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C70

Problème d usure de pneus Volvo C70 2012


Mo5
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Bonjour

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a le même problème que moi concernant l'usure très prématuré des pneus sur ma Volvo C70

En effet il S use en facettes très rapidement et j'entends comme un bruit de roulement dans la voiture avec des tremblements

Merci pour vos réponses

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J'ai eu le problème avec les Continental d'origine et ça commence avec les Uniroyal, toujours sur le train arrière, mais au-delà de 40.000 km.

On ne peut pas à proprement parler d'usure prématurée. Le souci est plus grave avec des Pirelli, mais aucune idée du modèle de pneu, je ne mets jamais ça.

Par contre, au souci avec les Falken pour l'hiver, gomme plus tendre.

 

Si tu roules peu, je pense que des pneus 4 saisons pourraient résoudre ça.

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Bonjour à tous amis volvoistes, j’ai un problème depuis un an avec mon train avant de mon V60 D3 163. Je vous explique:

 

L’été dernier je me prends un trottoir en biais sur la roue avant droite. J’étais à 10 km/h environ. C’est suffisant pour abimer légèrement la jante mais rien de bien méchant. Sauf que en roulant ensuite j’entends un légers bruits comme un bruits de roulement. Je me dis que j’ai mis hs le roulement pourtant déjà changé 1 ou deux ans avant. Je me dis que j’ai peut être foutu en l’air mon parallélisme.

Direction un garage où je fais directement un parallélisme tout en demandant de voir si tout le reste est ok. Bilan: tout est ok. Parralelisme ok, ça devrait rentrer dans l’ordre.

Sauf que le bruit continue et je commence à avoir des secousses quand je freine assez fort. Pas très confortable!

Qu’a cela ne tienne, je fini par retourner dans mon petit garage de confiance où je change mes 4 pneus bien usé surtout lavant droit usé en intérieur en facette. Je change aussi plaquette et disques avant.

Le garagiste me refait un parralelisme.

Je reprend ma voiture et elle ne vibre plus au freinage ou presque plus. J’ai toujours un bruit très léger de roulement mais d’après eux ce n’est rien.

5000 km plus tard ça secoue de nouveau au freinage et de plus en plus quand je freine. Et le pneu avant droit s’use bien en facette à l’extérieur. A ce rythme je vais le garder 20000 km!!

 

Je la re dépose au garage qui m’appelle pour me dire que en effet le roulement avant gauche cette fois est hs. Mais les disques sont impec ainsi que la géométrie.

 

Mon garagiste ne trouve d’explication pour le freinage saccadé et pour le pneu qui s’use anormalement.

Avez vous des idées sur 1) ce freinage saccadé et 2) l’usure anormale du pneu ?

 

Ça commence à me fatigué de ne pas trouver l’origine de ces problème pour une voiture qui est tellement top!

 

Merci pour votre aide!!

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Bonjour à tous amis volvoistes, j’ai un problème depuis un an avec mon train avant de mon V60 D3 163. Je vous explique:

 

L’été dernier je me prends un trottoir en biais sur la roue avant droite. J’étais à 10 km/h environ. C’est suffisant pour abimer légèrement la jante mais rien de bien méchant. Sauf que en roulant ensuite j’entends un légers bruits comme un bruits de roulement. Je me dis que j’ai mis hs le roulement pourtant déjà changé 1 ou deux ans avant. Je me dis que j’ai peut être foutu en l’air mon parallélisme.

Direction un garage où je fais directement un parallélisme tout en demandant de voir si tout le reste est ok. Bilan: tout est ok. Parralelisme ok, ça devrait rentrer dans l’ordre.

Sauf que le bruit continue et je commence à avoir des secousses quand je freine assez fort. Pas très confortable!

Qu’a cela ne tienne, je fini par retourner dans mon petit garage de confiance où je change mes 4 pneus bien usé surtout lavant droit usé en intérieur en facette. Je change aussi plaquette et disques avant.

Le garagiste me refait un parralelisme.

Je reprend ma voiture et elle ne vibre plus au freinage ou presque plus. J’ai toujours un bruit très léger de roulement mais d’après eux ce n’est rien.

5000 km plus tard ça secoue de nouveau au freinage et de plus en plus quand je freine. Et le pneu avant droit s’use bien en facette à l’extérieur. A ce rythme je vais le garder 20000 km!!

 

Je la re dépose au garage qui m’appelle pour me dire que en effet le roulement avant gauche cette fois est hs. Mais les disques sont impec ainsi que la géométrie.

 

Mon garagiste ne trouve d’explication pour le freinage saccadé et pour le pneu qui s’use anormalement.

Avez vous des idées sur 1) ce freinage saccadé et 2) l’usure anormale du pneu ?

 

Ça commence à me fatigué de ne pas trouver l’origine de ces problème pour une voiture qui est tellement top!

 

Merci pour votre aide!!

 

 

j'ai eu ca sur ma voiture de fonction.

si tu tape un trotoir tu peux abimer un roulement. si celui ci prends du jeu, tu risque de tordre tes disques en freinant en courbe.

 

j'ai détruit mes disques comme ca.

a moins que le garage n'ait contrôlé les disques au comparateur APRES avoir changé le roulement de moyeu, il n'ont rien contrôlés.

un remplacement des disques devrait t'enlever les vibrations au freinage.

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Mes disque ont moins de 10000 km et revibre.

Mon garagiste viens de m’appeler, après avoir changer le roulement droit, il y a toujours un bruit de fond. Il a appelé volvo qui lui dit que ça pourrait être un roulement de boîte. Et là ce n’est pas le même coût!

 

 

si tes disques revibrent apres avoir été changé c'est le roulement abimé qui les a voilé.

 

pour le reste, un roulement de boite ! ca me semble gros !

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Ca pourrait être un peu de jeu dans les cardans. Sur ma C70, j'ai eu de grosses vibrations à l'accélération, c'était le cardan droit qu'on a remplacé.

Le gauche présente un petit peu de jeu à l'entrée dans la boîte mais on laisse ainsi pour l'instant car mes pneus avant sont en fin de vie.

Après remplacement, on verra si ça vibre encore et on avisera.

 

 

Entretemps, on a aussi dû changer les roulements et les disques, voilés à cause des roulements.

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