Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oct158jq

La mienne 2 semaines de délais supplémentaires à cause de la DSG :q

Livraison 15 juillet

 

 

 

Pourquoi à cause de la DSG ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oct158jq

Pour ceux qui ont un modèle équipé de l'aide au démarrage en côte, pratique pas pratique ? merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

ha ok merci , :jap:

Pour ton assurance je te le conseille fortementde te battre, j'ai eu également un litige une fois eux aussi comme toi voulais 50/50 ,ça c'est règle par des lettres au siège de l'assurance avec des menaces au consommateur et évidement en leur expliquant qu'il y aurai sûrement un adieu à la prochaine échéance. J'ai eu gain de cause après trois semaines environ. :p

bon j'ai peut être eu de la chance ,mais ça vaux le coup d' essaye.

Bon dans mon cas j'avais justement un article du code la route en m'a faveur ça aide absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Merci , c'est clair , je vais me battre jusqu'au bout , je trouve ça degeulasse , je me fais rentré dedans par une moto qui en plus double par la droite ....

Vraiment ces assurances , ils nous font des miséres . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala017Ap

Pourquoi à cause de la DSG ? :ange:

 

 

 

Je ne sais pas te dire pourquoi. C'est ce que m'a répondu le vendeur en concession :??:

 

Paraitrait-il que pour la DSG le délais c'est + 2 semaines :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup804gj

Pour ceux qui ont un modèle équipé de l'aide au démarrage en côte, pratique pas pratique ? merci d'avance :p

 

et es ce que c'est dispo avec la dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

et es ce que c'est dispo avec la dsg

 

 

 

Oui le HHC est diponible en série dès la version confort et sur boîte DSG également :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Je ne sais pas te dire pourquoi. C'est ce que m'a répondu le vendeur en concession :??:

 

Paraitrait-il que pour la DSG le délais c'est + 2 semaines :(

 

 

 

C'est une excuse comme une autre j'pense... mais par rapport à mes deux dernières O2 le délai de la troisième est plus longue 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif...j'suis pas à 15 jours prêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Eh voila la bête ! On s'essuie les pieds svp ! ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371908/1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371908/2.jpg

 

Et la c'est le drame ! Ils m'ont foutu cette vielle verrue sur le TDB!

Je leur avais dit que j'en voulais pas vu qu'il n'y a pas de support pour portable récent.

Résultat, ils n'ont juste pas mis de support tel mais la base oui !

 

En plus le bluetooth semble ne pas fonctionner et le CD de navigation n'est pas arrivé avec la voiture.

(Même dans le maxi DOT, rien dans le menu concernant le telephone)

Bizarre, un truc de série c'est dur à oublier... :??:

Va falloir qu'ils assurent !

M'enfin elle est quand même très jolie. Mais va falloir faire gaffe aux sièges je pense...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371908/3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371908/4.jpg

 

 

Pour la DSG, je verrais ce que ca donne après 1500km, pour l'instant mode drive/Séquentiel et cool très cool....

C'est un peu chiant mais elle me le rendra bien très bientôt ! :sol:

 

Très jolie en effet. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

En effet cela pourait être interessant.

 

Sur le forum AP j'ai pu lire :

TDI105 = ~120 cv

TDI140 = ~152 cv

Mais ce serait aléatoire d'un moteur à l'autre et je n'ai lu aucune précision sur les conditions d'essais sur banc.

 

Quelqu'un a des infos sur le sujet ?

 

Sinon en première monte, qu'avez-vous eu comme pneus sur votre O2 pour ceux qui ont les Pegasus ?

 

Le chargeur cd compatible Steam en option dans le coffre, quelqu'un l'a t il monté en seconde monte ?

Je n'avais pas vu l'option lors de la commande et il me tente pas mal :D

 

 

Bonjour, j'ai pu lire dans plusieurs magasines (autoplus...) que le 140 donnait mieux qu'une mégane 150cv. A voir mais le site zeperf(pas une référence ok) dit que c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Eh voila la bête ! On s'essuie les pieds svp ! ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371908/1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371908/2.jpg

 

Et la c'est le drame ! Ils m'ont foutu cette vielle verrue sur le TDB!

