Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Yaris hybride] Optimiser sa consommation


Invité §oli734Eo

Messages recommandés

Invité §nol000Gz

Merci pour vos réponse

Tenseb, je faisais 5,9 L avec ma clio 2 phase 2 1,6L 16 V.

Pour la conduite en ville, je pratique la conduite éco, je ne reste pas en 2ème , non .

La conso constructeur en ville est donné à 7L5 ou 7L je ne sais plus, donc pas irrationnel les 9 L surtout qu'elle n'a que 1300 kms, j'espére descendre à 7,5L après " rodage" .

Effectivement, la ville je devrais en faire de moins en moins, surtout à partir de l'année prochaine, mais 6,4 L sur autoroute, je m'attendais à mieux.

Sinon, question autre que conso, le régulateur a "lâcher" en plein dépassement en côte lors de mon dernier trajet sur autoroute.

Je m'explique :

il y avait une voie " véhicule lent" sur laquelle se trouvait un camion que j'ai commencé à doubler ( j'étais à 130)

vu le pourcentage de la monté, la yaris à ralentie ( normale) mais d'un coup, le régulateur s'est " déconnecté" et la flêche m'indiquant de passer la vitesse inférieure s'est allumée.

Ben ça fait vraiment drôle, surtout quand on ne s'y attend pas, en pleine montée avec un autre véhicule au derrière ( y'a toujours des imbéciles pour vous coller au train).

J'ai trouvé ça super flippant car le temps de comprendre le pourquoi du comment du parce que, j'étais redescendu à 90 km/h et surtout complétement paumée dans ce qu'il fallait faire et où j'en étais dans les vitesses.

Vous avez déjà eu ce problème de " saut de régulateur" ou je dois m'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MOD808VB

Bonjour, 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

je n'ai rencontré ce problème de saut de régulateur sur aucune de mes voitures.

Cela t'est-il arrivé plusieurs fois ?

(dans ce cas là effectivement il y a danger et il faudra te rendre en concession pour résoudre ce problème.)

 

Si cela t'est arrivé qu'une seule fois, peut-être était -t-il tout simplement mal enclenché et un effleurement du bouton ou les secousses ont peut-être réussi à déverrouiller l'interrupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Merci pour vos réponse

Tenseb, je faisais 5,9 L avec ma clio 2 phase 2 1,6L 16 V.

Pour la conduite en ville, je pratique la conduite éco, je ne reste pas en 2ème , non .

La conso constructeur en ville est donné à 7L5 ou 7L je ne sais plus, donc pas irrationnel les 9 L surtout qu'elle n'a que 1300 kms, j'espére descendre à 7,5L après " rodage" .

Effectivement, la ville je devrais en faire de moins en moins, surtout à partir de l'année prochaine, mais 6,4 L sur autoroute, je m'attendais à mieux.

Sinon, question autre que conso, le régulateur a "lâcher" en plein dépassement en côte lors de mon dernier trajet sur autoroute.

Je m'explique :

il y avait une voie " véhicule lent" sur laquelle se trouvait un camion que j'ai commencé à doubler ( j'étais à 130)

vu le pourcentage de la monté, la yaris à ralentie ( normale) mais d'un coup, le régulateur s'est " déconnecté" et la flêche m'indiquant de passer la vitesse inférieure s'est allumée.

Ben ça fait vraiment drôle, surtout quand on ne s'y attend pas, en pleine montée avec un autre véhicule au derrière ( y'a toujours des imbéciles pour vous coller au train).

J'ai trouvé ça super flippant car le temps de comprendre le pourquoi du comment du parce que, j'étais redescendu à 90 km/h et surtout complétement paumée dans ce qu'il fallait faire et où j'en étais dans les vitesses.

Vous avez déjà eu ce problème de " saut de régulateur" ou je dois m'inquiéter ?

6.4L sur autoroute à 130 c'est tout à fait honorable pour une essence car par exemple moi aussi je fais du 6.4 mais.... à 110 et une yaris hsd est à environ 6L aussi sur autoroute à 130 donc... ne t'attend pas à beaucoup mieux, fait tes calculs comme a si bien dit "yarr" car au final tu risque d'y perdre beaucoup, à moins bien-sûr que la yaris hybride tu compte la garder super longtemps après, mais bon garde là au minimum 1 ou 2 ans.

