Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Appel aux surfeurs !


Invité §Hdi856Vb

Messages recommandés

Invité §Hdi856Vb

:coucou:

 

Mon problème est simple je viens de m'acheter un surf (7'2 ca commence a faire gros) et le problème du transport se pose: bien sur a l'intérieur de la voiture en rabattant le siège passager et la banquette ca rentre mais bon dans ce cas il n'y a plus que le bout de banquette derriere moi pour accueillir un passager!(heuresement que j'ai une 3portes ca marcherait pas sinon) :oui:

 

J'ai vu qu'un système avec des sangles et mousses se montait sur le toit (plus pratique que des barres de toit je trouve... Mais le problème c'est que je ne trouve pas l'accessoire chez peugeot :??:

Quelqu'un sait ou je peux trouver la référence du matos ?

 

Merci d'avance sinon il va falloir que j'investisse dans des barres de toit classiques et rajouter des bouts de mousses... :non: ou alors partir seul :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855Qf

T'achètes une remorque et tu y colles tes passagers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

Et mettre un "cercueil"? (box sur le toit) Ca pourrait être assez grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit510jk

:coucou:

 

Mon problème est simple je viens de m'acheter un surf (7'2 ca commence a faire gros) et le problème du transport se pose: bien sur a l'intérieur de la voiture en rabattant le siège passager et la banquette ca rentre mais bon dans ce cas il n'y a plus que le bout de banquette derriere moi pour accueillir un passager!(heuresement que j'ai une 3portes ca marcherait pas sinon) :oui:

 

 

C'était justement un argument de vente de la quicksilver, mais il ne précisait pas qu'il falait etre célibataire.. ;)

 

Pour le "cercueil" il faudrais des barre de toit il me semble, sinon tu peux essayer de te faire les bloc de mousse, mais pour l'homologation c'est pas top.. Mais ca ce fait je l'ai vu ce matin sur une Mercedes, deux cartons sanglés sur le coffre à la warrior..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop485Ap

je pense que le plus pratique est d'installer les barres de toit... :lol:

Moi aussi ma planche de funboard je la rentre dans la voiture (pile en plus: 2.48m), vu que la plupart du temps je vais naviguer tout seul.. sniff, mais je ne rabat pas la banquette arrière, j'enlève juste les appuies têtes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

On arrive a 2.20m pour moi et sans rabattre la banquette je crois que ca coince un peu.

Le truc ca serait de démonter l'appui tete passagers et de décapiter mes amis :evil:

Ce que j'espérais faire c'est mettre la planche en travers et la faire passer entre les 2 sieges de devant visiblement ca marche mieux avec mes skis cette méthode... :voyons:

Sinon pour le cercueil de toit il faut des barres et de toute facon le surf ne rentrera jamais dedans....

En tout cas merci pour votre aide !

Go Go Oléron mardi 1m20 1m50 glassy annoncé avant la tempète de jeudi :W j'amène personne le pied quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hok522Jh

Salut ben!

 

Bon alors pour ton surf, moi ça fait quelques dizaine d'année que j'en fait et la 206 est la voiture la moins pratique j'ai eu pour ça (la super 5 c'etait le top).

 

La solution rabattage de siège passager est la seule et unique solution pour ne pas exploser ton surf (je suppose que tu as un polyester).

 

Les barres de toit oublie ou ton surf aura de beaux enfoncements (surtout si tu as du concave).

 

Les mousses, c'est si tu veux, mais un potes à deja tenté l'experience et son surf à fait un super aerial sur l'autoroute à 130km/h.

 

Perso j'ai une 6.7, une 7.2 et une 9, et avant d'acheter la voiture j'ai amener les surfs chez le concessionnaire pour voir si ça rentrait dedans.

 

Enfin pour terminer, ne tient pas compte de ce que je t'ai dit si tu as un surf BIC ou une saloperie du genre qui sont incassable et ne craignent ni les barres, ni l'autoroute.

 

Bon surf à toi, grosse dep annoncé sur l'atlantique donc ça sera plutot 2m-2m50 (tu vas etre un peu long avec une 7.2 mini malibu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Salut ben!

 

Bon alors pour ton surf, moi ça fait quelques dizaine d'année que j'en fait et la 206 est la voiture la moins pratique j'ai eu pour ça (la super 5 c'etait le top).

 

La solution rabattage de siège passager est la seule et unique solution pour ne pas exploser ton surf (je suppose que tu as un polyester).

 

Les barres de toit oublie ou ton surf aura de beaux enfoncements (surtout si tu as du concave).

 

Les mousses, c'est si tu veux, mais un potes à deja tenté l'experience et son surf à fait un super aerial sur l'autoroute à 130km/h.

 

Perso j'ai une 6.7, une 7.2 et une 9, et avant d'acheter la voiture j'ai amener les surfs chez le concessionnaire pour voir si ça rentrait dedans.

