Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Aider moi: Améliorer tenue de route de sa voiture [Hdi]


Invité §_pe251LF

Messages recommandés

Invité §_pe251LF

Bonjour,

 

je viens humblement quémander de l'aide auprès de vous afin d'obtenir un certain nombre d'informations.

Merci d'éviter les "j'ai déjà fait", ou autre "tu devrais/devrais pas", etc...

Les modifications sur lesquelles je cherche me renseigner sont à mon avis

intérressantes.

 

Voilà, je trouve les 206 Hdi (même ma SW en 16) un brin "molle", je m'explique:

- Freinage déjà sympathique mais qui se satisferait d'un peu plus de mordant

- Prise de roulis.

 

Alors (et sans rabaisser titine) quelles seraient les modifications à effectuer afin d'améliorer ces paramètres, mais sans déséquilibré le comportement (aka: mieux sur sec que sur pluie, etc...). Le prix est à compter dans la balance, mais à titre indicatif surtout.

 

edit: Titre + explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Bonjour,

 

je viens humblement quémander de l'aide auprès de vous afin d'obtenir un certain nombre d'informations.

Merci d'éviter les "j'ai déjà fait", ou autre "tu devrais/devrais pas", etc...

Les modifications sur lesquelles je cherche me renseigner sont à mon avis

intérressantes.

 

Voilà, je trouve les 206 Hdi (même ma SW en 16) un brin "molle", je m'explique:

- Freinage déjà sympathique mais qui se satisferait d'un peu plus de mordant

- Prise de roulis.

 

Alors (et sans rabaisser titine) quelles seraient les modifications à effectuer afin d'améliorer ces paramètres, mais sans déséquilibré le comportement (aka: mieux sur sec que sur pluie, etc...). Le prix est à compter dans la balance, mais à titre indicatif surtout.

 

edit: Titre + explicite.

Disque plus plaquettes pour le freinage :jap: ... mais plus homologué ensuite si tu veux vraiment quelquechose de vraiment mordant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206747PB

Change tes barre anti-roulis aussi ! Mets du gros de chez peugeot sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Change tes barre anti-roulis aussi ! Mets du gros de chez peugeot sport !

 

C'est sure....mais sous la pluie :L

 

Moi je penses plutot à des amortisseurs retarés.... :oui:

 

Le problème c'est qu'ils seront forcement plus ferme que l'origine...et à savoir si en confort et feeling un abaissement complet de qualité ne serait plus homogène...

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

C'est sure....mais sous la pluie :L

 

Moi je penses plutot à des amortisseurs retarés.... :oui:

 

Le problème c'est qu'ils seront forcement plus ferme que l'origine...et à savoir si en confort et feeling un abaissement complet de qualité ne serait plus homogène...

 

;)

 

En gros, amortos plus durs? Donc mieux en tenue, moins bon en confort?

Il y en a pour combien environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

:up::D

 

D'autres suggestions?

 

Budget moins de 750 euros, disons.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

:up::D

 

D'autres suggestions?

 

Budget moins de 750 euros, disons.

Merci :D

 

 

Tu as déjà fais quelques approches?

 

Niveau tarif ça donne quoi?

 

:D reponds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab368uY

Commence par 4 koni sport et tu verras déjà la différence mais c'est vrai que des ressrots courts te permettront de diminuer considérablement le roulis.

Budget pour les koni : 450 € environ

Budget pour les ressorts : 100 € environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Commence par 4 koni sport et tu verras déjà la différence mais c'est vrai que des ressrots courts te permettront de diminuer considérablement le roulis.

Budget pour les koni : 450 € environ

Budget pour les ressorts : 100 € environ.

 

Je vois quoi la ?

 

Les Koni ne sont pas fait pour acceullir des resort cour mais les ressort d'origine sauf si tu achette des combinée filtée koni avec les ressort fournis avec...

 

Voila si tu fait ca tes koni vont etre pompe a velo dans pas longtemps...

 

Pour le conseil je dirait : 4 koni reglable en duretée, avec les ressort d'origine, puis tu tare tes amortisseur comme tu le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Tu as déjà fais quelques approches?

 

Niveau tarif ça donne quoi?

 

:D reponds

:up:

On me conseille de changer les 4 amortisseurs, en gardant mes ressorts d'origine (je ne veux pas rabaisser!), puis de changer les BARs. Budget 700 euros environ (avec pose), je trouve ça assez cher. Donc wait'n see de nouvelles propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...