Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Antenne très courte pour clio


Invité §Fab663wk

Messages recommandés

Invité §Fab663wk

Je suis à la recherche d'un antenne très courte pour ma toute nouvelle clio, d'une longueur d'environ la moitié au moins de celle d'origine (antenne torsadée) et noire si possible. En effet, lorsque je rentre la voiture dans le garage, comme il y en a une autre devant, l'antenne coince lorsque je ferme la porte, alors je suis obligé de la dévisser à chaque fois et c'est un peu lourd (et ça abîme aussi le pas de vis).

 

Mais je ne trouve rien sur internet alors si qq un pouvait m'aider ce serait vraiment super cool (un modèle, une référence ou un lien internet, ...). Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

chez renault, ils en ont c'est sur, tu prends une antenne de clio S de 96, et tu aurais ce que tu veux (j'avais une clio S avant et j'avais une toute petite antenne noire d'origin dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil885AY

tu prends une tenaille facom, et tu coupes ton antenne a environ la moitié

 

c'est moins cher et ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri750Xw

tu prends une tenaille facom, et tu coupes ton antenne a environ la moitié

 

c'est moins cher et ca marche

 

+1 et tu mets un tour de chaterton au bout pour pas que la fibre s'effiloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

personnelement, j'en vois dans tous les centre autos, feu vert norauto et autres... bref y en a dans tous les magasins qui ont un rapport potentiel avec les autos... j'en ai meme vu dans Auchan, c'est pour dire s'il y en a partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

puis Corbier a la chance d'avoir un Eldorauto pres de chez lui ;)

la chance ?????

Y a rien dedans, il est trop nul, ok certains prix sont avantageux mais bon, ça vaut vraiment pas le cout vu que les mecs sont encore plus imcompetents que feu vert (si vous pouvez imaginez la catastrophe)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-h266ZI

la chance ?????

Y a rien dedans, il est trop nul, ok certains prix sont avantageux mais bon, ça vaut vraiment pas le cout vu que les mecs sont encore plus imcompetents que feu vert (si vous pouvez imaginez la catastrophe)...

 

Quoi me dites pas que c'est pas vrai !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

Quoi me dites pas que c'est pas vrai !!! :eek:

Que les mecs sont plus incompetents a Eldorauto que chez feu vert... si si c'est vrai... Exemple :

j'arrive a eldorauto pour aller m'acheter une plage arriere pour ma sono...

je demande donc une plage arriere pour Clio 2 RS phase 1...

Jusque là tout va bien...

Le mec ouvre son catalogue fournisseur cherche la réf, et là je le vois s'enerver tout seul, il recommence a chercher la réf, rerecommence et rererecommence... bref, moment interminable...

Au bout de quelques minutes il me reviens, avec un grand sourire du genre "je sais tout car je suis vendeur chez eldorauto" et me dis la phrase qui restera gravé dans ma tete toute ma vie... :

"Monsieur j'ai consulé mon catalogue fournisseur, et je n'ai pas trouvé la plage arriere pour la voiture que vous m'indiquer, par conséquent, votre voiture n'existe pas..." :eek:

Là grand moment de silence, puis j'explose de rire, je n'ai meme pas osé m'expliquer, et j'ai juste dis :

"Adieu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

ces fameuses antennes avec le fil qui est entortillé dans l'antenne ne sont pas reputees etre meilleures pour le RDS ? info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

hum....tres bonne question de la part de corbier !!!! je serai bien curieux de savoir aussi, avec une petiteexplication technique aussi histoire de bien tout comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-h266ZI

Que les mecs sont plus incompetents a Eldorauto que chez feu vert... si si c'est vrai... Exemple :

j'arrive a eldorauto pour aller m'acheter une plage arriere pour ma sono...

je demande donc une plage arriere pour Clio 2 RS phase 1...

Jusque là tout va bien...

Le mec ouvre son catalogue fournisseur cherche la réf, et là je le vois s'enerver tout seul, il recommence a chercher la réf, rerecommence et rererecommence... bref, moment interminable...

Au bout de quelques minutes il me reviens, avec un grand sourire du genre "je sais tout car je suis vendeur chez eldorauto" et me dis la phrase qui restera gravé dans ma tete toute ma vie... :

"Monsieur j'ai consulé mon catalogue fournisseur, et je n'ai pas trouvé la plage arriere pour la voiture que vous m'indiquer, par conséquent, votre voiture n'existe pas..." :eek:

Là grand moment de silence, puis j'explose de rire, je n'ai meme pas osé m'expliquer, et j'ai juste dis :

"Adieu"...

