Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

Il est fort ce gabb, il sait tout :)

 

Merci Gabb pour les précisions! :p

Tu parles d'attribuer un réglage de siège à une clé. Il me semble que j'avais lu que c'était possible, mais j'avais oublié ce réglage! Il y a tellement de trucs dans cette voiture! Tu sais comment on règle ça simplement?

Et puisqu'on en parle, comment réglez vous le soutien lombaire? Au début, ça me faisait un peu mal au dos en fait, et maintenant, c'est assez confortable, mais comme je ne connaissais pas ça avant, je ne sais pas trop comment le régler! :??:

Merci de votre aide!

 

Ca dépend des gens ça le lombaire... perso il est presque au maximum de cambrure.

 

Dans la série des trucs bizarres :

- le voyant de porte qui est a nouveau resté rouge "fixe" ce soir (bon ça j'commence à connaire, ça apparait une fois tous les 3mois :) suffit de couper/remettre le contact)

- la voiture qui chante (comme si les feux étaient resté en position allumés) quand j'ai retiré la clé de contact, et que la porte conducteur est ouverte... (elle me l'a fait 2 ou 3fois ces 3 derniers jours... j'avais jamais eu ça) une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il est fort ce gabb, il sait tout :)

 

 

Ca dépend des gens ça le lombaire... perso il est presque au maximum de cambrure.

 

Dans la série des trucs bizarres :

- le voyant de porte qui est a nouveau resté rouge "fixe" ce soir (bon ça j'commence à connaire, ça apparait une fois tous les 3mois :) suffit de couper/remettre le contact)

- la voiture qui chante (comme si les feux étaient resté en position allumés) quand j'ai retiré la clé de contact, et que la porte conducteur est ouverte... (elle me l'a fait 2 ou 3fois ces 3 derniers jours... j'avais jamais eu ça) une idée?

 

 

tu es sur qu tu avais pas laissé un clignotant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

3 semaines au volant de ma RS, que de bonnes sensations !

 

la poussée est plus linéaire que sur le 1.9 150 ch, mais c'est pas mal non plus.

 

seulement 2500 kms de parcourus, je pense que d'autres chevaux vont apparaitrent au fil des kms !

 

En attendant, une ch'tite photo de mon garage, dommage je n'ai que 3 places pour 4 voitures, la plus vieille est donc condamnée à dormir dehors... plus

très longtemps (déja vendue !)

 

Pour info: mes parents sont aussi mes voirins, ce qui explique les 4 voitures, sont pas toutes à nous !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/parc_voitures_bis.jpg

 

Ma rs tdi 170

Fabia combi tour de france tdi 105

Leon top sport 150

Golf IV sport + 150 (remplacée fin juin par une L² fr 170 rouge)

 

Donc au final... 425 ch dans le garage...

 

J'espère passer les 500 la prochaine fois !

 

Très sympa tout ça dis donc ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit160cl

Mon O2 EN RADE!!!

 

Petit historique : perte puissance moteur en contrainte, calage et claquement.

SKODA : changement filtre boite

LENDEMAIN nouvelle panne! LA MEME avec fumée noire au démarrage

SKODA : changement débimètre...Il la garde et juste avant de me la rendre : panne!!!!

SKODA suite : Changement pompe à essence

et ce jour 5mn avant de venir la chercher après une sem d'essai : PANNE! non?! SI!!

 

O2, 60000km, plus sous garantie depuis un mois, Trois réparations, trois semaines d'immobilisation! alimention en cause ...mais quoi? injecteurs?...................

Bref que vos O2 toutes neuves soient exempts de ce qui je l'éspère n'est pas une chronicité annoncée sur octavia!

En tout ca là ça pourrait abîmer mo histoire d'amour avec elle...et SKODA!

