ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

hello boys !!

 

J'ai une rapide question qui me turlupine depuis hier soir...

le 4 cylindre XJ6 notamment (ou fz6 è!ch) qui pourrait entrer dans mes critères pour une première moto serait forcement bridée...

Hors j'ai tellement lu, ici aussi, que c'était asthmatique, castrateur et toussa toussa... ...

voici celles que je vais visiter :

https://www.leboncoin.fr/motos/1427109763.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1428834727.htm/

 

Est ce qu'avec mon niveau débutant +++ je le sentirais ?

Dois je rejeter catégoriquement cette moto de ma liste ?

 

Sinon, je vois la cb500f ce samedi ;-)

Et j'ai vu celle là aussi !! J'aime beaucoup cette phase de l'ER6 : https://www.leboncoin.fr/motos/1427511559.htm/

vraiment... qu'en pensez vous ?

 

merci de vos retours d'expérience...

bonne journée ensoleillée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ER6n est beaucoup plus coupleuse que la CB500F (65Nm vs 43Nm pour la Honda soit +50%), perso à choisir entre les 2 je prends la Kawa ;) Elle a d'ailleurs le même moteur que ma Versys 650 :good:

 

 

Mais pas forcément celle de l'annonce, où le kilométrage n'est pas indiqué et il t'offre (ou vend ?) une brouette de pièces rayées...c'est quoi ce cirque ? :buzz:

 

Par contre tu me disais que le Havre était trop loin, là tu mets une annonce sur Troyes :voyons: La différence est minime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

merci @balzout pour ta réponse !!

Je vois que tu suis ! ;) merci !

Tout d'abord, pour la distance, tu m'as ouvert les yeux ! :D:jap: Je peux bien faire 2h de route ou un peu plus si ça vaut le coup en fin de compte !

(et j'ai appelé pour le CB du Havre, vendue rapidement!). Et peut être que les prix seront plus abordables un peu plus loin de Paris...

 

Pour l'ER6 de l'annonce, j'ai appelé le gars pendant 20 min. Contact téléphonique plutôt sympa.

34000 km évolutif, papiers en règle, kit chaine ok, top block...

En ce qui concerne les nombreuses pièces fournies avec, j'ai la raison. Il a chuté, a fait faire les réparations par son assurance (+ de 1300€) et a gardé les pièces.

 

Je pense aller la voir dimanche.

La cb500f noire, ce sera pour samedi. Une XJ6 dimanche soir. Gros week end ! :)

 

Un point de vue sur le 4 cylindre bridé ? (toi ou les autres ;)

merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les XJ6, elles sont sans abs, donc castrées en 34cv. Et même si je ne prends jamais pour argent comptant les avis des youtubeurs, il y a le plus célèbre d'entre eux qui vient tout juste de sortir un essai de celle la et qui en fait l'une des pires moto A2 :lol: Et comme j'avais du te le dire il y a quelques temps, un pote en avait une en 47.5ch, il me disait que c'était très creux en bas et que ça poussait uniquement dans les hauts tours. Ca doit pas être top sur le périph quand une caisse se rabat sur toi et que t'es pas sur le bon rapport.

 

 

L'ER6 a son embrayage changé à 30000km ? Ca sent l'ancienne moto de moto école aussi ça. Tu devrais demander au proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la recherche de ledrm92 mais je viens de me rappeler que je ne vous ai pas présenter ma bête.

 

IMG_20180505_163703.jpg

 

 

IMG_20180505_163616.jpg

 

 

IMG_20180505_163636.jpg

 

 

IMG_20180505_163648.jpg

 

Une superbe moto avec laquelle j'ai fais 130 km en une semaine et... que je vais surement bientôt revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

bonjour,

 

en pleine recherche de moto,

 

je cherche des avis sur la Mash à ce jour 125, 250 ou 400 peu importe, j'ai lu des retours pas folichon il y a 2 an voir moins, alors aujourd'hui savoir si elle a évolué ou pas,

 

sinon j'aime bien les bullit, même gabarit

 

encore rien décider

 

 

Désolé si il y a eu des dires tantôt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la recherche de ledrm92 mais je viens de me rappeler que je ne vous ai pas présenter ma bête.