 

Pour le régulateur je n'ai jamais eut ce genre de soucis, mais peut-être est-ce un soucis d'une mauvaise communication entre le système qui te guide dans le changement de rapport et le régulateur mais bon même ça, ça reste un indicateur et il ne devrait pas interféré avec le régulateur, pour être sûr vérifie sur la notice du véhicule et à défaut refait un test (si tu peux, pour être sûr) et sinon va la faire contrôler car ça passera en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

Il me semble avoir lu que le régulateur se déconnectait en cas d'accélération ou de ralentissement qui entraînent une trop grande différence entre la vitesse atteinte et la vitesse choisie au régulateur. De combien de km/h avait chuté ta vitesse par rapport au 130 initial? Il faudrait quand même le vérifier dans la doc.

 

Sinon qu'est-ce qui t'a fait choisir la Yaris en essence? J'ai longtemps hésité à passer à l'hybride mais si ça n'avait pas été le cas, j'aurais abandonné Toyota vu les nouveaux 3 cylindres essence, qui consomment beaucoup moins, proposés par de nombreux constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol000Gz

effectivement Pat-38 , je confirme je viens de lire cela sur le manuel.

En revanche je ne comprend pas pourquoi vu que le régulateur est censé accélérer ou freiner le véhicule suivant la vitesse choisie, alors pourquoi le véhicule n'est pas poussé en cas de forte montée afin justement d'éviter ce " décrochage" ?

Perso je trouve cela super dangereux et je n'ai eu ce genre de réaction avec d'autres régulateurs ( autres marque de véhicule donc) dans une situation similaire, la voiture est accélérée pour garder la vitesse souhaitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

ta déjà vu une voiture pousser en 6ème dans une forte pente toi ? :) c'est pour ça que le régulateur décroche à mon avis mais moi sur ma clio bizarrement quand je suis en forte pente il décroche pas mais je perd naturellement de la vitesse en 5ème car elle est pas faite pour accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drv387QD

Bonjour,

J’ai constaté que l’indication de consommation moyenne de la Yaris HSD Dynamique est assez précis. En général, il y a un écart de 0,1L entre l’indication du tableau de bord et ce que je peux calculer. Mais une fois, j’ai eu une surprise en ayant un écart de 0,5L par le calcul. Ca m’est arrivé en faisant le plein à la station AUCHAN de St Nazaire. J’ai mis bien plus de carburant que ce que je m’attendais. La voiture m’indiquait avg : 4.5L et sur ce plein, le calcul a donné 5L !!

Je ne vois pas pourquoi j’ai cette consommation moyenne aussi élevée et différente de mes consommations précédentes, je n’ai pas le sentiment d’avoir roulé différemment sur ce plein.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre d’écart ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour, crocodilos.gif.3d7e3e25b12dd3b252134bf3c163cb37.gif

[:quicksi @ 29:14] c'est l'hypothèse la plus probable pour expliquer que tu aies constaté un tel écart. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Oui généralement l'écart de conso vient du fait que quand on fait le plein, il est jamais fait de la même manière. Hier mon ODB m'indiquait 7.4L de moyenne pour 45L de carburant consommé et j'ai remis 47L à la pompe ce qui fait qu'au final après calcul j'aurais consommé 7.78L, du coup qui a raison ? je pense que c'est quand même l'ODB et que la pompe j'ai remis un peu plus que d'hab... mais pourtant je fais toujours le plein à ras le bol... m'enfin bon, suffit de mettre 2L de plus que prévu par l'ODB et ça fait une "grosse" erreur de cacul de l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drv387QD

Merci pour vos réponses.

En fait, je ne sais pas quoi en penser.

Sur le plein précédent, le calcul était conforme à la consommation affichée par l'ODB. Sur le plein suivant, le calcul est encore proche de l'indication de l'ODB. Il n'y a que le plein incriminé qui m'a posé question : 29,5L au lieu de 27L attendu. (j'ai cru à une arnaque de la pompe de la station service).

Je surveille ma consommation, et je verrai dans l'avenir si une telle chose se reproduit, auquel cas, j'en ferai part sur ce forum pour avoir d'autres avis.

