Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Merci, chouette partage, je l'ai vu tourner, GP de FRANCE 1985 (l'année où Spencer faisait 2 courses dans le week-end, 250 et 500) au Mans avec Le Liard au guidon :D

 

Elf et Ricard (avant Evin avec le circuit et la moto) ont fait beaucoup pour le sport mécanique en FRANCE.

 

Je dois même en avoir une en photo prise avec un appareil jetable 24 poses :ddr: 

 

EDIT: ils trichent un peu dans le film, faisant presque croire que le GP de MACAO était un GP ordinaire (on y retrouve même en image le numéro 7 et presque les couleurs de Barry Sheene vers 14'45 !!) alors que sauf erreur il n'a jamais été inscrit au championnat du monde et ressemblait (et ressemble) plus, tant dans l'esprit, les pilotes que pour le circuit hors norme,  au TT sur l'ile de Man.

Modifié par enclume76
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2021 à 11:54, enclume76 a dit :

Je dois même en avoir une en photo prise avec un appareil jetable 24 poses :ddr: 

 

 

Elles sont là, rien que pour vous :buzz:

 

 

ELF ET LE LIARD.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, enclume76 a dit :

 

Elles sont là, rien que pour vous :buzz:

 

 

ELF ET LE LIARD.jpg

Merci pour les photos et le reste.

Gardons bien nos photos papier.Ma fille me dit c'est super tes album photos,j'en ai perdu des centaines avec mon smartphone.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:

Le motogp c'est dimanche sur C8 à partir de 13h50 en clair sur la TV!
Enfin si vous avez une télé, vous savez le truc avant internet...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus vraiment de mauvais pilotes sous la pluie (mais certains sont très doués) et celle-ci permet de belles courses de pilotes moins bien équipés pour faire un podium, cela peut être sympathique aussi car le but reste la bataille et que le meilleur gagne.

 

En revanche, ce sont des fois plus les conditions changeantes qui sont parfois une vrai loterie (style changement de pneus en course ...) et là c'est plus la ***.

 

En tout cas, moins de grip, moins de gros freinage, cela va faire moins mal aux bras ce week-end :W

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas y'a qu'a regarder les essais! fabio est vraiment dans le coup sur le sec, mais sur le mouillé 13 em!  coup de bol pour lui en fp4 il,prend la tête vers la fin et juste apres une bonne averse détrempe la piste!

et c'est bientot les qualifss!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons bien mais j'ai envie de penser qu'il n'est pas mauvais, plus un souci de moto qui revient  (?) et que le meilleur reste peut être pour les qualifs et la course.

 

A suivre car les autres Yamaha sont également un peu à la traîne, même Morbidelli tombe tout seul dans les stands  :sic:

 

Et reste Zarco si on veut voir sortir le drapeau tricolore , bien aidé par la Ducati qui semble tout de même la meilleure moto du plateau auquel il s'est superbement adapté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1

20 Fabio QUARTARARO FRA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 311.6 1'32.600  
2 12 Maverick VIÑALES SPA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 310.6 1'32.681 0.081 / 0.081
3 43 Jack MILLER AUS Ducati Lenovo Team Ducati 321.6 1'32.704 0.104 / 0.023
4 21 Franco MORBIDELLI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 308.7 1'32.766 0.166 / 0.062
5 5 Johann ZARCO FRA Pramac Racing Ducati 322.7 1'32.877 0.277 / 0.111
6 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 312.6 1'33.037 0.437 / 0.160
7 30 Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU Honda 320.6 1'33.120 0.520 / 0.083
8 44 Pol ESPARGARO SPA Repsol Honda Team Honda 319.6 1'33.150 0.550 / 0.030
9 46 Valentino ROSSI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 309.6 1'33.391 0.791 / 0.241
10 88 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Factory Racing KTM 310.6 1'33.867 1.267 / 0.476
11 32 Lorenzo SAVADORI ITA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 303.1 1'34.258 1.658 / 0.391
 
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, enclume76 a dit :

Nous verrons bien mais j'ai envie de penser qu'il n'est pas mauvais, plus un souci de moto qui revient  (?) et que le meilleur reste peut être pour les qualifs et la course.

 

A suivre car les autres Yamaha sont également un peu à la traîne, même Morbidelli tombe tout seul dans les stands  :sic:

 

Et reste Zarco si on veut voir sortir le drapeau tricolore , bien aidé par la Ducati qui semble tout de même la meilleure moto du plateau auquel il s'est superbement adapté. 

perso je ne pense pas que la ducat soit la meilleure motos , en moteur surement mais pour l'ensemble de la machine ??

d’ailleurs en général c'est plustot telle machine est la meilleure sur tel ou tel circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, castor29 a dit :

perso je ne pense pas que la ducat soit la meilleure motos , en moteur surement mais pour l'ensemble de la machine ??

d’ailleurs en général c'est plustot telle machine est la meilleure sur tel ou tel circuit!

 

Peu ou prou oui tu as raison mais pour moi la meilleure sera celle qui terminera première à la fin de l'année et restera donc dans l'histoire surtout, je n'ai pas les compétences pour déterminer la meilleure sur chaque circuit alors je me raccroche à ce que je sais, la Ducati est la plus belle,  la plus bestiale mais sans doute pas la plus efficace entre toutes les mains donc c'est la meilleure :ddr: !

 

Un champion du monde ne l'est jamais à la fin de l'année sur un tréteau mais avec celle qu'il aura su piloter, régler, mener voire dominer sur l'ensemble de l'année et cela sera toujours la meilleure à ce moment là: nous verrons donc.

