Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma voiture s'emballe quand j'accélère... ( HDI)


Invité §sch103bo

Messages recommandés

Invité §sch103bo

Depuis 2 semaines, ma voiture me fait des trucs bizzare.

Quand je suis en 3 ème ou en 4 ème, et que j'accélère pied au plancher , ma voiture monte jusque 2000 t puis s'envole à 2500 t :eek: (comme si que l'embrayage patine) et enfin régule vers 2800 t pour après monter normalement.

Je vous raconte pas: sensation garantie quand vous doublez avec une voiture en face. :eek:

Elle a 1 an et 21 000 km.c'est une QS HDI 90.

 

Vous avez déjà entendu parler de ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdi424TG

Quand tu accelere il ne faut pas avoir ton pieds sur l'embrayage (je rigole)

non c'est bizarre ca monte plus vite de 2000 tours a 2800?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Depuis 2 semaines, ma voiture me fait des trucs bizzare.

Quand je suis en 3 ème ou en 4 ème, et que j'accélère pied au plancher , ma voiture monte jusque 2000 t puis s'envole à 2500 t :eek: (comme si que l'embrayage patine) et enfin régule vers 2800 t pour après monter normalement.

Je vous raconte pas: sensation garantie quand vous doublez avec une voiture en face. :eek:

Elle a 1 an et 21 000 km.c'est une QS HDI 90.

 

Vous avez déjà entendu parler de ce probleme?

 

Moi ca faisait avec ma 206 HDI avec le boitier powersystem, exactement comme toi !

 

Alors, je l'ai revendu pour une 206 GTI :sol:

 

Maitenant ca le fait plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

J'ai eu un problème similaire avec ma dernière 206 xs premium hdi 2004... La mienne avait des creux aussi... et elle s'emballait aussi. :bah:

 

Quelques fois aussi, impossible de démarrer normalement, obliger de faire plusieurs tentatives.

 

Tout ces problèmes étaient bien sur aléatoir, résultat changement du boitier electronique moteur sous garantie et hop plus rien.

 

Si ça peut t aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou516XE

J'ai eu un problème similaire sur ma XS HDI qui avait 20000km à l'époque (revendu depuis). Peugeot a 'révisé' l'embrayage sous garantie, ça ne le faisait plus mais le point de patinage était du coup très haut, désagréable...

 

Sinon un mécano Peugeot m'avait indiqué que la garde de cet embrayage n'était pas réglable (rattrapage automatique de jeu, j'en sais pas plus), ce qui est contradictoire avec la 'réparation' décrite plus haut et ses effets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

Depuis 2 semaines, ma voiture me fait des trucs bizzare.

Quand je suis en 3 ème ou en 4 ème, et que j'accélère pied au plancher , ma voiture monte jusque 2000 t puis s'envole à 2500 t :eek: (comme si que l'embrayage patine) et enfin régule vers 2800 t pour après monter normalement.

Je vous raconte pas: sensation garantie quand vous doublez avec une voiture en face. :eek:

Elle a 1 an et 21 000 km.c'est une QS HDI 90.

 

Vous avez déjà entendu parler de ce probleme?

 

Oui j'ai eu le problème. Il faut remplacer l'embrayage... Bon courage pour faire jouer la garantie ;)

 

Ou alors tu la gardes comme ça toute sa vie, sans savoir quand l'embrayage te lachera completement puisqu'en patinant comme ça il va s'user prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab025xV

Garantie => direction peugeot te prend pas la téte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

Pareil que toi et resultat : embrayage changé sous garantie à 29000 kms et changé une deuxieme fois à 40% de ma part à 48000 kms :evil: :evil:

Et je me suis battu grave pour le deuxieme changement, il voulait rien savoir en pretextant le rabaissement du vehicule lol en tout cas l'embrayage changé à 29000 kms n'est pas garanti un an mais jusqu'a la fin de la garantie de ton vehicule c'est tout, enfin c'est ce que pretend peugeot :(

Par contre sur celui neuf que j'ai eu à 48000 kms, j'ai bien une facture et il est donc garantie un an, enfin je reste quand meme persuadé que ca vient du volant moteur mais bon ils y connaissent rien, c'est vraiment grave, donc la ca fait 15000 kms sur mon troisieme embrayage et pour l'instant il tient bien, je crois les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855Qf

Je crois que des embrayages fréquemment cassés peuvent être le signe d'un volant moteur voilé/déséquilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch103bo

bon, en 2 mots, il faut que je me débarrasse de ce "mauvais numéro" avant que ma garantie s'acheve!? :L

 

Précison que mon garage m'a dit que cela arrivé sur les HDI : pas de problemes en vue :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

Bah la mienne marche très bien à part ces deux soucis d'embrayage, j'espere juste ne jamais retourner chez peugeot pour ce probleme, c'est tout ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

Moi ils m'ont mis un autre modèle, la pédale est d'ailleurs deux fois plus dure car le mécanisme est plus costaud: le disque est pressé plus fortement su le volant moteur. J'ai maintenant 132.000 km et plus le moindre problème depuis très longtemps.

 

Ils m'ont parlé en effet du volant moteur foireux puis finalement ne me l'ont pas changé. Ils ont mis un mécanisme d'embrayage adapté à la place.

 

Pour moi ce problème est une bourde de calcul des ingé de chez peugeot; soit au niveau du volant moteur soit au niveau du mécanisme d'embayage.

 

Voire aussi ce topic: Embrayage et HDi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch103bo

Merci beaucoupe de ton lien :bien: , reste a savoir si mon garagiste qui pour l'instant pense que c'est normal va accepter de bien vouloir me faire la total.

Surtout au mois d'août, les garages manquent de mecanos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leZ312jg

Moi ca depend vachement des chaussures que je porte...

 

Celles la font particulierement avancer titine le soir apres la boite !

:D

lezubial_1092587703_platform.gif.3545ea0a041487720068db11db51a864.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...