 

IMG_20180505_163703.jpg

 

 

IMG_20180505_163616.jpg

 

 

IMG_20180505_163636.jpg

 

 

IMG_20180505_163648.jpg

 

Une superbe moto avec laquelle j'ai fais 130 km en une semaine et... que je vais surement bientôt revendre...

 

 

Tu devais pas l'acheter en Allemagne ? :voyons:

 

Pour la revente, c'est lié à la position de conduite ou au gabarit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

bonjour,

 

en pleine recherche de moto,

 

je cherche des avis sur la Mash à ce jour 125, 250 ou 400 peu importe, j'ai lu des retours pas folichon il y a 2 an voir moins, alors aujourd'hui savoir si elle a évolué ou pas,

 

sinon j'aime bien les bullit, même gabarit

 

encore rien décider

 

 

Désolé si il y a eu des dires tantôt :o

 

 

J'ai une 250 mash depuis plus de 2 ans.

Je l'utilise sur des petits trajets quotidiens et j'ai JAMAIS eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devais pas l'acheter en Allemagne ? :voyons:

 

Pour la revente, c'est lié à la position de conduite ou au gabarit ?

 

 

Je travaille en Allemagne mais je n'ai jamais dis que j'allais l'acheter sur place.

 

Ni l'un ni l'autre. Problèmes persos depuis son achat, besoin de cash et franchement la moto je me rends compte que bof bof... Ça doit pas être mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Z900 bridée, le truc frustrant à mort :ddr:

 

Pour la XJ6, c'est ce que j'ai au taf.

Autant une version d'avant 2013 est à éviter (34ch sur un 4 pattes, c'est vraiment triste...), autant en 48ch, ça passe tout à fait honnêtement avec le 4 pattes qui est très volontaire de 7 à 10.000trs (il s'essoufle avant la zone rouge par contre, contrairement à la version "full" 78ch) et pas trop mou en-dessous.

 

Tu ajoutes à ça une souplesse très agréable qui permet de rouler sans broncher à 30 en 4 et 50 en 6, une jolie sonorité et un châssis très équilibré et sain, ça en fait une excellente première moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

Merci @aleph_lct pour ce retour !

Donc XJ6 d'avant 2013 à éviter. Ok

Ça veut dire pas de XJ6 pour moi je pense car les seules dans mon budget sont de 2012 pour les plus récentes...

 

Je vois une cb500f 2015 cet après midi

Et er6 2015 demain ! ☺️

Accessoirement j'ai vu mon banquier ce matin !

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

Clairement une bonne affaire oui !

Mais là... Vraiment loin...

 

J'ai vu la cb500f à l'instant.

2015. 14500 km

Toute origine

Pot akra volé. Remplacé par un d'origine gratuit mais pocké.

N'a pas roulé depuis 1 an.... Mais sortie et entretenue par le papa motard.

4000€

Je vais essayer de négocier pour qu'il fasse une petite révision avant de la prendre.

 

Test plutôt concluant même si la batterie semble fatiguée. ( Et que le voyant moteur a eu du mal à disparaitre!!!!!)

Mais je pense que c'est pas mal. Et vous ?

 

Sinon demain l'er6...

Je sais pas quoi en penser...

2015. 34000 km évolutif.

3900 €

https://www.leboncoin.fr/vi/1427511559.htm

Le gars a l'air beaucoup plus casse coup et bourrin... (au téléphone en tout cas)

Peut être une ancienne moto école ?

 

Je la vois demain. Elle me plait bien physiquement mais est ce bien raisonnable ? (oui je sais .... On parle bien de moto....).

 

Bref.... Ça s'agite !!! (pour tout dire je crois que j'en ai rêvé cette nuit !!!)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement une bonne affaire oui !