 

:fresh: J'imagine bien la tête du vendeur quand il t'a vu débarquer avec les planches!!!

 

Enfin pour terminer, ne tient pas compte de ce que je t'ai dit si tu as un surf BIC ou une saloperie du genre qui sont incassable et ne craignent ni les barres, ni l'autoroute.

 

Bon surf à toi, grosse dep annoncé sur l'atlantique donc ça sera plutot 2m-2m50 (tu vas etre un peu long avec une 7.2 mini malibu).

[/quotemsg]

 

C'est pour ca que je vais sur l'ile d'Oléron ca sera moins consistant et au pire y a les spots de replis...

Débutant je suis donc bon on va pas faire de folies quand ca dépasse 2m je prends des notes sur la plage!

Ma planche c'est une nsp 7'2 (je voulais une planche neuve pour débuter et pas de bic donc c'est ce que j'ai trouvé avec meilleur rapport qualité prix)

 

Sinon voila le système dont je parlais:

http://www.hawaiisurf.com/img/ART_2437.jpg

Ca coute environ 50€

Si quelqu'un a déja testé...

Sur une 206 3 portes j'espère que les sangles sont assez longues a l'arriere car les vitres sont quand meme basses....

J'oubliais mon trajet habituel pour rejoindre la mer est d'un peu plus de 200 kms sans autoroutes juste quelques portions 2*2 a 110.

 

Encore une autre question est ce que je ne risque d'être mal vu par les forces de l'ordre avec le surf qui passe a l'intérieur de la voiture a hauteur du rétro extérieur droit, ca cache un peu la visibilité sur la droite .

 

Voila j'epère qu'il n'y a pas de pro antisurf dans le forum ! Sinon pas tapé hin vu que j'ai fais un peu de HS!!! :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hok522Jh

Non pas de probleme avec les forces de l'ordre, quand le surf est dans la voiture. par contre prevoit des sacs a vomi a l'arriere de ta voiture pour ta copine si elle voyage a l'arriere parce que la 206 c'est bien mais que à l'avant.

 

PS: t'as pas pris une quiksilver? avec les fameux footstrap (j'ai jamais autant rigoler en voyant des bouts de chambre a air vissé sur un plafond).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

Non pas de probleme avec les forces de l'ordre, quand le surf est dans la voiture. par contre prevoit des sacs a vomi a l'arriere de ta voiture pour ta copine si elle voyage a l'arriere parce que la 206 c'est bien mais que à l'avant.

 

PS: t'as pas pris une quiksilver? avec les fameux footstrap (j'ai jamais autant rigoler en voyant des bouts de chambre a air vissé sur un plafond).

:fresh:

Non j'ai pas osé et puis de toute facon quand j'ai acheté ma caisse avec le hdi16 et la quick n'existait pas avec ce moteur il y avait seulement la sport! et je regrette pas mon choix!!! :oui:

Sinon la méthode retenue pour le trajet de demain c'est siège passager avancé au max appui tete enlevé, le 1/3 de banquette rabattu et le surf les ailerons en l'air bien calé dans le coffre.

Comme ca je vois encore dans les 3 rétros ce qui n'est pas le cas avec le siège avant rabattu.

Derrière mon siège y a la place pour le bodyboard au cas ou les vagues de demain dépassent mon niveau en surf(ce dont je ne doute pas). :oui:

Voila une 206 préparé a la sauce surfeur célibataire :coolfuck:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hok522Jh

Ben moi ça gene pas meme avec le 9 pieds sans rabattre le coffre.

 

La meilleure technique:

Tu baisses le siege passager, meme pas la peine d'enlever l'appui tete.

Tu vires les deux fils qui tiennent la plage arriere.

Tu met le surf carene sur le siege (donc les ailerons en dessous), ainsi ton surf viendra se caler sous la boite a gant, et tu aura un max de visibilité(le surf est en dessous du niveau de la fenetre) j'ai fait le test avec ma 7.2 aujourd'hui, les ailerons sont devant le siege arriere et le tail repose sur la plage arriere. Top visibilité et surtout tu peux poser des trucs dessus sans bigner la carene (oui une fille ça a la facheuse tendance à s'en fiche et poser son coude ou sa tete, c'est alors que tu sors et tu lui met une grosse tarte dans sa tete).

 

Autre conseil, et la tu vas reconnaitre la qualité peugeot, si tu fais une recherche tu trouvera un topic intitulé "clef hydrophobe".

 

Le double de la clef 206 est une vrai daube en ferraille et rouille des la premiere minute dans l'eau de mer. C'est la premiere voiture sur laquelle je vois ça.

 

Donc petit sac plastique pour mettre dans la poche du bordshort.

 

Amuse toi bien, moi je me suis mis session 2m50 avant hier, 1m hier, 1m aujourd'hui.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hok522Jh

PS: j'ai une HDI 120 et pas une quiksilver avec les straps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...