 

:lol:

 

Je doutais juste qu'ils pouvaient être plus incompétants que chez Feu Vert, mais apparemment ils ont des vedettes chez Eldorauto. Je crois que dans tous les supermarchés de l'automobile on en trouve facilement. J'ai fait monter mes plaques définitives chez Car Life. Mis à part le fait que le mécano gueule parce que je veux des plaques plexi à 18h30 alors que le magasin ferme à 19h00, tout se passe bien. Le lendemain, j'appelle mon assureur pour lui donner l'immatriculation définitive en regardant la carte grise. Puis je regarde ma voiture par la fenêtre et je me rends compte que ce n'est pas la même immatriculation que celle de la carte grise. Le mec m'avait fait des plaques 7296 ... au lieu de 7287... Je me suis donc balladé pendant une journée avec des fausses plaques. J'aurai pas eu l'air con en cas de contrôle de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor861ZM

hum....tres bonne question de la part de corbier !!!! je serai bien curieux de savoir aussi, avec une petiteexplication technique aussi histoire de bien tout comprendre

je ne pose que des bonnes questions moi... :roi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-h266ZI

Il me semble que la taille de l'antenne a une importance dans la qualité de réception. Je n'y connais rien, mais mon père m'avait expliqué ça un jour avec la méthode pour calculer la longueur de l'antenne par rapport à la fréquence ou un truc dans le genre. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil885AY

Il me semble que la taille de l'antenne a une importance dans la qualité de réception. Je n'y connais rien, mais mon père m'avait expliqué ça un jour avec la méthode pour calculer la longueur de l'antenne par rapport à la fréquence ou un truc dans le genre. :voyons:

 

j'ai fais de la cb :)

racourcir l'antenne sois meme c'est une boutade, c'est une mauvaise solution, car en effet tu va modifier son gain pour laquelle elle est etudier ( longeur d'onde )

mais la longueur du brun peu etre reduit grace a une self ( bobine qui se trouve a la base de l'antenne )

 

Exemple, la longueur d'onde d'une antenne CB est de 11 metre ( 27MHz )

 

vous n'avez jamais vu d'antelle sur un camion de 11 metre ????

 

 

pour la radio FM, tu ne fais que de la reception, donc pas besoin d'etre aussi precis, et de faire des calcul...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-h266ZI

j'ai fais de la cb :)

racourcir l'antenne sois meme c'est une boutade, c'est une mauvaise solution, car en effet tu va modifier son gain pour laquelle elle est etudier ( longeur d'onde )

mais la longueur du brun peu etre reduit grace a une self ( bobine qui se trouve a la base de l'antenne )

 

Exemple, la longueur d'onde d'une antenne CB est de 11 metre ( 27MHz )

 

vous n'avez jamais vu d'antelle sur un camion de 11 metre ????

 

 

 

pour la radio FM, tu ne fais que de la reception, donc pas besoin d'etre aussi precis, et de faire des calcul...

 

Il me semblait bien qu'il y avait un truc. Mais, d'après toi, couper une antenne de réception FM ne pose aucun problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil885AY

pour la santé de l'autoradio, non y a pas d'incidence, tu va alterer la reception c tout.

mais en RP, les radio passe tres tres fort, donc je pense pas que ca va changer grand chose pour fun radion ou sky

 

 

par contre modifier une antenne de telephone, comme mettre son doigt sur l'antenne de son portable ca doit pas lui faire du bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

ces fameuses antennes avec le fil qui est entortillé dans l'antenne ne sont pas reputees etre meilleures pour le RDS ? info ou intox?

 

 

les antennes torsadées permettent d'attenuer le siffement à haute vitesse en position relevée ... et offre de par leur position à 45 degré une meilleure reception ...

 

On peut la couper soi meme sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab663wk

ben en ce qui concerne la réception, g même roulé sans l'antenne et je capte très bien..... vachement utile l'antenne.... enfin bon...

Mais c'est un peu moche, c clair...

La couper c pas une bonne solution au niveau esthetique car le bout est moulé dans le caoutchouc, alors c pas top.

G été voir chez Norauto et ils n'ont que d antennes chromées... sur une clio noire ça fait un peu Jacky (même beaucoup je trouve...).

Je vais me renseigner direct chez Renault je crois, ça va être plus simple... ou surfer sur internet à la recherche de l'antenne perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War723nH

modele norauto alu, ou chez cora rayon tunig idem alu

pour le noir, un coup de bonbe de peinture noir mat et le tour est joué

en noir c'est du plus bel effet contrairement a l'alu qui fait trop rajouté.