Mais là... Vraiment loin...

 

J'ai vu la cb500f à l'instant.

2015. 14500 km

Toute origine

Pot akra volé. Remplacé par un d'origine gratuit mais pocké.

N'a pas roulé depuis 1 an.... Mais sortie et entretenue par le papa motard.

4000€

Je vais essayer de négocier pour qu'il fasse une petite révision avant de la prendre.

 

Test plutôt concluant même si la batterie semble fatiguée. ( Et que le voyant moteur a eu du mal à disparaitre!!!!!)

Mais je pense que c'est pas mal. Et vous ?

 

Sinon demain l'er6...

Je sais pas quoi en penser...

2015. 34000 km évolutif.

3900 €

https://www.leboncoin.fr/vi/1427511559.htm

Le gars a l'air beaucoup plus casse coup et bourrin... (au téléphone en tout cas)

Peut être une ancienne moto école ?

 

Je la vois demain. Elle me plait bien physiquement mais est ce bien raisonnable ? (oui je sais .... On parle bien de moto....).

 

Bref.... Ça s'agite !!! (pour tout dire je crois que j'en ai rêvé cette nuit !!!)

@+

 

 

Vu la bonne affaire que ça peut être, ça vaudrait le coup de creuser et d'aller la chercher, même s'il faut faire 500km...tu as le TGV jusqu'à Strasbourg puis le TER ;)

 

Pour 800€ de moins que ton budget max, à ta place j'y réfléchirais :jap: Je l'ai fait à plusieurs reprises pour des voitures, je ne l'ai jamais regretté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ledrm92 tu as acheté une bécane ?

 

 

Pour ma part, 2ème plein avec la Versys 650 et toujours 4,5L/100km :bien:

 

 

Il est bien le versys ?

Des fois je me dis que j'aurais dû prendre ça à la place du z900, plus confortable (les jambes et la protection au vent surtout) et plus adapté à mon style de conduite (rouler beaucoup mais tranquille).

 

Avec la z je n'ai pas encore fait le plein mais je ne suis pas loin des 7 l/100 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement suffisant, surtout en A2 ;)

 

J'ai essayé une NC700X (plus lourde que le roadster) et ça marchait très bien.

 

Suffisant oui, frustrant aussi.

 

Enfin pour moi. J'en ai encore fait ce WE, meme si c'est très linéaire, c'est quand même sympa de pourvoir monter à 8500 trs en "grosse" accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est bien le versys ?

Des fois je me dis que j'aurais dû prendre ça à la place du z900, plus confortable (les jambes et la protection au vent surtout) et plus adapté à mon style de conduite (rouler beaucoup mais tranquille).

 

Avec la z je n'ai pas encore fait le plein mais je ne suis pas loin des 7 l/100 ...

 

J'avais une BMW F800R que j'ai revendue pour un Versys, je ne regrette pas le changement ;) Rouler beaucoup mais tranquille, pareil pour moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisant oui, frustrant aussi.

 

Enfin pour moi. J'en ai encore fait ce WE, meme si c'est très linéaire, c'est quand même sympa de pourvoir monter à 8500 trs en "grosse" accélération.

Je te l'accorde ;) Faut remettre la proposition dans le contexte de la question, à savoir une moto A2 pour moins de 4k€ et pour un jeune permis elle fait très bien le boulot avant de passer sur plus gros/fun :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led817Af

@ledrm92 tu as acheté une bécane ?

 

Hello ! :coucou:

Bon... alors, j'ai vu 2 meules ce week-end.

Je vais essayer d'être objectif ...

 

La 1ère, "le choix de la raison" : CB500F

2015 - 15500 km - ABS

Toute origine

Entretien et factures OK

carnet + clefs

Poc sur silencieux

Pourquoi la vendre ? : ne l'utilise plus depuis 1 an et demi...