 

Bref...Jeudi je passe en zone "je magace" ....

option 1 : panne trouvée, pa cher...ca roule!

option 2 : panne trouvée, très chère et la ca va négocier!

option 3 : panne introuvable et là obligation résultat en cause ca va s'énerver!

option 4 : c'est un mauvais rêve ( si seulement!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut,

 

Désolé mais c'est sûrement un truc à la con qui échappe aux mécanos ; car niveau fiabilité depuis 3 ans, la Golf 5 et l'O2 ne connaissent pas de gros soucis ; il faut voir déjà les kilométrages de certains commerciaux et taxis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit160cl

Je suis bien d'accord, c'est une des motivations de l'achat et un critère de satisfaction...ca n'enlève rien aux qualités de l'O2.

Il y a cependant un fait certain : certaines des pieces de l octavia sont communes aux nouvelles passat notamment , qui elles ont deja des ssoucis d'alimentation et/ou aux symptomes similaires( dixit mon mecano Skoda. Défaut de fournisseur?

quoiqu'il en soit je vous tiens au courant. sinon pour les nouveaux skodistes : je maintiens que rarement une voiture ne m'avait autant satisfait ( apart la panne et la peinture tres et trop fragile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc034bN

Je suis bien d'accord, c'est une des motivations de l'achat et un critère de satisfaction...ca n'enlève rien aux qualités de l'O2.

Il y a cependant un fait certain : certaines des pieces de l octavia sont communes aux nouvelles passat notamment , qui elles ont deja des ssoucis d'alimentation et/ou aux symptomes similaires( dixit mon mecano Skoda. Défaut de fournisseur?

quoiqu'il en soit je vous tiens au courant. sinon pour les nouveaux skodistes : je maintiens que rarement une voiture ne m'avait autant satisfait ( apart la panne et la peinture tres et trop fragile)

 

salut

 

merci de nous rassurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc034bN

re-salut

je me suis aperçu qu'avec les feux Zénon, quand la route est défoncée les feux n'arrête pas de trembler, normale ou pas?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Mon O2 EN RADE!!!

 

Petit historique : perte puissance moteur en contrainte, calage et claquement.

SKODA : changement filtre boite

LENDEMAIN nouvelle panne! LA MEME avec fumée noire au démarrage

SKODA : changement débimètre...Il la garde et juste avant de me la rendre : panne!!!!

SKODA suite : Changement pompe à essence

et ce jour 5mn avant de venir la chercher après une sem d'essai : PANNE! non?! SI!!

 

O2, 60000km, plus sous garantie depuis un mois, Trois réparations, trois semaines d'immobilisation! alimention en cause ...mais quoi? injecteurs?...................

Bref que vos O2 toutes neuves soient exempts de ce qui je l'éspère n'est pas une chronicité annoncée sur octavia!

En tout ca là ça pourrait abîmer mo histoire d'amour avec elle...et SKODA!

 

Bref...Jeudi je passe en zone "je magace" ....

option 1 : panne trouvée, pa cher...ca roule!

option 2 : panne trouvée, très chère et la ca va négocier!

option 3 : panne introuvable et là obligation résultat en cause ca va s'énerver!

option 4 : c'est un mauvais rêve ( si seulement!)

 

 

Même la "meilleure marque" au monde n'est pas à l'abri de problèmes sur tel ou tel véhicule...après l'achat de 6 skoda octavia, mon constat est le suivant 0 soucis...pourvu que ça dur !

 

En tout cas j'espère sincèrement que ta panne sera trouvée et que tu ne restera pas sur cette ''mauvaise impression" bon courage leo77827.gif.93b0867a363c06e317e51b32b570ce47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Je suis bien d'accord, c'est une des motivations de l'achat et un critère de satisfaction...ca n'enlève rien aux qualités de l'O2.