 

La seconde moitié de l'année dernière a été celle des Suzuki, on a vu le résultat car c'est une association de plusieurs facteurs: pilote, réglages, circuit ... etc. Une bonne moto sur le bon circuit ne se suffit pas sauf pour briller de temps en temps comme l'histoire nous l'a montré de temps en temps. 

 

En F1 il y a Mercedes et ensuite les autres, ce n'est pas vrai en moto et c'est tant mieux: je ne regrette pas toutes les années où il y avait Marquez et les autres car il n'y a plus vraiment de compétition :biggrin:

 

 

Moyen optimiste en cas de "mauvais temps":

 

 

Interview et tour de circuit derrière le pôleman:

 

 

Modifié par enclume76
Ajout vidéos !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 em au warm up ce matin, non fabio , la flotte il ne maitrise pas

reste plus qu'a prier que la piste soit seche et qu'il ne pleuve pas!!

et zarco 6em!! c'est pas bien partis pour nos français!

Modifié par castor29
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, castor29 a dit :

13 em au warm up ce matin, non fabio , la flotte il ne maitrise pas

reste plus qu'a prier que la piste soit seche et qu'il ne pleuve pas!!

et zarco 6em!! c'est pas bien partis pour nos français!

 

Vu la course moto 3, ça a séché.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, castor29 a dit :

13 em au warm up ce matin, non fabio , la flotte il ne maitrise pas

reste plus qu'a prier que la piste soit seche et qu'il ne pleuve pas!!

et zarco 6em!! c'est pas bien partis pour nos français!

 

Et 10 pour Vinales, va falloir apprendre à tourner sous la pluie les gars de chez Yamaha, un stage avec Miller :ddr:

 

Perso, Ducati avec Miller voire Zarco si le temps est à la pluie, j'espère pas de changement de motos en cours de courses, la loterie flag to flag, et Yamaha avec j'espère Quartararo si c'est bien sec.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rapido38 a dit :

 

Vu la course moto 3, ça a séché.

 

Moi je suis un peu plus au nord, il change toutes les heures le temps, une vrai m*** depuis une semaine, les 4 saisons dans la journée si on exclue la neige :sic:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rapido38 a dit :

 

Fait soleil maintenant, piste sèche...

 

En direct de C8, sec, quelques traces mouillées sur la piste devant les stands et presque soleil :biggrin:

Modifié par enclume76
météo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, rapido38 a dit :

 

ouais, ça peut être "intéressant"... :classic_unsure:

 

Marc marquez 1er tombé, longs laps pour Miller, je stresse :W

 

 

Modifié par enclume76
vidéo !
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub sur C8

 

Punaise, Miller est très fort, Quartararo a l'air de gérer mieux que prévu et là il doit viser les gros points plus que la victoire,  Zarco a l'air bien également .... et toutes ses chutes  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

 

Perso, Ducati avec Miller voire Zarco si le temps est à la pluie, j'espère pas de changement de motos en cours de courses, la loterie flag to flag, et Yamaha avec j'espère Quartararo si c'est bien sec.

 

 

 

J'étais pas loin  et dans l'ordre de citations :ddr: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben fabio s'en est bien sortis! ça aurait pu être bien pire! surtout vu l'état de son pneu pluie avant a la fin du GP!

et ces ducat toujours 10 kmh de plus que les yam! impressionnant dans la ligne droite

vinales ??????? y'a un problème

1     Jack MILLER AUS Ducati Lenovo Team Ducati 142.9 47'25.473
2     Johann ZARCO FRA Pramac Racing Ducati 142.7 +3.970
3     Fabio QUARTARARO FRA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 142.2 +14.468
4     Francesco BAGNAIA ITA Ducati Lenovo Team Ducati 142.1 +16.172
5     Danilo PETRUCCI ITA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 141.8 +21.430
6     Alex MARQUEZ SPA LCR Honda CASTROL Honda 141.7 +23.509
7     Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU Honda 141.4 +30.164
8     Pol ESPARGARO SPA Repsol Honda Team Honda 141.2 +35.221
9     Iker LECUONA SPA Tech 3 KTM Factory Racing KTM 140.9 +40.432
10     Maverick VIÑALES SPA Monster Energy Yamaha MotoGP Yamaha 140.9 +40.577
11     Valentino ROSSI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 140.8 +42.198
12     Luca MARINI ITA SKY VR46 Avintia Ducati 140.3 +52.408
13     Brad BINDER RSA Red Bull KTM Factory Racing KTM 140.0 +59.377
14     Enea BASTIANINI ITA Avintia Esponsorama Ducati 139.8 +1'02.224
15     Tito RABAT SPA Pramac Racing Ducati 139.5 +1'09.651
16     Franco MORBIDELLI ITA Petronas Yamaha SRT Yamaha 118.4 4 Tours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course du Mans

Qualifications
Moto3

https://uptobox.com/iniryh2qdygb

Moto2

https://uptobox.com/ep5du041ddyb

MotoGP

https://uptobox.com/j1arq14jclyf

 

Courses

Moto3

https://uptobox.com/vwohrax0lab5

Moto2

https://uptobox.com/6z8l66em7u9v

MotoGP

https://uptobox.com/szfl10ur7e8d

 

Un lien pour la course MotoGP plus léger bientôt... :clin:

 

Modifié par moSSad
(Je crois que j'ai merdé :W)
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarco , grosse confiance , je suis content car nombres de détracteurs après son "semi-échec KTM" et sa période de chômage en prennent pleins la figure :D

 

 

Et Quartararo entre talent, chance et dépassement de soi, il a du beaucoup apprendre à rouler sous la pluie derrière (et avec) Miller, les passes d'armes avec lui ont été très excitantes (on retrouve les images ci-dessous):

 

 

Modifié par enclume76
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...