 

les + :

bien pour débuter

bonne tête

moto propre

 

les - :

n'a pas roulé depuis 1 an et demi : à priori le papa l'a fait tourné "de temps en temps"

pas assurée, donc essai sur un petit parking... j'ai pas pu aller au delà de la 4ème...

pas de feeling avec la boite : à-coups et broutage à bas régime

sensation étrange sur le sélecteur : comme s'il était trop court et ma botte avait tendance à basculer vers l’extérieur

batterie faiblarde et le voyant moteur est resté allumé après mon essai... ...

moto qui semble avoir été délaissée au fond du garage pendant 1 an et demi (pneus sous-sous-gonflés !!! :blague: )

 

BILAN : essai plutôt concluant mais pas de coup de cœur.

Cependant, pas allergique non plus.

 

 

IMG_20180512_145240.jpg

 

 

 

La 2ème, "le choix du cœur" : ER6N

2015 - 34500 km - ABS

Entretien et factures OK

carnet + clefs

Très bon état général

Pourquoi la vendre ? : veut passer à un Z me semble-t-il

 

les + :

bien pour débuter (un putain de vélo !)

sa bouille me plait bcp (autant j'ai beaucoup de mal avec l'optique avant et le bruit des phases précédentes, autant celle-là celle là je la trouve vraiment chouette)

bridée et carte grise en MTT1

avec housse et bagster + top block

nombreuses pièces neuves (radiateur, écope G, garde boue avant, bulle, kit déco, pneu arrière, kit chaine, plaquettes arrière)

ou récentes (pneu avant, embrayage, plaquettes avant)

donne en plus les éléments d'origine abimés + levier d'embrayage neuf et rétro G

révision complète pour la vente

moto de passionné !

 

les - :

le vendeur est un jeune... je dirais casse-coup. Bon feeling avec lui malgré tout

J'ai un peu peur que la moto ai été "malmenée"... mais moto passion alors il en a pris soin malgré tout...

d'ailleurs la moto a chuté (d'où nouvelles pièces neuves prises en charge par l'assurance)

 

BILAN : essai vraiment concluant !

Un très bon feeling avec la moto! J'ai été vraiment à l'aise tout de suite.

Essai durant 20 min sur route. Le pied ! J'ai fait tout plein de choses (du parcours lent, monté dans les tours, virolos, du freinage appuyé...).

La moto semble seine (le frein arrière un peu faible peut être)

 

IMG_20180513_122740.jpg

 

 

 

Voilà... je vous laisse deviner vers laquelle je penche... :D

J'ai en effet été charmé par la facilité de l'ER6. OK plus kilométré et au même prix ... Ceci dit, le CB dans 2 ans je devrais le revendre pour passer à plus gros ou autre chose si envie. L'ER6 je pourrai la débrider et la garder si elle me convient toujours...

Devis pour assurance : il semblerai que ce soit identique... à confirmer par téléphone malgré tout...

 

J'ai du mal à être objectif en fait... l'ER6 m'a tapé dans l’œil...

mais je vais essayer de prendre en compte vos précieux conseils... :jap:

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une BMW F800R que j'ai revendue pour un Versys, je ne regrette pas le changement ;) Rouler beaucoup mais tranquille, pareil pour moi :oui:

 

 

Intéressant ton retour.

 

Moi ce qui m'embête avec la z c'est la prise au vent qui a envie de t'arracher la tête (ou bien est-ce que j'ai un casque de merde), les genoux bien pliés qui me font mal rapidement (surtout quand je veux poser le pied par terre) et aussi l'image que renvoie la moto. Ça fait bizarre aux gens de voir un mec rouler tranquillement derrière une voiture aux limitations de vitesse avec un truc comme ça. Aussi le fait d'avoir zéro rangement m'embête bien, mais ça je peux m'acheter un sac ou une sacoche de réservoir.

 

Mais n'empêche la z reste une sacrée moto, et à mon avis ça doit sérieusement avoiner avec un bon pilote. Mais bon je tiens à ma vie et à mon permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...