Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

 
 

Doublé Ducati avec Miller et la deuxième place pour Francesco Bagnaia, devant un autre italien, Franco Morbidelli (Petronas Yamaha).

Fabio Quartararo en termine au 13e rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben on attend les explications !  fabio super en début de courses puis la cata en en 3 tours ?? alors ?? problème de pneus , si vite ?? problème au bras droit ?? problème mécanique ?? alors que touts les essais et le warm up s'étaient trés bien passés

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rossi,la ou les saisons de trop ça rapporte pas mal financièrement.Pourquoi arrêter s'il en a besoin?

La rossimania,ça fait un peut trop longtemps que ça dure,si on pouvait l'oublier un peu."Rossi c'est fini et dire..."(déjà dit,peut-être).Avec la même moto que Fabio,il pourrait faire mieux,non?

Désolé pour Fabio,disons que ça va un peu relancer le championnat qui risquait de devenir monotone pour la 1 ère place.Podium intéressant,ce n'est que le début. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moto GP monotone au bout de 3 GP ???????? perso je ne trouve rien de bien qu'un championnat soit relancé parce qu'un des meilleurs est blessé ?? avec ce syndrome des loges fabio a peut etre déja perdu ses possibilités d'avoir le titre des le début de la saison!!!😒 pour le podium tant mieux pour ducat mais miller lui même a déclaré qu'il avait gagné a cause des problemes de bras de fabio (cool de sa part de le reconnaitre)

et rossi n'a pas la même moto que fabio!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SERGIO338047 a dit :

Pour Rossi,la ou les saisons de trop ça rapporte pas mal financièrement.Pourquoi arrêter s'il en a besoin?

La rossimania,ça fait un peut trop longtemps que ça dure,si on pouvait l'oublier un peu."Rossi c'est fini et dire..."(déjà dit,peut-être).Avec la même moto que Fabio,il pourrait faire mieux,non?

Désolé pour Fabio,disons que ça va un peu relancer le championnat qui risquait de devenir monotone pour la 1 ère place.Podium intéressant,ce n'est que le début. 

 

 

La saison de trop se pose pour tous les grands sportifs, pas seulement en moto et rares sont ceux qui s'arrêtent d'un coup au sommet de leur gloire, il y en a même qui s'arrêtent .... et reprennent y compris les plus grands (cf Lauda en F1 ou Freddie Spencer en 500 par exemple pour ceux qui se souviennent): je pense que cela doit être compliqué de partir ainsi sur la pointe des pieds lorsqu'on a connu les sommets et de quitter le devant de la scène même en tant que "chef de team" ou autres ensuite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, castor29 a dit :

rossi n'a pas la même moto que fabio!!

 

L'année dernière non plus... :hehe:

 

Il faut comparer avec Morbidelli. Sur ce GP, Luca juste devant son grand frère..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, rapido38 a dit :

 

L'année dernière non plus... :hehe:

 

Il faut comparer avec Morbidelli. Sur ce GP, Luca juste devant son grand frère..!

 

Tu es sur car il me semble qu'il avait les mêmes évolutions que le team officiel, avec les mêmes soucis, alors que Morbidelli avait la version figée plus ancienne, celle qui avait tant convenu à Quartararo la saison d'avant ?

 

EDIT: je confirme https://dicodusport.fr/blog/moto-gp-fabio-quartararo-moto-usine-2020/

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas la peine d'être désolé, il se passe tellement de choses qu'il est compliqué de tout retenir .... enfin pour moi en tout cas :W

 

Je m'en suis rappelé car Fabio avait demandé à YAMAHA de remonter  en course sur la même version que Morbidelli et cela avait été peu ou prou refusé avec toutes les difficultés rencontrées en fin de saison pour tous ceux qui pilotaient la version 2020 alors que Morbidelli a terminé comme une flèche avec la version 2019.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est avec la hargne et la force du désespéré contraint de faire avec une moto qu’il n’estime plus à son niveau que Franco Morbidelli est allé chercher cette troisième place au terme du Grand Prix d’Espagne. Une prestation à Jerez qui rassure après les déceptions de Losail et la relative satisfaction de Portimao. Mais cette fois, il est sur le podium. Il a dû déployer toute sa science pour y monter et bénéficier de toute l’expérience de son chef mécanicien Ramon Forcada. Et puis il avoue avoir aussi ajouté deux doigts à son talent…

