Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Vibrations pédale d'embrayage dCI 80


Invité §jOf160vq

Messages recommandés

Invité §jOf160vq

Alors voila. Ce sujet est sans doute un peu stupide (désolé), mais quand même, j'aimerai savoir....

 

J'ai une dCi 80 avec 2500 kms. J'ai remarqué que quand je commence à atteindre les 3000 tours, j'ai des vibrations dans ma pedale d'embrayage de plus en plus fortes au fur et à mesure que je monte dans les tours . En fait, je peux les sentir juste quand "j'effleure" la pédale avec mon pied. Quand je "pose" mon pied dessus (en l'enfoncant légèrement), les vibrations disparaissent.

 

Comme c'est mon premier t-diesel (j'ai toujours conduit des essences, et je n'avais jamais senti ca), je me demandais si a pouvait peut-être venir de là, et si c'était normal.

 

Sinon, ben c'est du pur plaisir le 80ch... :lover: Et puis le turbo... Sans commentaires... :cool:

 

EDIT: j'ai oublié de mettre la rubrique.... désolé désolé désole... on peut pas la rajouter en éditant le message ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit345Ch

moi aussi j'ai des vibrations sur la pédale mais vraiment tres peu, limites si on l'entend.elle a 200km la mienne donc j'ai pas encore trop tirer dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jOf160vq

Moi, tu les entends pas... Tu les sens au niveau du pied, quant il commence à toucher la pédale. Après, quand mon pied est dessus, plus rien.... Mais bon, c'est quand meme bizarre comme sensation d'avoir comme des 'fourmis' dans les jambes quand tu la pousses un peu (la voiture, pas la pédale hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jOf160vq

:up:

 

Il n'y a personne qui a une dCi 80 et qui pourrait me dire si c'est normal ou pas ???? :eek:

:voyons:

 

Ok, je suis peut-être un peu parano, mais j'aimerai juste savoir, c'est tout.... Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli352Hf

Pas de vibrations non plus...

Emmene la chez rino (moi mon garage me connait a force !:lol:)... elle est sous garantie donc profites en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jOf160vq

Mreci pour les réponses.... Je vais leur en parler quand j'irai chercher les tapis de sol gracieusement offerts (ma clio avait 2 semaines de retard, et ils étaient incapables de me dire quand elle serait livrée...:non:).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul887cU

moi pas de vibrations mais quand j'enleve monpied de la pedale j'entend un petit "clac"!!

bizarre

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax812Bf

Pbs de vibrations :

 

voir aussi mon post a DCI 80 : Vibrations vers 2000 tr/min a l'acceleration

 

Moi aussi sur ma DCI 80 de nov 2002 j'ai des vibrations transmises par les pedales (surtout embrayage et accelerateur) quand on monte dans les tours, ca donne des fourmis dans les pieds :L

J'ai aussi le "clac" quand on relache la pedale d'embrayage, mais je crois qu'il y a deja eu 1 post sur ce sujet avec une solution :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jOf160vq

Pbs de vibrations :

 

voir aussi mon post a DCI 80 : Vibrations vers 2000 tr/min a l'acceleration

 

Oui oui... :) j'ai lu tous les posts dans lesquels il y avait des problêmes avant d'avoir ma clio... Je voulais me préparer psychologiquement, et surtout savoir s'il y pouvait y avoir une solution à ce qui pouvait potentiellement m'arriver, histoire de pas me dire : "Mer*e.. Qu'est ce qui m'arrive la ?..." :D

 

Mais pour moi, les vibrations sont uniquement à partir de 3000 tours, et une fois que je 'pose' mon pied sur la pédale, les fourmis disparaissent... A 2000 tours, rien à signaler (3000 kms - je croise les doigts)...

Je suis allé chez Renault cette après midi, et j'ai à peine le temps de dire que j'ai des vibrations sur l'embrayage que le gars me demande si j'ai un dCi,puis il me décrit mes "symptomes" sans que je ne dise rien...