Cordialement

 

Heureux possesseur d'une Yaris HSD Dynamique depuis 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the716UE

consommation de cash (garanti sans PnG) :

* entretien 15.000 = 122€

* remplacement coque plastique d'un rétro + peinture = 149€ (50% = peinture --> oups.. correction post + bas)

 

y'a comme un malaise , non ? Pourquoi la peinture est si chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the716UE

consommation odb yaris ( garantie sans PnG ) = 3,7 l sur 2 pleins avec temp = estivales ( 30° et + ) et Vmoy de l'ordre de 50/55 km/h et sur trajet habituel ( donc sans autoroute ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

consommation de cash (garanti sans PnG) :

* entretien 15.000 = 122€

* remplacement coque plastique d'un rétro + peinture = 149€ (50% = peinture)

 

y'a comme un malaise , non ? Pourquoi la peinture est si chère ?

Bonjour Thesaurus,

Un prix d'entretien fort raisonnable.

 

Ce qui me surprend le plus ce n'est pas la peinture (il faut compter les ingrédients mais aussi la main d’œuvre, l'utilisation d'un matériel spécifique, : combinaison jetable, pistolet à nettoyer, ainsi que l'immobilisation de la cabine de peinture) mais plutôt une banale coque plastique vendue brute (avant peinture) autour de 75 €.

 

consommation odb yaris ( garantie sans PnG ) = 3,7 l sur 2 pleins avec temp = estivales ( 30° et + ) et Vmoy de l'ordre de 50/55 km/h et sur trajet habituel ( donc sans autoroute ) .

Un peu comme toi, avec la chaleur mais sans courts trajets ni parcours autoroutiers, j'en suis à 3,8 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the716UE

je viens de retrouver la facture pour la coque :

* coque = 37€

* MO peinture = 70€

* ingrédients = 42€

 

s'il faut mobiliser une cabine pour un malheureux morceau de plastique je comprends mieux le prix dément . Heureusement que c'est l'auto école responsable de l'élève qui passait son permis qui a raqué ( elle s'est retournée vers l'inspecteur qui faisait office d'examinateur mais sans grand espoir apparemment ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

je viens de retrouver la facture pour la coque :

* coque = 37€

* MO peinture = 70€

* ingrédients = 42€

 

s'il faut mobiliser une cabine pour un malheureux morceau de plastique je comprends mieux le prix dément . Heureusement que c'est l'auto école responsable de l'élève qui passait son permis qui a raqué ( elle s'est retournée vers l'inspecteur qui faisait office d'examinateur mais sans grand espoir apparemment ) .

Vu la vulnérabilité des rétroviseurs on aurait pu espérer les trouver neufs, déjà peints, en concession.

Mais voilà, de nos jours, on ne fait plus de stock ! cox-nox.gif.49b0ec9316c76c9900ad9c1474ce7045.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Les concessions font des économies mais sur le dos des clients ou des assurances.

Ce qui revient au même puisque, au bout du compte, ce sont les clients qui paient les police d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the716UE

bonjour ,

 

on devrait en profiter lorsqu'on renouvellera notre hybride actuelle . Le temps que la technologie migre de la prius à la yaris + le temps que les 1ers acheteurs essuient les plâtres , faut compter combien ? 4 ans environ ? Ça tomberait pil poil en ce qui me concerne , juste avant le CT obligatoire .

 

"The next Prius will also feature smaller electric motors; thermal efficiency of the gasoline engine will be boosted from 38.5 percent in current models to 40 percent in the next-generation" = future prius avec des moteurs électriques + petits et un thermique dont le rendement passera de 38 à 40% ( exceptionnel pour un thermique ! )

 

si ça vous intéresse et que vous lisez l'anglais : http://www.dailytech.com/Toyot [...] e33271.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

Bonjour

Je viens de m'amuser à calculer l'énergie nécessaire pour passer de 0 à 50 km/h puis de 0 à 100km/h

D'un point de vue mécanique (sans frottement), il faut 32Wh pour passer de 0 à 50, et 130Wh pour passer de 0 à 100km/h.

Peu importe le temps pour passer de l'un à l'autre.

Pour aller de 0 à 90 demande 104 Wh.