Il y a cependant un fait certain : certaines des pieces de l octavia sont communes aux nouvelles passat notamment , qui elles ont deja des ssoucis d'alimentation et/ou aux symptomes similaires( dixit mon mecano Skoda. Défaut de fournisseur?

quoiqu'il en soit je vous tiens au courant. sinon pour les nouveaux skodistes : je maintiens que rarement une voiture ne m'avait autant satisfait ( apart la panne et la peinture tres et trop fragile)

 

 

 

Suis entièrement d'accord :jap: , O2 à vraiment une peinture Très Fragile :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Suis entièrement d'accord :jap: , O2 à vraiment une peinture Très Fragile :non:

 

oui c'est vrai, mais j'ai eu plusieurs SEAT auparavant et c'était la mème chose (est-ce un problème des marques satéllites du groupe VAG ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc034bN

je pense plutôt cette une économie de bout de chandelle (sur mon ancienne Mazda 6 ) c'était là même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit160cl

ben oui voilà la robe est fragile...après mon O2 elle s'enrhume elle tousse ele avance plus et elle fume!!!!

dès que je la recupere je lui tricote un pulle ecossais en laine comme pour les teckels!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

tu es sur qu tu avais pas laissé un clignotant ?

 

 

+1, seb t'as du laisser ton cligno qui quand tu enlèves ta clé, devient feu de stationnement d'ou le buzz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Merci FoxAlpha et gabb pour ces précisions.

 

Donc si j'ai bien compris le bouton honrizontal à 8 positions.

 

Le verticale pour le dossier 2 positions

 

Et le rond pour les lombaires 4 positions.

 

Ouhaou ça fait une sacré combinaison possible ont doit pouvoir s'installer super bien, mieux que dans le fauteuille à mémé mais il doit falloir 1500 kms le temps de trouver la position idéal :lol: .

 

Sinon oui je t'ai "empreinter" une photo pour essayer me m'expliquer gabb, j'espére que tu m'en veux pas ;) .

 

A part ça que c'est long cette attente normalement au plus tard elle arrive le 16 juin j'espére l'avoir avant quand même :cry: .

 

 

:p je plaisantais pour la photo ;)

pour le bouton horiziontal, il y a 6 positions: avant arrière haut bas et reglage haut/bas de l'inclinaison de l'assise ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ok ça marche merci de la précision, une autre petite question ceux qui ont l'allumage auto des essuies glace quand le mode est activer est-ce que l'essuie glace AR est aussi activer par moment ou alors non il reste uniquement actionnable en mode manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil247UH

ben aujourd'hui il pleut et il s'est pas declencher tout seul

sauf quand j'ai mis la marche arriere

voila...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox632kC

Pareil pour l'essui-glaces : automatique uniquement à l'avant. Manuel à l'arrière, sauf quand tu enclenches la marche arrière où ça marche tout seul...

Quelqu'un a-t'il des photos de l'accoudoir central?

 

Sur ma Edition 100 de 2006 (donc pas de prise auxiliaire, boîte réfrigérée) :

 

Accoudoir replié :

accoudoir2.jpg.ed86df1471385728996bebc43ec8579f.jpg

 

Accoudoir déplié (en avant) :

accoudoir1.jpg.f5d7dcdb1b5eaba246a053f83830e228.jpg

 

Accoudoir ouvert :

accoudoir3.jpg.dccc6f436f507c8dcb097a4c0c6c75e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur qu tu avais pas laissé un clignotant ?

 

euh... j'retesterai : mais ça m'surprend alors qu'elle dit rien d'particulier en roulant quand j'met les cligno?

 

Bref...Jeudi je passe en zone "je magace" ....

option 1 : panne trouvée, pa cher...ca roule!

option 2 : panne trouvée, très chère et la ca va négocier!

option 3 : panne introuvable et là obligation résultat en cause ca va s'énerver!

option 4 : c'est un mauvais rêve ( si seulement!)

 

 

Pense à jouer le vice caché si c'est tordu comme cause, et hésite pas à en parler à TotoPlus... sait-on jamais

Pense aussi à nous dire quelle O² tu as ! (moteur etc)

 

re-salut

je me suis aperçu qu'avec les feux Zénon, quand la route est défoncée les feux n'arrête pas de trembler, normale ou pas?

merci

 

Un peu mais pas des masses de ce que j'ai pu tester... occilations importantes?