Enfin bref, tout ca pour dire que apparement c'est tout à fait normal pour un dCi, que je ne suis pas le premier à venir pour ça, et que ça devrait diminuer au fur et à mesure des kms en poussant un peu... Et c'est vrai que depuis 2 jours, je la pousse bien - je bosse en allemagne, vive l'autoroute ! - et j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins... Mais bon, à confirmer...

 

Par contre, pas de 'clac' chez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crk343ce

Oui oui... :) j'ai lu tous les posts dans lesquels il y avait des problêmes avant d'avoir ma clio... Je voulais me préparer psychologiquement, et surtout savoir s'il y pouvait y avoir une solution à ce qui pouvait potentiellement m'arriver, histoire de pas me dire : "Mer*e.. Qu'est ce qui m'arrive la ?..." :D

 

Mais pour moi, les vibrations sont uniquement à partir de 3000 tours, et une fois que je 'pose' mon pied sur la pédale, les fourmis disparaissent... A 2000 tours, rien à signaler (3000 kms - je croise les doigts)...

Je suis allé chez Renault cette après midi, et j'ai à peine le temps de dire que j'ai des vibrations sur l'embrayage que le gars me demande si j'ai un dCi,puis il me décrit mes "symptomes" sans que je ne dise rien...

Enfin bref, tout ca pour dire que apparement c'est tout à fait normal pour un dCi, que je ne suis pas le premier à venir pour ça, et que ça devrait diminuer au fur et à mesure des kms en poussant un peu... Et c'est vrai que depuis 2 jours, je la pousse bien - je bosse en allemagne, vive l'autoroute ! - et j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins... Mais bon, à confirmer...

 

Par contre, pas de 'clac' chez moi....

 

 

 

Pas normal même sur un Dci...

Peut être le cable trop tendu.

Que t'as dit le gars de chez RINO...

En tout cas 13000km toujours rien pourtant j'ai tout essayé de la route,la petite route,à l'autoroute...(500km/semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax812Bf

Pas normal même sur un Dci...Peut être le cable trop tendu.

Que t'as dit le gars de chez RINO...

En tout cas 13000km toujours rien pourtant j'ai tout essayé de la route,la petite route,à l'autoroute...(500km/semaine)

D'accord avec Crk, pas normal sur une voiture de 16000 euros ... :L et pas normal qu'on nous reponde : c'est un diesel et ca vibre ... fallait acheter une essence ... :L oui, ca vibre, normal les taux de compression sont beaucoup plus eleves dans un diesel que sur une essence, mais les vibrations ne doivent pas se transmettre au pedalier, au levier de vitesse, a l'habitacle ... etc ... si la suspension du moteur est bien etudiee. J'ai conduit d'autres diesels (plus anciens souvent) et meme s'ils sont souvent plus bruyants que le 1,5 dci de la clio, ils vibrent moins - en tout cas on le sent moins dans l'habitacle ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens la même chose maitenant.

Elle a 3000 km (dci 80), et le pédalier (en entier) vibre, mais très légèrement.

Ca se ressent plus sur la pédale d'embrayage, le pied à peine posé dessus. Et de temps en temps sur l'accélérateur aussi, il y a comme des fourmillements. J'ai pas localisé la plage ou ces vibrations apparaissent, mais c'est un peu étrange quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

moi pas de vibrations mais quand j'enleve monpied de la pedale j'entend un petit "clac"!!

bizarre

:voyons:

Idem sur ma clio 1.2L16V, j'entends le fameux "clac" !

Au début je croyais que ça venait de la semelle de ma pompe et que le clac était dû au rebondissment de la pédale contre la chaussure (qu'est ce qu'il ne faut pas inventer !), mais apres avoir essayé 3 autres paires : meme phénomène !

Je l'ai donc rapporté chez Renault, qui n'a rien détecté d'anormal (pas trop de jeu dans la pédale) et qui en a profité pour mettre un peu de graisse. C'est vrai que maintenant c'est plus discret. Allez comprendre ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...