Je leur avais dit que j'en voulais pas vu qu'il n'y a pas de support pour portable récent.

Résultat, ils n'ont juste pas mis de support tel mais la base oui !

 

En plus le bluetooth semble ne pas fonctionner et le CD de navigation n'est pas arrivé avec la voiture.

(Même dans le maxi DOT, rien dans le menu concernant le telephone)

Bizarre, un truc de série c'est dur à oublier... :??:

Va falloir qu'ils assurent !

M'enfin elle est quand même très jolie. Mais va falloir faire gaffe aux sièges je pense...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371908/3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371908/4.jpg

 

 

Pour la DSG, je verrais ce que ca donne après 1500km, pour l'instant mode drive/Séquentiel et cool très cool....

C'est un peu chiant mais elle me le rendra bien très bientôt ! :sol:

 

 

 

 

Elle est MAGNIFIQUE félicitations!!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Dites-moi, vous avez tous le clignotant a inpulsions? Vous vous en servez souvant?

C'est peut être un peu con mais c'est une des premieres choses que j'ai demandé au vendeur. Fesant beaucoup d'autoroute je suis amené à changer de files souvant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:jap: la fonction est toujours actionnée via l'ODB...je ne m'en passe plus, même en ville je l'utilise...s'il le faut je l'actionne 2 fois pour 6 impulsions...j'aurais preferé pouvoir regler le nombre d'impulsion au lieu de pouvor le mettre sur on ou off :bah:

Quand je prends la fabia de ma femme...ça me manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

Dites-moi, vous avez tous le clignotant a inpulsions? Vous vous en servez souvant?

C'est peut être un peu con mais c'est une des premieres choses que j'ai demandé au vendeur. Fesant beaucoup d'autoroute je suis amené à changer de files souvant.

 

 

+1 :jap:

 

quand on y a gouté, on ne s'en passe plus ... hyper pratique sur autoroue.

par contre, c'est vrai qu'on devrait pouvoir régler le nombre d'impulsions si on est en ville ou sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

Pour ceux qui ont un modèle équipé de l'aide au démarrage en côte, pratique pas pratique ? merci d'avance :p

 

 

super pratique - un peu déroutant au départ, parce qu'on a l'habitude que le véhicule recule --> risque de caler ; mais quand on a pris l'habitude, c'est comme les clignos à impulsion.

 

parcontre, avec une DSG, je pense que cela a peu d'influence,car pas besoin de jouer avec l'embrayage puisque quand tu lache le frein, le véhicule démarre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ça a de l'influence, car avec une DSG c'est pas "naturel" de devoir utiliser le frein à main pour les démarrages en cote

(enfin c'était mon cas, venant d'une BVM... j'touchais jamais au frein à main)

Et là, la DSG en cote sans l'aide au démarrage, ben elle tarde parfois à embrayer donc.... enfin vous voyez :)

 

Sinon, pensez aussi à rester en "N" si vous n'etes pas en 1ere ligne (et oui, sinon elle reculera pas si l'autre devant loupe son départ.... paaaf!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup804gj

Sinon, pensez aussi à rester en "N" si vous n'etes pas en 1ere ligne (et oui, sinon elle reculera pas si l'autre devant loupe son départ.... paaaf!)

bien vu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome330Hm

Si si ça a de l'influence, car avec une DSG c'est pas "naturel" de devoir utiliser le frein à main pour les démarrages en cote

(enfin c'était mon cas, venant d'une BVM... j'touchais jamais au frein à main)

Et là, la DSG en cote sans l'aide au démarrage, ben elle tarde parfois à embrayer donc.... enfin vous voyez :)

 

Sinon, pensez aussi à rester en "N" si vous n'etes pas en 1ere ligne (et oui, sinon elle reculera pas si l'autre devant loupe son départ.... paaaf!)