 

morbidelli se plaignait il y'a peu de ne pas avoir les dernieres modif des yam cette année , l'année derniere il disait préferer courir avec l'ancien modele!  il ne sait pas ce qu'il veux ??? il a une moto dans un team satellite qui lui permet de gagner des courses et de faire de beaux podium ! mais qui d'apres lui n'est pas a son niveau ! c'est beau la modestie👎

Modifié par castor29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, castor29 a dit :

le moto GP monotone au bout de 3 GP ???????? perso je ne trouve rien de bien qu'un championnat soit relancé parce qu'un des meilleurs est blessé ?? avec ce syndrome des loges fabio a peut etre déja perdu ses possibilités d'avoir le titre des le début de la saison!!!😒 pour le podium tant mieux pour ducat mais miller lui même a déclaré qu'il avait gagné a cause des problemes de bras de fabio (cool de sa part de le reconnaitre)

et rossi n'a pas la même moto que fabio!!

Est-ce que ce syndrome se soigne?

Les blessures,les motos,les pilotes,les circuits,les réglements,les chutes,etc...c'est le championnat,bien ou mal?c'est aussi un peu ou beaucoup l'intérêt d'une et/ou des courses.

Français ou pas,peu importe.Un autre pilote victime d'une blessure c'est dommage pour lui.

Félicitations à Miller et Ducati.La saison est longue,rien est fait,tant mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et  oui ça se soigne, opération , sur fabio n'est pas le seul 4 ou 5 pilotes en sont victime depuis le début de la saison a des niveaux différents!

maintenant français ou pas peu importe ?, ben perso j'ai le défaut d'être un peu chauvin , pour une fois qu'on a un pilote au top niveau!! surtout que la , ça fais perdre la tête du championnat a fabio!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course de Jerez

Qualifications :
Moto3
https://uptobox.com/4u2au4vn1w00
Moto2
https://uptobox.com/m1ibqydemdca
MotoGP
https://uptobox.com/b3sh34kxqfsi
 

Courses :
Moto3
https://uptobox.com/f4dv0xjkhmiu
Moto2
https://uptobox.com/yjcii6b5aoqs
MotoGP
https://uptobox.com/rfvvbqiwqhmq


Pour l'instant la MotoE a été décalée et du fait du drapeau rouge lors du warm-up Moto2 (du coup décalage des horaires vis-à-vis de la F1) n'a pas été diffusé par Canal+.
Je guette si c'est rediffusé.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, castor29 a dit :

et  oui ça se soigne, opération , sur fabio n'est pas le seul 4 ou 5 pilotes en sont victime depuis le début de la saison a des niveaux différents!

maintenant français ou pas peu importe ?, ben perso j'ai le défaut d'être un peu chauvin , pour une fois qu'on a un pilote au top niveau!! surtout que la , ça fais perdre la tête du championnat a fabio!!

4 ou 5 pilotes en GP? Merci.

Sinon il doit y avoir pas mal de pays qui n'ont pas ou qui n'ont jamais eu de pilote au top niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui 4ou5

Aleix Espargaró et son Aprilia ont égalé en Espagne, ce week-end, le meilleur résultat d’une RS-GP en MotoGP en prenant la sixième place. Faire mieux semble décidément difficile pour l’usine de Noale qui a cependant entrevu cet exploit lors de la course à Jerez. Avec un peu plus de 5 secondes d’écart seulement sur le vainqueur, l’Espagnol sur la machine italienne n’a certes pas à rougir de sa prestation. Cependant, comme Fabio Quartararo, il a souffert du syndrome des loges. Un mal qui avait touché Jack Miller au Qatar, qui a dû en passer par la chirurgie. L’ainé des Espargaró explique pourquoi ce phénomène fait florès.