 

je posterais une photo dès que j'aurais 5 minutes :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb864uE

Que les mecs sont plus incompetents a Eldorauto que chez feu vert... si si c'est vrai... Exemple :

j'arrive a eldorauto pour aller m'acheter une plage arriere pour ma sono...

je demande donc une plage arriere pour Clio 2 RS phase 1...

Jusque là tout va bien...

Le mec ouvre son catalogue fournisseur cherche la réf, et là je le vois s'enerver tout seul, il recommence a chercher la réf, rerecommence et rererecommence... bref, moment interminable...

Au bout de quelques minutes il me reviens, avec un grand sourire du genre "je sais tout car je suis vendeur chez eldorauto" et me dis la phrase qui restera gravé dans ma tete toute ma vie... :

"Monsieur j'ai consulé mon catalogue fournisseur, et je n'ai pas trouvé la plage arriere pour la voiture que vous m'indiquer, par conséquent, votre voiture n'existe pas..." :eek:

Là grand moment de silence, puis j'explose de rire, je n'ai meme pas osé m'expliquer, et j'ai juste dis :

"Adieu"...

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Que les mecs sont plus incompetents a Eldorauto que chez feu vert... si si c'est vrai... Exemple :

j'arrive a eldorauto pour aller m'acheter une plage arriere pour ma sono...

je demande donc une plage arriere pour Clio 2 RS phase 1...

Jusque là tout va bien...

Le mec ouvre son catalogue fournisseur cherche la réf, et là je le vois s'enerver tout seul, il recommence a chercher la réf, rerecommence et rererecommence... bref, moment interminable...

Au bout de quelques minutes il me reviens, avec un grand sourire du genre "je sais tout car je suis vendeur chez eldorauto" et me dis la phrase qui restera gravé dans ma tete toute ma vie... :

"Monsieur j'ai consulé mon catalogue fournisseur, et je n'ai pas trouvé la plage arriere pour la voiture que vous m'indiquer, par conséquent, votre voiture n'existe pas..." :eek:

Là grand moment de silence, puis j'explose de rire, je n'ai meme pas osé m'expliquer, et j'ai juste dis :

"Adieu"...

excellent :ptdr::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

ces fameuses antennes avec le fil qui est entortillé dans l'antenne ne sont pas reputees etre meilleures pour le RDS ? info ou intox?

j'espère que ma réponse sera aussi bonne que la question, mais il m'est arrivé d'enlever l'antenne, et je dois dire que j'ai oublié de la remettre y'a quasi pas de différence au niveau réception !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Que les mecs sont plus incompetents a Eldorauto que chez feu vert... si si c'est vrai... Exemple :

j'arrive a eldorauto pour aller m'acheter une plage arriere pour ma sono...

je demande donc une plage arriere pour Clio 2 RS phase 1...

Jusque là tout va bien...

Le mec ouvre son catalogue fournisseur cherche la réf, et là je le vois s'enerver tout seul, il recommence a chercher la réf, rerecommence et rererecommence... bref, moment interminable...

Au bout de quelques minutes il me reviens, avec un grand sourire du genre "je sais tout car je suis vendeur chez eldorauto" et me dis la phrase qui restera gravé dans ma tete toute ma vie... :

"Monsieur j'ai consulé mon catalogue fournisseur, et je n'ai pas trouvé la plage arriere pour la voiture que vous m'indiquer, par conséquent, votre voiture n'existe pas..." :eek:

Là grand moment de silence, puis j'explose de rire, je n'ai meme pas osé m'expliquer, et j'ai juste dis :

"Adieu"...

 

Excellent ca ! Quel champion du monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

Je suis à la recherche d'un antenne très courte pour ma toute nouvelle clio, d'une longueur d'environ la moitié au moins de celle d'origine (antenne torsadée) et noire si possible. En effet, lorsque je rentre la voiture dans le garage, comme il y en a une autre devant, l'antenne coince lorsque je ferme la porte, alors je suis obligé de la dévisser à chaque fois et c'est un peu lourd (et ça abîme aussi le pas de vis).

 

Mais je ne trouve rien sur internet alors si qq un pouvait m'aider ce serait vraiment super cool (un modèle, une référence ou un lien internet, ...). Merci beaucoup d'avance

 

je peux comprendre ton problème mais perso j'éviterai à l'avenir d'acheter une antenne courte, les voleurs se sont déjà assez servi chez moi à ce niveau là...

 

alors ce que j'ai fait, j'ai pris l'antenne d'origine, je l'ai coupé en deux, et histoire de faire une petite finition, j'ai utilisé un petit morceau d'un tube de gaine auto-rétractable noire que j'ai placé au bout, j'ai légèrement chauffé avec un bricquet, le morceau à prit la forme et le tour fut joué...

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...