 

 

Justement, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai justement montré à ma femme comment reculer dans une pente tout en étant sur "D".

 

Il suffit simplement de retirer le pied de la pédale de frein tout doucement, mais toujours en exercant une légère préssion sur la pédale : la voiture recule.

En relachant la pédale normalement, (c'est à dire plus rapidement et en retirant complètement le pied), elle rampe.

 

A moins d'un défaut de conception, ce que je ne pense pas, d'autres confirmeront peut être !!! :p En tou cas, chez moi ça marche bien ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Si c'est mis de série aussi avec la DSG peut être que ça doit servir...après on aime ou on aime pas l'utilisation du HHC c'est au goût de chacun :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vmi514Qr

bonjour, sur ma rs tdi bruit a l'arriere droit (siege ou porte) on dirait un bruit de plastique qui a le meme probleme?? je vais au garage mercredi et mettre aussi le double pare -soleil qu'il on oublier de mettre a la fabrication . si vous avais la solution merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Omega, c'est toujours plus rapide de relacher de la position N que de se dire "mince faut y aller doucement sur le frein sinon il m'emplafonne"...

Tu pense pas ? (enfin dans l'urgence, le coté reflexe prédomine souvent)

 

Et d'ailleurs, je pense qu'une O² DSG récente (donc avec le HHC) ne reculerait pas dans ton exemple.... quelqu'un peu confirmer ?

 

bonjour, sur ma rs tdi bruit a l'arriere droit (siege ou porte) on dirait un bruit de plastique qui a le meme probleme?? je vais au garage mercredi et mettre aussi le double pare -soleil qu'il on oublier de mettre a la fabrication . si vous avais la solution merci

 

 

Avant tout je dirais : vide ton coffre, ton bac à parapluie et les vide poche et reteste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit160cl

Merci , c'est clair , je vais me battre jusqu'au bout , je trouve ça degeulasse , je me fais rentré dedans par une moto qui en plus double par la droite ....

Vraiment ces assurances , ils nous font des miséres . :pfff:

 

 

 

Effectivement les assurances appliquent systématiquement le 50/50 sitôt que la situation ne met pas en cause explicitement, sans contestation possible, le responsable (explicitement = ex = un mec te rentre dedans au feu rouge devant deux flics en faction sobres et de bonne humeur)

Tu peux pour défendre ton dossier : prendre photo du lieu pour argumenter qu'il n'avait pas le droit de doubler par la droite et sur la voie de bus__comme tu y étais en arrêt sur une voie de bus il te faut "prouver" que c'était par nécessité : facture huile de rajout à suite de ça, rajout par ton concessionaire" "photocopie manuel d'utilisation véhicule qui préconise arrêt instantané si témoin huile")

L'expert devrait pouvoir confirmer le type de choc...sinon tu peux aussi prendre un contre expert : avantage à calculer.

 

Pour contester : http://66.102.9.104/search?q=cache:Dw1DIUh2CrkJ:www.adagio.com.fr/consomed/FRDI0070.HTM+code+des+assurances+auto+50/50&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr

Ca c'est un lien qui va t'aider et m'éviter de pourrir le topic avec un message trop long.

En synthèse : il n'était pas maître de son véhicule, tu dois apporter des éléments pour déterminer auprès de ton assurance qui est responsable

BOn courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Justement Omega, c'est toujours plus rapide de relacher de la position N que de se dire "mince faut y aller doucement sur le frein sinon il m'emplafonne"...

Tu pense pas ? (enfin dans l'urgence, le coté reflexe prédomine souvent)

 

Et d'ailleurs, je pense qu'une O² DSG récente (donc avec le HHC) ne reculerait pas dans ton exemple.... quelqu'un peu confirmer ?

 

 

 

 

 

Je penserais comme toi aussi.. :D en attendant peut être confirmation 1020897403_dricc.gif.5578d0fb10fc5212c93eab988a25643f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...