Le syndrome des loges. Voilà un mal dont on risque de parler encore cette saison au vu des derniers événements. En effet, Jack Miller et Iker Lecuona en ont souffert au Qatar et se sont fait opérer pour s’en débarrasser. A Jerez, il a foudroyé Fabio Quartararo qui tenait pourtant son Grand Prix d’Espagne bien en main jusque-là. Derrière lui, Aleix Espargaró serrait les dents pour les mêmes raisons. Mais l’Espagnol a réussi à préserver sa sixième position malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, castor29 a dit :

Le syndrome des loges. Voilà un mal dont on risque de parler encore cette saison au vu des derniers événements.

 

Vu les performances actuelles (et à venir) des motos GP, ça risque même de devenir un souci récurrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, compliqué à gérer manifestement.

 

Sur gp.inside, il y a une interview très intéressante de JM BAYLE (qui n'est pas un manchot en moto) sur ce sujet encore plus connu en cross et super-cross.

 

https://www.gp-inside.com/quartararo-et-le-syndrome-des-loges-ce-quen-dit-jean-michel-bayle/

 

Sinon, Jerez est un circuit très exigeant selon ce dernier.

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis comme souvent on exagère un problème dont on parlera beaucoup moins dans quelques années.La vitesse,360,370,380,sera atteinte,personne en doute.Le syndrome des loges n'y changera pas grand chose,donc ne cherchons pas une relation entre les deux.

Les freinages,accélérations,c'est déjà plus plausible.Conséquences dans les muscles,oxygénation...

Entraînement,super cross,cyclisme,VTT en descente,altitude,opération,mental,...ça devrait pas mal aider.

S'il suffisait d'opérer ça serait trop simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SERGIO338047 a dit :

Conséquences dans les muscles,oxygénation...

Entraînement,super cross,cyclisme,VTT en descente,altitude,opération,mental,...ça devrait pas mal aider. S'il suffisait d'opérer ça serait trop simple.

 

Ce que dit BAYLE dans l'article sus-cité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une question d'entraînement ?

Lors de la conférence de presse d'après-course en Espagne, le top 3 composé de Miller, Bagnaia et Morbidelli a été amené à commenter le sujet. Derrière une plaisanterie tout de même chargée de vérité, Miller a fait remarquer que Valentino Rossi "n'avait jamais eu d'arm-pump en dépit du fait de piloter depuis 100 ans". Amusé, Morbidelli a fait remarquer que les pilotes de la VR46 Academy, dont Bagnaia et lui font partie, n'avaient effectivement jamais eu de problème d'arm-pump et qu'une conclusion pouvait en être tirée concernant le type d'entraînement à faire pour éviter ce problème. Devant un Miller visiblement intéressé par le sujet, Bagnaia s'est contenté d'une pirouette, indiquant dans un éclat de rire que le secret était qu'on y "boit beaucoup d'eau gazeuse". Reste que le fait que le type d'entraînement proposé au fameux camp italien puisse limiter ce genre de tracas ne fait pas bondir de surprise Johann Zarco, lorsque Motorsport.com l'interroge à ce sujet.

"Je peux être d'accord, parce que c'est vrai qu'à mon avis ils s'entraînent avec beaucoup d'intensité sur leur ranch. Moi, j'ai eu un petit peu mal à l'avant-bras droit, alors que par rapport à Jerez, Portimão est plus physique… Jerez reste moins physique que Portimão mais mon mal au bras a fait que c'était dur à la fin, parce qu'il me manquait un petit peu d'aisance, surtout dans les virages à droite. Mais physiquement, Portimão est beaucoup plus dur : j'y avais de la fatigue dans les jambes, un peu de fatigue dans les bras et pas seulement l'avant-bras, mais aussi triceps et épaules ; parce qu'il y a plein de compression. Alors que là, on va dire que c'est un circuit plat et en fin de course, je ne me sens pas mon dos fatigué, j'ai les jambes fraîches et n'ai 'que' ce petit problème d'avant-bras. Donc quand on a goûté à Portimão, Jerez, c'est agréable !"