 

+1, seb t'as du laisser ton cligno qui quand tu enlèves ta clé, devient feu de stationnement d'ou le buzz ;)

 

devient stationnement ? aaaah c'est vrai, le coup des veilleuse d'un seul coté ...bon ben j'verrais ça. Merci les gars :)

 

Pareil pour l'essui-glaces : automatique uniquement à l'avant. Manuel à l'arrière, sauf quand tu enclenches la marche arrière où ça marche tout seul...

Sur ma Edition 100 de 2006 (donc pas de prise auxiliaire, boîte réfrigérée) :

 

de DEBUT 2006 : donc pas de prise aux...

(la mienne livrée en juillet en possede une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je possède une Octavia TDI 140 (Elegance) qui a un peu plus de 2 ans. Depuis peu j'ai un soucis de régulateur de vitesse :

 

Cas 1 : J'utilise le regulateur de vitesse pendant un certain temps, il se coupe tout seul (de façon aléatoire après n km). Il est alors impossible de le remettre en service.

 

Cas 2 : Impossible de l'enclencher.

 

Pour le refaire fonctionner il faut couper le contact.

Lorsque la régulation fonction tout est OK, régulation de la vitesse , réglage, ou coupure manuelle, coupure aux pédales.

 

Avez vous déjà entendu parlé de ce problème ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip : changement du commodo de clignotant / régulateur... (au bout d'un moment meme la coupure de contact n'aidera plus)

> En 1hr maxi c'est remplacé (pris sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit160cl
Pense à jouer le vice caché si c'est tordu comme cause, et hésite pas à en parler à TotoPlus... sait-on jamais

 

 

Je crois malheuresement que je me dirige vers ca....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit160cl

mille excuses plates et confuses!!!

j'ai active ma signature :sol: un autographe en or quoi!

oui le talent est tjs livre avec la modestie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip : changement du commodo de clignotant / régulateur... (au bout d'un moment meme la coupure de contact n'aidera plus)

> En 1hr maxi c'est remplacé (pris sous garantie)

 

 

Après controle sur ma carte grise : 1iere immat. = 16/05/2005, donc 2 ans pile aujourd'hui, j'appelle la concession. J'espère qu'ils ne vont pas me faire ch...

Sinon , ça coute combien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc034bN

salut SEBXX

je viens de rajouter ma voiture dans ta liste

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Pense à nous dire quelle O² tu as citerrien (regarde dans ma signature)

 

gabb t'as vu que le Pioneer Avic D3 est dispo dans les accessoires Skoda maintenant ?

 

 

ah non j'savais pas...raison de plus d'en prendre un pour la prochaine...comme ça c'est intégré dans le prix vente d'où négo possible :p

mais j'avoue que ce qui me gène c'est le fait qu'on soit obligé de retirer de le DVD ROM pour lire un CD ou DVD MP3 :L le H3BT qui vient de sortir intègre un disque dur comme le H1BT+commandes vocales pour tel ou appeler un morceau MP3, etc...c'est plus pratique mais beaucoup plus cher... env 1000€ mais il ne lit pas les divx alors que le D3 oui bref... :bah: à voir ;)

http://www.pioneer.eu/eur/products/10/20/241/AVIC-HD3BT/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Voilà un beau tuning d'O2... Il reste plus cas mettre des jantes de 17' ou 18' et tout est parfait !!

En tout cas elle est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un beau tuning d'O2... Il reste plus cas mettre des jantes de 17' ou 18' et tout est parfait !!

En tout cas elle est magnifique.

 

Humour ou t'es sérieux ?

(j'aime pas du tout les trucs collés sur son capot... ni les paupieres, ni l'espece de bout de chrome qui s'est collé devant son parechoc avant, que dire des poignées totalement laides avec cette touche de chrome/noir)

 

Par contre, j'ai croisé une Seat -ibiza FR il m'a semblé- avec des jantes alu grises antracite, ça ferait bien dans la gamme Octavia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...