Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda MPV (1988-2016)


Invité §Z_d175Xt

Messages recommandés

Invité §pan872xR

Bonsoir

 

Le moteur de mon véhicule MAZDA MPV (MZR-CD 2l 136 CV) est tombé en panne fin mars 2012 sans aucun signe avant coureur.

 

Mon moteur s'est arrêté soudainement , je n'avais plus d'assistance ni à la direction ni au freinage !

 

Remisé dans une concession MAZDA, un directeur du service après vente m'a signifié sans aucun ménagement que je n'aurai pas de devis de réparation et qu'il s'interdisait d'entamer des travaux sur ce véhicule !!!

 

J'ai acheté ce monospace 24400 euros en avril 2005 et il totalise 115000 km à ce jour.

 

Je ne connais toujours pas la nature de la panne.

 

La position de MAZDA m'intrigue et j'ai saisi la protection juridique proposée par mon assurance. J'ai l'impression très désagréable que ce moteur a un vice caché et que le constructeur nie les avaries rencontrées sur cette mécanique.

 

A retenir également l'attitude, inqualifiable, du représentant MAZDA à l'égard d'un client dans le desarroi.

 

Stratégie payante ? A suivre ...

Acheter un diesel pour faire moins de 10 000km par an ...

Si tu as fait principalement des petits trajets, ça use prématurément la mécanique. pollllllllllux.gif.73e1ba6b0b99807ad01d148887bb08d7.gif

Un diesel est adapté aux gros rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Maz836Yr

Moins de 10 000 km/an ? As tu bien lu mon message ou as tu des lacunes en mathématique ?

Non un monospace diesel est un véhicule familial qui n'a pas pour vocation de faire 150 000 km par an.

J'ai donc acheté ce véhicule pour un usage familial avec pas mal de petits mais aussi quelques longs trajets.

Ah oui, j'ai omis de dire que j'ai une petite famille composée de 5 personnes.

Sais tu ce que cela implique comme multitudes de trajets ? grands, moyens, petits ? Je n'en suis pas certain...

Mais si tu es convaincu par cette marque, n'insiste pas avec des arguments creux .

Tu me rappelles ce représentant MAZDA, son incompétence et sa mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Moins de 10 000 km/an ? As tu bien lu mon message ou as tu des lacunes en mathématique ?

Non un monospace diesel est un véhicule familial qui n'a pas pour vocation de faire 150 000 km par an.

J'ai donc acheté ce véhicule pour un usage familial avec pas mal de petits mais aussi quelques longs trajets.

Ah oui, j'ai omis de dire que j'ai une petite famille composée de 5 personnes.

Sais tu ce que cela implique comme multitudes de trajets ? grands, moyens, petits ? Je n'en suis pas certain...

Mais si tu es convaincu par cette marque, n'insiste pas avec des arguments creux .

Tu me rappelles ce représentant MAZDA, son incompétence et sa mauvaise foi.

Effectivement, je n'ai pas bien lu ton message et je m'en excuse. J'ai mélangé 2 topics en fait ... 2125717113_doctobre2093.gif.0a65ad6c5536f3d85d9a195e5cc4d2c3.gif

J'avais écris un message, je l'ai effacé, tout en pensant que j'étais sur un autre topic, il en reste donc la moitié mais pas la bonne. non.gif.d25e59dad562b4f671f451a85b26b8c7.gif

 

Je n'ai aucune lacune en mathématique, ne t'en fais pas.

Quant à mes arguments, ils ne sont pas donc pas valables.

Je ne suis pas représentant Mazda, je ne suis pas incompétent dans mon domaine (qui n'est pas tellement l'automobile mais plutôt la médecine) et ma mauvaise foi vient d'une erreur de topic.

jap.gif.a60a726cab4550b43b5559e526e09903.gif

 

Pourquoi Mazda refuse de te donner un devis de réparation ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz836Yr

Je ne peux pas répondre à ta question, je n'en sais vraiment rien, après la lecture des témoignages de personnes dans la même situation (sur d'autres forums), j'ai bien quelques soupçons sur un éventuel vice caché mais seule une expertise permettra de les confirmer ou des les infirmer...

En tout cas, ma belle MAZDA MPV tournait comme une horloge et rien ne présageait une telle panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan352MF

J'ai aussi un MPV de 2003, je veille au grain!!!

Cette histoire de crépine encrassée est-elle vérifiée?

A 120000kms le moteur consomme de l'huile et la préconisation de vidange tous les 2OOOOKMS irresponsable!!

Tu aurais des pièces à vendre?

Cela peut m'intéresser.

Jean 0661791312

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz836Yr

J'ai aussi un MPV de 2003, je veille au grain!!!

Cette histoire de crépine encrassée est-elle vérifiée?

A 120000kms le moteur consomme de l'huile et la préconisation de vidange tous les 2OOOOKMS irresponsable!!

Tu aurais des pièces à vendre?

Cela peut m'intéresser.

Jean 0661791312

 

 

Salut Jean

Après une première expertise amiable, il apparait que la responsabilité du constructeur est engagée et je suis dans l'attente d'une seconde expertise contradictoire. Pour l'instant, le moteur n'a toujours pas été démonté et personne n'est en mesure de définir l'exactitude de la panne, même si la casse d'un arbre à came est privilégiée.

Sinon je garde ton numéro sous le coude. Quant à ton véhicule, il serait souhaitable de vérifier si la crépine n'est pas obstruée, source de tous les maux sur ce type de moteur.

Bonne et longue route avec ton MPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ogm665eC

donc finalement, les mpv 2.5 td sont fiables ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale138wl

bonjour j'ai un mpv de 1999 et mon bras qui rentre dans le pont arriere claque un peut... que faire???

se graisse t'il??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano345OT

bonjours j ai un mpv de 1999 et j ai la boite casser pouvez vous me dire si les boite ford von dessus tres urgent merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI370MQ

Bonjour, saut dans le temps, nous voila en 2019, j'ai acheté un MPV de 2002 il y a 4 ans à 200 000 kms et maintenant il a 262 000 kms et je n'ai pas eu de problèmes sauf un roulement avd. Par contre je ne sais pas comment changer la veilleuse avd? Mystère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mazda MPV (1988-2016)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...