Maverick Viñales, qui fait partie des pilotes n'ayant jamais été touchés par un arm-pump, pense à l'inverse que Jerez est l'un des circuits qui sollicitent le plus les bras : "Tu es sur l'angle la majeure partie du temps et tu as des freinages très forts tout le temps, c’est pour ça que c’est très difficile ici", analyse le pilote Yamaha. Le ressenti des pilotes peut donc être différent sur un même circuit. Au-delà de la préparation physique, le style de pilotage ou tout simplement les spécificités de chaque organisme peuvent jouer : "Je pense que tout le monde a ses méthodes et tout le monde croit en une chose pour ne pas avoir d’arm-pump", précise Álex Márquez, opéré des deux bras à la fin de l'année 2016, quand il roulait en Moto2. "Mais à la fin, quand tu l'as, tu l'as. Pour beaucoup de pilotes qui n’ont pas eu ce problème,  je pense que c'est parce qu’ils sont un peu différents de naissance dans cette partie du bras, quelque chose comme ça. Je ne suis pas médecin pour dire exactement quelle est la différence mais à propos de l’entraînement à ce sujet, c’est très difficile lorsque l’arm-pump arrive."

Miguel Oliveira, lui aussi opéré des deux bras en 2016 après avoir ressenti une très forte gêne, pense également que la situation est liée à chaque individu : "Dans ma première année en Moto2, je ne pouvais presque pas rouler. J'étais juste un passager à chaque course, sur chaque piste. J'ai donc été opéré à la fin de cette saison et immédiatement, lorsque je suis remonté sur la moto, j'ai senti que je n'étais plus le même pilote. C’est un facteur très limitatif d’avoir un arm-pump. Je ne sais pas si nous pouvons vraiment y faire quoi que ce soit. Je suppose que cela dépend aussi d'une personne à l'autre. Mais de nos jours, même avec la chirurgie, sur certaines courses j’en ai parfois plus, parfois moins. La moto devient plus rapide, nous avons plus d’adhérence et nous pouvons freiner encore plus fort et c’est dur."

 

Source: ARTICLE COMPLET EN CLIQUANT ICI

 

3125819-64072108-2560-1440.jpg

 

Quartararo sera là au Mans

A présent, la pilote de la M1 n°20 est au repos "deux-trois jours pour éviter de saigner", explique l'ancien chef de clinique des hôpitaux de Paris.

La suite passera par une reprise du sport assez rapide, avant de penser à la moto. "Puis, une semaine après, il faut rouler. Faire du vélo à défaut de moto, mais rouler. Pour la prochaine manche du Championnat du monde, il a dix jours devant lui. Il n'y aura aucun problème". Quartararo sera donc bien au Mans. Et en pleine forme.

 

Source: ARTICLE COMPLET EN CLIQUANT ICI

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 16:22, montana38 a dit :

https://www.caradisiac.com/valentino-rossi-en-motogp-jusqu-en-2026-au-moins-189685.htm

 

Du coup ça sera une écurie en plus ? Je croyais qu'il n'y avait plus de place pour une écurie supplémentaire :confused:

 

J'ai trouvé et tu avais raison: ils prennent la place d'Avintia qui part.

 

"Ducati, pour sa part, a confirmé un contact, mais VR46 n'est pas la seule équipe avec laquelle les discussions sont en cours. "Malheureusement, [Avintia] n'a pas eu le renouvellement de son contrat et ne sera donc plus en MotoGP à partir de 2022. Nous n'avons jamais caché que nous voudrions pouvoir compter sur une deuxième équipe indépendante, et nous menons donc nos évaluations. Les noms sont ceux que vous citez tous : nous parlons avec Gresini Racing et VR46, mais il est encore prématuré pour en dire plus", avait indiqué Paolo Ciabatti à Sky Italia en début de week-end.

Dimanche, le directeur sportif de Ducati Corse n'évoquait plus seulement la possibilité d'aligner six motos, comme actuellement, mais huit. Cela passerait alors par un accord maintenu avec Pramac Racing, mais aussi deux nouvelles équipes satellites dans le giron du constructeur italien. "Huit motos en piste, c'est beaucoup, mais nous l'avons déjà fait par le passé quand en plus de Pramac nous avions Avintia et Aspar. Si l'opportunité se présente, nous l'évaluerons donc", assurait le responsable"

 

Source et article complet en cliquant ici !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...