Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

Vidange Rover 214 GSI 1992 103cv


Invité §mim736sU

Messages recommandés

Invité §mim736sU

Bonjour a tous.

Je viens de faire la vidange de ma rover 214 gsi de 1992, a 143000km.

Voici le matériel neccessaire:

- 5 litres d'huile 10w40,

- filtre à huile (purflux LS802 à 3,27€ sur oscaro),

- 1 clé à pipe de 19,

- 1 joint pour le bouchon de vidange (je n'ai plus la réference...),

- 1 entonnoir (ou une bouteille en plastique coupée en 2),

- 1 clé à filtre,

- 1 paire de gants en latex,

- quelques journaux (pour mettre sur le sol en cas de débordement),

- et bien sûr un bac pour récupérer l'huile usagée!!!

 

C'est une opération assez simple, mais il faut tout de meme faire attention a ce que l'on fait! Il est notamment interdit de fumer a coté de la voiture durant l'opération!

Je ne suis pas un professionnel, mais je fais pas mal de trucs sur mes voitures. Il s'agit la de conseils et je ne pourrai bien sur etre tenu responsable d'aucun dégat matériel ou humain du fait de cette opération effectuée sur votre voiture. Ceci dit n'ayez pas peur tout doit bien ce passer!

 

 

1/ Moteur chaud (l'huile s'écoulera mieux en théorie) et voiture à plat avec frein à main serré, placez le journal sous le bouchon de vidange (à l'avant du carter d'huile, vissé à l'horizontale), puis le bac de vidange. Placez ce bac légerement sur l'avant, le jet d'huile va bien vers l'avant au début. ATTENTION LE MOTEUR EST CHAUD DONC LE VENTILO DU RADIATEUR PEUT SE METTRE EN ROUTE DURANT LA VIDANGE... Si vous doutez, débranchez la batterie.

2/ Mettez les gants. Avec la clé de 19 dévissez le bouchon. Attention de ne pas le faire tomber dans l'huile, ni dans le trou du bac de vidange (ca peut le boucher et créer un débordement très vite!!!). ATTENTION L'HUILE ET LE MOTEUR SONT CHAUD!!!! Récupérez le bouchon et le joint. Si vous avez de l'huile sr les gants, chagez les car l'huile traverse vite pour atteindre la peau...

3/ Une fois le carter vide, remettez le bouchon en avec un nouveau joint.

4/ Déplacez le bac sous le filtre à huile, et dévissez celui-ci sans le faire tomber dans le bac! ATTENTION C'EST CHAUD. Sans clé à filtre vous pouvez traverser le filtre avec un gros tournevis, mais ca fait crade, reste risqué si vous vous loupez et une clé a filtre ne coute que 3-4€...

5/ Huilez legerement le bord du nouveau filtre et vissez le sans forcer.

6/ Remettez de l'huile jusqu'au niveau par le bouchon de remplissage, avec un entonnoir.

7/ Vérifiez le niveau.

8/ Faites tourner la voiture un peu.

9/ Vérifiez et rectifiez le niveau si besoin. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuites au filtre et au bouchon.

10/ Recyclez votre huile en décheterie.

Voili voilou.

Quleques photos à venir si besoin.

 

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

J'ai refait la vidange sur ma Rover (157516 km) aujourd'hui donc je complete un peu le tuto.

Le joint a mettre est un joint de diametre 14 (14x20x1.5 exactement).

Chez norauto c'est le joint n°13.

Voici quelques photos si besoin:

Bouchon de remplissage en haut du moteur, et filtre a huile a gauche du collecteur sur la photo:

PIC0095.jpg.20a9f20fb2ef31a0fc2875cd04b0fc3b.jpg

Bouchon de vidange a gauche de l'échappement:

PIC0097.jpg.76a08f543ce61d146f34546d91827961.jpg

@+

Mimistral38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano175XA

J'ai refait la vidange sur ma Rover (157516 km) aujourd'hui donc je complete un peu le tuto.

Le joint a mettre est un joint de diametre 14 (14x20x1.5 exactement).

Chez norauto c'est le joint n°13.

Voici quelques photos si besoin:

Bouchon de remplissage en haut du moteur, et filtre a huile a gauche du collecteur sur la photo:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] IC0095.jpg

Bouchon de vidange a gauche de l'échappement:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] IC0097.jpg

@+

Mimistral38.

 

 

Merci a vous pour ces explications, j'ai fait ma vidange toute seule cet après midi !!!! C'est grâce a vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...