Pour aller de 0 à 85 demande 93Wh, donc de 85 à 100 37Wh, soit plus que de 0 à 50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

@ ciana : merci pour le retour du PTC. J'ai manqué ton rapport. Trés interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Voici le lien

Optimiser sa consommation

Tu l'as peut-être déjà lu, il m'a "échappé"

Merci Naam's pour le lien. :jap:

Effectivement celui-ci je l'avais déjà lu.

(Je pensais qu'il s'agissait du compte-rendu de son passage sur le PDRCA le 17 août.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ yarr: des trajets de 2 à 3 km et moteur froid font envolé la consommation.

L'hybride est juste bon pour faire de la ville.

Avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, je fais du 5.0 litres aux 100 sur route (en été (l'hiver faut rajouté 0.5 litres)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

@ yarr: des trajets de 2 à 3 km et moteur froid font envolé la consommation.

L'hybride est juste bon pour faire de la ville.

Avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, je fais du 5.0 litres aux 100 sur route (en été (l'hiver faut rajouté 0.5 litres)).

 

Tu sembles être le seul à avoir des consommations aussi optimistes avec ta C3 vit ...

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

@ yarr: des trajets de 2 à 3 km et moteur froid font envolé la consommation.

L'hybride est juste bon pour faire de la ville.

Avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, je fais du 5.0 litres aux 100 sur route (en été (l'hiver faut rajouté 0.5 litres)).

Bonjour, crocodilos.gif.cc2dc9f2ca4d81f1085f394dfff664d2.gif

oui kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif les trajets de deux à trois kilomètres à froid font monter la consommation mais sans jamais atteindre les 5 l dans mon cas et même l'hiver.

Non, http://www.forum-depression.com/images/smilies/icon_non.gif l'hybride n'est pas juste bonne à faire de la ville même si c'est là qu'elle consomme le moins : tu peux soutenir le 130 km/h sur autoroute sans souci (même si dans ces conditions tu consommeras un peu plus qu'une Auris ou une Prius, entre 5 et 6 l suivant les conditions atmosphériques et le dénivelé.) http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-277.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yarr: des trajets de 2 à 3 km et moteur froid font envolé la consommation.

L'hybride est juste bon pour faire de la ville.

Avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, je fais du 5.0 litres aux 100 sur route (en été (l'hiver faut rajouté 0.5 litres)).

 

Je ne suis pas d'accord.

Bien sûr que faire que des trajets à froid, comme toute voiture, elle consomme pas mal le temps de monter en température. Mais dans ce cas, il vaut mieux choisir un autre moyen de transport si possible (la marche à pied, vélo ou pourquoi la voiture électrique).

 

Elle est très performantes sous tout type de trajet.

Me concernant, je la trouve plus efficace sur les routes mixtes alternant départementales et villes (autour de 4L/100).

 

Sur autoroutes, je rejoint MODRIS63 et je dirais que le régulateur aide bien aussi.

 

Bien sûr, en hiver, il faut rajouter 0,5L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pour des trajets de 2 ou 3 km: autant y allé à pied, faut vraiment être fainéant pour prendre sa voiture.

@ girino:c'est quand même pas difficile de conduire un essence, pas besoin de faire monté l'aiguille du compte tours jusqu'à 4000 trs/min (couple maxi) à chaque démarrage.

Pour info, Citroën donne 4.8 litres aux 100 sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ girino: je fais tourné ma C3 au SP98, le SP98 fait moins consommé que le SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ Modris63: je suis à 1 km d'un centre commercial et je ne prends pas ma voiture même pour faire des courses, après chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

@ yarr: des trajets de 2 à 3 km et moteur froid font envolé la consommation.

L'hybride est juste bon pour faire de la ville.

Avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, je fais du 5.0 litres aux 100 sur route (en été (l'hiver faut rajouté 0.5 litres)).

Tu la pousse ta voiture pour avoir ce genre de conso ? :) car personne n'arrive à ces chiffre avec le même modèle / moteur, d'ailleurs je préfère croire les chiffres de ce site par exemple => http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/citroen_c3_vti_95_exclusive/(fiche_technique) qui ont l'air bien plus réaliste même si un poil plus élevé que ceux sur spritmonitor (où ils sont champion des bonnes conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...