Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

bruit anormal classe a 180 cdi


Invité §dkt110lO

Messages recommandés

Invité §dkt110lO

bonjour,

 

je constate un bruit (comme un bourdonnement) uniquement quand je mets le chauffage dès la position 1.

bizarrement, dès que je coupe le chauffage plus de bruit.

 

peut être qu'une personne à déjà eu ce souci ou entendu parler.

 

le véhicule est de mars 2005 (122000 kms)

suivi mercèdès et contrôle technique à jour.

 

merci de votre retour.

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors j'ai peut être une réponse a te faire, sur la classe A ( et les autres mercedes ) il y a un chauffage, comment dire, d'appoint.

Je m'explique, quand la voiture est froide ( démarrage du matin ) si tu met le chauffage il y a une sorte de mini chaudière qui se met en route et qui te donne de l'air chaud tout de suite ( pas besoin d'attendre que le moteur soit chaud ) et effectivement on entend un léger bruit sourd. Quand la température moteur monte le système ce coupe. Donc il n'y a pas de problème, d'ailleurs y'a jamais de prob sur une classe A :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoz454Gn

Bonjour,

Je confirme, ce bourdonnement, j'aurais plutôt dit ce bruit de casserole, est dû au réchauffeur qui nous permet d'avoir chaud rapidement à l'intérieur de nos belles quand il fait froid dehors. Pour ma part, celà génére également une surconsommation ( + 1 l )

Donc, vivement les beaux jours....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a une petite surconsommation mais vu que le système se coupe assez rapidement ( dés que le moteur monte en température ) c'est pas trop visible sur la jauge, et c'est télement confortable d'avoir du chaud tout de suite, je sais pas si d'autres constructeurs ont un système identique ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi272nM

hello la team,

 

j'ai fait vérifié ce bruit par un mécano, il me parle de retendre la courroie d'accessoire ou il suspecte un galet tendeur fatigué....

 

même avec un moteur chaud (70 degré), le bruit apparait.

 

@++++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee577bG

effectivement il y a une petite surconsommation mais vu que le système se coupe assez rapidement ( dés que le moteur monte en température ) c'est pas trop visible sur la jauge, et c'est télement confortable d'avoir du chaud tout de suite, je sais pas si d'autres constructeurs ont un système identique ? :ange:

 

 

Je dois reconnaître que c'est le pied !

En 2mn, c'est réglé. Le véhicule est chaud et nous avec ! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...